La NHL[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

vous avez vu la nouvelle épreuve dans le skills competition (4 lines challenge je crois) qui remplacera le breakaway challenge lors du all-star game de ce week-end ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

qui a suivi ce all-star week-end ?

le skills challenge est pour moi encore le highlight du week-end, même si c'était moins "fun" que les années précédentes à cause de la supression du breakaway challenge (remplacé par un 4 lines challenge pas très intéressant). En effet, le breakaway challenge était l'épreuve "fun" du programme à chaque fois car elle laissait les joueurs étaler leur créativité et leur personnalité pour bcp et c'est perso ce que j'attends de voir dans all-star weekend... les autres épreuves sont aussi intéressante mais plus sérieuse alors que le breakaway était vraiment là où se trouvaient les moments dont tout le monde se souvient... bref j'espère que la NHL ramènera l'épreuve l'année prochaine.

pour ce qui est du match et de la compétition, j'aime toujours ce format de 3v3 (SF puis finale) inter-division, même si cette année les 1/2F étaient moins disputées et "intenses" (tout est relatif hein) que l'année dernière. hier seule la finale était disputé (et je ne parle pas du score, mais du fait que les joueurs se bougent un peu plus et font mieux semblant de "to care")

sinon c'était cool d'avoir les un partie des 100 meilleurs joueurs de l'histoire de la NHL présent.

bref voilà maintenant vivement le retour de la compétition et surtout la dernière ligne droite vers les PO ! c'est dans ces 2 prochains mois que l'on va voir qui sera vraiment le favoris pour le titre ! Comme je le dis souvent, un bon mois de mars signifie généralement un long parcours en PO !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

je viens de faire un tour sur les classements pour avoir une idée de la situation générale actuelle et j'ai remarqué un truc qui m'a agréablement surpris et est suffisamment rare depuis un bon bout de temps qu'il mérite d'être signalé :

Image

Les leaders (actuelles) de la division Atlantic sont les 3 clubs canadiens !

(aussi, non visible sur la capture c'est que 4 clubs de la Metro ont plus de points que ces 3 là !!!)

Edit : sinon, autres remarques :
-Detroit est bon dernier dans la conférence et pourrait donc rater les PO et mettre fin à la plus longue série en cours de présence en PO de +20 ans de suite je crois). Bon ils ne sont qu'à 6 pts de la WC et 7pts du top3 avec encore beaucoup de hockey à jouer... wait and see donc...
-Edmonton est dans une "playoff position" actuellement.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

C'est vrai que c'est assez rare ces dernières années pour être souligné !! :)

Malheureusement, aucun d'eux ne sera un containder solide en playoffs, du moins pas encore (là je pense à Toronto et Edmonton...).
Pour Detroit, c'est 25 années consécutives, mais ils ont même 2 matchs en main sur Boston, ils sont donc virtuellement qu'a 2 points des wild cards !!

Enfin bref, avec cette parité, y a pas vraiment d'équipe sur d'aller en playoffs ou de finir dans la cave, ça nous promet pas une grosse journée le 1 Mars, pour la trade date line...


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Le WILD, on en parle ?


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Snowflake a écrit : Le WILD, on en parle ?
Ouai vraiment hallucinant cette équipe !
Dubnyk sort la saison de sa vie, et puis quoi dire de Staal, je pensais que 3 ans pour un mec fini, c'était ce tirer une balle dans le pied.... ba non !!
Je trouve cette équipe vraiment homogène, une solide défense et pas de top buteur, mais tout le monde met la main à la pâte !
Et puis à part Colorado qui est aux fraises, le reste de leur division, c'est la crème quand même, du gros duel tous les soirs.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

ils sont vraiment plaisants à voir jouer ! espérons pour eux que ça tiennent jusqu'en playoffs!

sinon l'info WTF de l'instant : le Canadien vire son coach et embauche Claude Julien (qui vient d'être viré par les Bruins) !!!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

CHAMPAGNE !!!!!!!! :D

J'avoue j'ai jamais été le plus grand fan de Therrien, son obstination à jouer défensif dès que t'as un but d'avance, bencher un rookie dès qu'il commet une petite erreur, mettre ses joueurs chouchous à toutes les sauces même si ils sont plus dans le coup et puis ses conférence de presse à faire saigner des oreilles....
Le mec aurai du sauter l'année dernière, finalement reste, réussi à faire virer Subban et obtiens du gros renfort, tous le monde est en pleine forme et ça fait comme d'habitude, 2 premiers mois du tonnerre et après ça s'écroule !

Visiblement les joueurs ont eu sa tête, le timing avec Claude Julien est parfait, pas sur que Therrien aurai sauté si le Claude n'était pas sur le marché !
C'est bien, on récupère un coach qui a gagné la coupe, qui a toujours sorti des bonnes saisons, même quand ça n'aller pas à Boston.
Je m'attends pas à un miracle, en arrivant en cours de saison, c'est juste sur le mental que ça va jouer pour les joueurs, mais l'année prochaine va être très intéressante, il va pouvoir mettre son empreinte sur léquipe !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : le timing avec Claude Julien est parfait, pas sur que Therrien aurai sauté si le Claude n'était pas sur le marché !
tout à fait d'accord ! je pense aussi que le timing était parfait ! et puis qui sait les résultats pourraient venir dès cette année ? regardes ce que les changements de coach on fait au pens en 2009 et l'année dernière :p :p bon oui c'est pas du tout la même chose ni même situation (ni même contexte - et là je parle du lieu et de la pression médiatique pas du tout la meme) bref on verra, MTL est en tête tout de même on tout cas on le saura en Mars je pense.

sinon Crosby est à 1 point de son millième en carrière...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Cette année le changement a fait du bien aux Islanders, dans une moindre mesure aux Blues et aux Panthers....
L'équipe fera les playoffs, c'est sur, mais a voir jusqu'où ! Changement de coach, tous le monde repart sur un pied d'égalité et vu que la méritocratie cétait pas trop ça avec Therrien, ça va faire du bien à pas mal de joueurs !!
Snowflake a écrit : sinon Crosby est à 1 point de son millième en carrière...
Il est juste à 901 pts de Jagr !! :D Ce "vieux" est hallucinant ! Sans ses 2 ans en KHL, il serait surement au 2000 ! :shock:

Et sinon, Nyquist qui prend "que" 6 matchs de suspension après son coup de hache dans la tronche de Spurgeon !!! :shock: La NHL est toujours aussi ridicule avec sa discipline....


