La NHL[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Encore une OT... encore dodo, pas vu le match, juste le résumé... je crois que c'était la première défaite à domicile de NSH durant ces Playoffs!

Jolie comeback sur la fin mais ANA n'a pas laissé passer sa chance...

J'espère que les Pens vont s'en inspirer... j'ai lu que Murray sera titularisé ce soir... je me demande si c'est la bonne décision (par pour faire le taf, je suis ok avec les deux) mais psychologiquement c'est un risque alors que MAF a été excellent jusque là. bref peut importe, l'essentiel c'est de gagner...


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

Défaite cruelle pour NSH, je n'ai pas vu le match de PIT par contre.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

gros match des Pens, qui ont absolument fait ce qu'il fallait et ce, tout au long du match ! la séquence de plus de 2 minutes qui amené le 4ème but (je crois) où on était dans le camp des Sens et où on a fait pas moins de 3 changements de lignes pendant que les Sens eux n'ont en fait aucune et n'arrivaient pas à sortir de leur zone, était sans doute la meilleure des Pens durant ces playoffs! maintenant faut oublier ce match et repartir à OTT avec le même état d'esprit. Mardi, faudra faire un copier-coller !

premier lead des pens dans la série... et le PP des Sens est flippant de futilité quand on regarde les stats! (genre 0 sur les 28 derniers ou plus) les pens devront être vigilants car ça ne va pas durer éternellement... comme dit, plus une série dure, plus on se rapproche de sa fin.

aussi pour la comparaison, j'ai trouvé les Sens hier meilleur dans leur chute que les Pens lorsqu'ils ont chuté lors du Game 3 je crois... du moins dans la première période, où les deux équipes ont sombrées à chaque fois.

ce soir retour à NSH pour une éventuelle qualif historique à domicile...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Nashville est en finale pour la première fois de leur histoire et ça fait du bien ! je pense que c'est bon pour la NHL !

une pensée pour les fans de MTL... ;)

maintenant autour des pens de suivre leur pas et de les rejoindre !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

C'est bien de voir une franchise comme ça y arriver, un GM qui tente des gros coups, un entraîneur adepte du beau jeu et une ville à la renverse pour son club !! EA sports avait raison dans leur cas !!

Bien content de voir les Ducks perdre ! J'ai jamais aimé ce club, mais en plus Carlyle qui ce plein du calendrier pour expliquer leur défaite.... :roll: (https://sports.yahoo.com/news/ducks-com ... 44985.html)

Moi je sens bien un 7eme match pour la série de l'Est !! ;)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

J'avais pas dis qu'il y aura un 7eme match ??! :D

Pourtant les Pens ont tout tenté, surtout en 2 tiers, mais Anderson était là ! 46 tirs contre lui (plus les 17 bloqués) !
Par contre c'est toujours aussi laborieux en PP pour les Sens, il a fallut un 5vs3 pour qu'ils marquent enfin (je sais pas si vous avez vu passer la stat, mais ils ont passé 50 minutes en PP sans marquer avant celle ci, 50 MINUTES !!! :o )

Match de la mort demain, qui va garder les cages pour les Pens?


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

frustrant encore, mais cette fois l'autre genre de frustrant (celui où tu tentes tout, pas celui où tu fous rien)... et oui 2 tiers seulement, car la P3 étaient vraiment pleine de cafouillages !

ce qui est encore plus frustrant c'est qu'on arrive pas à conclure les séries à la première occasion (et pas que durant ces playoffs!) : le bilan durant ces playoffs dans les matchs où PIT peut remporter la série : 2-4 ! (en comptant hier) j'ai pas la stat pour ces dernières années, mais déjà en remontant à la finale de l'année dernière contre les sharks, c'était aussi le cas puisqu'on a perdu le G5 à domicile alors qu'on menait 3-1 dans la série...

sinon oui @BasStov j'ai vu la stat sur le PP des Sens, au moment du 5v3 NBC avait affiché qu'ils étaient tied pour je crois la série de PP consécutif sans but !

sinon aussi Doc a dit aussi durant le match que les pens n'avait pas un roster "healthy" depuis décembre (il a donné la date exacte) et 70 matchs consécutif donc sans un effectif à 100% (et si on remonte de quelques années, on a dut l'être en tout et pour tout 1 mois et demi max en cumulé)

bref un Game 7 qu'il va falloir aller gagner et tuer le match d'entrée car le Sens sont bons et dangereux dans les matchs serrés avec peu de buts...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

On aura une finale en jaune !

