La NBADraft 2013

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Draft 2013

Message par Formello »

Merci pour ton compte-rendu BasStov!!!! ;) sinon on peut dire que Noel n'était pas à la fête :lol: dégouté de pas être drafté dans les 5 premiers....... Quant aux Spurs à force ils vont devenir une franchise 100% française, Merci TP!!!!! :D


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Draft 2013

Message par Philodox »

Très bon résumé BasStov !!

Perso je trouve aussi que ce fut une draft complètement bizarre car on a eu pas mal de surprises au niveau des choix (Bennett, Burke, McLemore...) . Une draft où finalement les équipes ont privilégiés des profils de joueurs plutôt que pour leur potentiel... mais bon on verra dans le futur.



Evidemment, je vais parler du trade up de Philly... Je reste mitigé même si au final je préfère ce move à celui de l'année dernière avec Bynum que j'ai encore en travers de la gorge...
D'un côté, on va passer encore une sale année à Philly avec cette équipe complètement remanié. Le départ de Jrue Holiday (All Star, 23 ans avec un potentiel pas encore totalement exploité) est une sacrée mauvaise nouvelle pour moi. Vendre notre FP pour Noel + TDD 2014 c'est très risqué surtout quand on sait que Noel est blessé et qu'on "devrait" le récupérer qu'à la fin de l'année (en espérant ne pas avoir un effet Bynum bis) A 100% et s'il a toujours cette rage de vaincre, pourquoi pas mais bon j'attends de voir.

Après je fais confiance en notre nouveau GM Hinkie qui a l'air de savoir où il va. Il mise sur la jeunesse et surtout sur un collectif. Prendre MCW qui a joué avec Noel, c'est l'assurance d'avoir une alchimie entre 2 jeunes joueurs. MCW n'est pas un énorme PG mais il a une très bonne mentalité d'après ce que j'ai lu. A voir ce qui arrivera.
Au pire si cette année on rate notre saison, on pourra déjà attendre la saison prochaine avec une draft 2014 ultra prometteuse.


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Draft 2013

Message par BasStov »

Bah j'ai l'impression que ya pas mal d'équipe comme Philly qui vont reconstruire par la jeunesse, mais si il finisse dernier, ça va pas trop les déranger, vu la draft 2014!

Pour en revenir à Noel, va falloir l'associer à quelqu’un d'offensif dans la raquette, parce que sinon, peux de points vont venir de là! Thaddeus Young va avoir du boulot!


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Draft 2013

Message par Philodox »

Complètement d'accord.
MCW et Noel sont 2 joueurs réputés défensifs et j'attends de voir ce que va nous réserver Hinkie... Pour info, Hinkie est un des instigateurs du ménage fait à Houston et de l'arrivée d'un certain James Harden... Difficile de voir ce qu'il va faire... Nous ramener un arrière scoreur ? ou laisser filer cette saison pour se concentrer sur la draft 2014. A voir

En parallèle à noter quand même la belle équipe qu'aura NOLA avec un cinq Holiday-Gordon-Aminu-Davis-Lopez en sachant que Vasquez est une belle monnaie d'échange pour renforcer l'équipe après.


Répondre