Les Sports Américains[Lexique] Outs

Découvrez les différents "sports US", leurs règles, leur histoire, leurs compétitions, leur organisation...
Règles du forum
Ce Forum est dédié à la présentation, aux règles et à l'organisation des sports US et de leurs compétitions... Si vous avez des questions sur ces sujets, postez-les ici :
-Vérifier qu'il n'y a pas déjà la réponse à votre question dans un sujet antérieur
-Utilisez le ou les "préfixe(s)" adéquat(s)
-N'ouvrez qu'un sujet par question ou thème
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[Lexique] Outs

Message par Shiraf »

--------------- Maj 14/10/2015 ----------------
En résumé :

Ground out : Uniquement pour le batteur, lorsqu'un défenseur tag la 1iere base avant lui.
Fly out (Air out) : Uniquement pour le batteur, lorsqu'une balle en cloche et haute est captée sans rebond dans l'outfield.
Pop out : Uniquement pour le batteur, lorsqu'une balle en cloche et haute est captée sans rebond dans l'infield.
Line out : Uniquement pour le batteur, lorsqu'une balle très rapide est captée sans rebond, généralement par les infielder. Son nom viens du type de frappe qu'on appelle une "Line drive" (ou "a liner" ou "frozen rope"). Ces frappes sont généralement extrêmement rapide, elles n'ont pas le temps de faire une trajectoire en arc de cercle d'où leur nom "line". La différence avec un fly out est parfois subjective.
Strikeout : Uniquement pour le batteur, élimination à la batte sur 3 strikes.
Strikeout looking : Uniquement pour le batteur, élimination à la batte sur 3 strikes sans swing de la part du batteur sur le dernier strike.
strikeout swinging : Uniquement pour le batteur, élimination à la batte sur 3 strikes avec swing de la part du batteur sur le dernier strike.
Tag out : Uniquement pour un runner, quand il se fait éliminé par touché ou quand il arrive après taggage de la base par le défenseur.
Force out : Uniquement pour un runner, à chaque fois qu'un joueur est forcé de quitter une base quel qu’en soit la raison : libération de la base pour un autre runner qui arrive (souvent pour le runner de la 1ier base qui doit laisser la place pour le batteur qui lui deviens runner à son tour) ou si le défenseur tag la base sur laquelle il est avant lui.
Putout : Uniquement pour un défenseur, C'est la personne qui met l'attaquant dehors. Pour un strikeout c'est le catcher (le lanceur prend l'assist), pour un Tag out c'est le défenseur qui touche le joueur ou qui tag la base avant l'attaquant et pour out sur réception à la volée c'est le défenseur ayant fait la réception.
Grounded Into Double Play : Uniquement pour le batteur, quand il batte (généralement une ground ball) et que le jeu amène à une élimination de 2 joueurs sans qu'il y ait d'erreur de la part de l'un des putout.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Nouvelle question lexique au sujet du baseball et dieu sait qu'il y en a :

Aujourd'hui j'aimerais trouvé une âme charitable qui pourrait m'expliquer (mais précisément) la différence entre tous les "outs" possible pour un batteur... Pour être plus générique on pourrait même ajouter les "sacrifice" meme si je pour cela, ca va je pense maitriser.

En fait ce qui m'a fait poser cette question c'est qu'hier j'ai vu un "Line out" ... Je me suis wow mais c'est quoi ça "Line out".

Donc si quelqu'un peut me préciser les différents types, ce serait géniale.

De tête j'ai :
Gound out
Fly out
Line out
Strikeout
Air Out ?
Putout
Tag out
Force out
...

Mais je suis persuadé qu'il y en a d'autre.

NB : Je ne dis pas que je sais strictement rien mais j'aimerai réviser mes classiques parce qu'a des moments je pense ne pas avoir les bonnes infos.
Dernière modification par Shiraf le 14 oct. 2015, 13:44, modifié 6 fois.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [Lexique] Outs

Message par BasStov »

Et c'était quoi l'action du 'line out"? parce que moi aussi je vois pas ce que c'est???? :oops:

Ya le "tag out" aussi qu'on peux rajouter à la liste, même si on l'appel plus souvent "tag" (quand un fielder touche le baserunner avec la main ou son gant qui tiens la balle)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [Lexique] Outs

Message par Shiraf »

J'ai les vu dans le bandeau où il y a le nom du batteur et ces actions jusqu'à maintenant dans le match donc aucune idée :?

