Autres ligues et compétitions de football américainLa XFL est officiellement de retour (enfin dans une nouvelle version) !

Discutez des autres ligues de foot US ou de ses variantes...
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La XFL est officiellement de retour (enfin dans une nouvelle version) !

Message par Snowflake »

la XFL nouvelle version a été lancé ce week-end avec 4 matchs (la ligue ne compte que 8 équipes) et je voulais avoir votre avis si vous avez pu y jeter un oeil ?

alors sans rentrer dans les détails des différences avec la NFL et l'ancienne XFL, cette nouvelle version est plus proche de la NFL/NCAA/CFL que d'un show de real tv comme l'était l'ancienne version et c'est une bonne chose.

j'ai regardé quelques bouts de matchs ce week-end (1 à 2QT de 2 des 3 matchs comme je zappais entre plusieurs trucs sinon j'aura regardé plus) et pour le moment je trouve que c'est pas mal. ça peut bien combler l'inter-saison NFL (la saison se terminera en avril), pour le moment c'est plutôt fun, et les changements vs la NFL sont intéressant à observer (par exempla, pas de PAT, après un TD les équipes ont le choix de convertir à 1, 2 ou 3 pts en retentant un TD mais avec la balle plus ou moins proche de la end zone selon l'option choisi) et surtout ce qui était pas mal c'est l'audio : entendre les joueurs et les QB sur le terrain et les coach et coordinateur appeler les plays en live est vraiment un plus assez intéressant.

en tout cas je pense qu'on peut et devrait donner une chance à cette ligue qui a le potentiel d'être un complément de la NFL dont la saison est très courte (et qu'il ne faut pas étendre plus que ça) et pourquoi pas un vivier de joueurs et un lieu de test de règles ou pratique plus "révolutionnaires";

moi je vais suivre la saison... pas d'équipe favorite pour le moment mais je vais "enjoy" les matchs au fur et mesure, et vous ,


Image
Nakajuju
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2012, 00:18
Equipe(s) NFL : New England Patriots
Equipe(s) NHL : Boston Bruins
Equipe(s) MLB : Boston Red Sox
Âge : 33

La XFL est officiellement de retour (enfin dans une nouvelle version) !

Message par Nakajuju »

Comme toi, j'ai suivi des bouts de matchs, et je te rejoins sur à peu près tout les bons points. Par contre ils m'ont saoulés avec leurs interviews toutes les cinq minutes en plein match, surtout pour dire des banalités.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

La XFL est officiellement de retour (enfin dans une nouvelle version) !

Message par Snowflake »

oui j'en n'ai pas parlé mais comme toi j'ai trouvé le nombre des interviews à chaud un peu trop nombreux pour pas de grande valeur ajouté ; je ne suis pas contre l'idée, mais mois fréquemment et uniquement suite à un gros play/turnover important/momentum shift etc. j'espère que là c'était plus pour souligner la différence (avec la NFL) et montrer aux fans tout de suites toutes les possibilités etc. et que d'ici quelques semaines ils doseront mieux leurs interventions.

l'autre truc que j'ai aimé mais pas cité en exemple en ce qui concerne l'audio, c'est qu'on entend aussi les débats des arbitres et leurs échange avec l'arbitre vidéo. ça aussi c'est un plus bienvenu.


Image
Répondre