La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

c'est fou hein pour Hagelin ! :D (sinon oui tu connais certainement les caps mieux que moi)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Bon les Sharks shutout les preds et prolonge la série de 7 apparitions consécutives d'une équipe Californienne en WCF ! la 4ème de leur histoire !

les sharks aussi sont une équipe totalement "différente" (pourtant avec les mêmes stars) des précédentes et bien meilleurs... ils sont maintenant set pour une finale de conférence épique contre les STL Blues ! vivement dimanche pour le Game 1...

Mais en attendant, l'ECF débute ce soir avec le game 1 entre le TBL et PIT à Pittsburgh ! cette série aussi va être très disputé je pense et ce sera sans doute l'adversaire le plus dur pour les Pens jusque là. n'oublions pas que le lightning est le tenant du titre* (et donc vice-champion en titre) et qu'ils en sont là sans leur plus grande star !

*à propos, les trophés Campbell et Prince de Galles seront remis aux vainqueurs de chaque série et donc champion de leur conférence respective ! la tradition (même s'il y a des exceptions parfois), et plus précisément la superstition, veut que les vainqueurs ne touche pas le trophée (ils posent juste à côté pour la photo) car "ce n'est pas le trophée principalement convoité"... donc comme toujours je serai curieux de voir si l'un des vainqueurs osera soulever la coupe à la fin de l'une des séries... et très curieux de le voir pour les pens car je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en 2008, lors de la 1ère ECF de cette génération de pens, Corsby et l'équipe n'avait pas soulevé la coupe "respectant la trad/superstition", puis on perdu en finale. Mais l'année suivante, retour en finale et cette fois comme ça n'avait "pas marché" l'année précédente, Crosby c'est dit tentons autre chose aka what the heck, lets go for it, et a donc soulevé la coupe prince of wales et ça leur a porté bonheur puisqu'ils sont allé remporter la coupe stanley 15 jours plus tard ! Du coup, d'abord j'espère que l'ont remportera la série, et je serai très curieux de voir si Corsby va soulever la coupe ! Je pense que oui car les superstitions ont la vie dure en hockey (et en sport en général) et cette fois je pense qu'ils aura donc la superstition inverse (toucher la coupe wales nous a porté bonheur)... bref on en est pas encore là, loin de là, mais je voulais partager avec vous cette anecdote et savoir ce que vous en pensez ? ;)

(perso moi j'ai toujours été pour toucher la coupe et célébrer le titre même si ce n'est pas le principal... les joueurs et le staff la mérité, ça couronne tout un travail et il y a une chance sur 2 que tu n'auras pas l'occasion de célébrer ta saison après donc autant profiter de ce moment pour célébrer cette saison, un titre est un titre, puis oublier tout et se re-concentrer pour préparer la finale de la coupe stanley !)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

TBL prend haut la main le match 1 ! quel match bizarre ce fut... le pire des pens qui étaient trop brouillons et TBL bien mieux réaliste et organisé, notamment en défense...

c'est la 2ème fois où l'on perd un match où Maata a fait une connerie qui nous coute un but (je ne dis pas que la défaite est sa faute, loin de là, mais juste là maintenant en y repensant je constate et me rappelle qu'il a été mauvais sur le second but je crois...)

coup dur pour Bishop, en attendant d'en savoir plus... il n'y a rien de plus frustrant que de se blessé tout seul comme ça...

les 2 jours de repos ne seront pas de trop pour les 2 équipes, entre bobos à soigner et regroupement à faire...

pas de hockey ce soir ! RDV demain donc...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Les Blues remportent le game one chez eux 2-1 ! je n'ai vu que la moitié du match mais ça ressemblait beaucoup à un round d'observation... très équilibré mais peu de risques pris... et les gardiens sont là. lorsque les blues ont ouvert le score, les sharks ont répliqué de suite, égalisant une quarantaine de secondes plus tard ! Cette série est bien partie pour être longue et serré... mais bon ce n'est qu'un match (je disais presque la même chose après que NYI avait remporté le Game 1 vs TBL et ont a vu ce qui s'est passé par la suite...)

cette fois le 2ème tour est bien lancé et on va maintenant à un rythme d'un match par soir en alternant est-ouest !

ce soir on aura donc le Game 2 entre les Pens et le Lighting (0-1) !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

ouf ! merci Crosby... j'ai pu aller dormir un peu encore une fois ;) (enfin j'ai pu aussi en profiter pour regarder la fin de GWS vs OKC mais ça c'est pour une autre discussion)

les pens égalise à 1-1 après avoir failli se faire "voler" le match bêtement...ce qui nous aurait mis dans un mauvaise situation face à une équipe qui défend super bien et qui est très réaliste en attaque.

