La NBALa pub arrive sur les maillots NBA !

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par Snowflake »

La NBA vient d'annoncer qu'à partir de la saison 2017-2018, il y aura de la pub sur les maillots des équipes !

ce n'est pas vraiment une grosse surprise vu que cela faisait quelques saison maintenant qu'ils y réfléchissait (tout comme les autres ligues et notamment la NHL), mais tout de même, perso je trouve cela dommage et triste. vraiment c'est pas comme s'ils avaient vraiment ce besoin... l'avantage des ligues pro-US c'étaient justement que leur modèle économique leur permettait ce lux de ne pas avoir de la pub sur les maillots et les parquets ! ça participait à embellir le produit et le rendre attractif aussi bien que le talent, la réalisation etc.

je ne suis pas du tout un anti pub dans le sports, bien au contraire, c'est même souvent nécessaire pour faire vivre certains sports ou équipes mais comme je l'ai dit plus haut, vu la situation de la NBA c'est pas une bonne chose. bien entendu la NBA est un business et ils doivent toujours chercher à augmenter leur revenu et leur profit (et n'oublions pas que cela permettra aussi aux joueurs d'en bénéficier aussi) mais ils ont tellement d'autres possibilités sous exploité pour cela et qui leur permettrait même de gagner bien plus d'argent : je pense notamment à l'international ! c'est la ligue à plus populaire et la mieux implémenté à l’international et pourtant je trouve (de mon point de vue) qu'ils sous-exploitent considérablement cet état de fait !

bref, qu'en pensez-vous ? notez aussi que cela pourra faire effet boule de neige avec les autres ligues puisque je vous rappelle que la NHL y réfléchissait aussi depuis quelques années et qu'ils avaient dit que quoi qu'il arrive ils ne seraient pas les premiers à le faire... donc maintenant que la NBA s'y lance...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par BasStov »

Oui Bettman a clairement dit qu'il attendait qu'une ligue ouvre la voie pour si engouffrer, mais il piétine d'impatience le bougre ! :evil:

Bref comme toi je pense que vendre son âme au diable la pub sur les maillots c'est vraiment la fin d'une époque et ce qui fait le charme des ligues US...Quand j'étais gamin, les maillots et les noms des équipes, ça en imposait plus qu'un maillot d'Auxerre "poulet Loué" et ça m'a poussé vers les sports US !
J'avais lu un article il y a quelques mois comme quoi ça rapporterai "que" 20M$ par équipe, je trouve ça ridicule comme gain pour prostituer encore plus ton sport et ta vitrine ! Déjà que tu fais du naming ridicule avec ta salle, chaque action, replay, stats et sujet à un sponsoring qui rapporte, laisser les maillots quoi !! Déjà que l'année dernière Silver et ses ouilles on viré le "NBA playoffs" sur les parquets et je trouvais que c'était abusé...
J’espère que les ventes de maillots vont largement baisser...

Et puis il fait quoi Lebron James si Cleveland est sponsorisé par Gatorade (il est chez Powerade)? Il joue avec du gaffeur noir sur son maillot? Il nous refait un transfert??


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par Snowflake »

je ne peux qu'être d'accord... :( :|


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par BasStov »

L'article de Basket USA qui en parle !
"Que" 4 à 6M$ par franchise, et la moitié redistribuer dans un pot commun aux 30 franchises et aux joueurs, ça pèse pas lourd pour un truc aussi immonde !
Quand même un espoir : c'est juste pour 3 ans, la NBA ce garde donc une porte de sortie si c'est vraiment contre productif et les maillots du NBA store seront sans pubs !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par Snowflake »

tant mieux... et le chiffre de 4M$ était aussi celui que j'avais vu passer. bref on verra bien.


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par Shiraf »

Purée j’espérais de tout coeur que ca n'arriverait jamais :shock:

Tout comme BasStov, c'est aussi une des raisons qui me pousse à trouver un match de NBA quand même bien plus classe qu'un match de Pro A, tout niveau sportif mis à part.

Je trouve que c'est un grand malheur et un scandale ! Non je n'exagère pas... vraiment.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par Snowflake »

tout à fait !

je n'ai rien contre la pub. quand tu es le championnat tunisien ou italien par exemple et que tu dois exister vs le foot etc. c'est tout à fait normal de vendre des espaces sur tes maillots et ton parquet. mais plus ta ligue grandi et plus tes revenus (et sources de revenus) commence à se développer et moins du doit avoir de pub sur ton "produit" mais juste autour de celui-ci (autour du terrain, sur l'écran, à la TV, lors des ralentis, sur les Réseaux sociaux etc.). quand ton CA se compte en milliards de $ c'est oui scandaleux de faire ça... Quand tu grandis tu dois commencer à créer de la rareté et de l'exclusif (même pour les annonceurs) pour en tirer plus de profit, mais pas démultiplier les espaces etc. pour prendre un exemple, regardons les JO. 90% vient des sponsors et aucun n'a le droit de s'afficher sur le terrain (que dans les coulisses et ailleurs). seuls les logos olympiques sont visibles sur les terrains et dans l'arène (partie visible, pas les coulisses). la NBA devrait prendre exemple sur les JO sur ce point.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La pub arrive sur les maillots NBA !

Message par Snowflake »

les 76ers sont les premiers à avoir conclu un contrat de sponsoring maillots : Ajouté 1 minute 27 secondes après :
la bonne nouvelle si j'en crois la photo, c'est que les sponsors maillots ne seront pas aussi gros et centraux que dans le foot par exemple. mais c'est néanmoins toujours de trop pour moi dans ces ligues pro US.


Image
Répondre