La NHL2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Snowflake »

Le 31 janvier prochain aura lieu le 61ème All-star Game de la NHL à Nashville et comme l'a annoncé la NHL en début de saison, un tout nouveau format ! finit les matchs EAST vs WEST ou Team untel vs Team untel : place à un tournois inter-division en 3-on-3 !!!

En effet, chacune des 4 divisions vont avoir leur équipe de stars et les 2 divisions d'une même conférence vont s'affronter dans un petit match de 20min (avec changement de côté après 10min) à 3 contre 3 (comme les OT actuelles) et les vainqueurs de chaque "demi-finale" s'affronteront pour la finale et le "titre" !

en gros devant votre TV vous aurez un match de hockey classique de 3 fois 20 minutes mais qui se jouera à 3-contre-3 sur la glace et où durant la première période on aura la Metro qui affrontera l'Atlantic puis en seconde période se sera au tour de la Central vs la Pacific et enfin lors de la 3ème et dernière période les vainqueurs de la P1 et P2 s'affrontent pour les braging right de la meilleur division !

en cas d'égalité à l'issue d'un round (periode) on va aux tirs au but directement. (série de 3 puis sudden death).

La NHL avait déjà annoncé les capitaines (vote du public) et coachs (ceux des équipes qui seront en tête de leur division au 9 janvier) de chaque équipe :
[DIV : CAPITAINE / COACHS]

ATLANTIC : Jagr (FLO) / Gallant (FLO)
METRO : Ovechkin (WAS) / Trotz (WAS)

CENTRAL : Kane (CHI) / Ruff (DAL)
PACIFIC : Scott (ARZ) / Sutter (LA)

et aujourd'hui ils viennent d'annoncer les rosters de chaque équipe (11 joueurs par équipe) : http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck- ... 21206.html (Spoiler : Crosby n'y est pas)

Bien entendu le Samedi aura toujours lieu la meilleur partie (jusque là) d'un all-star weekend à savoir la Skills Competition !

alors qu'en pensez vous ?

Perso, je ne peux pas reprocher à la NHL de ne rien tenter ! la fantasy draft des joueurs ces 3/4 dernières années étaient une belle idée qui a redonner un peu d'intérêt à l'ASG et en plus le fait d'avoir une Team XYZ du nom d'une star locale offrait au publique local une équipe à supporter... alors oui l'idée n'a pas fait long feu, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'était pas bonne. (pour la draft, ces dernières années je trouve que c'est dans l'excécution que les organisateurs et producteur ont pêché...)

mais bon revenons à maintenant : perso j'adore l'idée ! je l'adore d'autant plus que c'est une idée que j'avais eu notamment pour améliorer le pro bowl en NFL, même au final je préférerai pour ce dernier qu'on vire tout match et qu'on le remplace par une skills compétition, poste par poste mais ça c'est pour un autre jour et topic.

peut-être que l'exécution sera bof, mais sur le papier j'adore l'idée ! j'adore que les capitaines soient désigné par vote et j'adore encore plus que les coachs soient désignés en fonction de leur classement dans leur division !


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par sytchev013 »

Comme tu le dis, on ne peut pas reprocher à la NHL de ne pas tenter de relancer l'intérêt du ASG, malheureusement, j'ai toujours eu du mal avec le ASG en NHL, qui est un des moins intéressants (si on enlève le Pro Bowl en foot US :D )
Le hockey étant par essence un sport de contact, n'en voir aucun dans un match enlève une bonne partie de ce qui fait son attrait.
Du coup, il reste les skills des joueurs, que l'on peut tout aussi bien apprécier dans la skills competition.

Après, ça fait des années que j'ai plus regardé de ASG, vu le nouveau format, je me laisserai bien tenter par jeter un oeil sur cette nouvelle formule pourquoi pas. Et en plus, y'aura pas Crosby :lol:

Pour le coup des votes, on a vu le côté pervers de la chose avec la sélection de John Scott qui n'a rien à faire évidemment dans ce ASG mais bon c'est marrant !


