Autres Ligues de HockeySuivre la Ligue Magnus: Diffusion

Discutez des autres ligues de hockey sur glace
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

En attendant d'être plus complet (car il y a du changement, j'ai pas le droit d'en dire plus, il faut encore l'accord de tous les clubs, bref ca bouge de ce côté là et ce sera sûr d'ici Samedi il faut l'accord des clubs)
Mais j'ouvre déjà ce poste (que Snow voulait vraiment^^) pour dire que si ca vous intéresse de voir un match de hockey française de 2e division (sic) NormandieTV (Caen, futur relégué) diffuse le 1er match de CDL contre Neuilly (le relégué de la saison passée).

La CDL est une compétition créée pour combler le déficit de matchs et qui va disparaître dans 2 ans avec la réforme du championnat (passe de de 14 à 12 équipes et double aller retour). Y participe 16 équipes: les 14 de Magnus, le relégué (Neuilly) et FranceU20 (ce qui provoque un calendrier spécial dans ce groupe, pas le droit de disputer les quarts) Donc vous l'avez compris dans les parenthèses, y a 4 groupes géographiques, les 2 premiers vont en quart. Le 1er du A rencontre le 2e du B et inversement.

Donc Caen Neuilly c'est dans le groupe A avec Rouen et Angers, autant dire qu'ils n'ont aucune chance, mais vous pouvez tout de même voir ce match soit sur la télé avc box/satellite/tnt et internet sur le site playtv
Image
Dernière modification par pilou05 le 11 sept. 2012, 23:20, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par Snowflake »

Merci pour ces infos et à ce week-end donc pour plus d'infos...


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

Bon c'est le lock out, et vous vous ennuyez du hockey. Voici comment bien suivre la ligue magnus ;)

La fédé vient de créer une véritable page/chaine ddailymotion, ainsi tout y est centralisé très facile donc pour voir les matchs. Sur facebook : http://www.facebook.com/liguemagnus/app_138244152913273 dailymotion: http://www.dailymotion.com/Ligue_Magnus.

La diffusion du match de Caen de la semaine dernière a disparu par contre :?: C'et nouveau il faut que ca se mette en place. A surveiller qu'il y ait bien tout. Les chaines qui diffuses sont des locales: télégrenoble (tous les matchs du Samedi) et NormandieTV (Match de Caen une dizaine de prévu, calendrier à surveiller) en direct, VosgesTV (Epinal) diffuse en différé le soir de la rencontre (vers 23h de mémoire). Ensuite, on ne sait pas encore si Chamonix (via hiscoretv une webtv) et Gap (le rapace live webtv, dont je suis un des créateurs alors allez aimer la page facebook :mrgreen: ) auront les droit de diffusion (beaucoup plus strict maintenant et restrictif pour les amateurs). Pour Gap la demande est envoyée, j'attends les réponse, mais l'objectif est de pouvoir diffuser le derby inaugural de la nouvelle patinoire (et oui je donnerais cher pour y être) contre Briançon ce dimanche.

Sinon pour suivre l'actualité, vous connaissez surement les sites Hockey Hebdo et Hockey Archive. Il y a aussi le blog Glacenews (qui est toutefois pas très intéressant), et voir si Two minutes for checking (où j'y suis également^^) et NHL actus suivent vraiment ou pas. Moi je vais essayer mais bon...

Il y a aussi des radios, France Bleue Picardie et Isère radiodiffusent toutes les rencontres à l'extérieur d'Amiens et Grenoble. Des réusmés vidéos des rencontres strasbourgeoises sur le site StrasTV. Rouen avec la Chaîne Normande faisait également de (gros) résumés (20aines de minutes) l'an dernier. Pas de nouvelles cette année, en tout cas s'il y en a, celui de Samedi (défaite contre Epinal) n'est pas sorti sur leur site (section multimédia/webtv). Rouen radiodiffuse ses matchs sur son site (et live texte aussi)

Côté télé national, Sport+ diffuse la finale de la Coupe de France (dernier Dimanche de Janvier à Bercy), la finale Magnus (fin Mars/début Avril, mais à partir du match 3 en général) et la finale de la Coupe de la Ligue (Méribel, fin Décembre).

Voila les bases pour suivre, j'oubliais le site de la fédé bien sûr, avec les nouvelles feuilles de match made in pointstreak. Parfois c'est bien le seul live disponible :roll:

Voila, le plus intéressant est donc sans conteste TéléGrenoble, avec une diffusion ce Samedi pour le match contre Dijon (20h) et puis le Rapace live :p. Je reviens vers vous si il y a du changement (et il y en aura, on dit Sport+ menacé également à suivre ;) )
Dernière modification par pilou05 le 17 sept. 2012, 20:16, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

Pour capter TéléGrenoble et VosgesTV c'est sur la TNT en local si vous êtes dans le coin, sinon sur les box ou Fransat, Numéricable. Possibilité de les voir par internet sur leur site (VosgesTV), PlayTV (TéléGre mais aussi Normandie TV).
AmaraokTV, pionnier de la diffusion du hockey en France par internet utilisait l'an dernier le flux de TéléGre pour le championnat et diffusait lui même les rencontres de coupe. Il devrait pouvoir réutiliser le flux pour le championnat donc pour voir le match vous pouvez (normalement) vous rendre sur son site http://www.amaroktv.net/, et puis il y a le chat . Pour les coupes, il est dans le même cas que Chamonix et Gap.


