Les Sports AméricainsConstitution du calendrier ?

Découvrez les différents "sports US", leurs règles, leur histoire, leurs compétitions, leur organisation...
Règles du forum
Ce Forum est dédié à la présentation, aux règles et à l'organisation des sports US et de leurs compétitions... Si vous avez des questions sur ces sujets, postez-les ici :
-Vérifier qu'il n'y a pas déjà la réponse à votre question dans un sujet antérieur
-Utilisez le ou les "préfixe(s)" adéquat(s)
-N'ouvrez qu'un sujet par question ou thème
Merci !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Constitution du calendrier ?

Message par Shiraf »

Bonjour à tous,

Je lance un appel désespéré pour comprendre enfin le calendrier MLB. Quelqu'un peut-il me dire combien de match joue chaque équipe contre sa division puis contre sa ligue etc ... ? J'avoue ne pas le savoir et meme le calendrier NFL me parait plus clair, c'est pour dire ^^.

Merci beaucoup,


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Constitution du calendrier

Message par Snowflake »

de toute les ligues, c'est celui qui est le plus inégale ! il n'y a pas le même nombre de team en AL et NL

très bonne question ! (le hasard fait bien les choses, ce matin j'étais en train de réfléchir au calendrier NFL ! ;))

voilà ce que j'ai pu trouver après quelques petites recherches :
surtout grâce à cet article Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Major_Leag ... l_schedule

notant que quoiqu'il arrive la méthode d'établissement du calendrier va changer l'année prochaine puisque les Astros vont changer de ligue pour avoir de ligue équilibré à 15 équipes chacune (mais on ne sait toujours pas quelle sera la formule adopté pour la saison 2013).

Cela dit, pour cette année (et c'est comme ça ou presque depuis 1998) on a un vrai mic mac inexplicable et comme je l'ai dit totalement inégale (certains jouent plus de match intra-division que d'autres etc...)

sinon depuis quelques années, il y a les match inter-league (AL vs NL) avec certaines séries qui sont toujours les mêmes et qui inclus des équipes d'un même marché ou d'une même région (NYY vs NYM ou SF vs OAK etc.) plus d'autres séries avec un systeme de rotation d'une année à l'autre... notez que comme la AL et NL jouent avec des règles qui diffèrent (notamment l'utilisation du DH en AL), lors d'un match interleague, on utilise toujours les règles de la ligue dont l'équipe joue à l'extérieur (l'avantage c'est de permettre aux fans locaux d'avoir quelque fois la chance de voir leur équipe jouer avec les autres règles)
aussi, les matchs interligues ont, je crois, toujours lieu à la même période, durant le mois de juin si je ne me trompe pas...

bref vivement 2013 avec l'espoir d'un calendrier plus équilibré et égale et surtout LISIBLE !

sinon pour le calendrier NFL, je vais de ce pas faire un topic sur le sujet (à dans quelques minutes...) vous verrez,c'est plus lisible et simple.


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Constitution du calendrier

Message par Shiraf »

Ok Snow merci meme si ca m'eclair pas a donf' du coup ^^.

Tu peux nous en dire plus sur l'utilisation du DH ? pcq ca m'interesse aussi ce genre de petite diff'.

Merci pour tes recherches en tout cas.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Constitution du calendrier

Message par Snowflake »

de rien, mais comme tu peux le voir, c'est vraiment le bordel le calendrier MLB !

sinon pour le DH, et bien en NL il n'y en a pas, c'est interdit ! les P doivent passer à la Batte ! (en fait le DH est une exception dans les règles du baseball, si je ne me trompe pas, donc je devrais dire en AL on peut utiliser une DH ;))

ainsi un Pitcher de NL peut avoir des Walks, K, Runs, Hits etc... dans ses stats mais pas un P de AL qui est toujours remplacé par un DH qui batte à sa place et mais ne défend pas...

donc dans un match interligue, disons NYM @ NYY, dans ce cas, le match se jouera avec les règles NL (vu que les Mets sont à l'extérieur dans cet exemple) et les Yankees qui sont habitué à utiliser un DH, ne pourront pas le faire et devront faire passer à la batte leur pitcher...


