La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Et vous voulez toujours garder Stamkos pour 10M$ à Tampa?

Sinon, grosse victoire des Sharks cette nuit, prendre l'avantage avec la manière, chez l'adversaire, wahou !
Ya quand même un joueur que je découvre, c'est Fabbri à St Louis, pourtant il a fait une bonne première saison avec 37pts en 72 matchs, mais j'avais quand même pas trop suivi...mais ces playoffs ! Je le trouve dangereux sur quasiment toutes ses actions, le gars à 14pts en 18 matchs de PO, à 20 ans !
Vraiment de plus en plus une ligue de jeunes la NHL, les gars mature de moins en moins longtemps dans les mineurs....


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

oui grosse victoire des Sharks hier ! et come-from-behind en plus ! ils auront une premier chance de se qualifier pour leur première finale demain soir à domicile...

ce soir le premier élimination game des finales de conférence ! les Pens vont starter Murray. Perso, ce débat sur les gardiens me fait peur car je pense qu'il cache l'essentiel à savoir que ce ne sont pas à cause des gardiens qu'on a perdu les 3 matchs que l'on a perdu mais parce qu'on a n'a pas faire les efforts nécessaires pour imposer notre jeu comme on sait le faire ! lorsqu'on on joue notre jeu (que ce soir une partie du match ou tout le match) on a étouffé à mort le lightning et ils ont rarement été plus de 20 secondes dans notre camp ! lorsque l'on n'est pas assez agressif en défense et que l'on confond vitesse et précipitation pour sortir le palet de notre zone on se fait piéger... TB n'a besoin que de quelques tirs pour marquer nous on gâchent trop d'occasions ! faut qu'on soit plus réaliste comme eux... bref on doit sweeper les 2 derniers matchs... mais first things first... ramener une victoire de Tampa ce soir ! (et pas de baisse de régime si on prend 2 ou 3 buts d'avance comme les dernières fois...)

Go Pens !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

j'ai l'impression de parler beaucoup tout seul ces derniers temps... ;)

bon match stressant mais les pens arrachent le Game 7 et ils ont jouer comme il fallait (ou presque...) : lorsqu'on a joué comme il fallait on a dominé le lightning (2P) puis à 3-0 et à l'entamme de la P3 on a fait qu'on aurait pas du faire et ce qu'on a trop fait parfois durant ces playoffs à savoir baisser le rythme et notre garde après un lead de 2 ou 3 à zéro... laissant l'adversaire revenir (un peu cette fois)... heureusement on s'est ressaisi et on été intelligent sur la fin : pas de dégagement hâtif dans notre zone lorsqu'on avait un peu d'espace et le palet, mais un "scan" pour voir qui est libre et essayer de garder le palet un peu plus... ce qui nous a permis de scorer le 4ème et tuer le match puis le 5ème empty net (aussi très intelligent de bonino qui n' pas tirer ou dégagé de suite mais a lentement essayer de garder le palet le plus longtemps possible avec de tir au bon moment.

Lorsque Crosby a marqué le 3ème but (3-0 à ce moment là) Doc a rappelé qu'il avait les 2 derniers game winners des pens dans cette série. Je me suis dit sur le coup j'espère qu'il n'aura pas le troisième car ça voudrait dire que les TBL seraient revenu... au final ce fut le cas et c'est donc son 3ème GWG de la série (les 3 victoires des pens)
Malkin avait "garanti" la victoire et le retour à PIT pour un game 7 du coup : :D

sinon la NHL a annoncé le calendrier de la finale : La finale débutera donc lundi prochain et on notera que l'on ne jouera pas toujours un jour sur deux, on aura un gap de 2 jours entre chaque changement de ville (logique vu que la finale sera quasiment du coast to coast si les Sharks se qualifient !)

Les Sharks justement, ce soir ils auront leur première tentative pour se qualifier pour leur première finale de coupe Stanley de leur histoire !

