La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par BasStov »

Le momentum, quel que soit le sport, ça fait toujours la différence !

Mais vous voulez dire qu'on va voir les Fyers éliminer les Caps au premier tour?? :D
Chicago aussi faibli et là, Tyler Seguin blessé pour 3-4 semaines au plus mauvais moment pour Dallas, ça peut causer des surprises au premier tour !!!


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

je suis tout à fait d'accord avec vous deux ! j'ai toujours dit que les équipes qui ont un meilleur mois de mars que les autres (mois) sont les plus dangereuses !

@BasStov je n'irai pas jusqu'à dire que ce sera le cas à 100% mais si j'étais les caps, je m’inquiéterai (encore plus du fait de la qualif très très très tôt par rapport aux autres, ce qui va provoquer inévitablement un relâchement parfois fatal) En tout cas si les caps ne vont pas loin, j'ai du mal (pour le moment) à les voir se faire éliminer en moins de 6 matchs.

aussi n'oublions pas un truc, si vous regardez bien le classement et si les tendances se maintiennent, je ne pense pas que les flyers seront la WC6 mais au dessus.

en tout cas cette discussion tombe à pique car cette nuit qu'est-ce qu'on a ?... PENS vs FLYERS ! et vu la situation et le contexte et les perfs des 2 équipes, ce sera la battle of pennsylvania la plus intense de ces 2/3 dernières années... (bref depuis la dernière fois où cette rivaly était la plus intéressante et intense de la ligue durant la première moitié des années 2010s)


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par sytchev013 »

Bon bah voilà, j'ai quasiment pas vu un match depuis le début de l'année, je profite de l'horaire attractive de ce Flyers-Pens pour enfin mater mes Flyers, et ils sortent un match dégueulasse face à l'ennemi juré :(
Detroit gagne dans le même temps @Florida, très mauvaise opération des Flyers hier soir qui ont tout de même 2 matchs de moins que les Red Wings avec 3 points de retard donc toujours leur destin en main.
Encore un match face à Detroit et 2 face à Pittsburgh d'ici la fin de saison, il ne faudra pas se louper sur ceux-là en revanche !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

évidement super content des résultats des pens hier surtout que les Rangers ET les Islanders ont perdu !!! bref journée parfaite !

cela fait plusieurs matchs que les Pens font des come-from-behind wins et c'est généralement un très bon signe. Aussi comme vs les Rangers il y a 2 semaines, on égalise ou marque très vite après avoir encaissé et ça tout aussi bon, ça permet de couper l'élan ou tout momentum à l'adversaire et faire taire le stade à l'extérieur...

Les Kings se sont qualifié hier soir !

bon, je vais aller jeter un oeil au classement ! ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

Super victoire hier Pens !!! 6-2 vs les Caps, dans un match très intense et à enjeux dans le course aux PO pour les Pens et décrocher la conférence et le #1 seed pour les Caps. Ce fut la seconde plus mauvaise défaite de la saison pour les caps (après le 5-0 lors du...2ème match de la saison) et stat impressionnante des pense : 33-0-0 c'est leur record lorsqu'ils mènent après 2 périodes !

cette semaine va être plutôt calme pour les pens puis qu'il ne jouer que mercredi (NJ) et le weekend prochain (je ne sais plus si c'est samedi ou dim).

ce soir 2 gros matchs encore : FLA @ NYR et PHI @ NYI !


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par sytchev013 »

Vu que les Pens s'échappent un peu, les Islanders deviennent un concurrent direct, donc défaite interdite cette nuit ...
Manque de bol, Neuvirth s'est blessé jusqu'à la fin de la saison et Mason va devoir jouer 9-10 matchs sur 12 jusqu'à la fin certainement pour espérer emmener les Flyers en PO. Ca sera l'occasion de voir Stolarz à l'oeuvre au pire.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

voici le classement actuel :
(équipe pts[matchs])

PIT 88[72]
NYR 88[72]
------
NYI 85[70]
DET 83[72]

PHI 80[70]


si l'on ajuste le nombre de match joué (à 72) en donnant des victoires à ceux qui ont des matchs en moins (sans tenir compte du calendrier) on aurait NYI potentiellement à 89 pts en tête et PHI à 84 pts virtuellement en WC2 devant DET.

Comme NYI et PHI s'affrontent, en cas de victoire de PHI on aurait (toujours en ajuste à 72 matchs) toujours PHI à 84 pts en WC2 mais NYI à 87 pts à la même place. donc PHI potentiellement à 2 victoires d'un WC1 ou d'un #2 dans le groupe... bref oui on en est loin mais comme tout se beau monde va s'affronter durant les 2 dernières semaines, je dirais que de PIT à PHI le classement peut s'inverser totalement (en 2 matchs). encore plus si les Rangers perdent ce soir !

bref passionnant et stressant à suivre ! les PO ont déjà commencer et ceux qui ne joueront pas avec la même faim que durant les playoffs seront laissé de côté !


