La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Formello »

oui!!! Mais non....priorité au direct le tout sur TVA Sports!!! ;)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

oui j'ai oublié de préciser, les matchs sur C+Sports ne sont pas tous en direct... (oui faut pas trop en demander à C+)

sachez qu'en Europe de l'Ouest pour suivre les playoffs à la TV sur le sat vous avez les chaines :
Allemande : Sport1 US HD (commentaires US) http://tv.sport1.de/programm/wochenprogramm/index.php (pour le tableau des matchs live NHL d'avril cliquez ici)
Anglaise : Premier Sport (SD/HD) (commentaires US) http://www.premiersports.com/ (ici le tableau des matchs NHL à venir) (les chaines irlandaise Setanta Sport et Setanta Irl propose le même programme)
Portugaise : Sport TV 5 (programme : http://www.sporttv.pt/#programacao)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Shiraf »

J'ai une question un peu bête qui n'a finalement pas grand chose à voir avec les matchs, mais savez vous pourquoi niveau calendrier, tous les ans, sans exception il y a une série qui démarre après les autres ? C'est généralement une série de l'ouest.

Je pense que c'est une question de calendrier pour pouvoir "booker" (comme bien souvent je retrouve pas le mot FR) des matchs tous les soirs jusqu'à la fin des premières séries. Mais je trouve ca assez nulle pour le suivi et puis ca arrive assez souvent que cette même série finissent en 7 matchs. Donc de 1 c'est nul pour le calendrier, de 2 c'est pas hyper juste pour les 2 équipes.

Voilà si vous avez un début d'explication ? N'hésitez pas à m'en faire part :)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par sytchev013 »

J'ai jamais fait gaffe à cette particularité mais effectivement, ça doit être pour pouvoir avoir des matchs tous les soirs (réserver à la place de booker ? :D )


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière

Message par Snowflake »

en fait techniquement toutes les séries ne démarre pas en même temps ;)

mais pour répondre à ta question, le calendrier est déterminé en fonction de 3 critères ou contraintes :
-La dispo des arènes (réservations etc.)
-La case TV (optimisation des diffusions)
-Le voyages (voyage lors des changements de villes durant un série)

comme l'a dit Sytchev et en rapport au point 2, la NHL voudrait avoir au moins 1 match chaque soir (si ça va au game 7 et hors journées inter-round), ce qui est tout à fait normal.

il est quasiment impossible d'avoir un calendrier parfait, et ce sont ces contraintes qui font que parfois nous avons des back-to-back dans une même série (parfois même un match en prime time et le suivant de la série le lendemain à midi avec un changement de ville !!!) ou 3 jours d'écart entre 2 matchs d'une série.

Aussi, je ne pense pas que la NHL fait le calendrier match par match en avançant dans les dates, mais le conçoit chaque tour globalement. ainsi le premier match d'une série peut avoir été déterminé en dernier par rapport aux restent des matchs de cette même série qui ne pouvaient être booké qu'à certaines dates (par exemple)...

enfin n'oubliez pas que certaines arènes ont plus de problème de booking que d'autres (ex : le Staples Center de LA qui doit se partager entre les LAKings, les Lakers et Clippers en NBA sans oublié plus de concerts et d’événements que disons l'arène des Sharks par exemple, et comme on doit respecter l'ordre des home et away dans une série...)

Oui les clubs réserves à l'avance (avant la saison en général) certaines dates dans leur arènes, mais 1. ils ne peuvent pas réserver tout les soirs et 2. ils ne peuvent pas réserver en tenant compte de tout leur opposants potentiel (et de leur réservations à eux) en cas où ils seront en PO.

pour ce deuxième point, prenons un exemple :
les kings réservent leur salle comme ceci :
jeudi
vendredi
samedi
lundi
mer
jeu
samedi
dimanche

les sharks ont quant à eux leur salle pour ces soirées là :
jeudi
vendredi
samedi
jeudi
samedi
dimanche

disons que les Kings on l'avantage de la glace et donc les 2 premiers matchs sont à LA
on pourrait donc démarrer la série le 1er jour (jeudi) puis un G2 samedi puis aller à SJ et là le plus tôt serait jeudi soit 5 jours après !
donc là, l'idéal serait de démarrer la série le samedi puis un G1 le lundi et un G3 le jeudi à SJ soit 3j après ce qui est plus jouable.