PS: à propos des GWG, perso je n'aime pas trop cette statistique dans sa forme actuelle, à savoir qu'elle est attribué au joueur qui a marqué but qui a permis à l'équipe gagnante d'avoir un but de plus que son adversaire (en gros si le score est de 5-2 c'est celui qui a marqué le 3ème but qui a le GWG) et ce, peu importe l'ordre dans lequel les buts ont été marqué.

Personnellement je suis pour un changement de cette stats pour n'être attribué que pour le but qui "break un tie". Ainsi on n'aura pas de GWG dans tous les matchs mais seulement dans les cas suivants :
-pour les matchs à un but de différence : uniquement si lorsque le dernier but du match est celui de l'équipe gagnante (donc ils étaient à égalité avant ce but)
-Pour les matchs avec 2 ou plusieurs buts d'écarts : uniquement si tous les buts "au dessus" du total des perdants ont été marqué après que le total des perdants aient été atteint ou si les perdants n'en ont marqué aucun (donc si on a un 6-3, le 4ème est un GWG si il a été marqué à 3-3 uniquement et si le score est de 3-0, le 1er but est le GWG, par contre si on a un 6-3 et que lorsque le 4ème but a été marqué le score fut 4-0, 4-1 ou 4-2, alors il n'y aura pas de GWG attribué dans ce match)

je pense que compter ainsi le GWG aurait beaucoup plus de sens que dans sa forme actuelle qui est vraiment une usine à gaz...
qu'en pensez-vous ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Les sharks l'ont fait ! Pour la première fois de leur histoire et à l'occasion de leur 25ème anniversaire (saison) ils se sont qualifié pour la finale de la Coupe Stanley !

hier ils ont dominé les blues ne leur laissant aucune chance... d'ailleurs tout au long du match ils m'ont paru résigné les blues alors que les Sharks voulaient tout faire pour tuer le match et la série !

sinon lors de la cérémonie, ils n'ont pas touché le trophée Campbell, ils se sont juste mis autour pour une photo souvenir et c'est tout (avec la casquette de champion de conférence qui va avec bien entendu) d'ailleurs c'est leur premier titre de conférence de leur histoire du coup! Une nouvelle bannière à ajouter à côté de leurs nombreux titres de division dans la SAP arena.

Ils connaîtront leur adversaire ce soir et par la même occasion où la série finale débutera : si les Pens l'emportent, PIT aura l'avantage de la glace, tandis que si le Lightning se qualifie, ce sera SJ qui aura l'avantage de la glace.

RDV donc est pris cette nuit pour TBL @ PIT.

Pour ce soir, vu que le thème de ces playoffs a souvent été la fin d'une série et "tuer ses démons" et pour PIT ce fut notamment mettre fin à une longue série de défaite en OT, de défaite dans "un élimination game" etc. etc. c'est donc le bon moment pour mettre fin à cette série de : 3 défaites consécutives en Game 7s et 4 défaites consécutives en Game 7s à domicile (dont 2 au CEC actuel) et décrocher ainsi notre premier victoire dans un game 7 dans notre "nouvelle" arène...

sinon il y a ces stats aussi et ces mêmes séries à qui il faut mettre fin : Faut les étouffer ! Go Pens !

PS: hier c'était le 22ème anniversaire de Matt Murray ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Je ne peux pas m'empêcher de toujours trouver ca un peu ridicule les remises de trophée par conférence/league, c'est pas ca l'important... tous le monde le sait. Ca fera juste joli les années suivantes au plafond.

Et sinon je n'ai pas regardé un seul match des finales de conf'. J'espère me rattraper pour la finale de la Stanley.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Snowflake a écrit : PS: hier c'était le 22ème anniversaire de Matt Murray
Espéreront que lui et l'équipe n'ai pas trop fêté ça !! :D

Quel ambiance en tous cas à San Jose, ya du bruit, c'est fou !! (normal quand t'as James Hetfield qui est dans la salle :twisted: !!)
Drôlement impressionner par cette équipe, ils ont un sacré cœur, un fighting spirtit avec du talent !

