La NFLScandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Snowflake »

Alors qu'on pensait que la off season allait être plutôt classique avec Combine/draft/trades etc... voilà qu'un scandale éclacte et touche l'une des franchise les plus appréciés ou en tout cas à l'image sans problème...

En effet, il semblerait que les New Orleans Saints aurait mis en place un système de prime pour chaque joueurs qui taclerai un adversaire qui quitte le match sur blessure !!!! oui vous avez bien lu ! et oui il s'agit des Saints, et non des Jets ou Pats ou autres, les SAINTS ! Parmis les joeurs qui auraient été victimes de cela : Favre et Kurt Warner sur un tacle qui a mis fin à sa carrière (indirectement)

ce système serait en place depuis 3 ans à peu près...

Plusieurs sources semblent confirmer cela et le coach Peyton aurait non seulement été au courant mais aurait refusé de mettre fin à la pratique lorsque le propriétaire le lui aurait demandé !

Les saints risquent gros si cela se confirmait...

voici quelques articles yahoo sur l'affaire :
NFL: Saints violated ‘Bounty Rule’
Price for Saints’ bounty program should be heavy fines, suspensions, forfeiture of draft picks
Saints’ ‘bounty fund’ could have them in a lot of trouble with the league


Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

Le mec qui a instauré ça n'a pas démenti et il aurait fait de même aux Washington Redskins quand il y était. Il est aujourd'hui DC aux Rams. Je pense que sa carrière est finie. En tout cas je trouve ça dégueulasse, ce n'est pas dans l'esprit de ce sport.


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par BasStov »

Vraiment honteuse comme attitude, on parle de de 50.000$ pour le gars qui ramasse la prime, quand t'es millionnaire, j'vois vraiment pas l'interet!
Une pratique qui est interdite par la ligue, je sais pas qu'elles vont être les consequences pour les Saints..?
Et maintenant on parle qu'avec les differents joueurs qui portent plainte contre la NFL suite à leurs commotions cérébral, certains vont pouvoir ce reporter sur les joueurs des Saints si leur blessure a été contre ce club! Une histoire lourde de conséquence...


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par John Duff »

Gregg Williams il était coordinateur défensif aussi chez nous.

J'espère juste que il n'a pas fait ça avec le club quand même :shock:. Parce que sinon on va prendre cher autant que WAS ou NO.

Et Tony Dungy a dit que la blessure de Manning au cou est dûe à un contact avec un casque adverse pendant un match entre WAS et IND en 2006. :o
Mais il l'a dit en septembre 2011 donc on ne peut pas l'accuser de vouloir aggraver le cas de Williams.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Moustache fan
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2012, 09:56
Equipe(s) NFL : Vikings
Autre(s) équipes : Fc Nantes
Localisation : A l'Ouest

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Moustache fan »

Sans vouloir prendre la défense des Saints et des autres équipes qui auraient pu mettre des systèmes équivalants (institutionnaliser de telles pratiques reste définitivement contre l'esprit du jeu), vous ne pensez pas que c'est quelquechose de commun dans les équipes de cibler certains joueurs offensifs clés dès le début du match ?

Mettre un hit au QB histoire de le refroidir sur sa prochaine opportunité de courrir par exemple.

Avec l'histoire de la cheville de Favre, les Vikes pourraient réclamer une victoire sur tapis vert pour la finale de conf de 2009 et on joue le SB dans la foulée contre les Colts avec un Peyton Manning en l'état... ou alors je finis par accepter que la défaite est surtout liée aux fumbles de AP et à la passe interceptée de Favre :?


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par John Duff »

Mais en fait c'est pas la même chose je pense.

De ce que j'ai compris il s'agit carrément de mettre fin à des carrières de joueurs quand même. James Stewart un RB qui a joué chez nous et qui jouait à l'époque de sa fin de carrière aux Lions en est un exemple.

Qu'on mette des hits et qu'on veuille blesser des joueurs toutes les équipes y pensent. Mais pas forcément de manière organisée et surtout gérée comme aux Saints.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par sytchev013 »

C'est même de "bonne guerre" j'ai envie de dire de mettre des tampons d'entrée de match sur des joueurs amoindris, mais de là à ce que ce soit organisé comme ça, avec des primes, et l'intention de blesser surtout ...


Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par gmen »

J'arrête pas de le dire à chaque fois que je repense à cette finale NFC 2009, le comportement des Saint sur Favre a été scandaleux. Une défense qui tamponne dans les règles oui, of course ! Mais faut être aveugle pour admettre que ce qu'a pris Favre par les défenseurs des Saints ce jour là était légal. Ca me fait marrer d'ailleurs comment la NFL pour se dédouaner de ce match et des fautes non sifflées, a réinventé la règle de la mort subite.