bref là ce n'est qu'un exemple tiré par les cheveux pour vous expliquer aussi que le premier match d'une série peut être déterminé par "l'arrière" de la série pour ne pas trop l'étirer et puis je ne tient compte que d'un critère ici (imaginez si l'on rajoute les droits tv, le voyages etc. bon là le voyage est limité mais si on avait eu CHI vs LAK ce critère prend tout de suite plus de place)


bref

les playoffs débutent ce soir !!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Merci pour cette longue est complète explication ;)

Par contre je suis un peu dubitatif car ce n'est pas une chose que j'ai observé cette année, c'est belle est bien tous les ans, peu importe les équipes. Pour moi il y a une autre raison que la réservation de salle. Et même pour une question de booking TV, je ne vois pas trop le truc. La série en question pour cette année est ANA / NSH, je serais curieux de voir quel soir ils sont utile à une programmation (purée ca y est j'ai retrouvé le mot francais :) )

Oui le PO commence ce soir :) ... bon je suis un peu déçu la soirée ne me passionnent pas et je ne bosse pas demain :( et vous allez rire, ou ne pas me croire ou me prendre pour un idiot mais il y a 3 séries sur 8 qui ne m’intéressent pas cette année au premier tour. ==> Oui c'est bien les 3 de ce soirs, Shiraf la loose.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

@shiraf Pens vs NYR devrait t'intéresser ne serait-ce que pour voir les futurs adversaires des Caps au prochain tour (si tout ce passe bien pour eux). Et puis chicago-St Louis c'est sans doute, sur le papier, la série qui sera la plus épique de ce premier tour...

sinon, tu peux en profiter pour regarder la dernière journée NBA avec peut-être la 73ème victoire des Warriors (ce qui serait un record) ou la der de Kobe ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

bon les homes team l'ont toute emporté hier, avec notre premier OT et Shutout des PO (STL 1 CHI 0), notre premier Hattrick (Hornqvist-PENS qui l'ont emporté 5-2) et une série qui pourrait être bien plus intéressante qu'elle n'y parrait : TBL 3 DET 2.

que c'était bon de voir cette arène tout en black et surtout gold (classique) des Pens ! ;)

sinon notre série n'est pas du tout celle des gardiens avec ce qui s'est passé pour Lundqvist qui a dû quitter le match après la P1 après avoir pris la crosse de Staal dans son oeil (aïe ! il n'avait pas du tout l'air bien sur le coup)... même s'il n'a pas terminé le match je ne pense pas qu'il sera out pour le prochain. Ce Game 1 sera rediffusé en grand format (90') ce soir à 22h35 sur C+Sport.

au fait rajoutez Fox Sports NED (pays-bas) dans les diffuseurs cité plus haut, hier j'ai justement regardé le match des pens sur Fox Sports NED 2 (Sport 1 US HD diffusait quant à elle le match des TBL et de DET).

bon ce soir ce sont les frenchies qui font leur entrée dans la danse et voici des petites interviews fait par l'Equipe :
Roussell (DAL) : http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... xtor=RSS-1
Bellemare (PHI) : http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... xtor=RSS-1


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Du coup j'ai regarder la match des Pens hier, et ils m'ont fait une grosse impression. j'en fait un des favoris pour le titre et je pense qu'ils n'auront aucun problème contre NYR.
En revanche pour Lundqvist, je ne serais pas aussi catégorique que toi, comme tu l'as souligné, il a eu l'air d'avoir très mal. Sauf qu'il a souhaité resté sur la glace et à pris le but quelques secondes plus tard. Ce serait bien moins grave pour un patineur mais là, pour un gardien, je ne sais pas.
A noté d'ailleurs l'absence de Fleury qui était du practice le matin mais même pas sur la feuille de match le soir. Apparemment il se sent super bien physiquement mais c'est la tête qui ne suis pas. Dans le sens ou il dit qu'il n'arrive pas à suivre le jeu, que cela va trop vite pour lui. Je trouve ca honnête de sa part de le dire et surtout ca parait assez dingue et problématique.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

pour les blessés des pens, je trouve ça bien que les joueurs et le management et le staff médical soient précautionneux et ne les poussent pas à jouer coûte que coûte en ne tenant compte que de la perf souhaité et non de la santé des joueurs. j'en connais beaucoup et on en avait vu beaucoup qui revenaient trop vite, trop tôt et parfois contre l'avis médicale et ce n'est jamais bon. perso si on ne gagne pas tant pis, mais je préfère perdre qu’aggraver la santé des joueurs pour un tour en plus.

pour Lundqvist, en fait je n'ai pas plus de détail que ce que j'ai vu en live, mais justement le fait qu'au final il soit revenu même pour 30 secondes et son body language à la fin, me fait dire que ces deux joueurs lui seront suffisamment bénéfique pour revenir (mais oui je peux me tromper)


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Un gardien a été rappelé par les Rangers, mais c'est peut être "au cas où"?

