La NFL[NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs]

Message par Snowflake »

c'est bon les deux équipes sont connu et les deux meilleures de la saison sont en finale ! célébrons cela... dommage pour SF ! comme je m'y attendais la seconde affiche (NFC) a été bien meilleure, plus intense et disputé et "came down to the wire" si je puis dire... par contre je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que ce NFC championship game s'est terminé pour SF comme le dernier SB, sur une passe dans la endzone douteuse et contestable... pas de la même manière bien entendu, mais perso je pense qu'ils n'auraient pas du passé directement dans la endzone après ce 1st down ! ils étaient dans la redzone, il restait 50 secondes environ et 2 temps morts, et donc perso envoyer des receveurs au fond de la EZ oui pour "spreader" les safety etc. mais ne pas leur passer la balle (sauf wiiiiiddeee open bien entendu ;) ) j'aurait opté pour un run de Kap ou une passe plus courte "inside the 10" pour un 1st and goal... et gérer après au mieux les 4 downs restant, le chrono et les temps mort pour scorer ce TD de façon plus sûr plutôt qu'une longue passe "douteuse" et risqué comme l'option choisi ! surtout avec ce qui s'est passé sur les drives précédents...

bref avec des si on peut refaire le monde je sais... mais perso je pense que continuer à gagner du terrain et à s'approcher aurait été plus judicieux...

Maintenant place aux SB ! Peyton va jouer dans le stade d'Eli et nous avons là les 2 Etats qui ont légalisé la marijuana cette année ou récement... :) certain parle de "marijuana bowl" où "bowl" prend un tout autre sens... cette quinzaine va être sympa à suivre :)

ah et vous avez vu l'interview post-match de Sherman par Erin Andrews... autant dire qu'il a converti en 2 ou 3 phrases une bonne parti des americains en supporters des Broncos pour la finale !


Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: [NFL 2014 Playoffs]

Message par John Duff »

Je ne change pas mon fusil d'épaule, je serais pour les Hawks sur ce match. J'adore Sherman, Lynch, Kancellor et Wilson.
Mais je suis d'accord avec toi, je trouve que la gestion du temps des 9ers a été désastreuse. Ils ont 2 TO et 50 secondes à jouer. Donc en gros ils peuvent au moins faire 4 play. Se rapprocher sur les 2 premiers et voir par la suite. 2 passes tentées contre Sherman de tout le match. La 2ème c'est la tipped interception.

Je ne suis pas fan de son rant d'après match. Mais en ayant lu les raisons, ma sympathie pour Sherman n'a fait qu'augmenter. Moi qui déteste le trash-talk et les mecs qui se la racontent je kiffe ce type. C'est paradoxal je sais. Mais je voudrais vraiment qu'il gagne un Super Bowl.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs]

Message par Snowflake »

Moi aussi je serai avec les Seahawks ! et comme je l'ai dit plus haut je ne serai pas dégoutté si DEN l'emporte (et même content pour Manning) (sauf si victoire volé bien entendu sur un bad call ou un truc du genre, et quelque soit l'équipe d'ailleurs)

sinon EPSN Stats ont tweeté tout à l'heure que DEN jouera en Orange lors du SB et les 3 super bowls précédents (sur les 6 qu'ils ont joué), où ils portaient leur tenue orange ils les ont perdu largement (moyen de 31+pts d'écart) donc pour les fans des broncos superstitieux c'est mal parti !

voici le tweet :


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs]

Message par Formello »

Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par Snowflake »

Alors à un peu plus de 24h du Super Bowl comment comptez-vous passer la journée et nuit du dimanche ?

quels sont les articles, vidéos, sites, pages, compte ou trucs intéressants sur lesquels vous êtes tombé durant cette quinzaine avant le big game et qui serait intéressant de lire ou voir pour demain (partagez) ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par Formello »

avant le superbowl perso j'ai prévu de voir du Snooker, Chievo-Lazio et 2 matchs de Women's CBB!!! ;)


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par John Duff »

Moi comme chaque dimanche de SB je pensais me coucher tôt pour me réveiller à minuit. Je vais voir si je pourrais le faire.

