Autres ligues & compétitions de baseball/softballLe Baseball/softball sont "finaliste" pour un retour au JO 2020 !

Discutez des autres ligues ou compétitions de baseball ou de softball
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Le Baseball/softball sont "finaliste" pour un retour au JO 2020 !

Message par Snowflake »

Le CIO vient d'annoncer que les Baseball (et softball) ainsi que la Lutte et le Squash sont les 3 "finalistes" pour intégrer le programme des JO 2020 (lieu à désigner en Septembre entre Istanbul, Madrid et Tokyo) !

Notez qu'un seul des ses 3 sports pourra intégrer le programme ! (à ce stade je n'ai pas encore la date de la décision)

Le Baseball avait été retiré du programme en 2008...

Normalement cela devrait se jouer entre le Baseball et la Lutte (peu de chance pour le squash) vu le tollé qu'à soulevé la proposition de retrait de la Lutte du programme olympique, placé dans cette situation où ils doivent se défendre et convaincre, et le mini tollé on va dire lors du retrait du baseball qui depuis fait un gros lobying pour son retour... bref on aura une lutte entre 2 lobbys sportifs... le problème si je puis dire pour les ricains, c'est qu'ils sont dans "les deux lobbys" dans cette histoire !

perso je donnerai un court avantage à la Lutte pour le moment, mais je pense qu'il ne faudra pas sous-estimé le camp du Baseball avec toute l'amérique ou presque (le continent) derrière !

notons aussi que 2 des villes candidates pour ces jeux ont un intérêt pour ces sports et sont actifs dans leur défense : le baseball pour le Japon (Tokyo) et la lutte pour la Turquie (Istanbul)... Reste à savoir si et comment les candidatures vont influencer cette décision aussi...

et vous qu'en pensez-vous ?


Image
Nakajuju
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2012, 00:18
Equipe(s) NFL : New England Patriots
Equipe(s) NHL : Boston Bruins
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox
Âge : 33

Re: Le Baseball/softball sont "finaliste" pour un retour au JO 2020 !

Message par Nakajuju »

C'est simple, si les Jeux sont donnés à Madrid ou à Istanbul, la lutte sera repêchée, mais si c'est à Tokyo, alors ce sera le baseball et le softball. ;)


Image Image
Image Image
Répondre