La NFLLes petits nouveaux drafés 2012

Tout sur la National Football League
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Les petits nouveaux drafés 2012

Message par Shiraf »

Bonjour à tous,

Et nouvelle question de newbie : Andrew Luck et Robert Griffin III seront-ils QB partant dès cette année et ont-ils des chances de performer au meme titre que Cam Newton l'année denière ?

Et autre question quelles sont les chances des rams de faire un bonne saison ? Est ce que ca sens la saison difficile comme l'année dernière avec seulement 18 TD ou est ce que l'avenir s'annonce plus radieux ?

Encore un fois merci ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par sytchev013 »

Ils ont drafté pour ça en tout cas !

Les Colts doivent effacer leur piètre saison et compte sur Luck et les Redskins espèrent enfin avoir trouvé leur franchise QB avec Griffin III, donc ils seront tous les 2 starters, et à suivre de très près.

Pour les Rams, je laisse ceux qui connaissent mieux l'équipe en parler


Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par Bartholomeo »

Je pense qu'à court terme Robert Griffin III va mieux s'intégrer, il est plus du type de Cam Newton, il est très athlétique et il a en plus un meilleur bras mais il n'a pas forcément de grandes perspectives de progression.

Par contre Andrew Luck est plus du genre d'Aaron Rodgers, il a un excellent bras et il peut en plus courir. Il va peut être devoir s'adapter mais à terme il a de quoi devenir une méga-star avec un potentiel de MVP. Et puis c'est un mec super intelligent (major de sa promo quand même) et au caractère travailleur et discret. Une perle.


Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par gmen »

Généralement lorsque 2 Qbs s'en vont aux 2 premiers choix, ce n'est pas pour cirer le banc. Tu peux être certain que Luck et surtout Griffin JR seront titulaires. Je laisse Barth t'en parler le mieux parce que je ne connais pas trop leur parcours universitaire. Par contre, sachant que Griffin III se trouve dans l'une des plus difficiles divisions NFL, NFC East, il va avoir sur le paletot les DEs des G-men et des Eagles, sans parler de Demarcus Ware des Cowboys.
C'est pour çà que je pense qu'il performera moins bien que Newton, un extra-terrestre pour sa saison rookie. Il va lui falloir quelques matchs avant de s'adapter non seulement à la vitesse du jeu mais surtout décoder l'alignement défensif et lancer les audibles adéquats. Je ne doute pas par contre de sa forme athlétique à la Michael Vick. Atteindre un 8-8 serait déjà super bien je trouve. avantage pour lui : cette année, il a plienement le temps d'apprendre le cahier de jeux contrairement à la saison passée. Perso, je préfère un pocket passer.

Pour les Rams, ils ont pas mal parié sur cette draft je trouve. Ils ont donné une option de choix en refnorçant le secteur des Wrs avec une big Target pour leur QB Bradford (Quick). Forcément y a aussi Steve Smith ex Giants et ancien Pro Bowler qui, s'il retrouve sa forme d'il y a deux ans (blessure au pec et au genou) va faire un malheur avec ses feintes. Les Rams ont chppé un bon DT (celui qui bouche les brèches contre le RB) et un bon CB.

Je ne sais pas s'ils seront compétitifs. Disons qu'ils seront dans la course contre les Cards et Seahawks avec un avantage pour les 49ers vu leur D et leur attaque bonifiée. Mais bon, les gens ont tendance à oublier que Bradford avait été excellent en saison rookie avant de connaître quelques pépins physiques. Et Fisher n'est pas un manchot niveau coaching.


Reese
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2012, 17:29
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles
Equipe(s) NHL : Flyers, Ducks, Penguins
Equipe(s) NBA : Sixers, Lakers
Equipe(s) CFB : Penn State

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par Reese »

Si on veut faire un comparatif Luck Griffin, il est pas impossible que Griffin fasse de meilleurs stats que Luck les premières saisons, question victoire et jusqu'où le QB peut mener l'équipe je pense vraiment que Luck a l'avantage.

Je trouve aussi que c'est plus les équipes au niveau inférieur qui se sont améliorés avec Tampa, 49ers(même si ils sont allé loin déjà la saison passée), Seahawks nan ?


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par Shiraf »

Question pour John Duff en particulier mais aussi pour les autres, le 1ier tour des Jag' Justin Blackmon c'est une bonne affaire pour eux ou pas ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par Bartholomeo »

Il a été désigné deux années de suite meilleur receveur universitaire, ça te donne déjà un petit aperçu de son talent :) Après vu le talent qu'il y avait avant lui à la draft, je pense qu'il a été pris à la bonne position, ni un steal ni un reach. J'espère pour lui que le jeune QB des Jags va pouvoir lui permettre de s'exprimer sur le terrain.


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par John Duff »

Perso je le connais juste grâce à ce que j'en ai vu en highlights et une ou deux tape (vidéos de ses actions individuelles).

Si tu veux savoir ce qu'il vaut en tant que joueur : c'est un receveur de tracés intermédiaires, de tracés courts. Il a de bonnes mains, il a bénéficié d'une attaque qui était faite pour lui à Oklahoma State. Il est bon après la réception aussi. Après c'est pas une menace en profondeur ultra rapide. Pour beaucoup d'analystes il fait penser à Anquan Boldin des Ravens pour son jeu. Au niveau de sa place dans la draft je peux pas vraiment dire, je pense que les staff des Jags a considéré que c'était le meilleur WR dispo point la ligne.

Pour ce qu'il apporte dans l'équipe : un corps de receveurs doit avoir tout les types de WR, un rapide, un slot, un "possession" le corps de receveurs était tellement faible qu'il nous fallait un receveur de son type.

Et je te renvoie à un article d'un fan des Jags présent sur d'autres forums et qui était sur TD : KLN_jags :

http://jaguarsdraftfr.wordpress.com/201 ... -blackmon/


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par Shiraf »

Ok merci Bartholomeo et John, ca signifie donc qu'il aura sa chance dès cette année ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par John Duff »

Oui clairement. Mis à part ses problèmes extra-sportifs (il est à moitié alcoolique) il sera titulaire dès le week 1.

Il sera, à mon avis, associé à Laurent Robinson (rapide et tracés longs) et Mike Thomas (slot). Du coup il sera utilisé dans un rôle de n°2. Je ne sais pas si il sera productif dès le début (tout les receveurs ne font pas une année rookie de fou), mais en tout cas il sera titulaire. Le coach à déclaré cette semaine qu'il considère que Blackmon a fait des bons OTAs et qu'il apprends bien.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par John Duff »

Et petite précision importante Blackmon n'a pas signé son contrat et ça risque de coincer un peu à cause de ses problèmes extra-sportifs.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Keith hamilton
Messages : 125
Inscription : 03 févr. 2012, 19:55
Equipe(s) NFL : NY GIANTS
Equipe(s) NHL : LOS ANGELES KINGS
Equipe(s) NBA : SAN ANTONIO SPURS - PORTLAND T
Equipe(s) MLB : NY YANKEES
Equipe(s) CFB : NOTRE DAME
Equipe(s) CBB : NAVY
Âge : 49

Re: Les petits nouveaux drafés 2012

Message par Keith hamilton »

en tout cas andrew luck a fait une bonne entrée en matière ...


Répondre