Hockey International2012 IIHF World Championship

Discutez des compétitions internationales de hockey sur glace (IIFH, inter-clubs...)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Snowflake »

bon je regarde la fin du match là et les Finlandais se balladent... 1-7 à 3 min de la fin et c'est vrai qu'il ne devraient pas se contenter de la victoire contre les Kazack !!! lors du dernier match, si la FIN est déjà qualifié et ne peut plus gagner ou perdre de place rien n'assurent qu'ils ne reposent pas un max de joueurs avant le medal round... rendant le match plus accessible aux KAZ ! pour moi si la victoire est difficile l'objectif devrait être d'au moins emmener un match en OT pour gagner le point bonus libérateur si je puis dire !


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Philodox »

Oui j'ai vu le début de match perso ! J'ai laché au bout du 3e TT (il restait 9min) vu comment les Finlandais se balladait...

Un très bon début des Français pourtant mais face à la défense tonique des Finlandais, ca me paraissait impossible. Les Français ont mis beaucoup d'engagements sur le début. Pourtant ils ont fait reposé les cadres (Huet, Bellemare + ceux qui ont moins joué ce soir) En 2e période, il se sont fait laminés clairement et les Finlandais étaient limites chambreur en se promenant avec le palet... En 3e le but des Bleus est plutôt chanceux, Da Costa fait un bon move mais le goalie Finlandais (le remplacant en plus) fait une erreur en sortant trop vite...
Enfin dernier point, les Bleus toujours aussi indiscipliné et les Finlandais toujours aussi efficace en PP : 4 PPG / 7 :shock:

Faut savoir aussi que les équipes vont se renforcer (Les PO se finissent pour certains et donc quelques renforts comme chez les suisses qui vont avoir Josi, les Biélorusses les frères Kostitsyn, les Tchèques Erat ... ) donc les Bleus ont intérêt à gagner au moins un autre match pour être tranquille car moi aussi j'ai peur du match laché ...

N'empêche 21 buts en 3 matchs pour l'équipe dite avec le plus de potentiel c'est pas génial :(


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Philodox »

Je viens de voir les 2 dernières périodes USA - Kazakhstan et quel match !

Victoire des Etats-Unis 3-2 en OT mais les Kazakh ont fait un super match.

Ils ont été héroïques défensivement et le gardien a fait un excellent boulot (Kolesnik) et j'avais pas l'impression qu'il y avait une différence de niveau énorme.Bon offensivement, ils sont restés limités mais ils ont mis beaucoup d'intensité dans le match et ont eu quelques belles occasions en contres.

Franchement s'ils jouent comme ça face à des Canadiens et Finlandais qui vont surement faire un peu tourné, ils peuvent largement espérer se maintenir...

Les Bleus sont maintenant prévenus, soit ils choppent au moins 1 ou 2 pt sur leurs 3 derniers matchs, soit ils disent adieu aux PO et à la ligue majeure.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Snowflake »

aïe !!! les ricains après avoir bien débuter, calent un peu et c'est pas bon pour l'EDF !!! il va falloir qu'ils se ressaisissent (les deux ! ;)) il va aussi falloir aller regarder les tie-breaker car ce point va motiver les Kazaks... !


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Formello »



Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Philodox »

Très belle performance des Bleus !

Pour le coup j'ai vu que la fin et ils ont été vraiment héroïques se trouvant à 6v3 (PP2 + EN) et Huet a été très bon.

Par contre j'ai pas vu ce qui est le tournant du match (j'attends que les replays arrivent) concernant le 5 + 20min de pénalités pour la faute sur Guttig et l'Equipe s'est pas planté ? car c'est Bézina qui aurait fait la faute à ce qu'on m'a dit.

Enfin bref très bon résultat face à une équipe Suisse séduisante dans leurs précédents matchs. C'est donc un bel exploit !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Snowflake »

J'ai regardé tout le match et c'est de loin le meilleur que l'EDF ait fait depuis longtemps !!!! finalement j'ai envie de dire que la coach a peut-etre super bien gérer les matchs précédents (notamment les repos etc. comme on en parlait plus haut) ! en tout cas super match ! les français ont dominé les Suisses quasiment de bout en bout et n'ont pas fait d'erreur (très peu de pénalité) et surtout on capitalisé grace à un super PP !!! 3 des 4 buts sur les special teams (dont 2 sur la peno de 5 min en P3 dans les 2 premières minutes de celle-ci !!!)

l'homme du match pour moi aura été Huet ! 40 arrêts il me semble, et si je le trouve encore trop lent parfois sur les mouvement latéraux, il a été grand today, et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi bon ! sans doute bien jouer le coach encore fois de l'avoir mis au repos précédement !

la France est du coup encore en course pour une place en quart de finale !!! restera la Biélorussie demain puis la Slovaquie par la suite...