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par Formello »

encore Merci pour ces infos télévisuelles!!!! ;) 8-)


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

Le match Rouen vs Epinal comptant pour la première journée de Ligue Magnus était diffusé ce lundi 17 septembre 2012

à 21H05, 22H40, et 00H10.Durée du programme : 26 minutes.

D'autres rediffusions sont prévus ce mardi 18 septembre : pour connaître les horaires :

http://www.lachainenormande.fr/Programm ... ammes.html

http://lachainenormande.fr/Le_Direct.html


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

pilou05 a écrit :Le match Rouen vs Epinal comptant pour la première journée de Ligue Magnus était diffusé ce lundi 17 septembre 2012

à 21H05, 22H40, et 00H10.Durée du programme : 26 minutes.

D'autres rediffusions sont prévus ce mardi 18 septembre : pour connaître les horaires :

http://www.lachainenormande.fr/Programm ... ammes.html

http://lachainenormande.fr/Le_Direct.html

Donc le partenariat entre le RHE et LCN a de nouveau lieu cette année. :)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

Viens de l'apprendre: TV Grenoble proposera également 4 matchs en direct de Villard de lans (date à déterminer)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par Snowflake »

Merci pour toutes ces infos ! je viens tout juste de remettre le site sur pieds... ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

Bon dommage, pas pus le dire, retransmission de Télégrenbole vient de s'achever. Demain, inauguration de la patinoire de Gap. Mes successeurs vont pouvoir diffuser le match (si internet lache pas :p). Je mettrais le lien demain. Mais une inauguration de patinoire, dans un des derbys les plus chaud de Magnus, ca vaut le coup je crois. :D Dire que je rate ça alors que je suis dans le pays du hockey :roll:

S'il y a des vosgiens ou des chamoniards, dès 23h diffusions sur vosgesTV (direct sur leur site, ou sur la télé).
Dernière modification par pilou05 le 23 sept. 2012, 00:50, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par Snowflake »

cool on attends ton lien !


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

En fait Chamonix va aussi reprendre du service! Ca fait donc pas mal de matchs diffusé désormais l'air de rien!

Lien de The Derby, The Game of the decades : http://www.ustream.tv/channel/rapacelive (vous pouvez aussi aimez la page facebook c'est encore moi qui l'anime principalement, faut bien que je reste utile :mrgreen: )

Edit: c'est quand même mieux de savoir l'heure non? 18h, "prise d'antenne" 17h30.
Indulgence, ils sont tout nouveaux, et d'ailleurs tout sera nouveau^^ En espérant qu'il n y' ai pas de bugs et pour le chauvinisme dans les commentaires ben faudra surement supporter si vous aimez pas ca :p


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

Cette semaine encore quelques matchs sont disponibles:

Grenoble-Gap coup d'envoie à 20h sur TéléGrenoble en ce Vendredi 28/09.

http://www.telegrenoble.net/live.html

Chamonix-Villard sur la webtv HiScoreTV (et on commentateur atypique qui vaut le détour), Samedi 29/09, prise d'antenne à 20h15

http://www.dailymotion.com/video/xlq2jo ... 0h15_sport

Rouen proposera comme à son habitude un large résumé de 26 minutes en partenariat avec La Chaîne Normande. A voir sur le site du club dans la section WebTV.


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par pilou05 »

Diffusion TéléGrenoble

TNT; canal no 20 (Multiplex R1, canal 37 aucune idée de ce que c'est ce truc :mrgreen: ) mais bon si vous êtes dans le coin vous le savez déjà n'est ce pas.

Satellite Atlantic Bird 3 : fréquence 10970 MHz, polarisation verticale, symbol rate 29950, FEC 7/8, SID 4133, VPID 1051, audio 1052 et 1053, PMT 1050, PCR 1051
Fransat : canal no 104

Câble Numericable : canal no 424 ou 427 (en numérique)
canal partagé avec Cap Canal (avant 09h00 et après 19h00 en analogique) à Grenoble, 24h/24 dans le reste de l'agglomération.

ADSL Alice box : canal no 354
Freebox TV : canal no 204
SFR : canal no 365
BBox : canal no 439
Livebox: canal no 240


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Suivre la Ligue Magnus: Diffusion

Message par Snowflake »

Merci pour tous ces détails ! en ce qui me concerne se sera sur le sat ce soir (je vais peut-être rater les premières minutes le temps que j'arrive chez moi)

pour ce qui est du multiplex R1, voici l'explication http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm (c'est un peu l'équivalent d'un transpondeur pour le satellite si j'ai bien compris)


Image
Répondre