La NFLRoad to 2012 NFL Draft

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Bartholomeo »

Ah finalement les Redskins vont quand même essayer de recruter Manning, c'est pas con comme stratégie. Ils peuvent lui offrir le joueur qu'il veut, Blackmon comme cible ou Kalil comme garde du corps. Après, ils ne correspondent à aucun des critères de Peyton : pas dans l'AFC, pas une ville chaude, pas un contender et en plus ils sont dans la même division que le petit frère. Ils ont intérêt d'être très convaincants.

J'ai hâte de voir où va aller Manning, ça va sûrement avoir une influence sur la draft.


Avatar de l’utilisateur
Keith hamilton
Messages : 125
Inscription : 03 févr. 2012, 19:55
Equipe(s) NFL : NY GIANTS
Equipe(s) NHL : LOS ANGELES KINGS
Equipe(s) NBA : SAN ANTONIO SPURS - PORTLAND T
Equipe(s) MLB : NY YANKEES
Equipe(s) CFB : NOTRE DAME
Equipe(s) CBB : NAVY
Âge : 49

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Keith hamilton »

Les redskins ont craque .. Après avoir compris que manning ne viendrait pas chez eux ils ont mis le pacsif pour avoir le choix 2 De la draft en pensant rafler leur Qb du futur ... J'ai de gros doutes ! Mais tant mieux pour St. Louis qui va pouvoir (en faisant les bons choix) se concaucter une belle petite team de djeunes ...


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par John Duff »

Mais le problème avec St Louis c'est leur choix des fois bizarres à la draft. :?

Par exemple le T qu'ils ont pris n°2 en je sais plus quelle année Jason Smith, je crois, est passé RT. Et Eugene Monroe drafté 5 places derrière par les Jags est toujours à gauche.

Et normalement quand tu es pris 2e dans la draft tu dois pouvoir jouer à gauche. Ou alors tu ne dois pas être pris 2e.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par gmen »

Les Rams les ont fait douiller et c'est très bien comme ça. Même si à l'avenir, chaque franchise fera payer aussi cher le fait de monter de quelques rangs lors de la draft.

On peut dire que les Rams vont revenir dans la course de la NFC West bientôt alors ! Maintenant pour les Redskins...
C'est très cher payé mais c'est un pari qu'ils devaient tenter. Franchement, citez moi un QB des Redskins qui est resté titulaire plus de 3 ans vous. Ca remonte à... J'espère pour eux que le 3e QB pris ne sera pas un HOF parce que la pillule passera mal.


Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Bartholomeo »

Je pense que la réussite de Cam Newton aux Panthers a motivé les Skins. Tout le monde était très sceptique concernant Newton parce qu'il était surtout bon sur scramble et qu'il n'avait pas un très bon bras mais il a fait une excellente saison. Griffin est un aussi bon athlète et il possède un meilleur bras donc Washington doit se dire qu'ils tiennent une perle rare. Après c'est sûr que les Rams vont se faire plaisir, s'ils ne font pas de bêtises, ils ont le 6th pick et devraient pouvoir choisir soit Blackmon (WR d'élite), soit Claiborne (CB d'élite), soit DeCastro (OG d'élite NFL-ready) et ils pourront même se faire plaisir à un poste où ils n'ont pas forcément un besoin urgent comme RB Trent Richardson. Sachant qu'ils ont deux choix au tout début du second tour, ils vont pouvoir choisir trois top prospects à cette draft.


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par John Duff »

Barth c'est une question que je me pose depuis la fin de saison NCAA et depuis l'annonce qu'il se présente à la draft.

Mais Justin Blackmon est-il un WR d'élite ? Parce que de ce que j'en entends c'est plus un n°2 ou un "possession WR". Donc pas forcément un "deep threat".
Or pour moi un vrai n°1 est le plus rapide. Et forcément un n°1 fait partie de l'élite. Je pense à Calvin Johnson, par exemple.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Bartholomeo »

J'avoue que je ne l'ai jamais vraiment suivi de près mais il a quand même remporté deux années consécutives le Biletnikoff qui récompense le meilleur receveur universitaire du pays et ça c'est une sacré performance ! Il est très productif et je pense qu'il peut être une vraie menace en NFL. Il est rapide et costaud. En gros, oui, c'est un WR d'élite.

