La MLBLa MLB veut interdire les collisions à la home plate

Tous sur la MLB
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La MLB veut interdire les collisions à la home plate

Message par Snowflake »

vous avez sans doute appris la nouvelle depuis hier soir, la MLB veut interdire les collisions à la home plate à partir de la saison prochaine... si le syndicat des joueurs accepte bien entendu.

la principale raison est bien entendu la sécurité des joueurs.

Personnellement, j'ai envie de dire enfin ! j'ai jamais compris pourquoi c'était autorisé et encore plus pour on pouvait le faire à la home plate et non sur les autres bases au risque d'un interference call !

et vous qu'en pensez-vous ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: La MLB veut interdire les collisions à la home plate

Message par Formello »

perso je suis contre cette interdiction!!! :roll: je comprends l'effet néfaste par rapport aux commotions cérébrales mais les collisions au marbre sont toujours très spectaculaires :shock: à voir qui va gagner le duel entre le coureur et le receveur!!! 8-)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: La MLB veut interdire les collisions à la home plate

Message par BasStov »

Un peu comme Formello, j'adore voir les gars ce jeter sur la base pour marquer le point, c'est un moment fort dans un match !
Et puis interdire les collisions, c'est bien beau à dire, mais dans les faits, quand un Trout ou un autre va ce lancer sur la home plate, je pense pas qu'il va mettre les aéro freins pour s’arrêter net !

J'ai pas de chiffre, mais je pense pas que ce soit un gros cas de blessures....(ou alors je suis dans le champs complet !)

(par contre, si ces types du board MLB qui ce soucie de la santé des joueurs pouvait aller bosser au bureau de la NHL, là on a plus besoin d'eux !! :roll: )


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: La MLB veut interdire les collisions à la home plate

Message par Formello »

si l'interdiction des collisions se confirme autant proscrire aussi lorsque les coureurs se jettent les pieds en avant notamment en 2B afin de faire capoter les double play!!! Si la MLB veut limiter les blessures autant supprimer tous les contacts entre joueurs............ :roll:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: La MLB veut interdire les collisions à la home plate

Message par Snowflake »

tiens à propose de double play, j'ai découvert cette année (je ne sais plus à l'occasion de quel match et polémique qui s'en est suivi) qu'il y avait une règle dite du "in the neighborhood" ou un truc du genre qui permet au défenseur de ne pas toucher la base, juste de passer à côté, sur un double play avant de lancer la balle à l'autre base... toujours en regardant les matchs j'ai souvent remarqué qu'à la seconde base, les défenseurs, ne touchait pas la base et me disait s'il y avait la vidéo le DP serait annulé... sans savoir qu'en fait c'était délibéré et que l'arbitre le voyait et que la règle le permettait... bref du coup je pense que cette règle là mérite d'être revu ou "amélioré" car maintenant comment je vois les choses : c'est que j'ai l'impression que les défenseurs l'utilise trop souvent à leur avantage et beaucoup de DP n'aurait pas été réussi si le premier fielder devait toucher la base dans les cas où justement il avait largement le temps de le faire et d'éviter une éventuel collision (car à ce que j'ai compris cette règle est là juste pour éviter cela et les blessures qui peuvent s'en suivre)... j'en parle car on est toujours dans le problème des collisions et que donc cette règle aussi devrait avoir un review...

je suis sur que si l'on reprends pas mal de vidéo de DP on trouverait des tonnes de cas où les gars profite de la règle pour convertir des DP limite alors même qu'il avait largement le temps de toucher la base et d'éviter le joueur qui tacle à temps ! Actuellement au lieu de permettre le fielder d'éviter le tacle, très souvent, c'est devenu une règle qui lui permet plutôt de réussir un DP qui n'aurait pas du l'être !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: La MLB veut interdire les collisions à la home plate

Message par BasStov »

Ah merci de l'info !!!
J'avais vu ce genre de jeu et je comprenais pas pourquoi l'arbitre accordait le double play, maintenant je sais !


Répondre