J'ai mis à jour la liste avec les autres que je vois. En effet j'ai rajouter le Tag out. J'ai mis aussi le Putout mais si c'est pas vraiment la meme chose... mais ce sera à mettre dans la future explication.

Ce serait bien d'ouvrir libellé "Lexique" snow ;) parce que des questions comme celle çi j'en ai bien d'autre sur d'autre sujet :p ou alors carrément une section de forum.
Dernière modification par Shiraf le 29 mai 2012, 16:36, modifié 1 fois.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [Lexique] Outs

Message par Formello »

un ground out c'est un roulant et une élimination en envoyant la balle en 1ère base!!!
un fly out c'est une réception en outfield qui élimine le batteur!!!
un pop out c'est une réception en infield qui élimine le batteur!!!
un lineout c'est lorque la balle va directement vers un défenseur dans l'infield!!!
un strikeout c'est une élimination à la batte sur 3 strike!!!
un foulout c'est une réception en dehors des limites du terrain qui élimine le batteur!!!
un tag out c'est lorque le défenseur élimine un attaquant sur une tentative de stolen base!!!
un throw out c'est lorque le catcher envoie notamment une balle en 2nd base qui élimine l'attaquant!!!

j'espère ne pas m'être trop tromper......... :oops:


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [Lexique] Outs

Message par Shiraf »

Ah c'est bon ça Formello...

Pour le ground out t'es sur que c'est forcement un "roulant", un rebond ça suffit non ? En infield ou outfield d'ailleurs non ? Je me trompe ?
Pour le tag out t'es sur de ton coup que c'est uniquement sur une tentative de stolen base ? c'est pas une généralité quand un runner se fait toucher entre 2 bases comme la dit BasStov ?

Sinon le Air out ca existe ou pas alors ? Et il nous manque le force out à ma connaissance.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [Lexique] Outs

Message par Shiraf »

Tiens en cherchant un peu sur le Air out j'ai l'impression que c'est la meme chose que le flyout en revanche par mes recherches je me suis aperçu que le popout n'était pas tout à fait ce que je pensais. Un popout serait comme un flyout mais dans infield. Vous confirmez ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [Lexique] Outs

Message par Formello »

Shiraf a écrit : Pour le ground out t'es sur que c'est forcement un "roulant", un rebond ça suffit non ? En infield ou outfield d'ailleurs non ? Je me trompe ?
Pour le tag out t'es sur de ton coup que c'est uniquement sur une tentative de stolen base ? c'est pas une généralité quand un runner se fait toucher entre 2 bases comme la dit BasStov ?

Sinon le Air out ca existe ou pas alors ? Et il nous manque le force out à ma connaissance.
un ground out c'est toujours en 1ère base avec ou sans rebond........ concernant le tag out ce que tu dis est possible je connais pas parfaitement la règle!!! le Air out j'en ai jamais entendu parler....... et le force out ça me dis rien non plus.......... :? mais il y a tellement de stats en baseball que c'est dure de tout connaître........ :cry:


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [Lexique] Outs

Message par Formello »

Shiraf a écrit :Tiens en cherchant un peu sur le Air out j'ai l'impression que c'est la meme chose que le flyout en revanche par mes recherches je me suis aperçu que le popout n'était pas tout à fait ce que je pensais. Un popout serait comme un flyout mais dans infield. Vous confirmez ?
je confirme le popout c'est toujours dans l'infield et le flyout toujours dans l'outfield!!!! ;)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [Lexique] Outs

Message par Shiraf »

Merci formello,

Ce que je me demande moi c'est les balles très rapides qui ne touche pas terre et capté généralement par le SS ou le 2B dans l'infield ou dans l'outfield ca depend. Je sais pas comment ils les nomment. Flyout ? Popout ? ou ni l'un ni l'autre.

