La NHL[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

reverra t'on Shiraf sur se fil ou bien par superstition, il va attendre la fin du 7eme match?? ;)
en tous cas je m'attendais pas du tout à ce genre de rencontre entre les Pens et les Caps. A sens unique, les deux buts accordés en fin de match sont anecdotiques, les Pens était mous, 18 tirs seulement, Fleury n'y était pas....
Par contre les Caps on prouvé que ça pouvait être une grosse machine, de toute façon ils avaient que ça à faire, sortir le couteau entre les dents et ce ruer à l'attaque !

Aux vues des Oilers et des Caps, les Rangers savent ce qu'ils doivent faire si ils veulent passer au 7eme match !!


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

J'avais décidé de ne plus parler de cette séries mais avant le match du 3-1 j'avais cru dire que même si ca allait au game 7, ca ne changerait rien, on se fera éliminer. 5 matchs, 6 matchs ou 7 matchs peu importe.

Le hockey est un sport qui se joue à 6 contre 6 où, à la fin, c'est toujours les Pens qui gagnent !

Au moins on leur aura donné du fil à retordre ! youhou !

(@BasStov : je suis à Rennes les 3 prochains jours ca va etre triste de pas se faire un petit restau ^^).


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Je sais pas, j'y crois encore moi !! Mais c'est sur que je suis moins impliqué que toi avec les Caps....

Sinon j'avais oublié de dire, mais Crosby qui ce prend violemment la rambarde en 1er période et qui a du mal à ce relever...non, pas besoin de protocole sur les commotions, il à l'habitude le garçon... Il va pas être beau à voir en fin de carrière.. :roll:
Shiraf a écrit : (@BasStov : je suis à Rennes les 3 prochains jours ca va etre triste de pas se faire un petit restau ^^).
Comme ça tu pourra au moins choisir un restau où on sert pas de légumes ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

2 non matchs horribles des pens avec des tonnes de fautes (de manipulations de palets) des approximations, passe mal ajuster bref des tonnes de conneries ultra frustrante au vu du talent... et plus t'as l'impression qu'ils ont plus envie... Fleury était le seul qui (du moins le montrait) avait envie et se bougeait un peu malgré les quelques fautes. j'ai même pas regardé la P3, je suis allé dormir.

Les Caps méritaient amplement leur victoire, mais la frustration c'est surtout de perdre 2 matchs sans rien n'y avoir montré !

aussi autre fait : les Caps ont dominé tous les matchs de cette série ! ils ont juste manqué de réalisme sur les premiers matchs et sont tombé sur un MAF de feu.

Je pense toujours qu'on peut gagner ce Game 7 mais va falloir montrer un p**** d'autre visage car là ce n'est pas possible ! la P1 du G7 va nous dire qui va gagner le match et la série.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Ottawa en finale de l'Est !!!
Match très sérieux, bien défensivement de la part des Senators, Craig Anderson a été solide, j'suis content de les voir en finale !
En plus ça fait plaisir de voir MacArthur jouer comme ça, après ses 2 années de misères.

Par contre j'ai peur que Karlsson joue sur les rotules au rythme où il va ! :shock:
C'est vrai, il est utilisé à toute les sauces, presque 30 minutes à chaque match, il porte son équipe sur ses épaules, que ce soit les Pens ou les Caps en face, il va avoir du boulot ! (quoi qu'il aura aussi à faire à des joueurs pas mal fatigués aussi..)

Pour illustrer l'importance de Karlsson : Le mec est toujours là quand ça compte !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

MVP ! voilà comment en joue et gagner un élimination game, idem aussi côté NYR qui certes n'étaient pas parfait mais pas pathétique comme vous savez qui... au moins ils n'ont pas à rougir de leur défaite, ils ont essayé, presque tout donné mais OTT a été plus solide et réaliste.

2 game 7s cette nuit !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

hum... hum...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

quel soulagement ! les Pens ont sorti leur meilleur match au bon moment (loin d'être parfait mais vraiment bien) : on a eu des moments durant ces PO où on a mieux joué et dominé mais c'était des courts moments dans un match ou 1 période, mais jamais on a été aussi constant dans l'effort et l'exécution surtout aussi longtemps dans un match (il n'y avait que le début du match qui était moyen, mais après 8-10 minutes ont était bien en place)

les deux équipes étaient pas mal et prudentes... je suppose que c'était un bon G7 pour un spectateur neutre (on 2009 par exemple, de souvenir, les Pens avaient largement dominé le match, dans le jeu et dans le score, on avait un non-G7, ce qui n'était pas le cas ici)

MAF... que dire... le MVP de la série !

Guentzel est en train de devenir mon joueur préféré ! il est magnifique ce petit gars !

quelques stats que j'ai vu passer : 6-0 en G7s à l'extérieur pour les Pens dans leur histoire ! 1ère équipe hors "original six" de la NHL à avoir remporté au moins 9 fois une série contre un même adversaire (9-1 vs les Caps) !

sinon pour parler des Caps, au delà de la désillusion, j'ai trouvé l'équipe bien meilleur que l'année dernière où déjà on la trouvait taillé pour aller enfin chercher un titre, c'est dire ! Backstrom, c'est la première fois que je le vois aussi bon, tout comme le "supporting cast" de l'équipe mais je pense plus à lui car c'est l'un des anciens, pas comme un Oshie par exemple qui n'est un capital que depuis peu (très bon aussi)... et il avait été critiqué (à juste titre je pense) pour ne pas avoir été à la auteur lors des précédents runs.