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Formello »

sytchev013 a écrit : Pour le coup des votes, on a vu le côté pervers de la chose avec la sélection de John Scott qui n'a rien à faire évidemment dans ce ASG mais bon c'est marrant !
quelle farce John Scott!!! :lol: :lol: :lol: pendant ce temps là Doan, Domi, OEL regarderont le ASG à la télé.... :( faut vraiment que la NHL change ce système de vote!!!! :roll: :roll:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Snowflake »

attention seuls les capitaines sont le fruit du vote du public (si je ne me trompe pas) donc tous les autres snubs sont dû à la NHL !

sinon pour le système de vote : ok je suis d'accord avec vous sur le fait que ça crée parfois des incohérences énorme etc. (l'absence de Subban l'année dernière par exemple) mais là où je ne suis pas tout à fait contre, c'est que la ASG n'a qu'un but : il est fait POUR les fans ! et donc leur demander leur avis sur qui ils veulent voir est important à mon avis. alors oui les votes ne sont pas toujours bons, certains peuvent troller ou manipuler cela etc. et oui on peut toujours améliorer le système de vote mais l'exclure totalement, je pense que ce serait une mauvaise choses (ont pourrait donner plus de poids aux votes de ceux qui ont un ticket pour la ASG par exemple, mais même ça ce n'est pas parfait etc.) et puis même lorsque tu as un votes avec un cortège supposé de gens sensés (HOF, MVP, CFB Rankings, Ballon d'Or etc. tu as toujours des incohérences pas possible et des votes farfelues)... bref ça n'as pas trop d'importance au fond... ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Formello »




John Scott MVP!!!!!!!!!!! :D :D :D

Image
.....ou comment passer d'une farce à un super conte de fée!!! 8-)


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Formello »

John Scott wins 2016 NHL All-Star MVP


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Formello »

je viens de voir que 13 équipes de la LNH ont utilisé le hashtag #VoteMVPScott sur twitter à part Montréal......pas cool!!! :roll: :roll: Les Coyotes non plus!!!! :oops: :oops: :oops:


Nakajuju
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2012, 00:18
Equipe(s) NFL : New England Patriots
Equipe(s) NHL : Boston Bruins
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox
Âge : 33

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Nakajuju »

J'ai pas trop suivi l'histoire, comment il s'est retrouvé là le John Scott ? Je sais qu'il a fini avec le plus de votes mais je sais pas pourquoi.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Snowflake »

Quel ASG et ALL-Star Week-end ce fut !

tout d'abord :
Nakajuju a écrit :J'ai pas trop suivi l'histoire, comment il s'est retrouvé là le John Scott ? Je sais qu'il a fini avec le plus de votes mais je sais pas pourquoi.
En fait si je ne me trompe pas, c'est le blog Puck Dady (Yahoo) qui a lancé l'idée (ou boosté l'idée si elle est né ailleurs, c'est là que je n'ai pas trop d'infos) de voter et d'essayer d'envoyer john Scott au ASG. la "blague" a trop bien marché... la NHL ne riait pas du tout à la blague et durant le vote alors qu'il était en tête on lui a même demandé/suggérer de dénoncer ce vote/d’appeler à ne pas voter pour lui (je crois qu'il l'a fait)... finalement il a tout de même remporté le vote.

il y a quelques semaine, les coyotes le trade à MTL et ces derniers l'envoie directement en ligue mineur ! gros coup dûr pour lui... ce qui peut remettre en question sa participation... finalement la NHL annonce qu'il pourra participer et que le vote des fans sera respecté ! (sous la pression populaire)

la semaine dernière, John Scott publie une tribune dans The Palayers Tribunes (à lire, lien dans le topic de la saison si je ne me trompe pas ou celui des articles à lire dans le vestiaire) où il raconte son expérience sur toute cette histoire et y révèlent comment la NHL à presque tout fait pour le virer du ASG : du trade imposé pour l'éliminer "techniquement" au chantage émotionnel ("tu penses que tes filles seront fières de toi...") bref un vrai scandale...

finalement il y est et tout est bien qui fini bien, il a eu le soutien de ses (ex)coéquipiers et de tous ses collègues joueurs (All star ou pas) ainsi que celui des fans, tous, même si qui n'ont pas voté pour lui à la base... Betman l'a rencontré juste avant le ASG et lui a dit qu'il était le bienvenu et on "fait la paix" si je puis dire...

