La NFL[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
konan3507
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2015, 16:22
Equipe(s) NBA : SAS

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par konan3507 »

RIp CAR :s c'est un truc de dingue .
et oui le jeu defensif des Broncos contre le saints est dingue il fallait oser même si je pense que le retrouneur met le pied dehors il a eu du bole.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

konan3507 a écrit : le retrouneur met le pied dehors il a eu du bole
perso je ne crois pas qu'il met le pied dehors mais surtout (et c'est le plus important) la vidéo ne confirme aucun des cas avec certitude donc quel que soit le call initial des arbitres il aurait été maintenu de toute les manières (out ou TD).


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

Ugly win des dolphins mais win tout de même belle fin de match (merci à la DEF qui a été excellente tout au long du match) ! après avoir punté presque toute la journée, et mené 10-0 sous la pluie à 4 minutes de la fin, on termine avec 2 super drive pour un TD chacun et s'offrir le holdup 14-10 ! 5ème victoire de suite (6-4 now) 4ème victoire de suite après avoir été mené dans le 4ème QT (record de la franchise) et première équipe depuis des 60s je crois (je n'ai plus la date exact) qu'une équipe bat 2 équipes de SoCal chez elles en back to back !

j'aime vraiment la direction que prend cette équipe et puis les ugly win sont souvent le signe d'une bonne équipe (surtout comment ça s'est passé hier). faut dire que les LA Rams n'étaient pas mauvais, loin de là et leur défense à fait un gros travail aussi ! (à la mi-temps aucune des équipes n'avait converti un 3ème down sur une dizaine de tentatives cumulées !)

sinon on a eu une bonne douzaine de PAT ratés hier sur l'ensemble des matchs, Dallas continue de roller, GB de couler, MIN est de retour?, NE fait du NE malgré l'absence de Gronk et SEA continue d'impressionner. Je n'ai rien oublié ?

à propos de GB et de Rodgers, vous avez lu la news qui raconte que ça fait 2 ou 3 ans qu'Aaron a coupé les ponts avec toute sa famille et que ce serait une des raisons de sa baisse de régime (selon certains proche de lui) ? il y avait même son frère qui l'a confirmé dans The Bachelor (je ne savais pas que son frère avait été the bachelor, ou j'ai oublié) la saison dernière lors d'une discussion avec l'une des prétendantes (le fait qu'il n'a plus de contact avec lui). L'article (initialement de Bleacher Report il me semble) disait même que sa famille n'avait même plus son numéro de tel ! bref... qu'en pensez vous de cette histoire (si vous l'avez lu), non pas de sa vie privée, ça c'est son problème, mais du lien possible avec sa baisse de régime ?

enfin ce soir le MNF entre OAK et HOU se jouera à MEXICO CITY !!!! une première dans l'histoire de la NFL (pour un match de saison régulière et un MNF car il y a déjà eu un match de pré-saison au mexique il y a quelques années)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

C'est Thanksgiving !!!! et donc ça veut dire 3 matchs ce jeudi à partir de 18h30 !

n'oubliez pas vos lineups et pronos ! deadline 18h25 !


Image
Avatar de l’utilisateur
fredo77
Messages : 134
Inscription : 03 févr. 2012, 14:16
Equipe(s) NFL : DET, SD
Equipe(s) NHL : CAL
Equipe(s) NBA : DET
Equipe(s) CFB : Ducks, Wolverines
Localisation : Seine et Marne
Âge : 39

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par fredo77 »

13-13 à 1"30 de la fin entre les vikings et les lions. Prater a marqué un fg de 48 yards pour les lions.