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : Il est juste à 901 pts de Jagr !! Ce "vieux" est hallucinant ! Sans ses 2 ans en KHL, il serait surement au 2000 !
incroyable ! il vient de fêter ses 45 ans hier ou avant-hier je crois ! Sinon n'oublies pas aussi que si Crosby va être l'un des joueurs qui auront atteint les 1000 le plus rapidement, il l'aura fait avec aussi presque 1 ans et demi (ou 2 ans) d'absence cumulée... bon je ne sais pas s'il atteindra un jour les 2000, mais pour le moment, justement à cause de ces commissions etc., je ne le vois pas jouer à 40 ans...
BasStov a écrit : Et sinon, Nyquist qui prend "que" 6 matchs de suspension après son coup de hache dans la tronche de Spurgeon !!! La NHL est toujours aussi ridicule avec sa discipline....
En fait, je suis tellement habitué à la NHL ne voulant pas trop suspendre des joueurs pour quoi que ce soit que 6 matchs pour moi c'est comme si la ligue avait mis fin à sa saison dans un autre sport ! :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

voilà c'est fait pour Crosby ! 1000 pts sur le 2ème but du match vs les Jets (but de Kunitz) ! il s'est battu comme un malade pour récupérer le palet et le passer à CK pour le but!


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

La trade deadline c'est demain et donc faut s'attendre à des moves dès ce soir... le gros point d’interrogation cette année, ou plus exactement le facteur important, c'est le poids de la expansion draft de juin dans les décisions d'aujourd'hui...

Ajouté 13 minutes 53 secondes après :
Je viens de réaliser un truc, vous avez sans doute suivi le débat et les spéculations sur la situation de Fleury etc., et on sait que DAL est la principale équipe en besoin d'un gardien starter et qui pourrait être une destination pour Fleury (s'il lève sa clause de non transfert et place DAL dans sa liste de destination accepté) et on sait aussi que notre GM suivra ce que MAF voudra et préfèrai le garder jusqu'après les PO just in case... bref plein de si, mais ma réalisation en fait c'est à la veille de la trade deadline, les pens seront à Dallas (match cette nuit) et donc c'est un peu comme si les étoiles étaient parfaitement aligner pour discuter et trouver un accord donc ça ne m'étonnerai absolument pas que d'ici demain on est un trade entre les deux... qu'en pensez-vous ? wait and see...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Je sais pas si à Pittsburgh on veut garder Fleury pour les PO, parce que c'est sur que si il reste, il pourra pas être protégé pour le draft expension, donc il filerai à Vegas pour rien ! Dans tous les cas, c'est lui qui décide, j'ai aussi vue que Calgary cherchait un gardien, ça va faire les playoffs, c'est toujours plus en avance que Vegas...

Mais je sens que ça va être longué ce trade deadline, une bonne parti des joueurs ont changé ces dernières 48h, Shattenkirk à Washington, c'est du lourd, il reste plus qu'a voir ce que Colorado va faire avec Duchene et le top de la liste de courses sera fait ! Le reste ça va juste être du joueur de profondeur...


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : Je sais pas si à Pittsburgh on veut garder Fleury pour les PO, parce que c'est sur que si il reste, il pourra pas être protégé pour la expansion draft,
le GM a répété plusieurs fois (depuis la fin de saison dernière) ces deux choses : qu'il voulait garder Fleury pour les PO et qu'il fera ce que Fleury voudra (qu'il n'exclu pas de le trader si tout le monde est d'accord). maintenant le problème c'est techniquement si je ne me trompe pas, Fleury doit obligatoirement être protéger à cause de la non movement clause dans son contrat (selon les rules de l'expansion draft) s'il est encore dans le club à ce moment là. Or pour la saison prochaine, et l'avenir de la franchise, c'est Murray qui sera le gardien #1 donc je suppose que si fleury n'est pas tradé dans les heures qui viennent, il sera "released" à la fin de la saison... mais j'avoue que je n'en sais rien du point de vue technique, je suppose juste...

bref on verra... en plus c'est aussi logique du point de vue du club de ne pas chercher absolument à le trader car sinon ça met la concurrence en position de force ; je m'explique : sachant la position "dos au mur" des Pens avec cette situation, les autres clubs sont tenté de ne proposer que des trades pas très sexy pour les pens et largement déséquilibré... (normale) or le GM des pens avec son discours leur dit en gros "écoutez, soit vous nous faite une offre sérieuse ou alors on va le donner gratuitement à Vegas !" donc ça force un peu la mains aux clubs qui ont vraiment besoin d'un gardien et qui veulent MAF pour améliorer leur offre... et rééquilibrer la négo.

sinon voici 2 liens pour suivre tous les trades :
http://www.sbnation.com/nhl/2017/2/9/14 ... yptr=yahoo
et
http://sports.yahoo.com/news/puck-daddy ... 45333.html


Image
Verrouillé