La NBAFree Agency 2013

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Free Agency 2013

Message par BasStov »

Je sais pas si vous avez suivi le début de la chasse aux agents libres en NBA, mais ça a réellement commencé ce weekend avec la signature d'Howard au Rockets et le petit jeu de dominos qui s'en est suivi!

Ce que je trouve intéressant, c'est que pas mal de joueurs on changé d'équipe et pas forcement pour les gros classiques! Le fait qu'Howard refuse les Lakers ou bien encore que Josh Smith aille à Detroit, on va peut être enfin arrêter de former des big threes à tout va!

A l'Est, le champion n'avait pas trop de raison de bouger, Indiana non plus, Chicago attend juste le retour de Rose et un arrière shooter. A NY, Bargnani arrive pour arroser à 3pts avec ces nouveaux petits copains, et cherche des back up. Le gros mouvement, c'est pour Brooklyn, où Pierce et Garnett arrivent pour créer l'équipe à 100m$ de salaire! :shock: Le titre à court terme sinon ce sera un échec! Du coup Boston passe une année de transition, mais on ne parle pas de tankage pour la draft là bas! A voir si Jeff Green prend le scoring à son compte...

Detroit a donc choppé Smith, il leur manque un vrai meneur là bas, ça va être pas mal à suivre quand même! Les Hawks on pris millsap, et cherche à faire venir Monta Ellis, on verra bien. Les Bobcats arrivent à prendre un gros poisson en Al Jefferson, gros scoreur dans la raquette, mais pas super défenseur. Après, à Washington, ça signe des back up et si les blessures ne ce font pas sentir, ça pourrait être pas mal, tout comme Cleveland, qui est sur le recrutement de Bynum, le gars qui n'a pas joué depuis un an et qui refuse de passer des tests avec les équipes! :shock:

Restent deux équipes qui construisent pour l'avenir avec Orlando et Philly, deux effectifs jeunes mais avantage Orlando pour moi. Reste Toronto, dont je ne sais trop quoi penser...rien de bon en tout cas!

C'est à l'Ouest que ça a pas mal bouger, la course aux playoffs va être folle!!
Dallas voulait du gros poisson et avait fait le gros ménage dans son roster...échec sur tout la ligne, signature de Calderon et retour de Devin Harris et pas de vrai pivot! Denver fait un bon coup avec J.J Hickson, mais a perdu Iguodala et n'a pas son remplaçant pour le moment...DeDe qui est donc parti aux Warriors, va s'éclater là bas avec le jeu développer par Mark Jackson, mais ça manque encore de remplaçant! En tout cas, ça va être une super équipe à regarder jouer!

Houston donc qui a trouver sa grosse fusée, mais parle d'échanger Lin et garder Asik, bizarre, l'inverse aurai plus de sens! Ca sens quand même la tactique qui était utilisé à Orlando avant : Howard dans la raquette et tout les autres shoot!
Les Clippers qui arrive à faire resigner Paul et faire venir Redick et Dudley pour arroser de loin, mais ce qui est important, c'est l'arriver de Doc Rivers aux manettes, ça c'est un coup fumant! Les Clipps rentrent dans une autre categorie!
Pour les Lakers c'est l'inverse, 7 joueurs sous contrat et rien de moins que 50m$ pour juste Bryant et Gasol! :shock: Sans comptait que Kobe est toujours blessé et Nash n'est plus tout jeune, bref ça sens la lose! :twisted:
OKC ne bouge pas trop et perd Kevin Martin leur 6eme homme qui part chez les Wolves, si tout le monde reste en santé dans le Minnesota, ça peux sortir un grosse année!( Pekovic devrai resigner, Kirilenko c'est moins sur..)

Les Pelicans auront une toute nouvelle équipe pour étrenner leur nouveau nom! Holiday à la méne, Evans qui signe là bas, il leur manque juste un pivot et ça peux tenir la route! Vasquez, lui a fait le chemin inverse et va à Sacto qui pour une fois on fait une bonne petite inter saison et qui est à un ailier d'une bonne équipe!
Les Suns ont récupéré Eric Bledsoe que tout le monde voulait et Butler qui pourra leur faire du bien à l'aile, à suivre car la dernière saison était vraiment pourri!