Sinon des bons articles il y a le MMQB comme d'hab http://mmqb.si.com/ mais cette année avec Sherman qui écrit c'est encore mieux :D


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par FrediFredo »

Pas de live pour moi et pas de rediff , je pars au taf ...
la meilleure défense de la saison a gagné ? j'avais regardé quelques résumés et bout de matchs et ce Sherman m'avait impressionné... à part ça et bien je retourne à la NHL , peut-être l'an prochain que j'en verrais un bout en direct ...


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par Formello »

Image7
Image


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par BasStov »

Quoi dire....une leçon de football, tout simplement ! 8-)

J'ai lu que beaucoup de monde avait trouvé que c'était un SB nul à regarder, parce que pas de suspense, mais franchement, c'était beau à voir, même si j'étais pour les Seahawks et que je suis pas super objectif, une partition jouer avec autant de brio de la part de Seattle, sa impose le respect !

Le retour de kickoff pour commencer la seconde mi-temps (Harvin l'inconnue en début de rencontre), ça a coupé les jambes des Broncos, mais je suis pas sur qu'ils auraient pu revenir de toute façon, le jeu au sol était nul, on tombe pas mal sur Manning, "il est pas bon quand ça compte, blablabla", mais il était bien seul à ce démener, la défense n'a pas fait de stop significatif, la special team qui ce prend un TD, bref une bonne défaite en équipe, pas seulement dire que c'est la faute de Peyton et ses 2 INT....

En face, Wilson jouait à la perfection, pas de précipitation, bien au chaud derrière sa ligne, toujours calme, je trouve qu'il a joué comme un vétéran (comme un Peyton quoi !). Lynch a pas trop percé, mais il est toujours là quand il faut cherche le yard nécessaire, et puis les receveurs, dont on disait que c'était le point faible, ils ont su jouer juste eux aussi ! Pas de gros gain, mais des first downs.
Et enfin un Def MVP du match, ça fait plaisir, ça récompense bien l’esprit de cette équipe, moi ça m'a rappelé la victoire des Buccaneers ya quelques années !

J'ai lu que Seattle avait l'équipe avec la plus jeune moyenne d'âge, ça promet pour le futur !! A bien négocier l'inter saison (ya du monde en fin de contrat) et on peut assister à une dynastie !!

Sinon en vrac :
-Bruno Mars, c'est horrible de plagier autant de monde comme ça ! :shock:
-Joe Namath doit rendre la moumoute à Elton John, je vois pas qui d'autre peut porter ça ! :?
-J'avais plus BeIn sport depuis...samedi, je me suis résigné à regarder sur W9...quel horreur !! Vulgariser à ce point ce sport, c'est moche, Richard Tardit qui parlait en mètres des fois, toujours faire un parallèle avec le foot (soccer) pour expliquer c'est lourd, heureusement j'ai réussi à trouver un streaming de BeIn et de synchroniser le son avec l'image de W9, sinon j'aurai pas tenu jusqu’à la fin !

-'tain FrediFredo, tu pars au boulot à 4h50 !!


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par John Duff »

Moi je ne me suis pas emmerdé à regarder le SB. J'ai mieux aimé que les deux entre les Giants et les Pats par exemple.

Moi aussi j'étais pour les Hawks donc très content qu'ils aient un titre totalement mérité au vu de la saison qu'ils ont faite. Comme à chaque SB, le match ne s'est pas joué sur les présumées forces et faiblesses des équipes. Sauf la défense de Seattle qui a été à son niveau. Mais tout le monde voyait Lynch leur marcher dessus et Manning avoir beaucoup de yards, l'inverse s'est produit.

Je trouvais que Seattle changeait pas mal de couverture alors que de toute la saison il se sont cantonnés à une seule. Mais au final ça n'a rien changé. Manning envoie des "ducks" quoi qu'il en dise. Une seule passe vraiment bien lancée dans un match ça fait pas beaucoup.

