La NHLTUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Snowflake »

il y a plus d'un an j'avais fait cette tuto sur l'application LazyMan qu'un redditeur* avait développé pour regarder en streaming les matchs NHL. Son principe, elle crackait et récupérait les streams de GCL. elle était pas mal puis est devenu obsolète** lorsque la NHL a passé un contrat avec MLB Média pour gérer leur service de streaming.

Cela a laissé un vide et un autre redditeur a réussit à cracker le nouveau système et a développer une autre application qu'il a tout simplement appelé NHL GAMES. Elle a un meilleur design et est plus simple à utiliser avec un peu plus d'option. c'est cette application que je vais vous présenter ici.

:!: Disclaimer : je n'ai aucun lien avec les développeurs et ne vous garanti rien, utilisez l'application à vos propres risques. je partage juste mon expérience perso et ce que j'ai lu.

Il y a tout un subreddit*** qui lui est dédiée et où vous pouvez la télécharger et y trouver les instructions pour son installation et fonctionnement : https://www.reddit.com/r/nhl_games (regardez dans la colonne de droite, pour les instructions cliquez sur Getting Started et descendez jusqu'à la partie "instructions" et pour télécharger la dernière version, cliquez sur Download)

l'installation nécessite quelques petites étapes (sur windows):
1. Téléchargez la dernière version de l'application
2. une fois l'archive de l'app téléchargé, il faut l'extraire dans un dossier de votre choix (l'application ne s'installe pas automatiquement, elle est telle quelle -stand alone-)
3.lancez l'application en tant qu'administrateur (NHLgames.exe) car lors du premier lancement, l'app a besoin de modifier le fichier système Hosts pour y inclure quelques redirections et blocages web
4. allez dans l'onglet Settings et indiquez le chemin du lecteur VLC (qui est utilisé pour lire les streams) ; vous pouvez aussi utilisez le lecteur MPC si vous le souhaitez

voilà en gros (je vous ai indiqué ces étapes de souvenirs, car ça fait des mois que j'utilise cette app, et en fonction de ce qui est écrit sur reddit).


Enfin, voici quelques captures et comment ça marche au quotidien :

voici à quoi ressemble l'application une fois lancée
Image
là il y a les matchs du jour avec les horaires en heure locale du pc (11:00 = 23h et 03:00 = 3h du matin dans la nuit) ce qui est très pratique.
Il n'y a pas encore les liens des streams (qui apparaissent dans la zone grise sous chaque match) car on est encore loin du puck drop.
Comme vous pouvez le voir il y a un calendrier, et vous pouvez remonter le temps pour regarder un match de la veille ou d'il y a un mois si vous le souhaitez.

d'ailleurs pour l'exemple, voici les matchs de la veille, avec les liens comme cela vous pouvez voir à quoi ça ressemble :
Image
Comme vous pouvez le voir, vous avez souvent le choix entre 2 liens selon la source et le commentaire que vous voulez (Home ou Away ou National ou en Français lorsque dispo). Entre parenthèse vous avez la chaine d'où est issue le stream.

:arrow: Pour regarder un match, il suffit de cliquer sur le lien du stream voulu et attendre quelques secondes que celui se lance dans VLC.

Enfin voici les réglages que vous avez dans l'onglet Settings :
Image
Pour ceux qui ne veulent pas être spoilé par les scores, vous pouvez décocher la case "Show Scores".
Vous pouvez choisir la résolution (qualité du stream) que vous souhaitez (notez que les 60FPS ne fonctionnent qu'avec le 720P). si vous changez ce paramètre pendant un stream, il faudra que vous le fermier (sur VLC) et re-cliquer sur le lien du stream pour le relancer avec la résolution voulu.
Si un lien de streaming ne fonctionne pas, essayer de changer le CDN (Content Delevery Network - le serveur quoi) puis de le relancer.
Le champ output vous permet d'enregistrer le stream dans un fichier sur votre disque dur ! indiquer le chemin du fichier et cochez la case enable pour activer l'enregistrement puis lancer le stream et celui-ci s'enregistrera dans le ficher choisi !

Voilà en gros ! les restes n'est pas très importants, mis à part la console, vous y trouverez les éventuels messages d'erreurs...

J'ai déjà regardé 2 matchs depuis le début de la saison ! Enjoy ! ;)

_______________________________________________
* membre du site Reddit.com
**depuis elle est aussi de retour après avoir aussi trouvé comment cracker le nouveau système mais je ne l'ai pas utilisé depuis.


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Shiraf »

Super @Snow, merci beaucoup. Je testerais ca.

Ajouté 16 minutes 43 secondes après :
Wow mais quelle facilité d'utilisation. C'est impressionnant...

Par contre il n'y a pas moyen d'avancer ou d'aller à un moment du match ? (Juste pour être su ?)

Ajouté 15 minutes 26 secondes après :
J'ai la réponse, donc pour le moment la fonctionnalité n'est pas implémenté mais c'est dans le pipe.