Edit: Interception du cb des lions Slay Jr à 30 secondes de la fin dans le camp et fg de la gagne réussi pour Prater. Les Lions gagnent 16-13.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

ce fut chaud ! mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les officiels n'ont pas pris plus de temps (et donc de précaution) pour revoir l'action de l'interception ! ce n'est pas comme si c'était un blowout ! et il me semble que depuis quelques années normalement comme tous les TD, tous les changement de possession sont revues (si je me trompe et ce n'est pas le cas alors ça devrait l'être !). je ne dis pas que MIN s'est fait voler ou quoi que ce soit, c'est pas le problème mais toutes le turnover devrait être revue par les officiels pour être sûr ! certains TO sont évident car le gars INT seul par exemple et là je comprends qu'un ralenti (voir aucun) suffise pour valider l'action, mais, personne ne pourra me convaincre que 2 ralentis rapide étaient suffisant dans l'action de DET ! (même si je crois que le joueur était bien down avant d'avoir laché la balle) cette action mérité qu'on s'y arrête 2 minutes !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

ça y est les amis, on est vraiment entré dans la période des calcules des points, des scénarios etc. pour la course aux playoffs ! il reste encore une journée avec des bye (celle qui arrive) puis on aura 16 matchs par journée jusqu'à la fin !

la lutte va être intense dans plusieurs divisions et pour les WC !

Les fins l'on encore emporté, ce qui pousse leur série à 6 victoire de suite et les Jets ont failli battre les Pats hier, ce qui nous aurait mis à une victoire des Pats pour le division ! bref, malgré cela, la division n'est pas encore gagné pour les Pats (même s'il faudrait presque un miracle pour qu'il la perde, je ne me fait pas d'illusion, mais avec un peu de chance le MIA vs NE à la dernière journée pourrait être une finale pour la division) !

OAK nous offre toujours des matchs sympa à regarder ! et qui aurait parié sur une victoire de TB sur SEA ???!!!

sinon hier soir KC a donc battu DEN... ça ne va pas arranger les affaire des dolphins...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

Quel Week-end de NFL encore !

ça y est, les places de qualifiés commencent à être prise et les playoffs scenarios à se densifier...

Super opération de Miami qui pour la première fois depuis 2008 aura quoi qu'il arrive une winning season !

Dallas retrouve des couleurs, Denver se complique la tâche (tant mieux pour nous), KC se fait surprendre, les Steelers ont eu chaud, les vikings se sont presque fait shutout (et ils n'ont pas trouvé la end zone), les Ravens ont un peu trop de vie à mon gout, les falcons ne freinent pas le rouleau compresseur offensif et Houston change de QB et vole un match...

Vivement samedi prochain ! en effet, comme dimanche c'est noel, les matchs "d'après-midi" (hors TNF SNF et MNF) auront donc lieu samedi 24 décembre ! notez que le SNF (DEN vs KC) est maintenue pour Dimanche soir (nuit de dim à lun), soit le jour de noel.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

YES YES YES YES ! ON EST QUALIFIES !!!!
Quel match samedi vs les BILLS (beaucoup de stress) et merci aux Chiefs d'avoir battu Denver cette nuit !

je suis aussi content de l'élimination des Ravens...

la playoff picture en AFC est fixé, il reste juste à décider de quelques seeds...

sinon c'est uniquement la 5ème fois de l'histoire que les finalistes du dernier Superbowl (CAR & DEN) ne participent pas aux PO de l'année suivante !

On aura donc un nouveau champion !

sinon cette nuit ce sera le dernier MNF de la saison et la semaine prochaine la fin de la saison régulière avec surtout pas mal d'enjeux en NFC !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Shiraf »

J'espère vraiment que ca va duré pour eux, parce que côté AFC :( C'est famélique pour moi qui souhaite toujours supporter des équipes quand je regarde les matchs. Du coup c'est bête mais je vais porté la poisse à tes Dolphins :lol: ... d'un côté c'est normal pcq t'es pas gentil avec mes Ravens :roll:

Je suis aussi très très déçu pour Carr.

Mais j'ai bien peur qu'on retrouve une nouvelle fois les Pats au superbawl. D'un autre côté si c'est pas eux c'est Pittsburgh, donc entre la peste ou le coléra :?

