La NBANBA Finals 2012

Tous sur la NBA
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

NBA Finals 2012

Message par Samacom »

J'ai ouvert ici car "possible" ;)

Finale NBA 2012 donc, OKC (2) vs Miami (2). Avantage du terrain pour le Thunder qui le perdra dès le deuxième match. Miami enchaîne à la maison deux victoires pour prendre les devants 3-1. Game5 ce soir. J'ai encore espoir pour le Thunder. Tous les matchs ce sont joués à pas grand chose surtout lors des victoires floridiennes. Jamais plus de 10 pts d'écart dans leurs victoires. Bon n'empêche que c'est le Heat qui est dans une meilleure position. Miami et son big three. Oui "three" car Chris Bosh a fait son retour. En forme je dirais, rien de tonitruant mais ça reste important. A contrario Oklahoma City joue en duo. Harden est en dessous de ce qu'il nous a fait voir lors de ces PO, et ça ce sent. Lors du game 2 il a été utile et performant avec ses 21 pts mais à la rue complet sur le game 3 et 4 (8pts et 9 pts). C'est toute l'équipe entière qui semble tétanisé pas l’évènement. On a pas eu droit à des coups de sang de Ibaka et Sefolosha par exemple comme on a pu voir contre les Spurs. Et ça, OKC est entrain de le payer cher. Rien et perdu et je reste confiant. Le Game 5 est pour eux et on retournera dans l'Oklahoma, si si, je le sens bien :D

En plus de voir le retour de Bosh, Miami a eu la bonne surprise de voir un Shane Battier stratosphérique rentrant des shoots précieux à 3 pts. Il totalise 12 tirs primés en 19 tentatives. Ajoutez à cela une défense toujours aussi bonne, ne cherchez plus le facteur X de ces finales. Dans le game 4 c'est Mario Chalmers qui a joué le match de sa vie. 25 pts dont 12 dans le dernier QT. De quoi donner mal au crâne au Thunder qui n'a pu compter que sur son duo. Surtout dans le game4. En effet Westbrook avec ses 43 pts 7 rbds 5 passes déc. rejoint Jordan et le Shaq dans le cercle très fermé des joueurs ayant totalisé au moins: 40.7.5 Il devient le dixième joueur à dépassé cette marque dans l'histoire des Finals. Dommage qu'il n'y ait pas eu de victoire au bout.

Ce soir on vivra peut être le dernier match de cette saison, tronquée par un lock-out, OU PAS^^. GO THUNDER.

ps: Aucune équipe en finale dans l'histoire de la NBA n'a réussi à combler un tel écart.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: NBA Finals 2012

Message par Samacom »

Triple double pour LeBron James. Au moins ça c'est fait. Miami file aisément vers le titre. Reste 4 mins à faire et le Heat mène 112 à 89.

:( Bon allez, c'est l'heure d'aller au taf. Prochain rdv NBA avec la draft le 28 juin.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: NBA Finals 2012

Message par Formello »

Miami Heat's Parade Celebration!


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: NBA Finals 2012

Message par Shiraf »

Pfff en NBA ca marche quand meme toujours les gros sous :(


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: NBA Finals 2012

Message par BasStov »

Un peu tout les sports quand même...
Mais là c'est qu'on rentre dans une air de "3x3" en NBA, tes 3 grosse stars surpayées contre mes 3 grosse stars surpayées et le reste c'est des p'tits jeunes ou des vétérans qui jouent pour le minimum!
(J'extrapole un peu, il reste quand même encore pas mal d'équipes qui jouent bien, collectif et avec un roster "équitable")


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: NBA Finals 2012

Message par Shiraf »

Ben tu viens d'étayer ma these...

Tu réagis comme ca parce que je touche à ton sport ^^ mais honnetement le basket et bien plus touché. C'est facile de te payer 3 grosses stars dans tous les sports mais sauf quand NBA t'as 5 gars sur le terrain pas plus, et ca tourne beaucoup moins qu'au hockey par exemple. Tu vois ce que je veux dire ? Ou alors je m'explique encore mal comme d'hab ? ;)

Mais c'est pas méchant ce que je dis c'est un constat c'est tout, c'est triste.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: NBA Finals 2012

Message par BasStov »

Ah non mais moi aussi je trouve ça triste, t’inquiète! ;)

Et entièrement d'accord avec toi pour ce payer 3 stars en NBA, l'impact est immédiat sur les résultats...déjà que 1 joueur ça peut tout changer!


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: NBA Finals 2012

Message par Shiraf »

Oui rien qu'une top recrue peut tous changer ou presque.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: NBA Finals 2012

Message par Samacom »

Une top recrue ça change tout? mouais pas trop d'accord^^. Il peut avoir un gros impact, comme quand LeBron est arrivé à Cleveland, mais j'ai pas le souvenir qu'un seul joueur pouvait sauver la donne. Jordan a attendu des apports de talents (Pippen, Grant, Armstrong) pour empocher ses trois premiers titres. Pareil pour le re three-peat avec Kukoc, Rodman, Steve Kerr et Ron Harper. Et cela se répète chaque année.

LeBron a échoué en finale face aux Spurs, cela montré bien les limites d'un club qui avait bâti une équipe qu'autour d'un seul homme.

Sinon le plus gros flop en vouloir faire jouer des super stars ensemble restera les Lakers de 2003/04. Les Bryant, O'Neal, Malone, Payton échouaient contre les cols bleu des Pistons en 5 matchs. Huuuum un régal^^.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: NBA Finals 2012

Message par Shiraf »

Je pense qu'on est tous d'accord. Le sujet c'est que les dollars peuvent donner tres facilement un titre avec 3 tres bons joueurs. Que chaque équipe ait chacun 1 excellent voir 2 excellent joueur personne n'a rien à y redire.

Apres pour le "une recrue peut tout changer" j'ai bien rajouter "ou presque". J'ai pas dis qu'un joueur faisait gagner des titres et à la rigueur si c'était le cas se serait pas super grave car ca arriverai une fois de temps en temps. Mais tu l'as dis toi meme cleveland est arrivé en final. Rappelle moi qu'était Cleveland avant lebron au fait ? ;)

En gros je pense qu'on est tous d'accord ^^.


Image Image
Image Image
Répondre