Mais un mec à trouvé un moyen que je n'ai pas testé. https://www.reddit.com/r/nhl_games/comm ... _skip_ads/

Mais c'est plutôt bien décrit.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Snowflake »

Oui voilà c'est le principal défaut pour le moment de la partie VOD, mais comme tu l'as dit c'est super simple et pratique à utiliser.

pour l'astuce, en effet, il faut utiliser la fonction d'enregistrement dans un fichier et lire ce fichier pendant qu'il récupère le stream. j'avais utilisé cette technique aussi pour regarder sur ma TV via le réseau (si vous ne voulais pas ou ne pouvez pas brancher votre PC à la TV via HDMI ou si vous n'avez pas chrome cast etc., mais vous avez la fonction DLNA sur votre TV)


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par BasStov »

LazyMan existe toujours, d'ailleurs c'est celui ci que j'utilise. Les deux sont vraiment identique, et en sont au même stade au niveau de la fonction "avancer" quand on mate un match en replay....
Mais Snow, tu pourra me confirmer ça, l'année dernière, on avait pas aussi accès aux matchs "condensed" pour les replay? Pas toujours le temps de mater 3h de diffusion !
Manque plus que VLC utilise la fonction Chromacast, en attendant, je vais ressortir mon câble hdmi de 15m de long ! :lol:

@Shiraf, j'ai essayer le guide pour avoir une barre de scroll, mais ça n'a pas marché, j'ai du me planter quelque part, pourtant c'est assez simple... :(


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : LazyMan existe toujours
oui c'est ce que je dis dans le ** en bas du poste ;)
BasStov a écrit : l'année dernière, on avait pas aussi accès aux matchs "condensed" pour les replay?
franchement je ne pense pas mais je ne m'en souviens pas trop car j'utilise quasiment jamais le replay, je regarde plus les directs.
BasStov a écrit : Manque plus que VLC utilise la fonction Chromacast
l'astuce si tu as chromecast ou une TV compatible DLNA c'est d'enregistrer le stream dans un fichier (placé dans ton dossier partagé) et de lire le fichier comme tu lirais n'importe quel film ou série que tu as sur ton PC sur la TV via ton serveur/outil DLNA. tu peux le faire en même temps que le stream s'enregistre dans le fichier (il suffit de laisser un peu de données s'enregistrer d'abord et après quelques secondes lancer le fichier en espérant que ton visionnage ne ra-trappe pas le stream ;))


sinon moi aussi j'utilisais LazyMan, mais je trouve NHL Games plus simple et ergonomique. mais bon, des broutilles...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Snowflake »

Dans la dernière version de l'appli il y a maintenant les vues multicam (pas encore testé) et pour la VOD on peut remonter jusqu'en 2014. ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Shiraf »

Pour moi plus rien ne marche avec cette appli. Les matchs ne sont plus chargés.

Et j'ai aussi eu le gamecenter live NHL officiel en fin de saison et il ne marche plus sur l'intégralité de mes PC Windows avec TOUT les navigateurs (j'en ai testé 3). Je ne comprends pas que je sois le seul à avoir ce problème. Seul mon MAC fonctionne.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par BasStov »

Hier j'ai regardé le match via Lazyman, tout fonctionnait parfaitement...


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Shiraf »

Bon je vais creuser.

bon c'est génial en fait j'avais pris la fin de la saison pour 7 euros sur le Gamecenter live mais en fait il y a les PO dedans :D . Dire que c'était 30€ les autres années rien que les PO.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit : Pour moi plus rien ne marche avec cette appli. Les matchs ne sont plus chargés.
il faut que tu télécharges la dernière version "1.0.8d*" (des fois la NHL trouve une parade ou change des trucs sur leur serveur ce qui rend les anciennes version obsolète : il faut toujours utiliser la dernière version, la seule qui marche à un instant t)

je l'ai utilisé hier pour regarder le début de OTT vs Bruins puis Pens v CBJ (et j'avais MTL vs NYR sur ma TV en même temps ;)) j'ai utilisé le feed de TVA Sport et c'était nickel! j'ai même testé un multicam pendant quelques secondes avant le premier match.

pour les matchs en live (comprendre non VOD) les liens n'apparaissent que quelques minutes avant le début du match et pas automatique si tu as lancé l'appli beaucoup plus tôt, il faut alors cliquez sur Refresh en haut à droite).

*Notez que même après l'installation de la dernière version vous aurez un message qui va vous dire qu'il y a une nouvelle version (c'est un bug en cours de correction par le dév, info ici : https://www.reddit.com/r/nhl_games/)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

TUTO : "NHL Games", l'app pour regarder les matchs NHL (Live et VOD)

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : 18 oct. 2016, 19:16Manque plus que VLC utilise la fonction Chromacast, en attendant, je vais ressortir mon câble hdmi de 15m de long !
au fait, VLC (dans sa version 3, à télécharger séparément sur le site de videolan) est compatible avec Chromecast :)


Image
Répondre