La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

C'est parti pour la saison 2015-2016 de NHL qui débute ce soir !

qu'attendez-vous de cette saison, qu'espérez-vous ? qui voyez-vous jouer le titre ? quelle top team va chutter et manquer les play-offs ? Quelle équipe va faire son retour en playoff ? bref hockey is back !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Shiraf »

qu'attendez-vous de cette saison ?
Que les Caps gagne enfin cette fichu Stanley ;)
qu'espérez-vous ?
Que Carolina déjoue complétement les pronostiques qui les voient dans les bas-fond et que Minnesota continue ca progression. Que quelqu'un ce dicide enfin à partager le Gamecenter Live avec moi :cry:
qui voyez-vous jouer le titre ?
Rangers, Tampa Bay et éventuelement les Penguins coté Est, Saint Louis, Anaheim coté Ouest même si je pense que Dallas et LA vont réaliser une très bonne saison.
quelle top team va chutter et manquer les play-offs ?
Chicago va chutter (manquait les PO je ne sais pas faut pas exagérer), je ne vois pas trop Nashville et Ottawa non plus rester au top
Quelle équipe va faire son retour en playoff ?
LA, Dallas, Boston

Voilà et j'espère voir plus de match que la saison passé :p mais j'ai du mal a concilier NBA + NHL. J'ai longtemps été éloigné de la NBA jusqu'au dernier lockout NHL qui m'a fait beaucoup de mal coté passion.
Dernière modification par Snowflake le 07 oct. 2015, 15:53, modifié 1 fois.
Raison : mis en gras les questions ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

Qu'attendez-vous de cette saison ?
Pour reprendre en partie @Shiraf : un titre des pens ;) plus sérieusement un upgrade du jeu des pens et un playoff run digne du talent dans l'équipe (une finale de conf minimum)

Qu'espérez-vous ?
Personnellement, voir plus de matchs que la saison passé. Que Kessel marche bien à PIT, qu'une expansion soit annoncer avec un changement dans le format des PO (comme vous le savez je n'aime pas trop ce système avec les divisional PO) ; que l'on retrouve de belle rivalry comme on a pue en avoir 2-3 ans en arrière notamment entre les PIT-PHI ou BOS-VAN etc... déjà celle de BOS-MTL va avoir droit au Winter Classic Stage donc espérons qu'elle sera effective sur la glace car de nos jours les rivalités sont plus historique (sur le papier) que sur la glace et alors que NBCSN avait lancé son rivalry wednesday l'année dernière c'est con que les matchs qui y figure soient juste des rivalitée artificielles ou passé... bring some heat !

Qui voyez-vous jouer le titre ?
Tampa Bay, STL (enfin?) et j'ai envie de dire DAL...

Quelle top team va chutter et manquer les play-offs ?
Je pense aussi CHI (mais ils seront en PO voire Nashville aussi dans le même cas) Peut-être les Rangers mais je ne sais pas trop...

Quelle équipe va faire son retour en playoff ?
DAL et LA ou SJ.


Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Samacom »

Qu'attendez-vous de cette saison ?
Revoir les Sharks en PO et admirer le CH avec la coupe pour la photo souvenir.

Qu'espérez-vous ?
Voir plus aussi plus de match. Depuis qu'il n'y a plus ESPN america, j'en ai pas vu un :x

Qui voyez-vous jouer le titre ?
Tampa, Ducks, Caps, CH

Quelle top team va chuter et manquer les play-offs ?
Allez, va pour CHI

Quelle équipe va faire son retour en playoff ?
Dallas, LA, Boston, SJ


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par BasStov »

Qu'attendez-vous de cette saison ?
Et bien contrairement à vous, je ne souhaite pas une victoire de mon club de coeur ! Du moins pas avant 2016/2017 parce que trop tôt je louperai la parade ! :D
Mais vu la parité actuel, je m'attends encore à une saison où tout le monde peut battre tout le monde ! Mais un petit nouveau pour aller au bout, ça ferai du bien du changement ! Et j'attend aussi de voir les gros titres à Boston, Philadelphie et Toronto (qui partait bien avant d'engager trop de fortes têtes dans les bureaux), je sens qu'on va bien rigoler ! :D

Qu'espérez-vous ?
Moi aussi j'espère voir plus de matchs (non Shiraf, je prend pas le gamecenter... ;) ), j'espère qu'on va éviter une expansion à Vegas et plutôt avoir une relocalisation à Québec, J'espère voir plus de marqueurs de 100pts cette année (en voir tout court d'ailleurs !), j'espère voir plus de suspension pour les gars comme Raffi Torres, voir de belles rivalités, j'aimerai bien voir Bettman dans un petit scandale avec une secrétaire et démissionner.... :D (bon celui là c'est cadeau !)

Qui voyez-vous jouer le titre ?
Du classique : Rangers, Canadiens, Lightning, Caps, Ducks, Blues, Pens...je vois plus de prentendant à l'Est qu'a l'Ouest...

Quelle top team va chutter et manquer les play-offs ?
C'est vrai que Chicago a perdu du monde, Pittsburgh peut avoir du mal avec sa défense, Vancouver va être dans les bas fond....