Pour ce soir, je sais vraiment pas qui va passer...j'espère les Pens !


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Ils l'ont fait !!
Dominant tout le match, une belle finale qui s'annonce !

Et vous voyez, avec Stamkos, le lightning perd !! :D


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Bouh ! Trop naze, je veux pas voir les pens emporter la Stanley :( (désolé Snow)

T'en manque pas une pour Stamkos :D


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

quel match 7 ce fut ! ça fait longtemps que je n'avais pas vu un match 7 aussi intense !

les pens ont enfin joué leur tout un match ! et chapeau à Vasilevskiy qui a été le MVP de la série ! sans lui je pense que le TBL n'aurait pas tenu jusqu'à un game 7.

à propos de la remise des trophées, que Crosby a touché et pris aves les autres capitaines, j'ai appris hier qu'en fait même en 1991 et 1992, Lemieux à l'époque avait aussi soulevé le prince of wales trophy... je suis allé vérifier sur youtube (il a même fait un tour d'honneur sur la glace avec en 1991). donc si l'on résume : les 3 fois où les pens ont "touché" le trophé ils ont remporté le titre après et la seule fois qu'ils ne l'ont pas fait (en 2008) ils ont perdu en finale ;)

notons que le duo Crosby/Malkin à maintenant plus de finales que Lemieux/Jagr (vu ces deux noms, ce n'est pas rien).

à propos de finale donc, elle va être belle ! Kessel est à 4 victoires d'une coupe stanley ! ;)

personnellement je pense que les Sharks sont les gros favoris. ça va être le plus gros challenge des playoffs pour les pens et l'avantage de la glace ne sera pas de trop je pense... vivement Lundi !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

https://www.instagram.com/p/BGBMl0VPT8B/

Nous y sommes les amis !

https://www.instagram.com/p/BGCLo2uKH2c/

Rendez-vous donc à 2h (HF) cette nuit pour le Game 1 de la finale !
Tous les matchs de la finale seront retransmis en direct sur Canal+...

Parmis la tonnes de preview qui vous avez sans doute croisé (j'en peux plus des articles sur le "turnaround des pens" -et des sharks aussi vu qu'ils étaient à peu près au même stade à la mi-décembre) voici quelques articles un peu "différents" que je vous conseille :
Sharks' 'Day One' radio broadcaster to call first Cup Final
Stanley Cup Final Preview: Who has the better celebrity fans?
Hockey Dad de Matt Cullen (PENS) dans The Players Tribune

et je ne sais pas si vous avez vu mais la NHL avec Showtime on fait un show "All Access" façon 24/7 (à ce que j'ai compris) durant ces playoffs : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Jioc7SIhMQ (je n'ai pas encore regardé mais voici un lien vers la playlist youtube)

Sinon quelqu'un a simulé la finale sur NHL94 et ça donne ça (pas très bon pour les pens) :


ce tweet est approprié au vu de cette vidéo : ça me rappelle que sur thecomeback.com dans la chronique quotidienne (lun-ven) "the cheat sheet" que je vous conseille*, l'auteur avait indique l'autre jour (avec les qualifs) que l'on pourrait, pour la première fois, avoir une finale avec des équipes dont les noms sont de vrais rivaux dans la vie (sharks et penguins) :D


plus sérieusement, mon prono pour la finale c'est les Sharks en 6. Pour le moment je les vois trop fort pour les pens (avec plus de joueurs qui produisent à chaque match alors que chez nous ça tourne plus et leur PP... no comment).

Bonne finale à tous !

