La NFL[Superbowl 50] Carolina Panthers vs. Denver Broncos

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [Superbowl 50] Carolina Panthers vs. Denver Broncos

Message par Snowflake »

C'est @shiraf qui va être content ! :p

bon super content de la victoire de Denver ! quel match de leur défense !!!! perso je n'ai pas été déçu car franchement je ne m'attendais pas à match extra-ordinaire mais bien pire : on ne vas pas se mentir, on s'attendait tous à un remake plus chiant de SEA vs DEN (il y a 2 ans) avec CAR à la place de SEA et un match tué dès le premier QT ! Ce que l'on a eu dépasse toute nos espérance, j'étais tendu tout le match ! si CAR réussissait 1 drive, cela changeait tout et je ne crois que DEN aurait réussit à repasser devant... oui on a eu des tonnes de 3-and-outs, et c'était frustrant par moment mais si l'on avait eu le "scénario prévu", on aurait tous juste attendu la mi-temps pour show et on serait parti dormir que de subir le reste... donc oui ce n'était pas le match du siècle mais c'était bien meilleur que ce à quoi je m'attendais ! On a été gâté ces dernières années avec pas mal d'excellents matchs et presque pas de blowout, et des matchs qui étaient meilleurs les uns après les autres... mais parfois c'est bien aussi d'avoir ce genre de match pour mieux apprécier ceux qui sont exceptionnel ! ;)

bon cette défaite de CAR au vu de leur saison prouve que ce n'est pas du tout facile de gagner dans cette ligue ! CAM a sans doute manqué d'expérience... perso je l'ai trouvé trop confiant et pas assez concentré durant la SB week... limite comme s'il avait déjà gagner (lui et les autres de l'équipe), je ne parle pas d'arogance, du tout, mais je ne sais pas comment l'expliquer, les sourrires, déconnes excitations un peu trop communicative... certaines images (notamment opening night) m'ont fait plus penser à celle que l'on voit d'une parade post SB que d'une soirée de présentation pré-SB... bref tout cela sera une expérience qui va lui servir par la suite. (NB : non je ne suis pas de ceux qui critiquent les célébrations de CAM etc. même si le dabing me casses les... maintenant -je préfère de loin le "superman" et ce n'est pas de ça dont je parle)

bon... plus de Football avant la fin des JO !!! (bon il y aura un peu l'Arena Football Ligue de temps en temps)


Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [Superbowl 50] Carolina Panthers vs. Denver Broncos

Message par Gregtema »

En fait dès le début on sentait le truc: les Panthers tendus à l'extrême "mangés par l'événément" et en face des Broncos qui se sentaient surs de leur football. Je pense que beaucoup de choses se sont joués mentalement en tout cas sur les 1ers drives. La prise de pouvoir de la défense des Broncos et la sobriété de leur attaque alors qu'en face Newton balbutiait et ne trouvait pas de rythme.

Je ne suis pas un grand fan du jeu des Panthers et notamment de leur QB (je préfère un QB passeur) mais force est de dire que leur squad a de l'avenir et peut prétendre à revenir au SB.

Pour finir, j'ai vraiment kiffé ce SB. Pas aussi spectaculaire avec des attaques "en panne" ou muselées au choix mais un vrai spectacle défensif (Merci Von et Ealy, c'était impressionnant). Le Half Time Show était plutôt sympa et bien monté. La Battle entre Beyoncé et Bruno Mars marrante. En tout cas pas de regrets d'être resté debout pour regarder tout cela.

Pour l'année prochaine, je suis assez intrigué par les Steelers avec leur trio Big Ben-Antonio Brown-Leveon Bell. Ca peut faire des dégâts.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [Superbowl 50] Carolina Panthers vs. Denver Broncos

Message par Snowflake »

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

je rajouterai pour le show qu'en plus j'ai bien aimé l'hommage aux anciens show à la fin avec le montage et que c'était vraiment sympa en effet (sachant que pas facile d'impressionner avec un show en daytime, seul hic le son TV et un peu la réalisation par moment sinon ok avec toi)

et aussi on en parle pas assez et tu fais bien de le souligner mais si les Steelers restent en bonne santé, ils pourraient faire mal l'année prochaine !

fun fact : le prochain SB sera à Houston, et les deux fois précédentes que ça avait eu lieu dans cette ville, se sont des équipes de la AFC East qui l'ont emporté (Dolphins & Pats) et c'est là que les Dolphins ont remporté leur dernier titre donc si ça pouvaient leur donner des idées... je suis preneurs !


ah au fait, autre grand moment du Superbowl : Brady, seul ancien MVP qui s'est fait hué par le stade dans les cérémonies d'avant match !!! :lol: :lol: :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [Superbowl 50] Carolina Panthers vs. Denver Broncos

Message par Snowflake »

si vous cherchez du contenu original, loin des classiques (et ennuyeux) analyses du matchs, les "l'action qui a tout changer", "meilleurs et pires pub du superbowl", "notons les prestations de la mi-temps" et je ne sais quel autre "marronnier" autour du match... je ne vous conseillerai jamais assez The Players' Tribune et notamment ces deux exemples :

La très belle lettre hommage de Russel Wilson à Peyton Manning : "If This is it" http://www.theplayerstribune.com/russel ... superbowl/
ou
Le témoignage et les photos de Kevin Durant, que TPT a eu l'excellente idée de l'accréditer comme photographe au SB pour leur compte : http://www.theplayerstribune.com/kevin- ... otography/

enfin il y a la rubrique régulière The Chirp, cette fois spéciale superbowl, qui nous propose une collection des tweets et publications de sportifs : http://www.theplayerstribune.com/the-ch ... 0-edition/


Image
Répondre