Hockey InternationalLa NHL veut (re)lancer la World Cup of Hockey !

Discutez des compétitions internationales de hockey sur glace (IIFH, inter-clubs...)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La NHL veut (re)lancer la World Cup of Hockey !

Message par Snowflake »

Lors de la conférence de presse annonçant le winter classic 2014 (sans grande surprise c'est celui prévu en 2013 qui est juste reporté donc pas besoin de s'étaler là-dessus) la ligue nous a aussi fait part de la question de la participation des joueurs aux JO (les négos sont toujours en cours) et surtout l'envie de celle-ci de peut-être lancer une World Cup of Hockey qui aurait lieu tous les 2 ans je crois et géré par la NHL à la manière du World Baseball Classic en MLB, mais en milieu de saison ce qui permettrai d'avoir toujours le controle de ses joueurs (vu qu'avec les JO la ligue ne touche rien et a toujours peur de perdre un joueur sur blessure) et ainsi, si la ligue s'arrete pour 2 semaines, celle-ci ne perdra tout de même pas de l'argent puisque c'est pour sa compètition a elle...

bref on attends d'en savoir plus et faudra aussi sans doute l'accord de la NHLPA et peut-être de la IIHF... mais qu'en pensez-vous ?

notez qu'il y a déjà eu une compétition nommé WC of Hockey dans les années 80 je crois qui avait lieu tous les 4 ans (contrairement aux CM qui ont lieu tous les ans comme vous le savez)

Personnellement, j'aime l'idée à une condition en fait : qu'elle ait lieu en alternance tous les 2 ans avec les JO soit on aurait par exemple un arrêt de la NHL pendant 2 semaines en 2014 pour les JO, en 2016 pour la WC, en 2018 pour les JO, en 2020 pour la WC et ainsi de suite ! Certes les JO rapporterai toujours rien à la NHL mais au moins avec la WC ils habituent les fans à un "arrêt" régulier (tous les 2 ans)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: La NHL veut (re)lancer la World Cup of Hockey !

Message par pilou05 »

Ah pour la Wolrd cup j'avais compris tous les 4 ans, au milieu du cycle olympique

Si c'est bien tous les 4 ans je suis carrément pour. Il faut plus de grands évènements (malgré tout mon amour pour les CM) pour au moins maintenir l'intérêt du sport à l'échelle mondiale.
D'ailleurs on pourrait aussi faire passez ainsi les CM tous les 2 ans pourquoi pas, la rareté provoque aussi l'évènement.
Genre
Année1 JO
Année2 CM
Année3 WC
Année4 CM
Année5 JO
etc

un grand évènement par an, mais pas le même, avc plus ou moins de star NHL, les patinoires qui changent (européenne pour les CM, NHL pour les WC) Pcq les mondiaux qd même un peu répétitif. De plus un cycle de 2 ans pourrait permettre pourquoi pas aux équipes montantes de mieux se préparer et ainsi avoir plus de chances de se maintenir. Le niveau général en serait certainement bénéficiaire.
Dernière modification par pilou05 le 11 avr. 2013, 21:16, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: La NHL veut (re)lancer la World Cup of Hockey !

Message par Snowflake »

pilou05 a écrit :Ah pour la Wolrd cup j'avais compris tous les 4 ans, au milieu du cycle olympique

Si c'est bien tous les 4 ans je suis carrément pour. Il faut plus de grands évènements (malgré tout mon amour pour les CM) pour au moins maintenir l'intérêt du sport à l'échelle mondiale
ah peut-être que tu as raison pour les 4 ans, en fait j'ai mis ça de vague souvenir, j'ai lu l'info en début de semaine et j'y suis pas retourné pour vérifier en postant donc... dans ce cas on est tout à fait d'accord, si c'est en alternance avec les JO, c'est Parfait ! et l'intérêt des CM ne changera pas (mais aussi je les aime beaucoup) ! mais c'est vrai qu'avoir 2 grosse compète mondiale avec l'élite du sport tous les 2 ans c'est excellent pour le sport, mais aussi pour créer de belle rivalité internationale...


Image
Avatar de l’utilisateur
fredo77
Messages : 134
Inscription : 03 févr. 2012, 14:16
Equipe(s) NFL : DET, SD
Equipe(s) NHL : CAL
Equipe(s) NBA : DET
Equipe(s) CFB : Ducks, Wolverines
Localisation : Seine et Marne
Âge : 39

Re: La NHL veut (re)lancer la World Cup of Hockey !

Message par fredo77 »

C'est fait pour Septembre 2016 avec 8 équipes: team canada, team usa, team finlande, team république tchéque, team Russie, team suède, team europe (le reste de l'Europe) et team jeunes américains.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: La NHL veut (re)lancer la World Cup of Hockey !

Message par Snowflake »

oui la compétition aura lieu en septembre 2016, 2 groupes de 4 puis 1/2F et Finale. notez que la finale se jouera sur un format Best-of-3 et si il y a un 3ème match il aura lieu le 1er ocotbre.

toute la compétition aura lieu à Toronto (pour l'édition 2016).

l'équipe all-star Européennes et des moins de 23 ans nord américains n'existeront que pour cette édition "inaugurale". j'aime bien l'idée si elle est temporaire bien entendu par contre je n'aime pas le fait que les moins de 23 ans US et CAN ne puisse pas être sélectionné avec Team USA et Team CAN ! perso si l'un mérite la sélection dans son équipe il doit l'être je préfère que ces équipes soient un "best of the rest" et ne pas "pénaliser" les sélections US et CAN qui devraient pouvoir avoir le premier choix puis en fonction du reste sélectionner ces "all-star"

sinon donc j'étais déçu de ne pas voir des teams comme SUI ou SLO etc. mais heureusement ce n'est que temporaire, puisque dès 2019 (1 an avant la seconde édition) il y aura un tournoi de qualification européen.

par contre là où c'est vicieux de la part de la NHL c'est d'organiser cela en septembre ! non pas que la date est mauvaise, mais clairement on sent qu'ils veulent détruire les JO. l'idée aurait était de faire cette world cup dans la même période que les JO, en alternance : ce qui nous aurai fait une coupure dans la saison tous les 2 ans (un coup JO, un coup WC) et comme ils ont peurent pour leur revenus et la pause, ça habituerai les fans avec ces pauses plus régulière et une fois sur 2 la NHL bénéficie soit du controle de tous les revenus (WC) soit d'une promo exceptionnelle pour élargir son audiences et fans (JO)... mais bon on ne peut pas demander à ces commissaires de ligues pros américaines d'être logique etc...

we'll take it !


Image
Répondre