Les Spurs on gardé leurs petit monde et pris Bellineli pour encore plus tirer à 3pts! Les Blazers ont un Lopez dans la raquette, pas le bon, mais un pivot quand même! Pas mal de jeunes dans cette équipe...Tout comme le Jazz que je vais bien suivre cette année : ils vont faire jouer un 5 majeur super jeune qui va prendre de l’expérience et arriveront à l'été 2014 avec les gros contrat pourri de Biedrins et Jefferson qui toucheront à leurs fin!

Bref il va y avoir encore 2-3 ajustements par équipe, mais l'idée est là, moi je suis bien pressé que ça redémarre! :D


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Free Agency 2013

Message par BasStov »

D'autre signatures depuis qlq jours...

Andrew Bynum signe aux Cavs pour 2 ans et 24M$, seul la première année est garantie! Ils font bien, car l'homme à la coupe de cheveux ridicule n'a pas joué depuis an, subit 2 opérations des genoux et a encore 7kg de trop...
Les Lakers font un recrutement du tonnerre : amnistie de Metta World Peace et signature de Farmar, Kaman et Nick Young, tous pour un contrat minimum d'un an! je sens que ça va être une longue, longue saison pour les Angelinos! :lol:

Brooklyn continue son recrutement de mammouth et signe Kirilenko pour 3 ans, 3/4M$ la saison! Le mec super complet, vient dans l'effectif déjà riche des Nets et au passage gonfler encore plus la masse salarial (qui au passage vont exploser le record de la luxury tax, avec 70M$ à payer! :shock: )! Jason Kidd va quand même avoir du boulot pour gérer tout ces gars, ça va peut être être lui le maillon faible pour mener l'équipe vers le titre....

Notre Ronny Turiaf national signe au Wolves pour 2 ans, il va même potentiellement avoir un temps de jeu plus grand qu'a L.A, t'en mieux pour lui!

Et sinon, à ce jour, personne ne veux ni de Jennings, ni de Monta Ellis, en tous cas, pas au prix auxquels ils pensent valoir!! :roll:


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Free Agency 2013

Message par Shiraf »

Je viens de lire tes 2 posts, on en est où actuellement ? Je crois que Jennings et ellis ont signé non ?

Millsap à Atlanta je trouve ca fort coté Hawks. Et sinon je suis hyper content qu'Howard se soit barrer, j'adore ce joueur et je deteste les lakers... bon idem pour Garnett avec Boston mais je suis pas spécialement fan des Nets.

Sinon pour les Wolves et les Wizards ca fait dejà qq année que ca devrait être mieux, je commence à en avoir marre. (enfin surtout pour les wolves, les Wiz' ont fait une excellente fin de saison, digne de playoffable). 15 ans que je rame avec mes équipes en NBA, ca commence à devenir long.

Du neuf sur l'équipement des Pelicans ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Free Agency 2013

Message par Formello »

Shiraf a écrit : Du neuf sur l'équipement des Pelicans ?
http://sportsamericains.com/western-con ... -t269.html ;)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Free Agency 2013

Message par BasStov »

Ellis à signé à Dallas, et soulagera Dirk Nowitzki pour le scoring, et Jennings a été échangé à Détroit contre B.Knight et 2 autres joueurs et signe là bas pour 24M$/3ans, loin de ce qu'il réclamait (12M$ par an!!). Monsieur gros melon vient d'ailleurs de dire qu'il aller moins shooter et plus passer la balle, j'attend de voir...

Sinon pour Minnie et Wash, ça devrai le faire, du moins sur le papier, après on sais jamais, vu que je crois que le centre d'entrainement des Wolves doit être construit sur un cimetière indien et que ça expliquerai les blessures des joueurs majeur ces dernières années!
Et pareil pour les Wizard, tout dépend si John Wall joue les 82 matchs...


Répondre