Après, les receveurs de grand talent se font quand même rares chaque année, mais je peux te dire que Robert Woods qui est junior cette saison à USC et qui se présentera peut être l'an prochain, peut être en 2014, est le wide receiver le plus incroyable que j'ai pu voir au niveau universitaire ! J'ai vraiment hâte de le voir en NFL parce que je suis certain qu'il va cartonner !


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Shiraf »

Wow je viens de lire l'ensemble des posts et je vois que 2 des équipes que je "suivote" sont impliqué dans vos com'. Etant donné que je n'y connais pas grand chose, comme beaucoup le dise ce qu'a mis les Redskins me parait aberrant pour un joueur qui n'a encore rien prouver en NFL. Je n'y comprends vraiment rien ou tout le monde pense que les Redskins sont dingues ? Ca va que c'est Saint Louis en face j'ai moins mal au fesses.

Autre question, pourquoi une équipe comme les Rams mets elle en vente sont 2ieme pick ? Il n'en avait réellement pas besoin ? Certes ils ont chopé le magot mais le savait-il vraiment lorsqu'ils l'ont mis "en vente" ? Les Rams ont vraiment autant de talent pour ce passer d'un 2ieme choix ?

Merci pour vos explications expertes.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par John Duff »

Mon explication n'est pas experte mais je peux essayer :lol:.

Evidemment tout le monde sait que Andrew Luck sera n°1 de la draft (enfin en principe :?).

Robert Griffin III est pour beaucoup le 2e meilleur QB qui se présente à la draft. Les Rams n'ont pas besoin de lui ni d'un joueur à son poste. Mais ils ont bien besoin de construire.
Donc une bonne solution pour eux était de se faire payer leur 2e place par une équipe qui veut désespérément un joueur. Une sorte de mise aux enchères.
Celle qui fait la plus belle offre gagne.

Cela permet aux Rams de ramasser un tas de picks pour drafter une bonne équipe autour de Sam Bradford.

Les Skins ont vite vu que Manning ne viendrait pas (ou ont décidé qu'il n'était pas intéressant). Ils ont donc décidé de choisir un QB à la draft. Le premier pick et QB étant intouchable, prenons le 2e. D'où RGIII. Pour ne pas se le faire piquer par une autre équipe autant demander à Saint Louis.

En général pour "monter" des places au premier tour le quota des compensations est élevé. Surtout dans le top 10.
Ici dans le cas du top 3 il faut vraiment donner beaucoup de choses en retour.

EX : Jax a le pick 7. Si l'équipe veut la place de TB et que TB veut bien descendre dans la draft, Jax donnera son 7e pick, plus un pick du 2e tour et éventuellement un pick du 5e, car les deux places ne sont pas trop distantes. Il y a des tableaux précis qui indiquent l'importance et la valeur de chaque pick, même si au final ce sont les deux équipes qui s'arrangent entre elles.

Mais la les Skins étaient obligés de donner beaucoup pour avoir le 2e pick.

Après pour la question de savoir si c'est une bonne chose de faire confiance a un QB qui n'a rien prouvé en NFL je ne peux pas répondre.

Barth tu peux ?? 8-)


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par BasStov »

Je dirais exactement la même chose, St Louis n'a pas besoin d'une grosse star mais de futur bon titulaires un peu partout.

Et je crois qu'il l'on rapidement "mis en vente" leur pick, non? Et à par les Redskins, y avait aussi les Browns et qui d'autre pour les enchère?


Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par gmen »

@ shiraf : pour compléter le com de notre ami John
La draft, c'est un pari sur l'avenir. Choisir le mauvais joueur au poste clé peut te plomber une franchise pendant 5, 10 ans. Mais quand ça marche, c'est le jackpot sportivement. Oui, les Redskins sont dingues de miser leur 1er tour 2012 (6e choix), 2e tour 2012, 1er tour 2013 et 2014 pour un joueur qui n'a rien prouvé. Maintenant, c'est un Heishman Trophy, le titre qui sacre le meilleur joueur universitaire du pays.
Est-ce un gage de réussite assuré? Non !! Mais comme l'a dit Barth, Cam Newton, le QB rookie des Panthers l'était et a fait une saison de ouf! Ca donne des idées.
Mais les Redskins se doivent de tenter le pari (à mon avis) parce que ça fait 20 piges qu'il se trimballe quasiment des brêles à ce poste. Dans une poule ou se trouve Eli Manning, M Vick, Tony Romo, ça fait mauvais genre.

