Hockey InternationalCoupe du Monde de Hockey 2016

Discutez des compétitions internationales de hockey sur glace (IIFH, inter-clubs...)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snowflake »

Ce topic est dédié à la Coupe du Monde de Hockey 2016 gérée par la NHL.

Les matchs de préparation on débuté hier et le tournoi débutera le 17 septembre.

la formule est de 2 groupes de 4 équipes qui s'affrontent une fois (tous les matchs auront lieu à Toronto, sauf ceux de la préparation) et les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 1/2F (on croisant 1A vs 2B et 1B vs 2A). les 1/2F se joueront sur 1 match, tandis que la Finale se jouera au meilleur des 3 matchs.

Comme vous le savez sans doute, il y aura 2 équipes "all-stars" si je puis dire : Team North America avec des joueurs américains et canadiens de 23 ans ou moins et Team Europe avec des joueurs européens de la NHL dont le pays ne participe pas à la compétition. Pour les matchs de Team NA il a été décidé de jouer les hymnes US et Canadien en plus de celui de leur adversaire du jour, tandis pour la Team Europe il n'y aura pas d'hymne joué pour eux.

OT
Lors de la phase de groupe, les matchs se joueront comme lors de la saison régulière de la NHL (même système de pts + OT à 3vs3 et éventuellement SO)
Cependant, à partir des 1/2F ce sera comme lors des PO NHL : en cas d'égalité OT de 20min à 5vs5 jusqu'à ce qu'une équipe marque (donc on aura potentiellement des multiples OT)

aux USA ce tournoi marquera le retour du Hockey sur ESPN puisque ce sont eux qui ont acquis les droits et en France c'est bien entendu C+Sport qui diffusera les matchs (majoritairement en Différé) avec quelques uns sur Dailymotion et voici le programme des diffusions :


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Formello »

après une mûre réflexion je vais finalement passer mon tour!!! ;) la plupart des matchs en différé (canal+) + les Teams Europe et North America me donnent guère envie de voir cette compet!!! :?


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snowflake »

finalement elle est bien plus intéressante que je ne pensais... surtout les Team NA et Europe ! lors de l'annonce de la "création" du tournoi et de l'inclusion de ces deux équipes, je pense que la majorité des gens étaient sceptiques... et puis sont venu les matchs de pré-tournois et tout d'un coup la Team NA se trouve beaucoup de fans par leur jeu (aussi bien chez le public que les journalistes) tandis que Team Europe ne semble pas trouver l'équilibre et semble pire qu'on ne pensait...

et puis le tournoi débute et Team Europe surprend tout le monde ! ils sont en demi-finale (demain vs Suède) et Team NA est excellente mais passe malheureusement à la trappe après un super match vs SWE (dont certains ont qualifié la OT comme la meilleure qu'ils aient vu à 3vs3 depuis qu'elles existent) !

Team USA s'est fait démonté ! perso je n'arrive pas à comprendre comment les ricains ils ont massacré le potentiel qu'ils avaient créé à Vancouver (JO 2010)...

Bref aujourd'hui ont aura droit à la première demi-finale avec un CAN vs RUS !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par BasStov »

Canada - Europe !!
J'y croyais pas du tout à l'Europe en finale, déjà sortir de leur poule, mais en plus battre la Suède en demi ! :shock:

Et je suis bien content pour les USA :twisted: , j'imagine que Bettman et ses bonzes avaient tout bien calculé pour avoir un USA/Canada en finale et tout exploser sur ESPN ! Bah non ! Et puis ça prouve encore une fois qu'il faut en finir avec Tortorella comme coach au hockey...


