La MLBMLB Saison 2017 : Saison Régulière + Postseason

Tous sur la MLB
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière + Postseason

Message par Snowflake »

Image
Saison 2017 de la MLB
Les grandes dates :
La Saison Régulière (SR) 2017 de la MLB débutera le dimanche 2 avril et s'achèvera le 1er octobre.
Le All-Star Game (ASG) aura lieu le 11 juillet à Miami
La Post-Season (Playoffs) débutera le 3 octobre

Les nouveautés :
-Pour la première fois depuis plusieurs années l'ASG ne servira plus à déterminer l'avantage du terrain lors des World Series.L'équipe avec le meilleur bilan en SR aura l'avantage des 4 matchs à domicile lors de la série finale.
-Les Atlanta Braves vont inaugurer leur nouveau stade (1er match de pré-saison réservé aux abonnées le 31 mars et premier match officiel le 14 avril)

Diffuseurs TV :
USA (diffusion nationale) : ESPN, FOX, TBS (détails : wiki et programme détaillé par chaine et équipe : tableau sur MLB.com)
France : Bein Sport (infos : @MLBextra sur twitter et l'agenda TV FR des sports US sur le blog sport-tv)
Europe : BT Sport (GB), Sport1 US HD (ALL), Movistar+ (ESP), Fox Sports (P-B & ITA)...
Trouvez une chaine dans votre pays qui diffuse l'un des matchs du jour : sur GetYourFixtures.com


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par BasStov »

Ahhhh le printemps et le baseball qui redémarre !

Y a eu quelques gros moves, des jeunes qui émergent, mais dans l'ensemble, je pense que le classement va pas trop bouger par rapport à l'année dernière !
Les Cubs font figures d'épouvantails, les Indians ont signé Encarnaccion, Boston à tradé pour Chris Sale, Dodgers, Nationals, Rangers et Mets ça reste du lourd !
Kansas City va bien finir par fatiguer et devoir trader ses fin de contrats, Detroit aussi va bien finir par s’essouffler... Y aussi les valeurs sur comme les Cards, les Giants, les Astros puis dans une outre mesure, les Pirates, Orioles, les Jays qui devraient bien s'en sortir.
Je sais pas quoi penser des Yankees par exemple, j'aime pas leur rotation....

Après ya une ribambelles de franchises qui reconstruisent et qui sont à des étapes différentes, mais ça laisse pas mal de victoires faciles pour les gros !
Reds, Padres, Brewers, A's, Braves, Twins, Rays...ça va pas être facile pour les fans, mais intéressant à suivre ! Et pas facile non plus pour Mike Trout...

Après ça reste du sport, 2-3 blessures, un rookie de folie sortit de nul part ou une embrouille de vestiaire et tout change !!!

Bref moi j'ai hâte !! :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

j'ai presque envie d'un remake Cubs-Indians !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

hier lors du match de pré-saison des Padres, il y a eu une attaque d'abeilles !
Retrouvez ce "moment twitter" avec d'autres photos et vidéos ici : https://twitter.com/i/moments/847609775013494785


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

La MLB revient sur Bein Sport France : J'ai aussi mis à jour la liste des diffuseurs de la MLB avec des liens utiles dans le post initial de ce sujet et je continuerai à le mettre à jour au fur et à mesure que j'ai des infos durant la saison...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

Opening Day !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par BasStov »

Les Yankees qui perdent, ça fait toujours plaisir ! :D
On rentre dans le vif du sujet cet aprèm


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

Les Athletics commencent par une victoire contre la Angels ! ;) je prends!


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

Donc Kershaw, le joueur le mieux payé de la MLB ($33 Millions cette saison) gagnera plus que... l'ensemble de l'effectif des Padres !
http://mlb.nbcsports.com/2017/04/03/cla ... yptr=yahoo


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Formello »

Pendant ce temps là en MiLB.... :)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

et surtout ça :


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

Les Phillies ont marqué 12 runs dans le 1er inning ! record pour la franchise

Et Kershaw a concédé les premiers HR back to back de sa carrière !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par BasStov »

http://mlb.nbcsports.com/2017/04/09/rob ... -the-game/

Attention Manfred veut s'en prendre au relievers !
Je comprend s'on envie d’accélérer les fin de matchs, surtout quand t'as un changement de lanceur à presque chaque batteur (et que sur MLB.tv tu te paie leur écran statique pendant les pubs !) mais ça fait pas un peu parti du baseball??

Y aurai pas un truc à faire avant avec les arbitres qui mettent 3 plombes à regarder un replay? Peut être aussi faire respecter la règle du batteur qui doit pas sortir de son carré (c'était pas mis en place l'année dernière ou ya deux ans ça??), ou bien leur faire enlever leurs gants, ça éviterait qu'ils les remettent en place après chaque lancé !

Je sais pas trop quoi penser de tout ça...le coup d'un seul lancé pour faire un walk au lieux de 4, je trouvais assez minime, surtout qu'il ya pas tant que ça d'intentional walk.
Russell Martin avait dit que tout ces ralentissement était voulu et tactique, genre pour laisser le temps à un pitcher de s’échauffer dans l'enclos, mais c'est au manager de sentir ce qui va arriver et l'envoyer 3 minutes plus tôt...

