La NBALes Joueurs mauvais en Lancer Franc

Tous sur la NBA
Répondre
Avatar de l’utilisateur
konan3507
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2015, 16:22
Equipe(s) NBA : SAS

Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par konan3507 »

Bon Gros débat avec @shiraf ce matin au sujet de DeAndre Jordan sur le faire que même s'il bosse pour être meilleur en lancer franc.
Ne pensez vous pas qu'il en joue en match pour garder ça comme une marque de fabrique de leurs jeux?
le Question ce pose aussi pour shaq (Qui lui a quand même gagner de titres :D )


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par Samacom »

Non je pense pas qu'à ce niveau on puisse jouer d'une faiblesse de la sorte^^. Quand une équipe adverse exécute en permanence en fin de match le "hack a Shaq" et qu'elle envoie un mauvais tireur de lancer francs sur la ligne, je pense pas que ce soit dans l'intérêt de ce dernier de les rater.

Shaq n'avait pas besoin de cela pour briller. Même s'il s’entraînait dans ce domaine, il savait qu'il pouvait palier à cette faiblesse autrement. Par contre DeAndre Jordan n'est pas Shaq, il faudrait effectivement qu'il peaufine son geste aux lfs^^. Il est fantasque dans son jeu de part ses dunks ultra aérien, mais c'est tout.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par BasStov »

Oui je crois qu'il est juste nul ! :D
Louper des points, surtout en fin de match pour garder "son style" ce serai pire que ce que je pensais pour ce joueur ! Ça reste un gros marsupilami sans gros talent pour moi...contrairement à Shaq qui lui savait faire énormément de choses sur un terrain, rien qu'au poste...

Après j'ai pensé à la fameuse légende, "quand t'as des trop grandes mains, t'es une quiche aux LF"... sur la page des stats NBA tu peux trier par taille, et pour les gars au dessus des 6'10, bah t'as des gars comme Cousins, Gasol, Davis, Bosh, Aldridge qui sont à plus de 75% ! Et si tu va vers les mecs plus dans le genre du marsupial, comme Tyson Chandler, Noel ou notre Rudy national, ça va au dessus de 60%...


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par Samacom »

BasStov a écrit :Oui je crois qu'il est juste nul ! :D
Il y a que Mark Cuban qui pensait le contraire :lol:


Il me semble que c'est la première fois que je regarde des stats sur le site de la NBA :? Plutôt étrange ...


Tu fais bien de souligner que ces joueurs là affichent une relative bonne stat. Et de mémoire, les grands en général sont pas si mauvais que ça aux lfs. Je pense à Olajuwon, Ewing, Jabbar, Robinson, ces gars doivent bien être au dessus des 70% de réussite aussi.

La légende que tu cites marche que sur DeAndre Jordan^^.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par Shiraf »

Bon les gars, je suis vraiment content parce que tout ce que vous avez dit c'est exactement ce que j'ai dit à @konan3507. Non mais sans déconner, je trouve cette idée tellement conne :shock: Faire exprès de raté des points en fin de match pour sa "légende" non mais sans déconner... C'est bien connu, une légende ca se construit en étant nul à chier. Frédéric Weis a bien suivi ce conseil :lol:

Je pense que Konan sous estime l'importance des lancers francs en fin de match pour le gagner ... ou le perdre par un "hack a shaq". Et heureusement que cette technique ne fonctionne pas tous le temps. Je le précise puisqu'il m'a donner l'exemple de la série entre LAC - SA la saison passée. je ne pense pas que les basketteurs soient si joueur...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
konan3507
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2015, 16:22
Equipe(s) NBA : SAS

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par konan3507 »

Toujours sur le sujet je regardais les Nba extra il y a quelque jours ou il parlait du hack dwigth : monclar à dit un truc du style : "les mec ce sont des charlot il font aucun effort, surtout Deandre jordan, howard ses state s’améliore " et que shaq était connu pour ne pas être un grand bosseur mais qu'il avais toujours eu de grosse capacité sans vraiment bosser.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par konan3507 le 07 janv. 2016, 15:02, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par Shiraf »

Si c'était écrit en français on pourrait te dire ce qu'on en pense... éventuellement...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
konan3507
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2015, 16:22
Equipe(s) NBA : SAS

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par konan3507 »

Done


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par Shiraf »

... bah rien, j'en pense rien. C'est vrai, il bosse pas ! Point ! Ca change pas le principe ils ne font pas exprès de manquer des LF.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Les Joueurs mauvais en Lancer Franc

Message par Snowflake »

moi je suis pas à fond la NBA, loin de là, mais j'ai pas un problème avec les "hack a mauvais lanceur" ni le fait que certain ne font pas d'efforts de s'améliorer (surtout SI cela n'est pas nécessaire pour eux ou leur team pour gagner aka si "ils récupèrent les points ailleurs" et ils ont sont contant), mais j'ai plus un vrai problème avec la quantité de fautes dans un match de basket et surtout la quantité de fautes volontaires dans un match de basket... surtout vers la fin des matchs... ça perso ça me dérange pour un sport. (my 2 cent)


Image
Répondre