J'ai cru jusqu'au bout qu'Anderson allait tenir et que sur une contre attaque les Sens pouvaient marquer, mais non...
En tous cas, j'ai vraiment découvert Karlsson sous un autre aspect, je savais qu'il était super talentueux, mais de le voir sur toute cette série, être partout, gérer ses coéquipiers, lancers toujours les contre attaques, plein de hargne, bref être un vrai général, il m'a rudement impressionné !

Bravo au Pens, qui vont défendre leur titre, on va avoir une belle finale !
Par contre j'espère que les arbitres vont un peu sortir le sifflet, parce que ça devient soûlant cette habitude de pas signaler les fautes en playoffs ("on veut pas influencer le match", bah en sifflant rien tu l'influence tout autant !). Y a moins de PP en playoffs, alors que le jeu est bien plus sale ! ANH/NSH était une vrai boucherie et à l'Est ça c'est bien fait plaisir aussi !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

OUF ! quel stress et quel match, surtout quel Game 7 d'une Finale de conférence ! c'est mieux bien entendu d'être du côté des gagnants mais comme la titré Puck Daddy, ce G7 est maintenant un "classique" (et super série aussi)

1994 la dernière fois qu'une finale de conf est allé au delà d'un OT !

1ère équipe depuis DET et... les Pens à jouer 2 finales de suites (2008-2009) et le Pens vont tenter d'être les 1er à garder leur titre après les Red wings (encore) en 1999.

comme l'année dernière et sans surprise, Corsby (aka l'homme le plus superstitieux de la ligue ;)) a "toucher" et prix la Coupe du Prince de Gales avec Malkin et Kunitz. comme je le rappelais déjà l'année dernière, en 91 et 92 Lemieux avait touché le trophé, tout comme Crosby en 2009 et 2016 et à chaque fois les Pens ont remporté le titre... seul autre fois où les pens étaient en finale, 2008, la première de Crosby & co et ils ne l'avaient pas touché, on avait perdu ;)

sinon pour revenir sur Kunitz : je crois que j'en avais parlé plus haut mais le vétéran il fait de super playoffs depuis son retour mais on n'en parle pas assez car on ne le voit pas dans les stats (pas points jusque là) mais ça va changer avec sa perf d'hier ! il a marqué ses 2 premiers buts depuis février je crois, 3 pts en tout dans le but de la victoire et surtout, son jeu impec à chaque fois, avec son expérience et son calme surtout dans le controle du palet et la relance notamment. bref j'aime beaucoup ce qu'il fait en ce moment et l'apport qu'il offre depuis son retour ! s'il se met en plus à pointer maintenant, il ne sera pas de trop pour la finale avec tous nos blessés (et la fatigue collective)...

sinon comme l'année dernière, les pens vont retrouver une équipe qui jouera sa première finale de la Coupe Stanley, cependant, je pense que NSH sera plus difficile à jouer que les Sharks l'année dernière... on y reviendra avant le début de la série finale.

se sera une belle finale je pense aussi.
BasStov a écrit :En tous cas, j'ai vraiment découvert Karlsson sous un autre aspect, je savais qu'il était super talentueux, mais de le voir sur toute cette série, être partout, gérer ses coéquipiers, lancers toujours les contre attaques, plein de hargne, bref être un vrai général, il m'a rudement impressionné !
+00 ! tout simplement E-NORME le Karlsson ! il fait tout !
BasStov a écrit : Par contre j'espère que les arbitres vont un peu sortir le sifflet, parce que ça devient soûlant cette habitude de pas signaler les fautes en playoffs ("on veut pas influencer le match", bah en sifflant rien tu l'influence tout autant !). Y a moins de PP en playoffs, alors que le jeu est bien plus sale ! ANH/NSH était une vrai boucherie et à l'Est ça c'est bien fait plaisir aussi !
Tout à fait d'accord avec toi (même sur l'influence)... j'ai pas trop parlé de l'arbitrage justement car ça va en vrille dans tous les sens (toutes les équipes en ont été victime et bénéficiaire dans tous les matchs que j'ai vu) et tout le monde en parle déjà mais entre les pénalités qui n'en sont pas (ou qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à 562 autres cas dans le même match mais l'une est sifflé et les 561 autres non) et les pénalités flagrantes non sifflés... bref en tout cas, même si je ne m'attends pas à un miracle en finale et je sais qu'on ne pourra jamais avoir un arbitrage parfait, du moment que les "erreurs" ne sont pas totalement à sens unique/déséquilibré, c'est... [je ne trouve pas le bon mot ;)] bref je sais que ça peut être bien pire alors je m'en contente pour le moment ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