J'ai choisi le mauvais match à maté en rediff aujourd'hui, CHI/STL, 1-0 en prolongation...
Mais ya du bon ce soir !! Go Caps !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Bon cette fois les playoffs ont bien été lancé ! ;)

2 "upsets" hier avec les islanders et les Sharks qui reprennent d'entrée l'avantage de la glace à leur adversaire respectif : les Panthers et les Kings !

2 beaux matchs dont j'ai vu les hightlights ce matin, surtout le Sharks vs Kings avec un beau chassé croisé au score (avec STL-CHI, cette série va être épique ! dommage qu'elle soit si tard)

sinon les Caps ont géré au final mais je ne sais pas vous, je ne suis pas rassuré pour eux... si j'étais les flyers je me dirais encore plus qu'avant qu'il y a un coup à faire. mais peut-être que les caps contrôle vraiment et ne veulent pas appuyer sur le champignon que si nécessaire... wait and see...

DAL par contre eux gère bien (au vu du score) et cette série est la première à montrer après un match qu'un sweep est plus qu'envisageable...

ce soir, ce sera les débuts de la dernière série NSH @ ANA*, et on aura les Game 2 de DET@TBL, de NYI@FLA (premier back-to-back des playoffs) et de CHI @ STL.


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

J'ai vu WSH-PHI, et je ne sais pas encore vraiment quoi en penser. La moitié du match je me suis dit que je revoyais les séries des années précédentes, NYI, NYR2015 et 2014, TB ... bref, une très grosse difficulté à marquer même si les occasions étaient 50/50. Il y avait 1-0 jusqu'à 3 minutes de la fin du match. Mais d'un autre coté, la grosse différence, c'est qu'on a encaisser aucun but, et ca c'est pas si souvent. De plus, on aime bien commencer nos séries à 1-1 voir même 0-1 donc nous verrons bien demain soir. La blessure de couture à coté quand même cher à PHI et globalement les caps ont quand même bien joué. Kusnetsov apporte beaucoup je trouve par rapport au 2 précédentes saisons. Williams aussi quand il rentre. Ca libère beaucoup Ovie et Backstrom sur les autres trios je trouve. Même si ce dernier n'a pas été très présent hier soir.

Sinon j'ai vue aussi MIN-DAL et en effet DAL gère complétement et bien.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Et encore une fois j'ai choisi de regarder le match où il ya le moins de but ! Bon au moins c'était un vrai match de playoffs, avec des hits bien appuyés !

J'ai vu que des résumés pour les autres, mais je note que les capitaines ont levé leur jeu d'un cran, Tavares et Benn 3 pts, Pavelski 2 buts (le 1er but égalisateur et le but vainqueur!). Je pense que les Sharks, c'est plus comme les autres années, une équipe de saison et qui s'écroule en P.O, c'est du solide ! On peux dire la même pour Washington, Ovie cherche plus à marqué comme un dingue, le but c'est de gagner et puis c'est tout ! L'arrivé de Williams est vraiment importante, l'arrivé d'un triple champions dans un vestiaire de puceaux, ça doit te changer d'état d'esprit !
Pas pour rien que j'ai mis ces deux équipes en finale de la Stanley dans mon bracket !

Et effectivement pour le Wild ça sent le sweep, Dallas sans Seguin ça marque tranquille, Minnesota sans Parise, c'est plus dur...


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

NSH qui bat ANA, je ne l'avais pas vu venir celle-là ! ;)

les panthers jouent enfin comme ils devraient, Chicago égalise (pff), TBL s'envole, et NSH a un peu de chance (le 3ème but, je crois, un peu gag)...

fait insolite je crois, hier on a eu 3 buts "empty net" sur des actions de dégagement (l'intention n'était pas de marquer) puisque sur 2 des 3 buts je crois le palet frappe la balustrade latérale avant de se diriger vers le but vide...

ce soir on a un beau programme avec un bel enchainement pour un triple header (sur les 4 matchs au prog) :
21h00 NYR@PIT
01h00 PHI@WAS
04h30 SJS@LAK

et presque en même temps que le match des caps à partir de 2h on aura MIN@DAL qui comblera les coupures pubs et les "intermissions".

(horaire en heure fr bien entendu, inutile de vous rappeler que pour moi ce sera une heure plus tôt :twisted: :twisted: :twisted: )


Image
Verrouillé