Par contre concernant Washington, je me suis pas bien penché sur la question mais si on gagne le prochain match quoiqu'il en soit, on est qualifié avec le seed 6 non ? Enfin hors match nul entre GB et DET.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

;) pour les Ravens, je suis encore traumatisé de 2 ou 3 dernières (courtes) apparitions en PO, à chaque fois c'était contre eux et on perdait... donc ;) oui je ne voulais pas les voir là me gacher notre premier PO en 8 ans au moins ! ;) (et je ne me voile pas la face, on devrait aller à PIT et se faire défoncer normalement... mais la pilule sera plus facile à avaler :D)

Oui j'ai bien peur que les Pats aient un boulevard direction le Superbowl... (ce qui serait drôle s'ils y étaient serait que les Giants y soient aussi et les battent encore :D, mais l'idéal pour moi s'ils y seront, c'est qu'ils aient les Seahawks en face et que ces dernier prennent une revanche un peu comme lors de leur confrontation en début de saison)...

Pour WAS voici ce qu'il faut :
1) Victoire + GB-DET ne doit pas se terminer par un match nul (l'une des deux équipes doit remporter le match)
2) Match Nul + Défaite de GB + TB ne doit pas gagner (défaite ou nul)

si je ne me trompe pas une défaite de WAS qualifierait GB et DET avant leur confrontation en SNF. Perso, j'espère que WAS va gagner pour faire grandir l'enjeu du SNF entre GB et DET qui deviendra une sorte de tour préliminaire de facto des playoffs où le perdant va en vacance et le gagnant se qualifie pour les playoffs (et remporte la division)

vous avez le détail des scénarios pour ce week-end ici : (les plus gros enjeux sont en NFC)
http://www.cbssports.com/nfl/standings/playoffrace


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

Voilà la saison régulière s'est achevée hier et le tableau des playoffs est fixé !

J'ai été déçu que Washington perde hier pour offrir plus de suspense lors du MNF mais bon... ils ont mal géré la fin de match je trouve.

sinon, je considère que Drew Brees est LE MVP de cette saison, si l'on prend la définition de "Most Valuable Player to his team", ils est pour moi de LOIN celui qui a porter son équipe sur ses épaules ! ses stats sont monstrueuses et sans lui (c'est l'un des principaux critère pour moi pour désigner un MVP dans un sport d'équipe) les Saint auraient depuis longtemps le #1 pick de la Draft... Ils ne sont pas en playoffs, mais purée la catastrophe que cette saison aurait été sans lui ! Prenez la Fantasy par exemple (il était dans mes 2 teams), il est le 3ème meilleur marqueur de nos FL (seuls Rodgers et Ryan font mieux) et on peut clairement dire que le talent autour de lui n'est pas comparable à celui de GB ou ATL ! bref, je sais qu'il ne le sera pas et que les votants sont plus attiré par "stars" de la saison plutot que choisir celui qui a vraiment élevé (et le plus élevé et proté) son équipe (comme un JJ Watt il y a 2 ans par exemple, ou l'année dernière je ne sais plus)... on voit ça aussi dans le soccer avec Messi et Ronaldo depuis des années alors qu'ils ne font plus rien d'extraordinaire (dans leur catégorie), contrairement à d'autres joueurs qui apporte une vrai plus value à leur team... bref les prix indiv ne m'ont jamais intéressé surtout dans un sport co, mais j'avais envie de parler de ça, parce que même si je m'en fou et n'y donne pas d'importance perso, ça fait partie du sport du débat sport ;)

Bon revenons aux Playoffs

Comme prévu, on a un beau tableau en NFC (vivement le GB vs NYG qui va cloturer le Wild Card Week-end dimanche soir)
En AFC, Go Dolphins bien entendu... mais là on a plutôt un boulevard donc pour les Pats... d'ailleurs si par miracle les Fins l'emporte dimanche à Pittsbrugh (19h), on affronterai les Pats après... bref c'est mort de chez mort... lets just enjoy sunday's game ;)