Et avant le match ce n'était pas le plus grand QB de l'histoire (Hello Johnny Unitas !!) et ça l'ait encore moins.

Et +1 pour W9. J'ai subi pendant tout le match la vulgarisation et les approximations grotesques de sois disants "commentateurs". Les gens devant leur télé à 1h du mat c'est jamais pas hasard. Donc pas besoin d'expliquer. A la mi-temps, ils pensaient que Denver allait remonter et accrocher les Hawks.

Bruno Mars c'est pas mon truc donc je n'ai (comme chaque année) pas regarder sa prestation.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par Formello »

Image
rendez-vous le 1er février 2015 au University of Phoenix Stadium de Glendale (Arizona)!!! ;) 8-)


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par Formello »

Me concernant j'ai vu la partie via BeIN Sports façon plateau - télé, perso j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'invités à mon goût........ :roll: pour revenir au match à la mi-temps c'était quasiment plié!!! :o le truc le plus interessant en 2ème période c'est Leon qui a hacké et squatté le twitter officiel de la NFL....... :? :? :? finalement on termine par le 1er titre des Seahawks, ça fait plaisir j'aime les nouvelles équipes gagnantes et pas toujours les mêmes qui l'emportent c'est saoulant à force.........Sauf si c'est Arizona!!!! :D :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par Snowflake »

Tout à fait d'accord avec BasStov ! le match a battu le record d'audience avec 111.5 millions aux USA...

Seattle qui score à la 12ème seconde de chaque mi-temps ;) #12

moi j'ai regardé le match sur le feed satellite dont je vous parle souvent qui est utilisé pour transmettre le signale NFL à je ne sais qui et donc j'avais le signal de fox avec les pubs et tout comme chaque année ;) le tout en HD et en clair !

bon je ne sais pas vous mais la NFL me manque déjà !

notez que Manning a battu le record de completions, thomas (je crois) a battu celui des receptions, SEA celui score le plus rapide en SB et celui du nombre de points marqué sans "réponse" de l'adversaire pour débuter le SB...

J'ai beaucoup aimé l'intro des équipes de Kurt Russell et celle du halftime show avec les monuments de NY utilisé comme instruments de musique ! J'ai bien apprécié le HT show contrairement à vous même si je n'étais pas très concentré dessus (plus sur twitter).

Denver a perdu tous les superbowl où ils ont joué en Orange ! ça ne veut rien dire mais c'est toujours drôle à noter !

c'était mon second SB suivi parallèlement sur twitter et encore une fois c'était plutôt sympa ! même si ça nous retire les yeux d'une partie de l'action, ça reste assez drôle.

voilà me suis pas du tout ennuyé, bien sur comme tout le monde j'aurai préféré plus de suspense mais on ne peut pas toujours avoir des matchs épiques ! et je suis d'accord sur les SB entre les giants et les Pats, si on y rejette un coup d’œil ils étaient bien plus chiants à voir mis à part certains moments... là on a eu droit à une vraie leçon... ;)

perso le seule truc qui m'a vraiment déçu c'est le temps ! j'aurais tant aimé qu'il neige ! il parait que Goddell lors de sa conf de press samedi ou vendredi, a ouvert celle-ci par un mot en parlant du temps (en référence au débat récurant sur le sujet) puis a fait faire tombé des faux flocons du plafonds... ils ont de l'humour à la NFL !

maintenant j'aimerai trouver une vidéo de la cérémonie des NFL Honors pour voir surtout le monologue de Baldwin et savoir s'il a été plus drôle que l'année dernière ou pas... ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NFL 2014 Playoffs] [Super Bowl 48 : Broncos vs Seahawks]

Message par Formello »

Image
Seahawks unveil Super Bowl rings, framed by 12 gemstones and engraved with final score on inside.
trop beau...... Image


Répondre