*"the cheet cheat" c'est un peu un recap rapide de la nuit (pour nous) avec tout ce qu'il ne fallait pas loupé et savoir sous forme de liens "commentés", vidéos, gif etc. c'est publié dans la matinée chez nous (vers midi). c'est super pratique pour faire un tour de l'actu de la nuit dernière. à coupler avec "les 3 actions dont tout le monde va parler aujourd'hui" de Business Insider Sport.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Image

C'est ce soir que ça commence !! (enfin plutôt demain en replay pour moi ! ;) )
Je mets aussi les Sharks en 6, mais je suis un peu fébrile là dessus quand même, les deux équipe sont assez similaire en fait, chacune avec 3 lignes qui produisent... et puis Crosby est quand même LE joueur qui ce surpasse !

Par contre pour moi, c'est les Sharks qui gagnent la bataille des fans célèbre ! Neil Young, Metallica, McGyver.... :shock: Taylor Swift peux rien contre eux ! :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : c'est les Sharks qui gagnent la bataille des fans célèbre
Je suis d'accord ! ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Quel Match ! cette finale démarre bien et je ne parle pas du faite que les pens aient gagné (ça aide aussi pour moi ;)) !

P1 : magnifique performance des pens totalement dominateur et 2-0 au scoreboard ! si on jouent tout le temps comme ça, je pense que les sharks ne pourront rien ou peu contre nous. mais c'est plus facile à dire qu'à faire comme on le vera par la suite...

cette feinte et passe de Crosby sont magnifiques : P2 : changement total de momentum avec cette fois les sharks qui se sont réveillés et on contrôlé cette période de bout en bout (pas autant que les pens en P1 mais grosse domination tout de même) : ils arrivent à marquer à partir de rien et ça fait 2-2. le PP est encore deadly et à 5-5 lorsqu'ils s'installent dans ta zone c'est presque comme un PP : ils font circuler le palet autour de la zone à une vitesse hallucinante malgré 2-3 relais !

P3 : plus équilibré mais les Pens étaient légèrement au dessus même si moins d'intensité mis à part les 6 dernières minutes. c'était comme si les deux équipes ne voulaient prendre aucun risque... à un moment je me suis dit que ce match allait se terminer en 5OT si ça continuait comme ça ! Mais heureusement les pens ont accéléré à la fin et Bonino après 75 actions de buts raté (pas toujours de se faute) libère les pens sur une frappe placé à bout portant... d'ailleurs je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait eu autant de temps pour contrôler la magnifique passe de Letang et ajuster sa frappe de là où il était : Belle perf de Matt Murray pour sa première finale : J'ai regardé le match sur Canal+ et si les commentaires ne m'ont pas dérangé, le résumé du dernier match de la finale 2016 avec les commentaires de l'ancien "Mr hockey" (dont j'ai oublié le nom) sur canal (parti cette année commenter la bundesligua sur Bein) qu'ils ont diffusé durant la 2nd intermission, m'ont rappelé qu'il nous manque tout de même pour cette finale... j'aime sa passion et ses envolés avec ses phrases cultes...

Bref RDV mercredi pour le Game 2 !

Ajouté 50 minutes 8 secondes après :
oh et j'oubliais : quel match de Crosby !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Bon je viens de voir le match je vois pas trop comment elle peut échapper au Pens celle là... je suis sad :| comme à toutes les finales en fait.

78% des équipes qui remportent le premiers match de la série gagne la finale ! ==> Ca c'est de la state, je trouve ca assez impressionnant.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : Bon je viens de voir le match je vois pas trop comment elle peut échapper au Pens celle là
Bah je suis pas aussi négatif que toi là dessus ! Les Sharks ce font dominer, à part le 2eme tiers, mais arrive quand même à en mettre deux et Jones tiens bien la baraque...
Mais c'est vrai que j'ai trouvé que les Pens sortaient toujours bien la puck de leur zone, et rentraient bien dans celle des Sharks, alors que pour ces derniers, c'était plus laborieux, limite à ralentir souvent le jeux ! Bref je vois pas Pittsburgh dominé outrageusement et gagner facilement 4-1 par exemple... Je vois même les Sharks gagner le prochain !


Verrouillé