Quelle équipe va faire son retour en playoff ?
Dallas et L.A voir San Jose (du coup ça sort du monde à l'ouest !!) et Columbus à l'est, ce qui va sortir un gros de la Metropolitan ou bien juste Ottawa de l'Atlantic !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

Au fait à propos de GameCenter Live, (je crois que j'en avais déjà parlé) pour ceux qui suivent les matchs en direct, il y a un "hack" qui permet de récupérer tous les feeds (débits souhaité et commentaires souhaité home ou away) et les voir sur VLC... (j'avais trouvé ça sur Reddit il y a 2 ans), je vais essayer de tester ce soir si ça marche encore, dans ce cas je vous posterai la procédure (il y a un script a télécharger et quelques manip à faire à chaque fois).


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

Bon qui a regardé hier ?
moi j'ai voulu tester la solution dont je vous ai parlé plus haut (concernant GCL) mais ça n'a pas marché et pas eu le temps de chercher pourquoi (comme j'était pas très bien donc dodo...)

du coup bah j'ai rien vu... on a donc eu notre premier coach challenge dans le match MTL-TOR ! content de voir que les Rangers ont spoilé le home opener des champions (ça devient une habitude non que les champions lèvent leur bannière et perdent dans la foulé ?)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Shiraf »

Perso je n'ai pas vu puisque je n'ai toujours accès à aucun Gamecenter live :'( :'( :'(

Pour le opener, tu remarqueras que le champions à toujours du mal le début de saison suivant leur titre et ca quasi dans n'importe quel sport. Donc pour moi, oui c'est une habitude.

Il n'y avait pas des nouveaux fan de NHL dans ce forum genre @FrenchHab et que pense @Pilou05 @Philodox @clutter_boy ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

tu n'utilises même pas les streams "non officiels" ?


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par pilou05 »

Moi j'attends pas grand chose de cette SR si ce n'est de voir l'affrontement Eichel McDavid. Eichel me semble plus mur et surtout mieux entouré ca ne m'étonnerait pas de le voir devant au moins sur la premiere partie de saison. Pour le reste j'attends que les chers Blues passent un tour de PO, les Sens y aillent avec Stone qui confirment, Tarasenko qui gagne le classement des buteurs et voila :mrgreen:

Pour regarder maintenant que je travaille et suis de nouveau en France ca va etre le WE en gamecenter ca va me changer des matchs en prime time ca :?

Qui voyez-vous jouer le titre ?
Blues, Hawks Ducks et Rangers ou Tampa...oui original :lol:

Quelle top team va chutter et manquer les play-offs ?
Detroit ?

Quelle équipe va faire son retour en playoff ?
LA définitivement, Columbus logiquement puisque les blessures pas chaque année non plus


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Philodox »

Après une saison NHL où je n'ai quasi rien suivi (sauf Philly of course) :oops: j'avoue être un peu perdu mais on va essayer de faire mieux cette saison. Je me permettrai de ne pas répondre aux questions pour ne pas passer pour un con :lol:

J'ai juste suivi les Flyers de mon côté comme d'hab. J'ai bien envie de voir ce que va donner le style Hakstol que je ne connais pas du tout (je ne suis pas la NCAAH). C'était pas trop mauvais en présaison mais on verra.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Shiraf »

Je les ai utilisé pendant une bonne 10 ene d'année et encore un peu pour la NFL ces dernières années mais franchement depuis que j ai connu l accès rapide en HD et sans pub... J'ai un peu perdu le goût du stream illégale avec des popup de pub partout un débit pourri et une image floue


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Philodox »

Shiraf a écrit :Je les ai utilisé pendant une bonne 10 ene d'année et encore un peu pour la NFL ces dernières années mais franchement depuis que j ai connu l accès rapide en HD et sans pub... J'ai un peu perdu le goût du stream illégale avec des popup de pub partout un débit pourri et une image floue
Perso je suis du même avis. Après on peut toujours trouver des liens potables sur le net, et on peut utiliser adblock pour bloquer les pubs (même si certains streams commencent à les détecter et à carrément les interdire...) mais ça ne changera pas pour le débit et l'image :shock:


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Samacom »

J'ai regardé cet aprèm un peu le CH et SJ.

Les Leafs ont mis en difficulté Montréal malgré la W de ces derniers. Avec un peu plus d'altruisme devant Price ils auraient pu prendre ce match. De l'autre côté le CH a manqué également de finition devant le filet. Match de début de saison^^.

A Los Angeles, les Sharks ont montré du beau jeu. Festival de but de par Pavel, Joe & Burns (raaah Burns que je rate à la draft, @Shiraf me le pique de peu il me semble), les 3 stars du match. Première titularisation de Martin Jones assez convaincante et première W sous ses nouvelles couleurs (et contre LA en + :D ). Bonne D aussi, bien compacte et organisée notamment à infériorité numérique.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par BasStov »

J'ai vu le match des Canadiens (match téléchargé en torrent, en 10 min, sans pub, merci la fibre !) et comme le dit Samacom, quel manque de finition, encore une fois et ça devient une habitude, merci Carey Price ! De longues phases où les Leafs gardaient le contrôle de la rondelle et étaient dangereux !
Et comme d'habitude, Dion Phaneuf est une sale petite pu**, mais ça ne regarde que moi ! :D


Verrouillé