Bref comme dans tout les sports, j'ai peur qu'on ai encore des matchs qui s'étire sur la fin, et pas forcement grâce à de l'action sur le terrain !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par Snowflake »

La longeur des matchs est un vrai problème, j'en parlais encore lors du WBC le mois dernier, c'est pas normal d'avoir des matchs de 10 inning max durer plus de 4h ! :shock: .

donc tout ce qui pourrait réduire le temps de jeu, à ce stade, je suis preneur... (je reviendrais plus bas sur cette proposition concernant les RP)
BasStov a écrit : mais ça fait pas un peu parti du baseball??
:D on dit souvent ça dans plein de sports (looking at you l'arbitrage du football) mais c'est pas une raison de ne pas évoluer et comme je l'ai toujours dit, le baseball est le sport qui a le plus de "tradition", "règles non écrites" et autres aspects plus vieux que le temps dont il doit se débarrasser au plus vite (certains plus vite que d'autres)
BasStov a écrit : Y aurai pas un truc à faire avant avec les arbitres qui mettent 3 plombes à regarder un replay?
perso, je ne comprends pas cet argument où plutôt le fait qu'à chaque fois qu'on parle de temps de jeu on s'attaque au replay ! le replay dans le baseball c'est récent (même si on parle du replay pour les HR, avant les challenges actuels) et ce n'est certainement pas qui ont fait que tout d'un coup les matchs sont plus long... (certains peut-être mais c'est négligeable car il n'y en a pas des tonnes non plus des replays)

"The devil is in the detail" comme disent les ricains et c'est bien le cas pour la durée des matchs de MLB : ce sont des petites détails qui se répètent à chaque at-bat et inning qui sont en cause et non des nouveautés (comme le replay) qu'on vont impacter tout au plus 3 ou 4 actions dans tous le match dans le pire dès cas!

alors oui comme toi je pense qu'il faut commencer par cette fameuse règles des 20 ou 30s entre les pitchs et/ou le batteur ne doit pas quitter la box et que perso je n'ai jamais vu respecté la saison passé c'est comme si elle n'existait pas ou a été annulé juste avant avant le début de saison (et j'ai raté l'info) ! bref comme toi, je ne sais pas ce qui lui est arrivé à cette règle pourtant annoncée !

bref pour moi le gros du travail (et là où le plus de temps est perdu sur un match) c'est les moments entre chaque pitch ! une playclock s'impose (pour le batteur et le pitcher), et une playclock commune avec une limite inférieure pour le batteur : par exemple, si on dit 30s avant un pitch, on pourrait limité à 20s pour le batteur. donc si la playclock arrive à 10s (décompte) est le batteur n'est pas en position, ça compte un strike. si le batteur utilise tout son temps, ça laisse tout de même 10s au pitcher pour faire son lancer voir plus car il contrôle et à l'approche des 10 dernières secondes il sait que le batteur devra être prêts, bref vous avez compris... et si le pitch ne lance pas avant la fin des 30s, ça fait ball pour le batteur.

sinon pour ce qui est de la nouvelle règle de l'intentional walk... je ne suis pas sûr qu'ils l'aient implémenté pour réduire le temps de jeu (ça me surprendrai que ce soit la raison car encore un fois et comme tu dis @BasStov, il n'y en a pas non plus tant que ça dans un match). je pense que c'est plus une manière de ménager les pitchers... perso j'ai encore un avis partagé sur cette nouvelle règle, après tout c'est faire game aussi que le pitcher se "fatigue" sur des lancers inutiles (et risqué, car on a déjà vu des wild pitchs sur des IW) etc.

maintenant pour ce qui est de réduire le temps pris par les RP, comme toi je ne sais pas et j'attends de voir ce qu'il propose de faire... mais réduire leur temps de préparation sur le mound, je suis pour car ils ont eu largement le temps de s'échauffer dans le bullpen et comme tu dis c'est au manager de savoir dire à ses RP de se préparer (comme c'est le cas maintenant)... après je n'irai pas jusqu'à dire qu'il doivent lancer leur premier pitch dans le match dès qu'ils rentrent car faut tout de même faire quelques lancers avec le catcher et sur le mound pour sentir le terrain etc. si je puis dire mais on pourrait limiter cela à 1 minute par exemple car n'oublions pas que pour chaque changement, il y a un temps incompressible (celui du transfert du bullpen au mound qui peut être une longue traversée de terrain dans certains stades) ! bref

là où je veux en venir au final c'est que oui il y a plein d'endroit où gagner du temps (où trop de temps est perdu inutilement) et ces endroit sont des situations qui se répètent continuellement tout au long du match et non des situations "boucs émissaires" futile comme le Replay ou je ne sais quoi qui ne changent pas grands choses...

quant à l'argument de la stratégie pour certains de perdre du temps ou casser le rythme etc. c'est des conneries aussi car ça ne changera pas trop : on va juste compresser pour les deux (si on prend mon exemple de la playclock : ça va réduire la préparation pour les deux, B et P, et donc le B va devoir être prêt plus rapidement et le P pourra par exemple toujours retarder jusqu'à la dernière seconde son lancer etc. bref ça n'élimine pas tant que ça ce type de stratégie, ça les déplacent ou compressent uniquement.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

MLB Saison 2017 : Saison Régulière

Message par BasStov »

Et si on jouait à saute mouton?? :D

Dernière modification par BasStov le 28 avr. 2017, 20:45, modifié 2 fois.


Verrouillé