La NHL[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

J'ai vu le tiers 2 et 3 du match de Nashville, quel facilité ils ont à passer en zone adverse, pareil en PP, c'est un régale de les voir jouer, ça virevolte dans tous les sens avant de décrocher un tir !

Edmonton qui continu de gagner, ça leurs réussi l'air de la Californie ! 8-)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

2 victoires à l'extérieur sur les 2 premiers matchs (et toujours des matchs serrés) !

Subban il a bien choisi sont moment pour s'afficher aux fans de MTL ! :lol:

le seul truc qui m’énerve avec Nashville c'est qu'ils ssoient coaché par Laviolette ! ;)

sinon début des séries de l'EST cette nuit avec bien entendu Pens vs Caps !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

C'est marrant je pensais aussi à Subban... Moi qui me disait que je m'étais peut être trompé. Je voyais plus Weber mener MTL à la Stanley Cup que Subban... enfin même si nous ne sommes qu'au 2nd tour.

Bon match @Snowflake, pour moi ce sera demain je ne sais pas trop quand.

@BasStov t'es pour qui à l'Est ? Ottawa ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : @BasStov t'es pour qui à l'Est ? Ottawa ?
Si ils pouvaient battre les Rangers ça me ferai plaisir, mais je prend quand même pour les Caps au final dans l'Est !

Sinon oubliez pas que EA sports avait dans ses simulations de début de saison vu les Preds gagner la coupe Stanley ! (Bon c'était face au Canadien, donc ça perd un peu de son sens...)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

rohohoh ! Une défaite des Caps, alors ca alors je suis vraiment très étonné. :roll:

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Au moins je gagne un peu d'argent pour mes futurs paris.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Merci @Shiraf et bonne série à toi aussi ! bon quelle intensité ! si ça continue comme ça, mon coeur ne va pas tenir !

par contre, il me semble, qu'on a bien vu que les Caps étaient bien plus en rythme que les pens (qui compensent avec leurs skills)...

toutes les équipes qui jouaient à l'extérieur, mis à part OTT, ont gagné ! d'ailleurs en parlant d'eux, bizarrement, contrairement à vous après le premier tour, ça ne m'étonnerai pas de les voir en finale de conf ou de stanley cup ! Par contre, petite parenthèse, les panneaux pub lumineux derrière le banc dans leur arène, c'est pas possible... faut qu'ils arrêtent ça... voilà j'avais envie de le dire depuis des lustres (mais comme je n'avais pas vu autant de match des sens depuis des lustres aussi ! :D

oui EA Sports, aussi incroyable que ça puisse paraître, s'ils n'ont pas toujours raison sur tout, ils ne sont pas loin de la vérité non plus... donc oui faut pas l'oublier !

Ajouté 29 minutes 35 secondes après :
oh, et sur le sauvetage miracle de Guentzel (à 0-0) j'ai pensé à toi @Shiraf ! ;) :D


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Faut dire que Fleury a été fumant en fin de match quand Washington poussait !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

oh que oui !

sinon j'avais oublié de parler du but de la victoire des Sens ! quelle but ! palet envoyé du coin, derrière la ligne de but, qui frappe le casque de lundqvist je crois et rentre en pleine lucarne bref... et le tout en traversant le traffic !

sinon les Oilers vont rentrer chez eux avec un solide 2-0 ! comme on sait en NHL, rien n'est jamais joué, mais un 2-0 ramené de l'extérieur ça transforme la série en "theirs to lose" (la leur à perdre, si je puis dire et si ça se dit...)

1-1 dans l'autre série... et jusque là, toujours pas de OT au second tour mais que des matchs à 1 but d'écart (je ne compte pas le empty net comme vous savez ;))


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

Je pense malheureusement vous abandonnez sur ce fil d'actualité. Je suis désolé mais je ne compte plus regarder les matchs. Je pense que vous savez pourquoi. C'est un peu mauvais joueur mais ca me fout tellement mal que je préfère ne plus regarder.

Je vous souhaite une bonne fin de PO (enfin sauf si je me passionne pour Nashville).


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

je suis content du résultat mais oh que ce devait être cruel pour les fans des Caps ! si on m'avait dit que les pens allaient marquer 6 buts après la première période...!!!! durant toutes la P1 je me disais "faut absolument qu'on rentre au vestiaire à 0-0, après ça peut changer et les caps ne tiendront pas ce rythme tout le match..." mais bon je m'attendais plus à un 1-0 ou 2-1 d'un côté comme de l'autre (voire OT)... Chapeau aux joueurs des pens et au coach... ils ont su ne pas s'affoler et s'ajuster, sachant en plus qu'on a perdu un joueur durant cette P1...