Pour les différentes stats c'est tout à fait vrais ce que tu dis et en plus de ca souvent tout le monde n'utilisent pas le meme terme pour bien ce paumer un peu plus. Mais d'où l'interet du post ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [Lexique] Outs

Message par Formello »

Shiraf a écrit : Ce que je me demande moi c'est les balles très rapides qui ne touche pas terre et capté généralement par le SS ou le 2B dans l'infield ou dans l'outfield ca depend. Je sais pas comment ils les nomment. Flyout ? Popout ? ou ni l'un ni l'autre.
normalement pour les flyout et popout c'est toujours des réceptions de balles qui sont en l'air!!!! lorsqu'une balle rapide arrive directement sur un SS ou 2B sans qu'il bouge ça c'est un lineout........ par contre quand ils doivent faire des plongeons et attrapper la balle sans qu'elle touche le sol pour moi ceux ne sont que des simples "out"!!!


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [Lexique] Outs

Message par Shiraf »

Bon alors le force out c'est un concept un peu particulier. C'est quand le runner est obligé de courir à la prochaine base pour différente raison.

Exemple 1 : La base 1 est loadée, le batteur envoie la balle sur le défenseur en 3ieme base, il va donc directement l'envoyer en base 2. Le runner en base 1 est obligé (forcé) de courir à la base 2 pour libéré la base 1 pour le batteur. Il est donc out est considéré comme force out.

Exemple 2 : La base 3 est loadée, le batteur envoie la balle sur le défenseur en 3ieme base il tag la base c'est mort pour le runner en base 3, il est donc obligé de courir vers le marbre. Il a de grande chance d'etre out du coup. Et bien la aussi il est considéré comme force out.

Mais attention ce n'est valable que pour le runner de tête, si j'ai bien tout saisie. Dc dans l'exemple 1, si un runner est aussi en base 3 ca ne fonctionne plus pour le runner de la base 1.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [Lexique] Outs

Message par Shiraf »

ceux ne sont que des simples "out"!!!
Ouais mais tu vois le truc justement c'est qu'à la TV ils ne sont jamais simple out ;)

En tout cas merci pour tes explications ca m'aide pas mal.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: [Lexique] Outs

Message par John Duff »

Pour moi un groundout se fait aussi bien en 2, en 3 ou en 1.

Pas obligatoirement que en 1.

@shiraf : ton exemple 2 je crois pas qu'il marche.

Pour moi un forceout c'est un mort forcé comme tu as dit. Un mort qui se fait en touchant le coussin avec la balle dans le gant, peu importe la base.
Sauf que dans ton exemple 2, le coureur en 3 ne doit pas forcément courir. Il peut rester sur son coussin.

Si toutes les bases sont pleines alors la oui il doit courir au marbre.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: [Lexique] Outs

Message par John Duff »

Pour moi aussi un tagout c'est un mort fias sur un jeu non forcé.

Je m'explique : une élimination faite en touchant le coureur, pas en touchant le coussin (base).

Donc il peut se faire en vol de base.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [Lexique] Outs

Message par Shiraf »

John Duff a écrit :Pour moi un groundout se fait aussi bien en 2, en 3 ou en 1.

Pas obligatoirement que en 1.
Il me semblait aussi :? mais je pense que c'est tout simplement parceque ce cas arrive à 99.9% en 1iere base. Ce qui parait logique. Un ground out si j'ai bien compris est toujours dans l'infield donc pas le temps d'atteindre ne serais-ce-que la 2ieme base.
John Duff a écrit : @shiraf : ton exemple 2 je crois pas qu'il marche.

Pour moi un forceout c'est un mort forcé comme tu as dit. Un mort qui se fait en touchant le coussin avec la balle dans le gant, peu importe la base.
Sauf que dans ton exemple 2, le coureur en 3 ne doit pas forcément courir. Il peut rester sur son coussin.

Si toutes les bases sont pleines alors la oui il doit courir au marbre.
Je sais bien je trouvai ca débile aussi parce qu'il n'avait qu'a pas être si loin de sa base 3 mais c'est un exemple que j'ai trouvé sur le net. A moins d'avoir mal compris :shock: Mais je pense que tu as raison ca parait beaucoup plus logique.

Bon il va falloir que je resume un moment donné, mais je n'ai pas toujours toutes les réponses :(


Image Image
Image Image
Répondre