La NBASaison NBA 2015-2016

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

Bon, c'est parti depuis hier et c'était pas fameux dans l'ensemble...

ça a bien débuté avec une suprise à Toronto où les Pacers se sont imposé puis après c'était a priori bof (j'ai pas tout regardé)

2 roots énorme : Warriors et Thunder

et un upset raté de peu pour Boston et Brad Stevens ! domage ! vraiment... (en plus ils ont perdu l'un de leur joueur pour le reste de la série sans doute)

notons tout de même ce dernier play du match qui, certes s'il était rentré n'aurait pas compté car trop tard, mais tout de même ! c'était pas loin et assez miraculeux (doublement) :
http://www.nba.com/video/channels/playo ... lay20.nba/(bon je ne peux pas le embed car le site de la NBA ne le permet pas et j'ai pas trouvé une vidéo ailleurs de juste cette action à 0.4 de la fin du match)


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Saison NBA 2015-2016

Message par BasStov »

Effectivement, j'ai regardé Raptors/Pacers et c'était pas fameux, Lowry et DeRozan ont vendangé comme jamais ! En face Paul George était impérial !

Bradley blessé, Smart peut défendre aussi bien, mais c'est offensivement que l'apport sera pas le même...Horford et Millsap font mal à l'intérieur face à Boston aussi...hâte de voir la suite et la réaction des Celtes !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

bon j'ai regardé un peu hier le match de Cleveland (par intermittence car j'avais les yeux plus sur le hockey) et bon bof même si c'était le match le plus serré de la soirée... toutes les home teams l'ont emporté plutôt facilement (au vu des scores).

d'ailleurs je me demande si la NBA ne devrait pas revenir à un premier tout au meilleur des 5 matchs pour nous épargner cette agonie inutile... d'ailleurs pourquoi et depuis quand déjà ils sont passé à un best-of-seven ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Saison NBA 2015-2016

Message par Shiraf »

Bizarre ce que tu dis... moi c'est le best-of-five qui me dérangeait. J'ai pas les dates mais je dirais une petite 10ène d'années.
Je ne comprends pourquoi un format 5-7-7-7

J'ai regarder Cleveland - Detroit et honnêtement ca valait quand même bien le coup d'oeil, tu es un peu dure. Concernant les autres séries, ce n'est pas parcequ'il y a eu raclé que ce sera la même sur les autres matchs, nous verrons bien.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

oui je suis allé vérifier le format sur wiki, ça a changé depuis 2005... mais au delà j'ai vu que la NBA avait pas mal de fois changé son format depuis ces 10 ans (par petites touches et notamment concernant les seeds et les qualifiés aux playoffs) maintenant par exemple les vainqueurs de division ne sont plus qualifié automatiquement ! pour participer au playoffs ils faut être au top 8 de sa conference, point. et le premier tie-breaker dans le classement c'est la confrontation directe durant la SR, puis en deuxième point si l'une des deux équipes à remporté sa division...

bref au-delà tous ça, les petits changements réguliers depuis un moment indiquent tout de même que les playoffs sont un peu "malades" car la plus part ne sont pas des changements imposés (par un re-alignement par exemple, même s'il y en a eut) mais pour corriger des défauts du système qui produisent des playoffs inégaux et inéquitable ou injuste (beaucoup de top seed se font piéger, des losing record en playoffs dans une conf et pas dans l'autres, des 2ème record qui se retrouve avec #4 seed etc. etc.)
Shiraf a écrit : tu es un peu dure
. oui mais comme j'ai dit je n'ai vu que des bouts, sans doute les plus mauvais ;) (à la différence à chaque fois que je me suis connecté sur un match des playoffs NHL pour quelques minutes le temps que celui que je regarde reprennent et bien je n'ai jamais été déçu jusque-là)
Shiraf a écrit : Concernant les autres séries, ce n'est pas parcequ'il y a eu raclé que ce sera la même sur les autres matchs, nous verrons bien.
Tout à fait ! mais pourquoi je n'ai pas attendu les games 2 ou 3 pour parler de cela, c'est justement parce que les résultats de tous ces games 1 sont bien pire que ce à quoi je m'attendais en terme de "domination". TOR vs IND étais je pense le seul match vraiment intéressant de bout en bout et digne d'un match de playoffs pour moi (à la limite BOS vs ATL mais sur la fin uniquement car BOS a fait une grosse remonté).

j'espère me tromper mais pour le moment comme attendu, rien d'excitant.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Saison NBA 2015-2016

Message par BasStov »

J'ai maté la deuxième mi temps de Cavs/Pistons et ouai c'était serré mais que les Pistons m'on soûlé avec leur jeux d'artilleurs à 3pts ! Et quand ils étaient dans le dur, au lieux de passer la balle à Drummond dans la raquette, où ça a marché les fois où ils l'ont fait, non ça continu à artiller !
Et Jackson qui vendange toute la fin de match, une horreur...

Sinon je me suis fait la réflexion que je ne pourrais pas arbitrer un match, 2 mecs de plus de 90kg qui ce rentrent dedans, pour moi ya pas faute, juste de la physique ! :geek:

Je vais un peu attendre avant de me prononcer sur la qualité de ces playoffs, mais à part Blazzers/Clippers où je pense que ça peut être plus accroché que ça, à l'Ouest la messe est dite ! Et dire qu'il ya deux ans, on fustigeait la cont Est par ce qu'il y avait des équipes avec des record négatif en playoffs et des 1st round déjà écrit !