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Constitution du calendrier ?

Message par Shiraf »

Eh bien tu vois je n'avais jamais remarqué :/ pourtant je me tape pas mal de match des O's et des Nationals donc ca aurait du me sauter aux yeux... mais à bien y réfléchir c'est vrai que je voyais souvent Marquis et Gorzelanny passer douloureusement sur le marbre.

Bon c'est donc vraiment géniale pour la cohérence. 'Sont fort c'est ricains quand meme ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: Constitution du calendrier ?

Message par sytchev013 »

L'AL et la NL sont vraiment deux conférences bien distinctes !

La seule chose que je sais sur le calendrier MLB, c'est que chaque équipe joue 162 matchs, soit 81 à domicile et à l'extérieur ! Le reste c'est bien trop compliqué !


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: Constitution du calendrier ?

Message par Samacom »

Avec 162 matchs au compteur dur de faire voyager les joueurs trop souvent, faut être économe aussi. Donc le fait qu'il y ai des séries de 2,3 voire 4 matchs en est la cause. SF qui se déplace chez les D'Backs par exemple vont batailler le fer sur plusieurs jours avant d'aller chez les Dodgers pour 4 matchs, ainsi de suite. Chaque équipe doit jouer au moins 6 matchs contre chaque équipe dans sa division et chaque équipe doit jouer le même nombre de match contre des équipes de sa ligue. Difficile de faire plus clair dsl^^. J'en sais pas plus.

J'ai lu aussi que le calendrier était fait en sorte qu'un Boston vs NewYork commence un vendredi et finisse un dimanche, histoire d'audience et de pognon bien évidemment.

Ils devraient faire, conf est & ouest ce serait plus simple je pense.


Image
Image
Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Constitution du calendrier ?

Message par Denys »

Analyse de la situation du DH.

http://passionbaseball.blogspot.ca/2012 ... u-non.html

Pour le calendrier. Il faut noter aussi les demandes des équipes. Par exemple, les Blue Jays veulent être à domicile à la fête du Canada, une autre équipe voudra jouer aussi chez-elle la fin de semaine d'un congé de trois jours etc. Organiser une calendrier où on joue tous les jours, devoir y installer les congés, plaire aux organisations, planifier aussi que chaque équipe puisse bénéficier de jouer le même nombre de match ou presque la fin de semaine, essayer dans tout ça de ne pas faire voyager inutilement les équipes sur de longues distances, ce n'est pas chose simple. Il n y a donc pas vraiment d'encadrement pré-établie. Sauf pour les matchs dans sa division.

À noter que la ligue Américaine et la Ligue Nationale ne sont pas des conférences mais bien des ligues distinctes qui se sont regroupées sous le sigle MLB. On dit bien LES ligues majeures et non LA. Subtilité importante. Ce n'est pas comme au hockey avec deux conférences, voir même au football où les deux ligues ont fusionné pour devenir la NFL. Les ligues Nationale et Américaine ne sont pas fusionnées, ils sont en partenariat pour organiser un match des étoiles, la Série Mondiale et, maintenant quelques matchs inter-ligues.

D'ailleurs jusqu'en 1999, il y avait un président pour chaque ligue en plus du Commissaire de la MLB. On a aboli le poste, laissant maintenant le soin aux propriétaires de prendre les décisions sous la direction de la MLB et du bureau du Commissaire.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Constitution du calendrier ?

Message par Snowflake »

Merci pour ces précisions ! en effet il s'agit bien de deux ligues différentes ! d'ailleurs même les prix du type MVP etc sont séparés !


Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: Constitution du calendrier ?

Message par Samacom »

Merci pour le lien également. Toujours difficile chez nous de connaitre véritablement certaines particularités de ces ligues.


Image
Image
Image
Répondre