Crosby marque son premier but depuis 8 matchs et surtout sont premier OT goal en playoffs de sa carrière :


40 secondes ! j'aime cette nouvelle série de victoire en OT des pens (3 OT de suite après avoir perdu le 8 précédentes), même si je préfèrerai ne pas passer par là ;) mais ce que j'aime aussi c'est la manière dont on attanque l'OT, comme des zombies/chiens enragés/assoiffé de sang ! on y va à fond d'entrée pour tuer le match et étouffer l'adversaire (et ce même si généralement le momentum était de l'autre côté à la fin de la P3)...

un mot sur Kunitz, je l'aime bien mais il n'est plus que l'ombre de lui-même (sans doute l'age), depuis le début des playoffs je trouve qu'il a souvent de belle occasion et des tirs claires devant lui mais il fait toujours le mauvais choix ou tir directement sur le gardien... il me frustre énormément... faut qu'il se concentre un peu plus et se ressaisisse un peu.

sinon ce soir retour à STL pour le Game 2 entre les Blues et les Sharks !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

hier c'était la premier fois de ces playoffs que je n'ai pas vu ne serait-ce qu'un bout de match en direct. KO dodo... ;)

bon les SJS ont frustré les blues pour leur piquer un match à domicile et égaliser la série 1-1. quel power play encore une fois ! (2 PPG)

sinon, je ne vous en ai pas parlé je crois mais depuis le début des playoffs The Players Tribune publie avant chaque tour un preview du round fait par Mike Rupp et Ryan Withney, sous la forme d'une discussion retranscrite : je vous les conseilles vivement (même celles des tours précédents - liens au début de l'article) car elles sont vraiment super intéressantes et remplie de plein d'anecdote de vestiaires etc. durant les playoffs qui nous donnent une meilleure perspective pour comprendre l’état d'esprits des joueurs durant cette période de la saison. vraiment un MUST READ. c'est d'autant plus intéressant que les deux joueurs ont non seulement connus les playoffs et y sont allé loin mais en plus avec différentes équipes... bref arrêtez de me lire et allez les lire eux ;)

voici celle des ECF (à la fin il s'est vraiment fait arrêté par les flics pendant la discussion au téléphone)

et celle des WCF Ce soir on commence avec les changement de ville et donc direction Tampa pour le Game 3 entre les Pens et le Lightning !

d'ailleurs je voulais revenir sur un point concernant les gardiens des pens et avoir votre avis, surtout que Murray a failli être sorti apparemment lors du game 2 si jamais il s'était pris un 3ème but (avant la P2 je crois on voit même Sullivan de retour des vestiaires dire à MAF de se ternir près).
Que pensez-vous du choix de Sullivan de garder Murray dans la cage après le 2ème tour ?
Personnellement, tant qu'il était hot, même si pas parfait mais tout de même impressionnant pour un rookie et si jeune, j'aurai fait comme Sullivan et je l'aurai gardé titulaire durant toute la série vs les Caps, sauf si gros plantage lors d'un match ; mais tant qu'il tenait la baraque, je le garde.
Par contre, là où j'aurai fait différemment, c'est que une fois la qualification assuré, perso, j'aurai débuté MAF pour la série actuel vs TBL. Si MAF était près vs les Caps, pareil que Sullivan, je n'aurai pas changé car "on ne change une équipe qui gagne" et à moins d'un cuac, fallait continue avec lui, il était chaud contre eux etc et c'est pas toujours bons de changer en milieu de série (surtout quand tout va bien pour toi)... mais avec une nouvelle série qui arrive, j'aurai profité de cette occasion pour mettre MAF d'entrée et partir sur une bonne base (je l'espère) avec lui... surtout que tu sais que tu as un gardien chaud sur le banc en Murray ; en plus à l'inverse là, tu ne le sais pas pour MAF vu qu'il n'a pas jouer depuis un moment et qui dit que si murray chute, MAF sera bon à la relève ? c'est jamais une situation facile ! qui a perdre, j'aurai préféré risque une défaite en game 1 avec un MAF en rodage que d'utiliser ce rodage en game 3 ou 4 qui rendrait une mauvais situation pire... bref tout cela c'est de la spéculation mais qu'auriez vous fait vous ? garder murray et profiter de l'inter-round pour remettre le #1 ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Honnêtement j'aurais fait comme tu le dis. Après très sincérement je n'apprécie pas Fleury et je suis pas aussi emballer que tout le monde par Murray, donc je ne suis peut être pas très objectif.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

