La NHL[2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par Snowflake »

La pré-saison est déjà à un stade avancée et à quelques jours du début de la saison régulière (le 1er octobre) qu'en avez-vous pensé ? quelqu'un à suivi des matchs ? qu'est-ce que l'on a appris jusque là sur les différentes équipes ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par Snowflake »

Certes le plus gros changement pour la saison à venir c'est le fameux "realignement" avec les nouvelles divisions etc... mais comme tout les ans, les rosters des équipes changent aussi au rythme de la Free Agency...

bref si comme moi vous n'avez pas tout suivi, Yahoo a eu la bonne idée de nous préparer un slideshow avec les principaux "transferts" (35 slides en tout) :
http://sports.yahoo.com/photos/nhl-2013 ... slideshow/

perso j'ai bien fait de regarder le slide car il y a beaucoup qui m'ont échappé (ou que j'avais oublié)


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par Formello »

excellent le récapitulatif moi aussi j'avais loupé quelques infos.......... :o concernant la pre-season perso ça m'interesse pas vraiment = c'est comme les ST en baseball, les pre-season en NFL, NBA et matchs amicaux en football je ne vis que pour la vraie compétition donc les matchs officiels!!!!!!! :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par Snowflake »

lu à l'instant sur twitter
RIP


Image
Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par FrediFredo »

Les matchs de pré saison c'est vraiment spécial, certains joueurs sont là pour se préparer physiquement, d'autres pour apprendre à jouer avec leur nouveaux coéquipers et enfin d'autres pour montrer qu'on peut compter sur eux.
Tout est dans le titre c'est une nouvelle ère ! en 1 an et demi certaines équipes ont vraiment changé ( tous les capitaines emblématiques qui sont partis ) et puis ce réalignement avec les surprises que ça va impliquer pour les Playoffs ...
C'est avec impatience que j'attends le début de la saison :)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par BasStov »

Moi j'ai maté un peu (enfin surtout le Canadiens!), mais c'est dur de ce faire une idée sur une équipe, ya toujours une dizaine de mecs niveau AHL ou Juniors par match.
J'ai pas pu voir ni NY, ni Vancouver, histoire de voir la touche des deux nouveaux entraîneurs (Vignaux et Tortorella, le chassé croisé de l'été!)

Par contre, ce que j'ai bien vu, c'est que la ligue et surtout Shanahan ne servent à rien, tout simplement! Si vous savez vu les images de Kessel et juste avoir 3 matchs de pré-saison de suspension, c'est tellement ridicule! :roll: Surtout dans la vidéo explicative où Shanahan ce contredit totalement!
Et Kessel qui en rajoute en disant "j'aurai pas du donner le deuxieme coup de baton.." bas ni le premier mon gars, ni ceux 3 jours avant à phillie! Je sens que lui, il va bien être la cible des goons d'en face pendant un moment! (bon je me calme, je vais pas commencer à taper sur la ligue alors que la saison est pas encore commencée!)

D'ailleurs en parlant de goon, j'attend aussi de voir les premiers "vrais" match de Detroit face au équipe de sa division (ou conférence, je sais plus comment on dit maintenant!), parce que : Boston, Ottawa, Buffalo, Toronto ça joue gros et le jeu rapide et technique de Detroit va peut être en pâtir à la longue...un des enjeux de la saison ça!

Ah et sinon certain draftés du mois de juin vont peut être faire la saison, on parle Mckinnon bien sur, Drouin à Tampa ou encore Jones et Trouba (il est bon ce petit!). Ils vont surement faire le début (les 9 premiers matchs au moins, avant que le contrat pro soit activé), et après le tri sera fait!

Rooohh comment j'ai hâte que la saison commence!! Toutes les équipes ce sont bien renforcé je trouve et ya plein de challenge intéressant à voir pour chacune!


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par Snowflake »

oui cette saison va être très intéressante à suivre avec toute ces questions...

oui en dit encore Division (et 2 div par conf) ;)

sinon j'ai pas suivi l'affaire Kessel (tu me l'apprends) donc je vais jeter un coup d'oeil là dessus !

is it "mardi" yet ? ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par BasStov »

OUi oui, il est là pour le début de la saison, il était juste suspendu pour des matchs qu'il aurai surement pas joué! (ou juste 1 à la rigueur...) :roll:
(mais Clarkson est suspendu pour 10 match lui, il a bondit du banc des joueurs pour aller ce battre dans la mêlé!)


Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par FrediFredo »

Kessel est un Franchise player et en plus il joue à Toronto ... il y a aura toujours une "justice" à 2 vitesses ... C'est pour ça que dans le sens inverse les grosses stars ne se font jamais volontairement "démontés" par des "ploucs" ramenés de AHL, la NHL reste une machine bien huilée avec ses règles écrites bien strictes mais aussi quelques unes implicites.
En tout cas vivement la semaine prochaine, ma soif de stats et de replays devient insoutenable :)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par BasStov »

Je sais bien et ça m'enerve le traitement à deux vitesses!! :evil:

En plus Kessel est pas tout blanc dans cette histoire, tu sens bien qu'il cherche Scott en ce disant qu'il risque rien justement! Mais même sans bataille, je pense qu'il va ce prendre 2-3 mise en échec bien appuyer dans les prochains match (ou du moins dans les confrontations Buffalo/Toronto)

En tout cas, je suis comme toi, vivement la semaine prochaine!!! :D


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par BasStov »

Ah bas mince, Jonathan Drouin retourne dans le junior, le Lightning va même pas le tester 9 matchs.... :|
Il montait en puissance pourtant et avait montré de bonnes choses quand il était jumelé avec Stamkos et St-Louis, on verra ça l'année prochaine!

A noté que les équipes ont jusqu’à 23h ce soir pour donner leur liste des 23 joueurs qui commenceront la saison.


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par Samacom »

Sans EspnAmerica la saison sera vu que via des résumés et des lectures de commentaires :(

Sinon, derrière le CH et les Sharks bien évidemment. Cette année devrait encore être meilleure pour le CH. Therrien a eu du temps cette année pour adapter ses systèmes et formation par rapport à l'an passé et cela n'a pas de prix. C'est dans l'entente qu'on peut bien progresser. Je suis très optimiste dans leur résultat à venir ;)


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par FrediFredo »

Si ils sont épargnés par les blessures les Canadiens feront, en effet, sûrement une bonne saison. Défensivement je les trouve pas mal avec 7-8 joueurs qui ont vraiment un bon niveau, si Murray et Tinordi sont au top, ils n'auront aucun soucis à se faire pour avoir tout au long de la saison un top 6D malgré une ou 2 blessures. Mais moi ce qui me fait un peu peur c'est le rendement offensif... Il y a beaucoup trop d'interrogations et d'incertitudes ! Pour faire une bonne saison , il faut tout le monde au top offensivement : Brière, Pacioretty, Plekanec, Gionta et même Bourque, Desharnais et Gallagher. Brière était bon, est ce qu'il le redeviendra ; Pacioretty a atteint son top niveau ( environ 1 point par match ) si il lui arrive un truc il n'y aura personne pour le remplacer ... ; Plekanec est aussi indispensable que Pacioretty avec environ 20 buts par saison ; Gionta a encore de beaux restes mais les blessures ne l'ont pas épargné et il est un peu sur la pente descendante ... ; Bourque si il retrouve son niveau est un bon joueur, mais faut pas oublier qu'il a eu une commotion ya pas longtemps ( en avril ) ; Desharnais est dans une bonne période, c'est un combattant mais peut-il renouveler la même saison qu'il y a 2 ans ? je l'espère :) ; enfin Gallagher est un bon joueur mais il est jeune et inexpérimenté . je n'ai pas parlé de Galchenyuk et Bournival , je ne connais pas trop ce dernier , Galchenyuk, lui, a fait parler de lui lors de la draft, maintenant il doit ( va ) se faire un nom en NHL je lui souhaite :)

Pour Drouin, ça aussi été une surprise pour moi ! Il a pourtant de très bonnes qualités physiques, est ce qu'il doit bosser plus son placement ou bien est ce qu'il ne veulent pas le faire jouer centre plus tard ? il y a surement une très bonne raison "stratégique" mais laquelle ?


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par BasStov »

Je crois que Drouin pourra venir à la fin de sa saison dans le junior, genre pour la fin de saison NHL ou les playoffs. Mais la raison "stratégique", moi aussi je la comprend pas!
Surtout que tu peux faire jouer un Junior 9 matchs avant de le renvoyer dans les rangs mineurs sans que son contrat pro ne débute et perdre une année...

Pour le Canadien, je suis plus sceptique que vous, l'équipe s'est pas grandement amélioré par rapport à l'équipe qui a fini la saison dernière péniblement... Emelin est blessé pour un moment encore, Murray a une caravane accroché à la ceinture et à part Subban et Tinordi, c'est léger face aux gros attaquants adverses!

Pour l'attaque, pas de "vrai" premier trio, mais 3 trios homogène, mais comme tu dis, si ya un blessé de longue durée, ça va beaucoup moins bien fonctionner! Beaucoup de joueurs doivent répondre aux attentes. Et aussi faut souhaiter que Galchenyuk et Gallagher n'est pas le slump de la deuxième année! (et que Therrien leur donne plus de temps de glace).

Autre chose notable aussi, Price doit faire une saison de folie, sinon l'hiver va être long!
Vu les forces en présence dans la conf. Est et l'arrivé de Detroit, je penche plus pour une lutte pour le 8eme spot des playoffs, pas plus!


Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [2013-2014] NHL Pre-season : à l'aube d'une nouvelle ère pour la Ligue

Message par FrediFredo »

J'avais effectivement oublié la blessure d'Emelin et maintenant il y a celle de Murray ...


Répondre