La NFLOù regarder le sport US (NFL/MLB/NHL/NCAA) à la TV en Europe ?

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Où regarder le sport US (NFL/MLB/NHL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Snowflake »

Comme vous le savez, ESPN America n'est plus depuis le 31 juillet 2013 et depuis on espère revoir un jour une tel chaine dédié uniquement aux Sport US... mais en attendant, et comme promis voici un tableau que j'ai fait regroupant les différentes chaines qui diffusent le foot US (NFL et NCAA) et comment :

http://sportsamericains.com/tv/droitstv ... urope.html

Cette page n'est pas encore complète et fera partie d'une section spéciale du site en cours de construction avec la même chose pour tous les sport US (NHL, NBA et MLB notamment)... L'idée c'est d'avoir une page avec un recap des droits et programmation de chaque sport pour les chaines européennes ou que l'on peut recevoir en Europe (via satellite), complété par un tableau recap croisé des chaines et des sports etc. ainsi que toutes les autres infos nécessaires (abo, fréquences, sources, site web etc...)

une fois cela bouclé, je ferai de même pour les offres web (pass divers).

pour en revenir à la NFL, sur la page en question vous avez déjà dans le tableau un recap des droits aux USA, puis en France et enfin les principaux pays européens et voisin de la France. d'ici la fin de la semaine je rajouterai les autres chaines éventuels (il y en a quelques unes) ainsi que les sources et liens utiles pour plus d'infos et enfin des infos sur comment recevoir ou s'abonner à ces chaines et les bouquets en questions.

Puis je m'attaquerai à la NHL, suivi de la NBA (je laisse après car c'est largement couvert, mais surtout pour la NCAABB) et enfin la MLB vu que l'on est en fin de saison pour la saison prochaine...

pour toutes les questions etc. ce topic est fait pour ça !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Snowflake »

regardez ce que je viens d'apprendre :
Madrid – September, 4th 2013 – FOX International Channels, 21st Century Fox multimedia business, announced today a 2-year agreement with NFL International to broadcast one NFL game per window in English across parts of Europe on FOX Sports channels, FOX Sports branded blocks, and FOX Sports services beginning with the 2013 season.

NFL fans in Europe will be able to watch on FIC Sunday games, Sunday Night Football, Monday Night Football, Thursday Night Football and all three U.S. Thanksgiving Day Games in English. FIC will also broadcast all NFL postseason games in English, including the Super Bowl.

The new deal also provides FIC access to NFL programming, such as NFL Game Day, NFL Extra, Road to Playoffs and Road to Super Bowl, as well as select programs from the NFL Network. Subscribers to FIC will also be able to watch NFL content on a variety of FIC’s services.
source et article complet : http://www.deadline.com/2013/09/fox-int ... of-europe/

pour résumé, Fox Sport a acquis les droits de la NFL, "en anglais", pour plusieurs territoires européens ! il n'y a pas la liste des pays mais peut-être que la France est concerné ? si oui, il ne restera plus qu'à lancer une Fox Sport en France comme c'est le cas en Italie...

l'accord est pour deux ans (saisons 2013 et 2014), je vais chercher plus de détails et mettre à jour la page des droits tv ci-dessus


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Formello »

Fox Sports en France ça serait énorme, le rêve!!!! vivement plus d'infos sur ce sujet!!! ;) :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Snowflake »

Hier en zappant, j'ai vu que Sky Sport 3 Italie avait diffusé le match Ravens@Broncos mais avec un feed "fox sport" (lors d'une pause il y avait le logo à la place des pub ou plan du stade)... là aussi je vais creuse ce week-end pour en savoir plus (je penche a priori plutot pour un acte paliatif/alternatif fait dans l'urgence en attendant le lancement de fox sport plus ? bref wait and see encore)


Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Messages : 76
Inscription : 02 févr. 2012, 21:37
Equipe(s) NFL : New-England Patriots
Equipe(s) NHL : Detroit Red Wings ,
Equipe(s) NBA : Detroit Pistons , NY Knicks
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox , NY Mets
Equipe(s) CFB : Michigan Wolverines, Tennessee Volunteers
Equipe(s) CBB : Michigan Wolverines
Autre(s) équipes : Manchester United
Âge : 31

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Morgan »

Merci pour ce récapitulatif des droits TV du Foot US :D , Ce serait génial que Fox Sports lance une chaîne en France avec tous les droits TV qu'avait ESPN America :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par BasStov »

On voit quand même qu'on est les moins bien lotit...et en plus là, c'est pour le foot US qui est le plus représenté chez nous! (avec la NBA) :roll:

Je viens de lire sur un blog italien qu'un Fox Sports "America" (le Fox sport qui viens de voir le jour là bas, c'est que pour le soccer étranger) pourrait sortir en Janvier/Février 2014 là bas, et même, avec un production local et donc des commentaires et émissions en italien!

Si Fox Sport arrive en France, à voir si ils suivent ce genre raisonnement, mais quelque soit la box qui le diffuse, je change de suite!!!