Pour ta 2e question :
1- Les Rams n'ont pas besoin de QB. Ils ont misé sur Sam Bradford en 2010. Je ne connais pas ensuite les termes de la nouvelles réglementations de la NFL mais payer un rookie du Top 5 de la draft coûte généralement très cher. Les Rams n'ont pas forcément envie de payer une blinde pour un QB voire un joueur dont ils ne verraient pas trop l'intéret... Surtout quand ça fait plusieurs années que tu te retrouves dans le Top 5 en raison de tes résultats de la NFL, ça peut également plomber les finances.
Enfin, c'est une stratégie à long terme que de vendre et monnayer très cher un choix de draft aussi haut. Comme tu l'auras compris, les Rams peuvent choisir des joueurs talentueux et monter une équipe de djeuns pour l'avenir. Washington étant placé 6e, c'est pas comme si les Rams choisissaient le 20e ou 30e pick.
tout le monde a l'air content. Mais clairement, au vu de ce premier deal, les Rams ont gagné quelques années en terme de reconstruction... s'ils choisissent bien of course ;)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Shiraf »

Ok, on verra pour l'avenir mais a l'heure actuelle je trouve ca super chère payé pour un 2ieme pick qui n'est mm pas le 1ier pick à sa propre position... Je suis franchement pas sur qu'une tel config' arrive en NHL par exemple. 3 années perdre son first pick c'est juste énorme d'autant qu'il est fort à parier que ce sera des beaux choix ;)

Bref j'espere que les 2 y trouveront leur compte au final.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Shiraf »

merci gmen pour ta 2ieme partie d'explication concernant Bradford ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par Bartholomeo »

A mon sens, il y a seulement cinq joueurs qui valent le top 3 : QB Luck, QB Griffin, LT Kalil, WR Blackmon et RB Richardson. Les Rams n'ont aucun besoin d'un QB, d'un LT ou d'un RB et ils avaient la chance d'avoir le 2nd pick qui valait de l'or parce que Cleveland, Miami et Washington (entre autres), voulaient tous Griffin. Il y a dû avoir des négociations en coulisses mais impossible de rivaliser avec l'offre des Skins ! Il y a quelques QB de valeur à la free agency donc Cleveland et Miami n'ont pas voulu se saigner.

Mais comme l'a dit gmen, les Skins n'ont pas le choix, ils doivent faire un gros coup et ils étaient en position de le faire. Si Griffin se plante, la franchise est plombée pour les trois ou quatre prochaines années. Un peu comme Oakland avec JaMarcus Russel.

Concernant les Rams, ils ne perdent pas grand chose puisqu'ils récupèrent le 6th pick de Washington et ils ont donc une très, très forte probabilité de récupérer WR Justin Blackmon qui est le joueur le plus intéressant pour eux à ce stade de la draft. Ensuite ils ont deux choix au tout début du second tour pour sélectionner deux recrues de poids et en 2013 et 2014 ils auront deux choix au premier tour. C'est vraiment le jackpot pour eux. Avec un coach comme Jeff Fisher, je pense que c'est le début de la renaissance.


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road to 2012 NFL Draft

Message par John Duff »

Et avec les nouvelles règles du CBA, les contrats garantis des picks du premier tour sont biens moins chers que les années précédentes.

Donc il y a moins de risques à prendre un QB même si il devient J.Russell 2.0 car les Skins vont au niveau du salaire être moins engagés que Oakland l'était avec ce pitre.

Forcément deux picks au premier tour c'est cher. Mais le côté positif pour les Skins c'est qu'ils partaient de la 6e place. Si ils avaient dû partir du hum, 12e ou 14e rang ils auraient vraiment mis leur équipe en danger pour les trois prochaines années.

La chose à faire aussi du côté des Rams c'est de prier pour que les Skins fassent deux saisons 2013 et 2014 avec un bilan de 4-12 ou inférieur. Ce qui leur donnerait le 3e ou 4e pick de ces années là.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Verrouillé