C'est parti pour la finale ! Game 1 cette nuit...

hier il y a eu le media day et j'espère que vous avez vu PK Subban écourter ses ITW pour aller lui-même interviewer ses co-équipiers sur les stands d'à côté ? magnifique PK encore!

bon mon souhait c'est bien entendu un doublé des Pens, mais contrairement à l'année dernière, si le momentum reste le même (pas de pression/trac d'une première finale etc.) NSH est le favori... la finale devrait se jouer en 6-7 matchs. (mais en même temps, m'étonnerait pas que NSH l'emporte en 4-5) bref c'est ouvert en fait... le premier match nous en dira plus ce soir sur l'état de forme et d'esprit des deux équipes pour la suite... et puis les pauses de 2 jours entre les games 2 et 3 puis plus tard après le game 4 etc. peuvent aussi jouer à renverser une série... ouvert donc...

en tout cas j'espère qu'on aura ce qui était annoncé si ces deux étaient en finale : une très belle finale ! bonne finale à tous !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

ouf... gagner en se faisant dominer de la sorte... le signe des grands (on se rassure comme on peut ;))

bon j'ai dormi trop longtemps du coup j'ai raté presque toute la P1, je suis arriver au moment de la célébration du second but. une victoire au combien importante, mais si ce match est une indication, ce sera donc bien une longue série (ou 4-1 pour les Preds ! ;))

aucun tir en P2, plus de 37 minutes entre deux tirs cadré des pens (2 buts) et 12 tirs en tout, le plus faible total depuis 1990 je crois (en PO)...

moi j'ai décider de retenir qu'on a marqué 5 buts sur 12 tirs ! je répète 5 buts sur 12 tirs ! et à qui ? à Peka Rinne, qui jusque là avait un CV de MVP des PO ! on en parle peut mais si oui la stats des tirs est inquiétante et notable pour les Pens, elle l'est aussi pour le gardien des Preds !

sinon j'ai beaucoup aimé la réaction rapide après l'égalisation (sur une action stupide et évitable de notre def) pour aller chercher la victoire (et cadrer un tir et le marquer après 37min)

je vous ai dit que Guentzel était mon nouveau joueur préféré? :D

trêve de plaisanterie ! demain soir le G2 et ça ne pas être facile du tout !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Oui, c'était un gros match, la maîtrise des Pens, la remonté des Preds...un match vraiment haletant !(un peu comme tout ces playoffs !)

On a pu voir le meilleur et le pire des deux équipes, je pense qu'on va avoir droit à d'autre matchs du genre, donc une grande finale !
Vivement ce soir ! :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

en effet, vivement ce soir !

j'espère juste que ça n'ira pas en OT car je dois me "lever" tôt demain avec une grosse journée fatigante en perspective au boulot... (je vais être debout toute la journée)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Les Pens ne pouvaient pas mieux démarrer cette finale ! 2-0 avant d'aller à Smashville !

super Match 2 et surtout quelle 3ème période ! les Pens ont encore fait exploser Pekka Rinne mais cette fois sur une courte période.. les Preds ont légèrement dominer la première partie du match mais les pens ont pris le dessus au milieu de la P2 et jusqu'à la fin... tout n'est pas encore parfait, mais un bien meilleur match des pens que le Game 1.

Guentzel encore <3

sinon maintenant va falloir s'attendre à une tempête à Nashville et s'y préparer comme il faut pour tenir... si on a eu deux matchs difficile chez nous (malgré la victoire), on aura sans doute notre match le plus difficile jusque là samedi soir!


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

C'était un gros match des Pens, mais Nashville ne joue pas mal pour autant, attention !
C'est ça qui est fou, les Pens s'en sortent avec deux victoires, mais si Nashville en avait gagné une, on aurai pas crié au vol ! En fait c'est Rinne qui leur coûte les deux games, faut bien le dire...

Samedi ça va être énorme, pluie de poissons chat ! :mrgreen:

Je rajoute que les Preds doivent être plus disciplinés, même si ils ce sont pas pris de but en PP au match 2, le fait d'être tout le temps en infériorité leurs a vraiment coupé le rythme...


Verrouillé