Les Sports AméricainsQuestions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Découvrez les différents "sports US", leurs règles, leur histoire, leurs compétitions, leur organisation...
Règles du forum
Ce Forum est dédié à la présentation, aux règles et à l'organisation des sports US et de leurs compétitions... Si vous avez des questions sur ces sujets, postez-les ici :
-Vérifier qu'il n'y a pas déjà la réponse à votre question dans un sujet antérieur
-Utilisez le ou les "préfixe(s)" adéquat(s)
-N'ouvrez qu'un sujet par question ou thème
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Shiraf »

J'ouvre ce post afin que nous puissions poser toutes nos questions sur le jeu en général du foot américain. En effet tout comme le baseball, le foot US n'est à première abord pas très facile à comprendre pour un non initié.

Je commence avec un habitudes que je ne comprends pas à chaque match. Pourquoi les équipes ne tentent-elles pas plus souvent des field goal de plus de 50 yards ?
Je m'explique, je trouve la différence entre un punt et un field goal manqué pas excessivement différente. Y-a-t il une règle qui interdit des longs field goal en début de partie ? Est-ce si important de tenter de repousser l'autre équipe dans ces 10 yards plutôt que de les replacer automatiquement au 20 yards après un FG manqué ? Est-ce que c'est tout simplement moi qui pense qu'il pourrait tenté alors que pas du tout, qu'ils sont beaucoup trop loin ? Personnellement j'ai l'impression que parfois le jeu en vaudrait la chandelle pour tenter de marqué 3 pts, ca reste quand même le but du jeu.

Si vous pouvez m'éclairer la dessus, j'en serais ravie. Je sais que @konan3507 ce pose exactement la question et ma seule réponse a été : "J'en sais rien j'ai jamais compris pourquoi non plus".


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Snowflake »

Bonne initiative et en fait la réponse est simple : lorsque tu rates un field goal l'équipe adverse récupère la balle à l'endroit où le snap du FG a été tenté et non aux 20 yards comme pour un "touchback" ! donc si l'équipe qui attaque se trouve sur la line des 50y par exemple, comme le FG est plus dur à passer à cette distance, le choix est :
  • Punter par exemple vers la end-zone et forcer le touchback pour que l'équipe adverse reprenne la possession à partir de leur 20 yards OU
  • risquer de rater le FG et redonner à la balle à l'adversaire au 50 yards
tu vois le calcul est vite fait ! :arrow: punter ! sauf en fin de match et si tu n'as plus le choix car tu dois marquer pour revenir et dans ce cas là tu tentes le FG...


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Shiraf »

Menh !!! Je ne m'étais jamais aperçu de ca :shock: pourtant ca commence à faire un petit moment que je me suis mis à la NFL. Et bien en effet c'est beaucoup plus clair maintenant. Merci.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Snowflake »

de rien moi aussi au début (c'est comme un 4th down raté en fait)

d'ailleurs l'autre question que je m'étais posé sur les FG : Pourquoi ne tentent-ils pas un FG en 3rd down comme ça en cas de raté, ils le retente en 4th Down ? mais en fait non j'ai appris par la suite que lorsque tu tentes un FG c'est comme un 4th down pour caricaturer (soit tu marques soit tu rends la balle)

PS : J'ai déplacé le sujet dans le Forum "les sports américains" dédié aux questions et sujet sur les règles et présentations des sports US


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Philodox »

Snowflake a écrit :Bonne initiative et en fait la réponse est simple : lorsque tu rates un field goal l'équipe adverse récupère la balle à l'endroit où le snap du FG a été tenté et non aux 20 yards comme pour un "touchback" ! donc si l'équipe qui attaque se trouve sur la line des 50y par exemple, comme le FG est plus dur à passer à cette distance, le choix est :
  • Punter par exemple vers la end-zone et forcer le touchback pour que l'équipe adverse reprenne la possession à partir de leur 20 yards OU
  • risquer de rater le FG et redonner à la balle à l'adversaire au 50 yards
tu vois le calcul est vite fait ! :arrow: punter ! sauf en fin de match et si tu n'as plus le choix car tu dois marquer pour revenir et dans ce cas là tu tentes le FG...
Je me permets de préciser qu'un FG de 50yds, la balle se trouve au 32yds car il ne faut pas oublier qu'entre la ligne de endzone et les poteaux, il y a une différence de 18yds.

Et puis pour compléter la réponse de Snow, je pense aussi que le fait que les stades soit ouvert avec des conditions climatiques parfois très difficile peut perturber les kicks de plus de 50yds sans oublier le fait qu'il y a une horde de monstres qui te courent dessus pour te contrer :lol:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Snowflake »

ou tu as bien fait de préciser pour la distance (j'ai voulu simplifier) ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Shiraf »

Je sais bien pour la distance, mais dans mon esprit on repartait au 20 yards. La était mon erreur. Mais il les tentent bien ces coups de pied en fin de partie... d’où ma question initiale.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Questions générales sur le foot US (règles, attitudes, moeurs, habitudes...)

Message par Philodox »

Shiraf a écrit : Je m'explique, je trouve la différence entre un punt et un field goal manqué pas excessivement différente. Y-a-t il une règle qui interdit des longs field goal en début de partie ? Est-ce si important de tenter de repousser l'autre équipe dans ces 10 yards plutôt que de les replacer automatiquement au 20 yards après un FG manqué ? Est-ce que c'est tout simplement moi qui pense qu'il pourrait tenté alors que pas du tout, qu'ils sont beaucoup trop loin ? Personnellement j'ai l'impression que parfois le jeu en vaudrait la chandelle pour tenter de marqué 3 pts, ca reste quand même le but du jeu.

Si vous pouvez m'éclairer la dessus, j'en serais ravie. Je sais que @konan3507 ce pose exactement la question et ma seule réponse a été : "J'en sais rien j'ai jamais compris pourquoi non plus".
Pour répondre à cette question, pour le coup, le punt est une arme vraiment importante selon moi car elle permet de mettre pas mal de pression. Prendre le risque de tenter un FG et le raté, ça donne la possibilité à l'adversaire de regagner la balle loin de leur endzone et c'est une chance.

Alors que pour un punt, si l'équipe A est sur ses 0,5 ou 10 yds, avec une défense performante de l'équipe B qui ne laisse pas de 1st down, et bien le punter de l'équipe A devra punter dans sa endzone et en général ça retombe dans son propre camp.L'équipe B sera plus proche de la EZ adverse et aura donc l'occasion soit de marquer un TD, soit de rapprocher et d'aider leur kicker un maximum pour gagner.

Evidemment en fin de match, t'as pas le temps d'occuper, il faut marquer... Après c'est comme les 4th down, on pourrait se demander pourquoi il n'y a pas plus de passes en pleine partie.

C'est un peu comme en rugby, on tape des coups de pieds d'occupation pour mettre la pression et bah je pense que les punts c'est fait pour ça.


Répondre