le tournant du match ? je ne saurai pas dire... perso pendant le match en P2 juste avant le second but de la France, les français dominaient et pressaient les suisses pendant un long moment dans leur zone et je m'étais dit si la FRA marque là ce sera vraiment le "tournant" en quelque sorte car avec le momentum du jeu plus un but de break, ça va plomber un peu les suisses et donner de la confiance et de l'assurance aux français... le but arriva juste après puis en moins de 5 minutes la suit revient et égalise ! et là je me dis que peut-être non et que le tournant est là ! mais non... les bleus ont su se resaissir et reprendre le match en mains... sinon l'efficaté du PP et celle du PK aujourd'hui ont été determinant (surtout qu'il n'y a pas eu autant de PP que ça en tout dans le match)


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Philodox »

Ok je te crois dans tous les cas n'ayant pas encore vu le match, je ne peux pas me faire d'opinion !

J'attends les résumés de match sur Youtube pour voir mais il est vrai qu'on m'a dit que les Français avaient été excellent ce soir et ont vraiment fait déjouer ces Suisses.
Huet nous a fait une Zidane ( :lol: ) car la presse Suisse avait critiqué Huet après sa saison à Fribourg et disaient qu'il allaient surement se faire trouer ce soir :mrgreen:
Finalement c'est bien lui qu'on a retrouvé dans ses plus belles heures de gloire et qui crucifie les Suisses.

Sinon quand je parle de tournant du match, c'est ce que disent la plupart des résumés que j'ai lues vu qu'il y a eu 2 buts grâce à ce PP.


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Formello »

Image
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ien/283479
objectif atteint pour les français.............. 8-)


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Philodox »

Victoire pour les Bleus !!! 2-1 face à la Biélorussie

Belle performance pour cette équipe qui a eu du mal mais qui a gagné ! Les Biélorusses ont été beaucoup plus dangereux mais la défense française a fait un bon boulot.
Par contre la France a été favorisé par une erreur d'arbitrage puisqu'ils se sont pris un 2e but tout à fait valable mais que les arbitres n'ont pas vu, A 2-0 ca aurait été différent. A part ça la France a bien tenu et malgré avoir été mené à continuer à bien jouer.

Le but de Auvitu à 1min30 de la fin a fait beaucoup de bien !

Prochain match contre la Slovaquie pour encore rêver d'une 4e place (même si ca me paraît mission impossible)


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Formello »

Image
j'ai vu le match en direct et les français nous ont offert un sacré suspense........ :D sur le 2-0 virtuel heureusement que le coach du Belarus ne s'est pas manisfesté plutôt sinon les arbitres auraient certainement accordé le but...... :oops: on peut regretter l'inefficacité de la France en 1ère période sur les PP........ :cry:
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... -la/283872
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ces/283900


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Formello »

Image
Quarterfinals
THU, MAY 17
Canada vs. Slovakia
Russia vs. Norway
United States of America vs. Finland
Sweden vs. Czech Republic


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Formello »



Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Philodox »

Petit mot sur la France d'abord qui n'a pas été ridicule face à la Slovaquie en perdant 5-4. Même s'ils ont toujours été mené ils sont revenus et ont tenu tête à une équipe slovaque qui a un peu laché défensivement et qui avait déjà la tête en quarts apparemment. Malgré les grosses taules face aux nations majeures c'est un joli parcours pour les Bleus !

Première grosse surprise de ces quarts avec la défaite des Canadiens. Ils ont eu du mal déjà en phase de poule (3-2) et le tournant a été l'expulsion de Getzlaf pour une faute sur Mikus qui lui a valu expulsion + 5min de fautes majeure. 3 sec après les Slovaques marquent en PP !

Sinon Russie-Norvège où les Norvégiens ont bien tenu jusqu'en fin de 2e TT et dans le dernier tiers, les russes ont sniper par 3 fois le goalie Haugen !

Je regarde vite fait USA-Finlande, 0-0 1er tiers, ca va être serré encore !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: 2012 IIHF World Championship

Message par Snowflake »

Oui je pense que la France a fait l'un de ses meilleurs mondiaux de ces 20 dernières années !

sinon la défaite du Canada aujourd'hui est dans l'absolue une défaite (car c'est le canada tout de même) mais pas vraiment une grosse surprise au vu du début de la compétition... c'était pour moi le match le plus serré de ces quarts (sur le papier) avec celui de tout à l'heure entre la Suède et la Tchéquie.

sinon la Russie va s'envoler pour une finale au moins je pense mais attention à la Suède, une équipe qu'il ne faut jamais rayé de sa liste des équipes qui peuvent vous barrer la route à tout moment ! c'est vraiment pour moi l'une des équipes les plus constante de toutes depuis des années...


Image
Répondre