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Formello »

BasStov a écrit : Si Fox Sport arrive en France, à voir si ils suivent ce genre raisonnement, mais quelque soit la box qui le diffuse, je change de suite!!!
espérons aussi que tous les FAI soient sur le coup!! ;) et que de mon côté sfr soit pas à la traine comme d'habitude............... :roll:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Snowflake »

Je viens de mettre à jour le tableau des Droits avec ces infos :

Angleterre :
-Eurosport UK a acquis les droits du MNF (anciennement sur BBC)

Italie :
-Italia 2 (chaine de la TNT gratuite) diffusera bien 1 match (dimanche à 19h) avec commentaire en italien (plus le match du jeudi a été diffusé en différé le samedi après-midi)
-Sky Sport 3 va diffuser un match par fenetre avec commentaires en VO (donc TNF, tripleheader du dimanche dont le SNF et MNF). ils récupèrent sans doute les droits acquis de Fox Sport en attendant qu'ils montent leur chaine (car oui comme l'a dit BasStov, Fox Sport Italie est entièrement dédié au socceur européens et Fox Sport Plus est dispo mais n'a pas encore de programmation...) toutes ces chaines font partie du bouquet Sky Italia.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par BasStov »

Cool du foot gratuit sur la TNT!!!
Hier la rediff était à 16h34 (quel précision sur leur programme!!) et ce soir, c'est ni plu ni moins que l'affiche de la NFC south : Saints/Falcons! 8-)

Sur leur site, ils disent aussi que le vendredi vers 15h, il y aura un magazine NFL et aussi qu'a partir du 17/09, le MNF sera diffusé en différé le mardi dans la journée (là ce sera à 13h40)
Donc pour ce qui on des box et que l'Italien de rebute pas, à vos enregistrements!! ;)

EDIT : Bon en fait je me suis fais de faux espoirs tout seul, sur free, en fait c'est la Rai 2, pas Italia 2...je suis une grossSSSsse buse... :?


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Shiraf »

BasStov a écrit : EDIT : Bon en fait je me suis fais de faux espoirs tout seul, sur free, en fait c'est la Rai 2, pas Italia 2...je suis une grossSSSsse buse... :?
Bouh !!!


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Formello »

BasStov a écrit :Cool du foot gratuit sur la TNT!!!
Hier la rediff était à 16h34 (quel précision sur leur programme!!) et ce soir, c'est ni plu ni moins que l'affiche de la NFC south : Saints/Falcons! 8-)

Sur leur site, ils disent aussi que le vendredi vers 15h, il y aura un magazine NFL et aussi qu'a partir du 17/09, le MNF sera diffusé en différé le mardi dans la journée (là ce sera à 13h40)
Donc pour ce qui on des box et que l'Italien de rebute pas, à vos enregistrements!! ;)

EDIT : Bon en fait je me suis fais de faux espoirs tout seul, sur free, en fait c'est la Rai 2, pas Italia 2...je suis une grossSSSsse buse... :?
n'oublies pas que NFL Gamepass est gratuit ce week-end http://sportsamericains.com/live-games- ... -t360.html profites-en!!!!! ;)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par BasStov »

Shiraf a écrit :Bouh !!!
J'avoue, je suis le premier déçu... :( et je me flagelle avec ma télécommande...
Formello a écrit :n'oublies pas que NFL Gamepass est gratuit ce week-end http://sportsamericains.com/live-games- ... -t360.html profites-en!!!!! ;)
Oui j'ai vu ça l'autre jour, je suis dessus à mater le NFL gameday! Comme toi j'attends Saints/Falcons! :)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Snowflake »

Il me semble que Italia 2 est en claire sur le sat Hotbird (13°E) je vais vérifié... sinon reste à savoir si la diff des matchs est uniquement sur la TNT italienne ou sur tous les supports (dont sat) où Italia 2 est diffusé (groupe Mediaset donc berlusconi)

sinon comme toujours sur le sat Telstar 12 (15°W) il y a le feed US en clair (et HD) et voici deux captures que je viens de faire avec ma box :

Image

Image

la première sert d'info pour le feed (passe pendant les pubs, même si parfois on a les pubs US comme à l'instant où j'écris ces lignes) et nous indique donc qu'il y aura le match de SEA sur ce feed... actuellement il y a Fox NFL Sunday (et Erin Andrews en HD ;))

sinon normalement sur le feed il devrait y avoir un 2ème match après et le SNF...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Snowflake »

je précise que la NFL sur Sport1 US HD, les commentaires sont bien en allemand (alors que pour la NCAA, du moins les 2 matchs que j'ai vu, c'était en VO)

je précise aussi qu'il y a bien Red Zone sur Sky UK, hier j'ai mis justement Red Zone sur ma TV et j'ai regardé Miami en Streaming sur le PC


Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Messages : 76
Inscription : 02 févr. 2012, 21:37
Equipe(s) NFL : New-England Patriots
Equipe(s) NHL : Detroit Red Wings ,
Equipe(s) NBA : Detroit Pistons , NY Knicks
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox , NY Mets
Equipe(s) CFB : Michigan Wolverines, Tennessee Volunteers
Equipe(s) CBB : Michigan Wolverines
Autre(s) équipes : Manchester United
Âge : 31

Re: Où regarder le foot US (NFL/NCAA) à la TV en Europe ?

Message par Morgan »

Selon @AlexBiggerStaff sur Twitter ( Journaliste MaChaineSport ) , ils ont récupéré les droits du College Football & College Basketball pour 3 ans. Quel merveilleuse journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image


Verrouillé