Faut pas être dupe, toutes les équipes cherchent à intimider les joueurs offensifs qui sont blessés. Quand tu joues au foot US, tu entends toujours un coach te dire " faut que tu me sortes ce mec", c'est de bonne guerre.
Par contre, fermer les yeux sur un système mis en place avec des cagnottes pour sortir le joueur, c'est un autre niveau. Il me semble que NO n'est pas la première équipe montrée du doigt. Les Eagles dans les années 70 étaient connues pour des approches à la limite du correct.
Et lorsqu'on sait qu'une joie excessive après un TD est pénalisé, les Saints et leurs fans peuvent craindre de Goodel qui les prendra comme exemple.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Snowflake »

oui je suis d'accord et je pense que la "peine" doit être à la auteur, mais aussi que l'enquête doit aller au bout et n'oublier aucun détail ou aspect (et le dossier doit être solide) car l'affaire est grâve, aussi bien pour les Saints que les autres éventuels club ainsi que pour la NFL !

mais dans le cas des saints, ce qui est encore pire, une circonstance aggravante, c'est il avait déjà subit une enquête et mise en garde de la NFL (sans doute qu'il n'avait pas assez de preuve à ce moment là) et que malgré cela, ils ont continué leur système apparemment !!! et ça pour moi ça doit avoir un effet multiplicateur en terme de sanctions ! j'ai rien contre les Saints, je les apprécient et je continuerai à les apprécier mais il faut être juste et si tout cela est prouvé et avéré, dans ce cas les sanctions doivent être à la hauteur... il en va de la crédibilité de la ligue et du sport en plus de la justice !


Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

Ce qui serait énorme c'est que la NFL prive les Redskins de leur choix de premier tour cette année, ils sont en bonne position (6) pour choisir un top prospect. Je n'oublie pas qu'ils sont des rivaux :)


Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par gmen »

Excellent Barth !! Mais je ne se sais pas si les sanctions s'étendront à Washington si le sac de noeuds se démmêlent. Y en a certain qui doivent être en apnée en ce moment.
Et en même temps, je me dis que lâcher quoi? son 1er, 2,3e tour plus plus 1er tour 2013 pour un seul joueur, ça ne m'étonne pas des Redskins :D


Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

De toutes façons un QB rookie, surtout un qui scramble beaucoup, qui se tape des mecs comme Tuck, Pierre-Paul, Osi et DeMarcus Ware quatre fois dans l'année il va vite faire son apprentissage :mrgreen: Je préfère quand même qu'ils chopent Griffin que Peyton Manning.


Avatar de l’utilisateur
Moustache fan
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2012, 09:56
Equipe(s) NFL : Vikings
Autre(s) équipes : Fc Nantes
Localisation : A l'Ouest

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Moustache fan »

GM et le HC des Saints ont reconnu leur responsabilité dans l'affaire. L'équipe ne va pas pouvoir échapper à la sanction. Aîe Aîe Aîe !!!!

Dans le même temps, Favre se la joue grand seigneur, en mettant en avant que c'est le football et qu'il n'en veut pas aux Saints. Quelle classe ce Brett, encore un peu et j'oublierai sa passe interceptée qui coûte la finale de conf' :lol:


Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par gmen »

Bon, je remue le couteau dans la plaie Moustache fan. Bien sûr que tout le monde retiendra la dernière passe de Brett dans le temps réglementaire (mais cours bordel, cours :D )... Mais moi qui ne connaissait pas bien Adrian "Fumble Machine" Peterson, j'ai été servi !!! Sans compter cette 4e et inch soit disant réussie par les Saints il me semble en OT à la limite... Une sacrée finale NDC quand on y repense !!


Avatar de l’utilisateur
Moustache fan
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2012, 09:56
Equipe(s) NFL : Vikings
Autre(s) équipes : Fc Nantes
Localisation : A l'Ouest

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Moustache fan »

gmen a écrit :Bon, je remue le couteau dans la plaie Moustache fan. Bien sûr que tout le monde retiendra la dernière passe de Brett dans le temps réglementaire (mais cours bordel, cours :D )... Mais moi qui ne connaissait pas bien Adrian "Fumble Machine" Peterson, j'ai été servi !!! Sans compter cette 4e et inch soit disant réussie par les Saints il me semble en OT à la limite... Une sacrée finale NDC quand on y repense !!
En fait, c'est avec le recul (et la situation actuelle de l'équipe) que je réalise que cette année là, on a raté un truc ENORME ... et que ça reviendra pas de sitôt :cry:
En tout cas, ça a au moins poussé AP à travailler sa protection de balles et à faire sacrément baisser le nombre de fumbles...


Répondre