[bon je rentre d'une longue journée au taf, je suis un peu fatigué et je n'arrive plus à réfléchir et ordonner mes idées...]

sinon déçu de l'élimination de EDM... aussi la stat qui tue : c'est la 8ème année consécutive qu'une équipe californienne est en finale de conférence !!!! Pensez-y lorsque vous remplirez vos brackets pour les playoffs de la saison prochaine ! :)

Les finales de conf débuteront vendredi avec un match par jour et on alternera entre les WCF (NSH vs ANA) et les ECF (PIT vs OTT) chaque jour (pas de pause de 2 jours à aucun moment dans l'une ou l'autre des séries donc chacun jouera tous les 2 jours)

mon prono serait PIT vs NSH pour la finale, et sinon, si je mets de côté le fait que j'ai un intérêt partisan, franchement mon seul souhait c'est que ANA ne soit pas en finale... rien contre eux et d'ailleurs si PIT se qualifie il se peut même que ce soit un meilleur matchup pour les pens que NSH (qui est toujours mon favoris pour la victoire finale) mais c'est plus que si les pens ne soient pas champion je préférerai que ce soit l'une des deux autres équipe (NSH puis OTT) et parce que je pense comme je l'ai déjà dit que vu leur fanbase, l'ambiance dans l'arène etc. seraient plus intéressante à suivre...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Je n'ai malheureusement pas vu les matchs mercredi (juste quelques bribes, donc je vais pas commenter). Déçu pour les Oilers, mais je pense qu'on va souvent les voir à ce niveau dans le futur !
Snowflake a écrit : mon seul souhait c'est que ANA ne soit pas en finale...
AH mais là, je suis entièrement d'accord ! Et puis les canards quoi... :roll: Mais ils sont quand même un gros morceau, mais à niveau équivalent en défense et attaque avec Nashville, je vois bien Rinne faire la différence dans cette série.
Pour l'Est, Pittsburgh est un trop gros morceau pour Ottawa, je vois pas comment ils peuvent les battre en 7 matchs, mais ils vont surement bien les faire suer ! Tout dépendra de Karlsson pour eux, une fois de plus !
Shiraf a écrit : hum... hum...
OK, t'avais vu juste.... Il te reste Nashville à supporter ! (en attendant un gros été du coté de Washington...)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

gros été en effet...

sinon ça débute cette nuit ! par contre c'est tard ! (une des raisons pour lesquels aussi je ne veut pas de ANA en finale... les matchs tardif ! bon même si en finale tous les matchs sont à 8pm EST (ou 8:30), ça reste tout de même une galère avec les déplacements coast to coast, et 8PM EST veut dire match à 17h locale à ANA, alors eux sont habitués mais en face ça risque de dérégler les organismes un peu... les Pens s'en sont sortie vs les Sharks l'année dernière mais plus parce que le matchup était déséquilibré et expérience vs 1er fois etc. donc ça n'a pas trop joué)...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

les deux premiers match en OT avec un victoire des teams à l'extérieur, hier un come from behind... ces finales de conf sont lancées !

va falloir que les pens se ressaisissent ce soir... match moyen lors du Game 1... on n'a pas assez tiré ni été aussi aggressif sur le puck comme on l'a été lors du G7 précédent... les joueurs ont peut-être les sens à la légère... grave erreur mais pas irréparable !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

bon ces 'low scoring games" sont extrêmement stressant ! bref l'essentiel c'est la victoire et les pens iront à OTT avec une série à égalité 1-1 (idem dans l'autre finale de conf)... la patience et la discipline vont être la clé je pense...

aussi je voulais parlé d'un joueur que je n'ai pas mentionné après le G7 vs les Caps, mais Kunitz... autant il m'avait un peu frustré lors des derniers playoffs par moment, autant là depuis qu'il est revenu son expérience a été d'une énorme aide... son calme sur la glace, son contrôle du palet et ses choix (savoir quand dégager et quand temporiser ou passer) etc. bref son apport n'est pas assez reconnu je trouve depuis sont retour de blessure il y a 1 ou 2 semaines, parce qu'il n'est pas directement traduit sur la feuille de match, mais quand on regarde ce qu'il fait sur la glace...

sinon, ce soir j'ai hâte de voir la marré jaune pour le premier match de Finale de conférence de l'histoire qui se jouera à Nashville !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

bon j'ai pas vu le match finalement, juste le résumé ce matin... dites-moi avec tous ces buts refusés dans la match, ça doit être pas loin d'un record en playoffs non ? (de tête je crois qu'ils ont en refusé 4 dans le matchs) !

sinon premier match à OTT où les Pens doivent gagner au moins un match pour récupérer l'avantage de la glace... espérons que ce sera pour ce soir ! ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

C'est pas pour cette nuit ^^.

Mais quoiqu'il en soit j'ai l'impression que cette année l'avantage de la glace c'est un peu bullshit !


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

pfff... j'osais pas le dire avant le début des finales de conf mais contrairement à vous je voyais plus une série "facile" pour NSH et une longue série en 7 matchs entre les Pens et les Sens (plus ouverte en tout cas) et si l'on regarde les 3 premiers matchs, j'ai bien peur d'avoir raison. en tout cas si les pens continuent de jouer comme hier lors de la P1 (pas vu la suite, dodo car vraiment aucun signe d'un potentiel comeback) ce sera la fin de cette campagne...

vraiment j'ai pas aimé ce que j'ai vu hier, les joueurs n'ont absolument pas rendu service à MAF... la passivité de tous sur la glace était enrageante ! personne n'attaquait quoi que ce soit (palet ou adversaire) ! des zombies! Vraiment un match à oublier !


Image
Verrouillé