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Saison NBA 2015-2016

Message par Shiraf »

BasStov a écrit : J'ai maté la deuxième mi temps de Cavs/Pistons et ouai c'était serré mais que les Pistons m'on soûlé avec leur jeux d'artilleurs à 3pts ! Et quand ils étaient dans le dur, au lieux de passer la balle à Drummond dans la raquette, où ça a marché les fois où ils l'ont fait, non ça continu à artiller !
Et Jackson qui vendange toute la fin de match, une horreur...
Mec ! on a vraiment pas vu le même match. Sans avoir vu le match, j'aurais dit exactement la même chose sans avoir vu le match, mais là c'est tout l'inverse qui c'est passé. Pour une fois Jackson était bon et Drummond complétement aux fraises. Là je comprends pas comment tu peux dire ca.
BasStov a écrit : J
Sinon je me suis fait la réflexion que je ne pourrais pas arbitrer un match, 2 mecs de plus de 90kg qui ce rentrent dedans, pour moi ya pas faute, juste de la physique ! :geek:
Je pourrais jamais arbitrer aucun sport perso :), les fautes aux hockey et foot us, je ne les vois jamais sauf au ralenti, et encore. Le basket je n'y comprends strictement rien, hors grosse faute. Même les marchés je ne les vois pas.
BasStov a écrit :
Je vais un peu attendre avant de me prononcer sur la qualité de ces playoffs, mais à part Blazzers/Clippers où je pense que ça peut être plus accroché que ça, à l'Ouest la messe est dite ! Et dire qu'il ya deux ans, on fustigeait la cont Est par ce qu'il y avait des équipes avec des record négatif en playoffs et des 1st round déjà écrit !
Quel petite bite ce BasStov. Perso je pense que Dallas ne va pas se laisser marcher dessus longtemps, mais globalement je pense comme vous. Tout est déjà jouer... même Portland / LAC.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Saison NBA 2015-2016

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : Mec ! on a vraiment pas vu le même match. Sans avoir vu le match, j'aurais dit exactement la même chose sans avoir vu le match, mais là c'est tout l'inverse qui c'est passé. Pour une fois Jackson était bon et Drummond complétement aux fraises. Là je comprends pas comment tu peux dire ca.
Comme je t'ai dis, j'ai vu que le 2eme mi-temps et pour moi Drummond était pas mal dans ce que j'ai vu, il était pas "Olajuwonesque" bien sur, mais quand on lui filait le ballon au poste, il en faisait quelque chose, et sa changer du sempiternel tir à 3pts. Après sa défense sur Love était pas top, il a du mal à s'écarter du cercle... Et Jackson justement, c'est à lui de filer le ballon à ses coéquipiers, pas monopoliser la balle plus de 12 sec ! Et comme je disais, sur la fin de match, il veut jouer au super sauveur en solo et ça foire !
Shiraf a écrit : Quel petite bite ce BasStov. Perso je pense que Dallas ne va pas se laisser marcher dessus longtemps, mais globalement je pense comme vous. Tout est déjà jouer... même Portland / LAC.
Mais heu, touche pas à mon sexe! :oops:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit : Le basket je n'y comprends strictement rien, hors grosse faute
haha exactement comme moi je ne comprends jamais les fautes de contact, je n'arrive jamais à savoir quelle est la frontière entre contact légale et illégale ! c'est hallucinant !

par contre les "marcher" je les vois et il y en a bien plus que ceux qui sont sifflés ! bien plus !

@Shiraf alors tu nous rejoins pas dans le bracket challenge ? tu as jusque à ce soir (avant le premier match)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Saison NBA 2015-2016

Message par Shiraf »

Snowflake a écrit : @Shiraf alors tu nous rejoins pas dans le bracket challenge ? tu as jusque à ce soir (avant le premier match)
Oops, j'ai complétement zappé ! J'arrive.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

J'ai regardé un peu DAL vs OKC pour voir mon petit tunisien Mejri (en même temps que WAS vs PHI, double écran :D). j'ai pas terminé le match (dodo) mais dommage car la fin avait l'air sympa ;) :
https://www.instagram.com/p/BEXcUFUjBtO/

sinon ça ratait beaucoup de tirs simples je trouve et/ou ça se compliquait un peu trop la vie... d'ailleurs cette fin de match est symbolique.

sinon TOR égalise et les Warriors l'emporte sans la sauce curry.


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Saison NBA 2015-2016

Message par Shiraf »

C'est kiki kavé prédit le réveil de Dallas ? :lol:


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit : C'est kiki kavé prédit le réveil de Dallas ? :lol:
oui bon, moi aussi j'ai misé que DAL allait remporter un ou deux matchs (je ne sais plus) dans mon bracket. (et puis c'est pas passé loin d'une 2ème défaite malgré l'effort :D)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

je pose ça là :D :P et ça aussi :D (référence à la série et au comic The Walking Dead pour ceux qui ne comprennent pas qui est Negan)


Image
Avatar de l’utilisateur
konan3507
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2015, 16:22
Equipe(s) NBA : SAS

Saison NBA 2015-2016

Message par konan3507 »

Pour les PO de NBA il faut toujours attendre le deuxième tour. à part Toronto /vs Indiana toute la série sont jouée j'aurais préféré que charlotte sois plus accrocheurs, mais Miami, ça joue dur


Verrouillé