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snowflake »

ah oui ! qui l'eu cru ! ils l'ont fait la Team Europe ! j'ai presque envie qu'ils battent les canadiens et voir la tête de Bettman lorsqu'il va remettre la coupe (je suppose que c'est lui qui le fera) mais sur un best of 3 je ne sais pas, je vois le Canada ne pas perdre 2 fois de suites (s'ils perdent, ça va sans dire).

vraiment bravo à eux ! :D

Pour Tortorella, j'aime bien l'homme (du moins celui que j'ai découvre grâce à 24/7, j'en avais parlé à l'époque, cf. le topic dédié), mais comme je l'ai dit plus haut je crois que le problème n'ai pas (que) le coach mais le management et la direction de l'équipe en général... vraiment je ne sais pas comment ils ont fait pour dilapider/bousiller/neutraliser leurs talents comme ça depuis quelques années...

on parle souvent des ricains mais les RUS font à peine mieux, grâce au talent pure uniquement d'ailleurs, alors qu'ils "underperform" grave et font toujours les mêmes erreurs dans le jeu depuis 4-6 ans ! là c'est vraiment un problème de coaching et système car l'effectif (et le talent) ils l'ont...

Ont aurait dû avoir 4-5 ans de magnifiques duels CAN vs RUS (arbitré par la SUE) mais non...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par BasStov »

Dave Lombardi (le "GM" de team USA) l'as lui même reconnu, il c'est trop focalisé à bâtir une équipe pour contrer le Canada, jouer dur, et pas à prendre les meilleurs (Kessel ou Tyler Johnson)...

J'ai l'impression que le système de développement Russe ce focalise sur les attaquants, quand c'est Emelin fait partie de tes 6 meilleurs défenseurs au pays, ça va mal ! :lol:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snowflake »

oui la défense t'a l'impression qu'ils n'en ont rien à foutre les russes


Image
Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2016, 18:52
Equipe(s) NFL : SF
Equipe(s) NHL : BOS
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : SdR, BVB

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snafu »

Les russes c'est une vaste blague. C'est finit l'époque de la grande russie et son jeu de passe lécher. Les joueurs se sont "américanisés", plus individualiste, ils recherchent l'exploit individuel que la passe parfaite pour le partenaire démarqué. C'est normal d'une part, tous les joueurs pratiquement joue en NHL. Leur style de jeu a évolué, ils ne jouent plus sur de grandes patinoires comme en Europe, donc ça modifie considérablement le jeu. Mais beaucoup trop d'échecs répétés pour cette nation année après années.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snowflake »

c'est vraiment dommage car les luttes de styles ou choc de cultures (sportives) c'est toujours intéressant en sport (on a perdu ça en foot par exemple)

Game 1 de la finale cette nuit !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snowflake »

ça y est le Canada a remporté le World Cup Of Hockey et Crosby a été nommé MVP !

sans surprise sur le tournoi, cette Team Canada (élargie) est largement supérieure à toutes les autres depuis 3-4 ans au moins (elle a grandement creuser l'écart) mais je suis tout de même dessus que Team Europe n'est pas pu tenir le win hier pour arracher un game 3 samedi soir... j'ai pas pu voir la fin du match, me suis endormis au début de la P3 lorsque TE menait 1-0... j'aurai bien aimé voir c game 3 mais dommage et bravo à la Team Canada. perdre sur un SHG à 44 seconde la fin...


Image
Nakajuju
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2012, 00:18
Equipe(s) NFL : New England Patriots
Equipe(s) NHL : Boston Bruins
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox
Âge : 33

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Nakajuju »

Crosby MVP ? Alors que c'est Marchand et Bergeron qui ont fait tout le boulot ! :P


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par BasStov »

Une finale Bruins, les buts étant de Chara, Bergeron et Marchand ! ;)

Bah voilà, Canada champion, youpi... :|
Honnêtement, le tournoi m'a pas emballé plus que ça, c'était cool de voir l'Europe déjouer les pronos et les USA ce rétamer, la fougue des -23 ans mais c'est tout...Le gros tournoi ça reste les J.O, c'est là que les joueurs doivent aller, pas ce tournoi où même le public est pas venu...

Image

Et en plus le trophée est moche !! :shock:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Coupe du Monde de Hockey 2016

Message par Snowflake »

on est tous d'accords, c'est pas les JO ! et merci au Team Europe et North America, personne n'aurait cru qu'elles seraient aussi intéressantes à suivre à l'annonce de leur création.


Image
Verrouillé