La MLBMLB: vers une nouvelle strike zone ?

Tous sur la MLB
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB: vers une nouvelle strike zone ?

Message par Snowflake »

alors que la saison 2015 approche à grands pas, la MLB est en train de réfléchir à modifier la strike zone (pour la première fois depuis 20 ans) notamment relever la partie inférieure.

la raison est double : il y a une baisse en attaque, à savoir moins de runs par match (le plus bas depuis longtemps) et de plus en plus de strike dans la zone inférieure, plus dur à frapper.

Comme ils l'ont fait pour la vidéo, la MLB va donc regarder de plus près cette strike zone durant la saison 2015 après laquelle elle prendra une décision pour la saison 2016 sans doute.

voici plus de détail ici http://sports.yahoo.com/news/sources--m ... 40947.html

qu'en pensez-vous ? perso je trouve que c'est une bonne chose car en effet que souvent les strikes le plus "limite" sont "low" (ou outside) et j'aime l'idée de ne pas changer directement mais d'étudier cela (avec des données) puis d'agir en conséquence.

de plus plus généralement, en sport, je suis plutôt pour favoriser les attaques que les défenses. voir des no-hitters c'est bien mais si vous avez une semaine de no-hitters je suis sur que plus personne ne regarderait le baseball... ;) (pour caricaturer)


Image
Nakajuju
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2012, 00:18
Equipe(s) NFL : New England Patriots
Equipe(s) NHL : Boston Bruins
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox
Âge : 33

Re: MLB: vers une nouvelle strike zone ?

Message par Nakajuju »

C'est pas étonnant, j'ai découvert récemment que l'équipe qui a marqué le plus de runs en 2014 n'aurait même pas été dans le top 10 il y 5 ans je crois. :shock:


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: MLB: vers une nouvelle strike zone ?

Message par Shiraf »

"c'est une bonne chose car en effet que souvent les strikes le plus "limite" sont "low" "+1 pour ca Snow ;) Ca favorise les balles roulantes en plus.

Sinon beh je sais pas trop mais admettons, je trouve que la fenetre est déjà pas si grande.


Image Image
Image Image
Répondre