La NHLTUTO : Comment regarder les streams des matchs NHL de GCL gratuitement

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

TUTO : Comment regarder les streams des matchs NHL de GCL gratuitement

Message par Snowflake »

[hide]Comme promis, voici ce que j'avais trouvé l'année dernière sur Reddit en visitant le subreddit (sous forum si vous préférez) "NHL Streams" et qui permet de regarder les streams de NHL GCL gratuitement.

Donc pour faire court, il y a des gars qui ont réussit à craquer GCL et a récupérer les liens des différents flux des matchs (débits/qualités mais aussi en fonction des commentaires, Home ou Away). Et pour en profiter il y avait tout un process en plusieurs étapes à faire pour récupérer le numéro du match, modifier un script avec ce numéro, récupérer le lien, lancer le crack (script nommé "FuckNeulion") et enfin lancer le stream sur VLC... ça faisait le job mais ce n'était pas très pratique... tout cela était (et l'est toujours) publié sur Reddit et un jour un utilisateur du site a eu la bonne idée de créer un petit outil pour automatiser cela et le rendre plus simple pour monsieur tout-le-monde. cet outil s'appelle LazyMan (sic) et est régulièrement mis à jour. Notez aussi qu'avec LM il est possible d’accéder aux streams en différé aussi (VOD) !

Voici à quoi ressemble LazyMan2 :
Image
c'est une appli JAVA qui vous indique les matchs du jour (avec votre heure local comme vous pouvez le voir), pour regarder un match, il suffit de cliquer sur le match, puis de sélectionner le feed souhaitez (selon les commentaires voulu) Home ou Away ou la CAM 1 ou 2. [Notez que les commentaires en français -canadien- sont possibles, mais bien entendu ne sont pas dispo pour tous les matchs, vous imaginez bien que c'est seulement lorsque les network FR canadien retransmettent le match, généralement ceux des canadiens, sénateurs etc. mais LM ne vous indiquera pas en amont si les commentaires en FR sont dispos bien entendu].
ensuite, vous choisissez le débit souhaité (de 800 à 5000) et vous cliquez sur Play ! au bout de quelques secondes, s'il n'y a pas d'erreur (cf. message dans la zone "FNeulion output" en bas le cas échéant), VLC va se lancer automatiquement avec le stream choisi !
Dans l'onglet "Replays" vous avez à peu près les mêmes options avec en plus un champ date pour y indiquer le jour du ou des matchs dont vous souhaitez voir le replay.


Pour récupérer les outils, et plus d'infos, voici les liens (en anglais) :
Le lien du topic principal (pour WINDOWS) : https://www.reddit.com/r/LazyMan/wiki/windows (vous y trouverez les liens de téléchargement, les instructions de configuration initiales et une FAQ des problèmes connus. IMPORTANT : LISEZ BIEN TOUT AVANT de faire quoi que ce soit, même si tout est plutôt simple et bien expliqué dans l'ensemble. même la partie troubleshooting.

Voici tout le subreddit dédié à LM : https://www.reddit.com/r/LazyMan/ vous y trouverez des news et des sujets de problèmes (et/ou solution) posté par les utilisateurs.

Voici le subreddit NHLStreams : https://www.reddit.com/r/NHLStreams/
Voici le topic "getting started" avec les VLC Streams https://www.reddit.com/r/NHLStreams/com ... c_streams/


expérience perso :
L'année dernière j'utilisais la méthode lourde et cette année je suis passé à LazyMan et les 3-4 fois (environ) que je l'ai utilisé, tout était nickel. J'ai un PC sous Windows 10 64bits, et j'utilise la version LM2 RC1_10 (je vais mettre à jour vers la dernière version dispo). Je précise que je n'ai jamais testé les Replays, les G. CAM 1 ou 2 ni les commentaires en Français. j'ai regardé des matchs des pens, avec le commentaire "des pens (rootsport)" selon qu'ils soient at home ou away.[/hide]


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: TUTO : Comment regarder les streams des matchs NHL de GCL gratuitement

Message par BasStov »

J'ai utilisé cette méthode (tirée d'un site Tchèque, merci google translate !), moi j'ai testé quasiment qu'en replays et ça marche ! On a le choix de la qualité comme pour le GCL, par contre pour avoir les commentaires en Français (dispo pour les matchs du Canadiens et ceux des Senators) il faut cocher la case "French" bien sur mais aussi "cdn11nwn1"
La qualité est vraiment au rendez vous (merci la fibre aussi !) ya plus qu'a attendre la version 3.0 de VLC et ce sera parfait !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: TUTO : Comment regarder les streams des matchs NHL de GCL gratuitement

Message par Snowflake »

ah merci pour le tip pour les commentaires FR (cdn11nwn1) ! et je confirme pour la qualité. moi j'ai une connexion 8Mo (oui oui ça existe encore :D) et ça marche nickel


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: TUTO : Comment regarder les streams des matchs NHL de GCL gratuitement

Message par sytchev013 »

Génial !
J'essaierai d eme pencher dessus un de ces quatre, en différé ça m'intéresse beaucoup !


Répondre