La NHLUne nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Une nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Message par Snowflake »

Apparemment ça se précise pour l'arrivée d'une franchise NHL à Las Vegas (extension et non déménagement d'une équipe existante) puisque une "season-tickets drive" va être lancé cette semaine : ils vont pré-vendre des abonnements et le résultat de cette prévente (avec avance a payer) déterminera (en cas de succès) si on aura une nouvelle franchise en 2016/17 à LV ou pas...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Une nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Message par BasStov »

Les dés sont pipés ! (normal à Vegas tu me dira !)

Bettman soutient la candidature, une arena se construit, la campagne d'abonnement bidon ( parti de 150$..) n'a pas de date limite, la conférence ouest à que 14 équipes....tout pour que l'équipe ce créer !

Pourtant niveau négatif ya de quoi faire : les équipes du sud n'ont pas de public (Miami, Phoenix, Carolina..), encore moins à Vegas où ya pas vraiment d'identité régionale, ya les frères Maloof aux commandes, et voir ce qu'ils ont fait à Sacramento quand ils avaient les Kings, ça devrai faire peur à Bettman ! Et puis c'est Vegas quoi ! Balance 3-4 rookies avec leurs première paye de millionnaires, ça va faire mal à un moment !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Une nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Message par Snowflake »

mais est-ce que ce n'est pas plutôt un luxe que se paie la NHL pour le buzz et l'argent "facile" à court terme ? (en va s'en mettre plein les poches au début avec une grosse "exposure" et si, si jamais par miracle, la sauce prend sur le long terme tant mieux mais pas prioritaire car le gain à court terme est supérieur au risque sur le long?)


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Une nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Message par BasStov »

Si ils pensent comme ça, faut vraiment changer de métier !

Un nouveau marché, ça ce pense à long terme, sinon ça fait des clubs où personne ne va en tant que free agent, personne regarde les matchs, pas de tunes et c'est lock out assuré tout les 7 ans parce que ça ce répercute sur toute la ligue !

Mais j'ai peur que Bettman pense ce que tu dis.... :(


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Une nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Message par Snowflake »

j'ai presque envie de dire le malheur dans cette histoire c'est que Bettman pour le moment (depuis qu'il est là) a plutôt réussi ses coups (globalement), il y a bien entendu des échecs etc. mais overall, all hate aside, il a bien mener le bateau NHL, l'a remise sur pied et bien plus... bref en tout cas il a l'appui des owners... et tout le monde le critique mais au final la NHL gagne des sous et est médiatisé comme jamais (ou pas autant depuis très très longtemps). je ne le défend pas (si tout de même un peu mais si je l'apprécie pas) mais tout ça pour dire que peut-être qu'il voit qu'il voit quelque chose qu'on ne voit pas et que dans 15 ans on aura l'air tous cons et que les NBA ou autre MLS feront tout pour rejoindre Vegas... ou peut-être que c'est exactement comme j'ai dit plus haut ;)

l'avenir nous le dira ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Une nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Message par BasStov »

Bon, 2 semaines qu'on peut faire des dépôts pour les abonnements saisonniers , "seulement" 7000 de vendus dont 5000 dans les première 48h....l'objectif est 10000 mais je me souviens plus si ya une date butoir....

Puis j'avais oublié le fait que ce serai une expansion là bas (alors qu'il y a tellement d'équipes à relocaliser, mais bon...), donc ça veut dire au moins 4/5 ans dans les bas font de la ligue, rien pour faire perdurer la franchise auprès des fans...non vraiment je vois aucun point positif à faire ça !

EDIT : j'ai trouvé, c'est 6 semaines de campagne à partir du 10 février.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Une nouvelle Franchise NHL à Las Vegas ?

Message par Snowflake »

oui j'ai vu l'info.

je me suis dit un truc l'autre jour à propos de Vegas, qui comme on le sait est une ville particulière, sachant qu'une arene moyenne en NHL c'est 18 000 places, et disons qu'ils arrivent à avoir 7 000 abonnés, le reste des places pourraient être partagé tous les soirs disons par 20% de locaux et le reste de touristes, conférenciers et autres gens de passage... en plus en couplant ça avec des spectacles vegasiens... bref ça pourrait le faire (reste à savoir combien de temps) mais tout ça pour dire que finalement on analyse peut-être le truc (dans le cas de cette Ville) avec la mauvaise grille (celle de toutes les autres villes)...

attention je ne dis pas que ça peut marcher, mais juste que le modèle économique et le cash flow seraient peut-être totalement différent des autres villes.


Image
Répondre