The rest is History comme dirait l'autre (cf. les postes de formello ci-dessus)

bref très belle histoire et belle fin !

au delà de John Scott, je dois dire que ce ASG et la nouvelle formule étaient une réussite ! la NHL a trouvé la bonne je pense et j'ai hate de voir les prochaines éditions c'est dire ! Si ce n'était pas le meilleur ASG de l'histoire, c'était certainement le meilleure depuis très longtemps, trop longtemps !

le format de 3vs3 permet justement de se passer du jeu physique qui manque moins car il y a plus d'espace et il y a moins d'occasion de se cacher pour le joueur qui veulent juste faire un tour sur les patins... certes pas à 100% non plus, mais tout le monde est forcé de jouer, et cette rivalité de division + le million de dollars était une belle incentive ! 1-0 ! la finale avec un excellent duel de gardiens faisant des arrêts aussi extra les uns que les autres ! (si JS n'était pas là, je l'aurais bien donnée conjointement aux 4 gardiens de la finale)

et sinon la Skill competition la veille était aussi un bon moment comme toujours avec mention spéciale à PK Subban excellent en Jagr et Burns avec ses gosses (et la bataille des gardiens Luongo et son ex-coéquipier) et bien entendu déguisé en chewie ! énorme !

maintenant toute cette histoire de JS va certainement changer quelque chose pour la suite... comme l'ont souligné certains sur twitter "goodbye le fan vote" ce qui est dommage car le ASG est justement fait "par" et pour les fans et celui-ci, sans doute pour la première et seule fois de l'histoire, ce fut vraiment le cas avec les FANS qui étaient les vrais rois ! (pour dernière preuve, JS n'était même pas parmi les 3 nommés par la NHL pour le titre de MVP affiché sur l'écran... les fans ont hués puis crié MVP à chaque fois que JS avait le palet et ont voter ! même des clubs (cf. plus haut post de Formello) pour enfin imposer leur MVP à la NHL !) bravo ! quel bras d'honneur à la ligue !


Image
Nakajuju
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2012, 00:18
Equipe(s) NFL : New England Patriots
Equipe(s) NHL : Boston Bruins
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox
Âge : 33

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Nakajuju »

Merci pour ces précisions Snow :)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Shiraf »

J'avoue que je n'avais pas suivi non plus ... merci @Snowflake


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par sytchev013 »

Les Canadiens qui vont se sentir obligé de rappeler John Scott d'AHL sous la pression des fans :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par Snowflake »

son équipe AHL s'est déjà rebaptisée St John Scott ! :D :D :D :D


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: 2016 NHL All-Star Game : Nouveau Format !

Message par BasStov »

J'ai maté les résumés des matchs et c'est clair que c'est agréable à regarder ! Ça va d'un but à l'autre, toujours en contre attaque, certe il n'y a pas de contacts ( à part John Scott sur Patrick Kane, mais c'était pour la blague), mais les joueurs utilisaient plus leurs bâtons pour défendre que pour les autres All Star Game, à cause de l'espace sur la glace et ça entraîne plus d'intensité et de compétitivité qui ne fait pas de mal à ce match !

Pour en revenir à Scott, ça me fait dire que la NHL et ses pontes sont de plus en plus déconnectés de la fan base et même des joueurs, c'est fou ! Voir tout les messages qu'il y a eu depuis 3 semaines par tout les joueurs, pas seulement ses anciens coéquipiers, pour qu'il soit au ASG, et tout faire pour qu'il n'y soit pas !! Le transférer, le "chantage" avec ses filles (la phrase qu'il l'a fait changer d'avis alors qu'il pensais ne plus y aller...), alors que ses deux gamines avaient l'air bien fier de leur père pendant le match ! C'est fou tout ça ! Et dire que Bettman aurai resigné jusqu'en 2022.... :cry:

Et il ferait tellement de bien à Montréal, il changerait pas la face de l'équipe sur la patinoire, mais il ferait tellement de bien dans le vestiaire, sa bon humeur contrasterai avec la morosité ambiante ! Mais j'ai laché l'affaire avec Bergevin depuis un moment pour prendre des décisions.... :?


Répondre