personne n'est objectif, je demande ta subjectivité justement... ;)

bon ce fut dur mais les Pens ont fini par avoir le TBL à l'usure ! 5 buts entre les deux équipes sur la dernière période et une victoire 4-2 ! Les pens reprennent l'avantage de la glace et Tampa perd 2 matchs de suite pour la première fois durant ces playoffs ! et aussi : Kessel 2pts dont 1 but, Crosby a remarqué et Malkin marque son premier point depuis 8 ou 9 matchs ! on doit continuer à jouer comme ça et laisser le TBL dans sa zone le plus longtemps possible! et surtout les fusiller de tirs...

Oh, et les pens sont toujours invaincu cette saison en ayant mené après 2 périodes !

sinon lol d'après match : Ce soir le G3 de l'Ouest ! Les sharks semble lancé dans la série... voyons si c'est vrai en accueillant les Blues dans leur shark tank !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

A ta question sur Murray, perso je le laisse jusqu’à ce qu'il ce plante vraiment ! Je le connais pas vraiment ce gardien, mais c'est un jeune, et peut être que si tu le met sur le banc pour remettre Fleury à la place, il va "refroidir", ce poser des questions, douter....alors qu'un vétéran comme Fleury, je le vois plus à même de sortir du banc et être efficace. Dans tout les cas, faut éviter la situation qu'a eu Dallas pendant ces playoffs !


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

BasStov a écrit : Dans tout les cas, faut éviter la situation qu'a eu Dallas pendant ces playoffs !
Quel pragmatisme :) ... mais est ce un problème de coaching de Ruff sur le coup ? Franchement je ne crois pas. Niemi a toujours était surestimé depuis sa victoire avec les Blackhawks (depuis le début de sa carrière réelle en fait ^^) et Lehtonen a toujours été un constant. Cocktail un peu merdique donc.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

il n'y a que des cas particuliers en fait ;)

bon pour la première fois de leur histoire, les Sharks mènent en finale de conférence (2-1) après leur victoire 3-0 ce matin ! Et pour le première fois de leur histoire aussi, ils ont réalisé 2 shutouts consécutifs en playoffs !

ce qui est d'autant plus inquiétant pour les blues c'est que cette victoire s'est fait sans but de Thornton, Couture, Pavelski ou Burns (ni empty-netter) ! Je suis presque tenté de dire que cette série est terminé... Si les blues ne gagnent pas samedi, c'est fini. Et s'ils gagnent, un game 7 est plus que probable...

sinon le lol d'hier (ça ne va pas plaire à @shiraf et/ou confirmer tous ce qu'il pense en même temps) : Leçon !

Ce soir les pens ont l'occasion de prendre un avantage conséquent dans la série en cas de victoire vs TBL.


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Ça va, je m'attendais à pire :)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

bon pfff. pire match des pens durant ces playoffs... rien n'allait, beaucoup d'inprecisions etc. etc. bref... à oublier vite !

ce qu'il fallait retenir : ce soir ce sera au tour des Sharks de tenter de prendre un "3-1 lead" dans leur série...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

bon... les 2 game 4s étaient presque du copier-coller... toutes les séries sont à 2-2...

la place en stanley cup finals se jouera donc sur une série "best-of-3" dans les deux cas ! il ne reste plus qu'un joker à chaque équipe, et deux victoires et vous êtes in !

Retour à Pittsburgh ce soir où le "HBK original" sera présent normalement :


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

c'était mauvais...

toutes les séries ont eu fin I guess... première fois que les pens perdent 2 matchs de suite durant ces playoffs, première fois de la saison que les pens perdent un match après avoir mené au score à la fin de la P2, première défaite en OT après 3 succès consécutifs en extra period...

et ce ne fut même pas la faute de Maata qui a été plutôt bon ! Même responsable de nos 2 buts si je ne me trompe pas...

maintenant faut sweeper les 2 derniers matchs...


Image
Verrouillé