OAK, on en parle ? la belle saison de l'une des équipes les plus excitante à voir jouer cette saison est en plein chute libre depuis la semaine dernière et la blessure de Carr... vraiment dommage ! mais comme HOU n'est pas exempt de tout problème, j'ai espoir que l'on aura droit à un match assez intéressant samedi pour ouvrir les playoffs.

sinon sur le long terme, très peu parle d'eux, mais je mettrai bien une pièce sur les Falcons pour aller loin et pourquoi pas remporter le titre !

voici mes pronos :
==== AFC ====
***WC***
MIA @ PIT : :nflpit:
OAK @ HOU : :nflhou:
***DIV***
HOU @ KC : :nflkcc:
PIT @ NE : :nflnep:
***AFCCG***
KC @ NE : :nflnep:

==== NFC ====
***WC***
DET @ SEA : :nflsea:
NYG @ GB : :nflgbp:
***DIV***
SEA @ ATL : :nflsea:
GB @ DAL : :nfldal:
***NFCCG***
SEA @ DAL : :nflsea:

==== SUPERBOWL ====
NE vs SEA
Champion >>> :nflsea:


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Shiraf »

Pour la 1ière partie tout pareil pour moi :D Grosse grosse déception de la part de Washington mais je m'y attendais. :( Je comptais regarder le GB-DET derrière mais finalement ca ne me "servait" plus à rien, et puis j'étais tellement déçu.

Comme chaque année ou les Giants vont en PO je ne comprends pas comment ils font. Franchement ca me fait vraiment pas rêver, pis E. Manning sans blague.... voilà quoi !

Pour Brees, je suis 1 000 fois d'accord et pour ce que tu dis aussi sur les MVP, je trouve que surtout outre atlantique c'est vraiment du grand n'importe quoi. Après je mettrais Carr pas loin derrière quand même.

Concernant ATL, beh ouais mais tous les ans où ils vont en PO depuis quelques années ils survolent la SR, mais une fois arrivé en PO... vous savez ce qu'on dit de Ryan. Donc pour moi ca n'ira pas au SB. @Snowflake tu les vois bien mais tu les places perdant au premier match ^^.

voici mes pronos : avec mes souhait à côté
==== AFC ====
***WC***
MIA @ PIT : :nflpit: ==> :nflmia:
OAK @ HOU : :nflhou: ==> :nflhou:
***DIV***
HOU @ KC : :nflkcc: ==> :nflkcc:
PIT @ NE : :nflnep: ==> :nflpit:
***AFCCG***
KC @ NE : :nflnep: ==> :nflkcc:

==== NFC ====
***WC***
DET @ SEA : :nflsea: ==> :nfldet:
NYG @ GB : :nflgbp: ==> :nflnyg:
***DIV***
SEA @ ATL : :nflatl: ==> :nflatl:
GB @ DAL : :nflgbp: ==> :nfldal:
***NFCCG***
GB @ ATL : :nflgbp: ==> :nflatl:

==== SUPERBOWL ====
NE vs GB

Victoire finale : :nflnep: comme presque chaque année :(
Dernière modification par Shiraf le 03 janv. 2017, 11:08, modifié 2 fois.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit : @Snowflake tu les vois bien mais tu les places perdant au premier match ^^
oui je sais, je couvre mes bases :lol: :lol: :lol:

et puis en revoyant mes pronos, il y a 95% mélangé avec 5% de souhait :D

et je suis d'accord aussi pour Carr (on le voit bien sur cette fin de saison sans lui)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NFL 2016] Saison Régulière & Playoffs

Message par Shiraf »

J'ai édité en mettant mes souhaits à côté.

côté AFC il n'y a que MIA pour qui j'ai de l'affection, après ce serait HOU, KC, OAK, PIT, NE
côté NFC c'est déjà mieux : ATL, DAL, DET, NYG, SEA, GB


Image Image
Image Image
Répondre