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Formello »

Détroit pourrait louper les playoffs :D eux qui détiennent le record de participations d'affilée en PO tous sports confondus!!! ImageImageImage


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

oui tout a fait et ils sont la série active de participation la plus longue ! je crois qu'ils doivent être à 20ans de suite ou plus non ?
(juste après je crois que ce sont les Pens avec 9 ou 10 ans de suite) je vais vérifier ça...

sinon importante victoire hier des Flyers et des NYR ! celle de PHI était bienvenue pour ne pas laisser les Islanders s'échapper (cf. mon dernier poste pour les explications au vu de leur plus grand nombre de matchs restants) et resserrer la lutte en maintenant PHI. d'ailleurs c'est plus que maintenir car comme tu l'as dit @formello ils sont virtuellement devant DET maintenant.

par contre la victoire des Rangers mets la pression sur les autres maintenant. Cette course est un peu comme une séance de tirs au but et les Rags qui tire en premier ont marqué hier et donc mette la pression sur les autres maintenant.

notez que mathématiquement les Devils peuvent terminer à 95 pts...

j'ai pas encore vu qu'est-ce que l'on a comme matchups ce soir dans cette course... aussi du coup je n'ai quasiement aucune idée de ce qui se passe à l'ouest tellement la lutte dans la "Metro" est passionnante !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par BasStov »

On en parle pas mais Boston peux ce faire sortir par Detroit ! Les Wings sont 3 pts derrières dans l'Atlantic mais avec un match en moins !
Pareil pour les Pens dans la Metro comme du dis Snow, il y a une lutte à trois pour les wild card, mais les troisième de chaque division de sont pas en sécurité pour autant !

(en passant, je pensais pas que les Bruins aller être aussi bon cette année, avec leur inter saison foireuse...)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par BasStov »

houuuuuu défaites de Pittsburgh, Boston jumelé aux victoires de Philadelphia et Detroit, ça change pas la face des wild cards, mais ça rapproche tout ce petit monde !!


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

oui match très brouillons des pens hier ! comme quoi un long repos ça te casse le rythme (attention les caps comme je disais plus haut). mais ce n'est pas trop grave, même si on perd du terrain sur NYR.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

Encore un win "come from behind" des pens ! perso j'aime beaucoup voir ça car ça me montre que l'équipe sait se resaisir, ne panique pas et continue à jouer son jeu lorsqu'elle sait qu'il est efficace. dommage juste que la victoire sur un concurrent direct soit en OT ce qui a permis à NYR de ne perdre qu'un point sur PIT.

le but en OT de Crosby


sinon, on a eu plusieurs nouveau qualifié côté West ces 2-3 derniers jours :
DAL STL CHI LAK et ANA seront en Playoffs ! reste donc plus 3 places à l'ouest !

à l'EST je ne pense pas qu'on aura de qualifiés avant les 2 ou 3 derniers matchs. surtout pour la Metro. (mais faut que je vérifie cela sur playoffstatus.com)

Ajouté 10 minutes 29 secondes après :
après un petit tour sur playoffstatus.com voici les magic numbers* de chaque team (EST) pour se qualifier aux playoffs :
NYR : 2
PIT : 4
FLA : 4
TBL : 4
BOS : 5
--- WC ---
NYI : 6
PHI : 7
--- in the hunt ----
DET : 7
CAR, NJD, OTT : ne contrôlent pas leur destin.

voilà.

*le magic number est le nombre de victoire nécessaire pour décrocher une place. bien entendu une équipe n'a un magic number que si elle contrôle son destin pour la cible visée (ici je ne parle que des qualifs pour les PO et non les seeds)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

les principales infos de cette nuit :
-SJS rejoignent les playoffs
-WAS a remporté la President's Cup
-et c'est officiel : aucune équipe canadienne ne sera en PO cette année (une première depuis 1970) il y a eu cet arrêt aussi : Notons aussi que PHI et DET ont gagné hier.

Cette nuit les matchs "importants" seront : CAR@NYI (le seul qui implique 2 équipes encore en course, avec un must win pour CAR qui doit quasiment winout pour éspérer se qualifier). et PIT et DET jouent aussi (back-to-back pour ces derniers) ; voilà pour l'Est. Côté Ouest, on a une triple confrontation entre le TOP3 de la Central et les 3 principales équipes en lutte pour les WC : CHI@MIN, COL@STL et NSH@DAL !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

encore un come from behind win pour les pens ! mené 3-0 après 1 période, on a scoré 4 buts dans la seconde (dont 2 SHG en moins de 30s à la fin du P2) puis on l'a remporté 5-4 au pénos (je suis partie me coucher au début de la P3 à 4-4).

Les Isles aussi l'ont emporté aux penos 2-1 vs CAR qui reste "sous respiration artificielle" pour le moment (tout comme NJD qui l'a emporté hier) ;). DET a perdu ce qui est bon signe pour NYI et PHI.

voici une maj des magic numbers pour la qualification :
NYR : 1
PIT : 2
TBL : 2
FLA : 3
BOS : 4
--- WC ---
NYI : 4
PHI : 5
--- in the hunt ----
DET : 5
CAR, NJD : ne contrôlent pas leur destin.

comme on peut le voir, la défaite de DET a accéléré les choses. Les NYR peuvent ce qualifié dès ce soir s'ils battent CAR avant les pénos (Régu. ou OT).

Côté Ouest, Kieth est suspendu indéfiniment (en attendant un review) après avoir été expulsé du match CHI vs MIN hier pour avoir frappé un joueur au visage avec sa cross ! (pas vu les extraits)... MIN a battu CHI 4-1 et Antoine Roussel a obtenu un Assist lors de la victoire de DAL contre NSH. Ce derniers ont un magic number à 1.

seulement 3 matchs cette nuit, mais un seul aura un intérêt : WAS @ PHI !


Image
Verrouillé