Les caps n'ont toujours pas menés au score durant cette série.

les 2 premiers buts des pens (dont un SHG pour le premier) ont été marqué alors que les arbitres ont signalé une "delayed penalty" contre les caps.

et faut revenir aussi sur le match fou entre les Rangers et les Senateurs ! quelle équipe et esprit aussi chez les senateurs ! les rangers ont mené 2 fois de 2buts et menaient même 5-3 à 3 minutes de la fin !!! deux buts presque coup sur coup on permit à OTT d'arracher l'OT et sont allé l'emporté en double OT grâce à un quadruplé de Pageau (hat trick sur le but égalisateur) !!!

mettre 6 buts à lundqvist (et un quadruplé pour Pageau) et en playoffs en plus ! ça ne doit pas être très très fréquents !!!

sinon un parenthèse sur les Blackhawks : je lisais hier que c'était la première fois de l'histoire que le #1 seed se faisait sweepé au premier tour par le "#8" et le premier sweep de l'histoire des Preds. Aussi Chicago a terminé la saison sur 8 défaites consécutives (4 en SR et 4 en PO) comme quoi le momentum quand tu arrives en PO (quel que soit ton classement) n'est jamais de trop!


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

Hum pour chicago il me semblait que c'était la 2ieme fois de l'histoire ... peut etre uniquement à l'ouest alors ? mais peut etre que je me trompe.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : enfin sauf si je me passionne pour Nashville
Mais c'est passionnant Nashville !! La team, les rednecks, le country...


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit : Hum pour chicago il me semblait que c'était la 2ieme fois de l'histoire ... peut etre uniquement à l'ouest alors ? mais peut etre que je me trompe
non c'est bien la première fois de l'histoire en NHL... des #8 avaient déjà battu des #1 mais jamais en 4 matchs uniquement.

à propos de nashville, je me disais hier que, en terme d'ambiance, la meilleure finale possible serait NSH vs OTT ou PIT (et je rajouterai EDM aussi bref un mix des 4). ambiance+tenues des fans + écran géant à l'extérieur etc.

Edmonton justement, vous avez vu hier comment le chanteur de l'hymne américain a fait chanter l'hymne US à tout le public (canadien) ? a cappella ! impressionnant et magnifique moment !

sinon les Games 3 à l'EST seront réparti entre ce soir (Pens vs Caps) et demain (Sens vs Rags)


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Snowflake a écrit : Edmonton justement, vous avez vu hier comment le chanteur de l'hymne américain a fait chanter l'hymne US à tout le public (canadien) ? a cappella ! impressionnant et magnifique moment !
Je crois que c'est son micro qui a lâché et la foule a encharné spontanément ! En tous cas, ça reste une sacré série, les OIlers avaient subit un 7-0 face aux Sharks et relativement bien fini après, à voir comment ils vont réagir au 6-3....

D'ailleurs en parlant des Ducks, je regardais un article sur la draft (dont le tirage au sort à eu lieux samedi), ceux qui avait le plus de chances de parler en 1er ce sont bien fait avoir, ce qui met bien en évidence que le tanking marche pas si bien, mais aussi qu'une équipe comme les Ducks qui repêchent continuellement à la fin de chaque tour s'en sort très bien, beaucoup de bon jeunes, bien développés et ça permet aussi d'en trade certains pour du renfort immédiat.
Bref tous ça pour dire que l'important c'est d'avoir du nez bien sur, mais de bien développé les jeunes en AHL ( ce qu'avait su faire Detroit pendant des années)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : Je crois que c'est son micro qui a lâché et la foule a encharné spontanément !
ah ok ! j'étais pas concentré au début et je l'ai été pile au moment où le public a commencé à chanter...
BasStov a écrit : comment ils vont réagir au 6-3
faut noter que c'est un 6-3 qui peut induire en erreur aussi vu qu'on est passé de 3-0 à 3-3 puis 6-3...
BasStov a écrit : ceux qui avait le plus de chances de parler en 1er ce sont bien fait avoir
à ce propos d'ailleurs, je trouve que la manière dont ils annoncent le résultat est moyenne, surtout, connaissant la formule, lorsque ceux qui ont remporté les top 3 picks sont connue, pourquoi continuer à annoncer les picks suivant un à un vu qu'on sait qu'ils perdent tous une place si je puis dire...bref j'ai trouvé cela inutile et "faux suspense"... dès que NJ a été annoncé comme 3ème du groupe de 3, il fallait passer directement au top 3... mais bon c'est un détail pas important (si ça ne tenait qu'à moi je diffuserai plutôt la lotterie proprement dite, ça apporterai plus de suspense)
BasStov a écrit : Bref tous ça pour dire que l'important c'est d'avoir du nez bien sur, mais de bien développé les jeunes en AHL ( ce qu'avait su faire Detroit pendant des années)
tout à fait et PIT aussi le fait plutôt bien ces dernières années et surtout les différents staffs travaillent aussi le même système dans la mesure du possible afin que lorsqu'un "minor leaguer" est appelé en équipe première il n'est pas totalement dépaysé et c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle les pens ont souvent pris un coach "in house" pour remplacer l'éventuel coach viré...(Byslma, Sullivan)

oui donc avoir du nez (donc un bon scouting staff) et un bonne organisation/programme de développement des joueurs draftés est le plus important. plus que l'ordre auquel on draft (je pense d'ailleurs plus que Detroit en NHL, le meilleur exemple est surtout les Partiots en NFL!)


Image
Verrouillé