La NFLScandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Snowflake »

Kurt Warner aussi je trouve qu'il a été classe dans son premier commentaire (il est consultant sur NFLN) sachant comme je l'ai dit dans le post initial, que lui, les chocs ont provoqué la blessure qui a précipité la fin de sa carrière...


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Formello »



Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Snowflake »

je suis étonné que le club n'est pas été sanctionné...? à moins que ce sont des sanctions préliminaire et individuelle et que celles pour le club seront prononcé plus tard...?


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Formello »

On apprend via Warren Sapp, que c'est le TE Jeremy Shockey (ancien Saints) qui a informé la NFL au sujet du Bountygate des Saints.
(source: LatestNFL)

:o :o


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par BasStov »

Snowflake a écrit :je suis étonné que le club n'est pas été sanctionné...? à moins que ce sont des sanctions préliminaire et individuelle et que celles pour le club seront prononcé plus tard...?
C'est dit dans l'article : 500.000$ d'amende (peanuts!) et deux 2eme tour de draft (2012 et 2013).


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par John Duff »

J'ai l'impression qu'il a pris pour les autres quand même.

Le club ne prend rien comme sanction je trouve c'est nul Payton prends tout tout seul.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Keith hamilton
Messages : 125
Inscription : 03 févr. 2012, 19:55
Equipe(s) NFL : NY GIANTS
Equipe(s) NHL : LOS ANGELES KINGS
Equipe(s) NBA : SAN ANTONIO SPURS - PORTLAND T
Equipe(s) MLB : NY YANKEES
Equipe(s) CFB : NOTRE DAME
Equipe(s) CBB : NAVY
Âge : 49

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Keith hamilton »

Je suis choque pour ce coach , qui est, a mon sens, un des meilleurs de la ligue ... Je suis comme Drew brees j'attends des explications !


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

Alors là les gars tous autant que vous etes je comprends vraiment pas pourquoi vous jouez les vierges effarouchées. J'avais lu le post et tout vos commentaires il y a qq tmp mais je n'avais pas pris le temps de répondre. Et non ce n'est pas un début c'est bien la fin de ces sanctions...

Hé les gars ! On est au Etats Unis, le pays qui a blanchit Ryan Braun et qui risquait seulement 50 matchs de toute maniere de suspension soit 1/3 de la saison. En Europe le mec aurait pris 2 années. Je vous rappelle quand meme qu'on a relevé chez lui le taux de je sais plus quoi le plus élevé qu'on a jamais relevé dans le monde entier. Au final le mec s'en sort.

Les ricains sont comme ca et ca l'a toujours était. Oui ca nous choque les pratiques un peu douteuse organiser par les franchises voir la ligue elle meme pour certain cas. Mais pour eux le spectacle prime sur l'éthique et l'essence meme du sport. C'est comme ca c'est l'esprit capitalisme et tunes prépondérantes dans le système. La ligue ne veux absolument pas ce mettre qui que ce soit à dos et tuer leur poule au oeuf d'or. Ce n'est pas parcequ'ils essayent de s'acheter une pseudo conduite avec le comité shanahan par exemple en NHL qui y va à coup de 3 matchs de suspension... ahahah ! mais lol, 3 matchs, c'est quoi 3 matchs sur une saison de 82 games ? Ce n'est que de la poudre aux yeux pour dire "Vous voyez qu'on fait quelque chose !?".

Autre exemple, la NASCAR, il y a 2 (voir 3) année la NASCAR est devenu beaucoup plus dure avec c'est pilotes pour les accrochages sur et en dehors de la piste. Resultat : il ne se passe plus rien sur la piste et la NASCAR et en train de faire marche arrière.

C'est aussi un peu ce que j'expliquais à un collègue hier justement pour la question "Pourquoi aimes-tu t'en les sports américains". Je lui ai répondu : Les américains ont depuis bien longtemps je pense perdu l'essence meme du sports, ils ont pris le sports et en ont fait un outil de spectacle, de détente et de show. Eux font plein de truc qui vont contre l'esprit meme du sport (les PO, la draft, les calendriers où on joue certaine équipes plus que d'autre pour gagner au final le meme trophée, j'en passe et des meilleurs...). Ils adaptent en permanence les règles car eux ils évoluent. Et c'est ce que j'aime chez eux c'est que lorsque tu regardes un match, oui tu regardes un sport mais tu regardes aussi un fucking show ! Et ca c'est juste formidable. C'est aussi pour ca que vous en europe vous vous faites chier devant des matchs de foot où il ne se passe rien car les dirigeant de la fifa sont des vieux cons réfractaire au changement (adaptation des règles, vidéo, multi-changement...).

J'ai un peu dévié mais pour moi les américains ont tout compris à l'avenir du sport et c'est pour ca qu'ils n'osent pas trop bouleversé ce qu'ils ont construit et ce avec quoi ils gagnent énormément d'argent. Non je ne cautionne pas, mais on ne peut pas être vraiment surpris des décisions qui sont prise.

(Je vous passe les épisodes Marion Jones, Maurice Green, Tim Montgomery ... qui aurait dû être réglé beaucoup plus vite avec une vrai association qui n'a pas d’intérêt économique dans l'affaire).

NB : Oui je peux me trompé mais c'est mon sentiment, on verra bien.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

Je suis pas d'accord, c'est peut être un show en-dehors du terrain mais pour le reste c'est l'un des sports les plus athlétiques et les impressionnants au monde et surtout c'est déjà assez dangereux sans que les joueurs ne soient attirés par l'odeur du sang comme des requins pour de l'argent (ils en gagnent suffisamment en plus). Pour moi le sport-show par excellence c'est le catch (d'ailleurs je n'aime pas) et les mecs sont très sécurisés. Le fait que ça soit un show ne doit pas dévier, on ne va pas revenir à la Rome antique et aux gladiateurs, les joueurs ont le droit d'être protégés. Cette pratique était absolument scandaleuse et moi la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu les sanctions c'est "bien fait pour leur gueule". Vu ta réaction on a l'impression que tu veux du sang et des morts :) "Allez Philippe Risoli plaque-moi ce candidat contre la Roue de la Fortune et arrache-lui la colonne" :D


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

Ah mais carrément pas, je me suis sans doute mal exprimer... Je veux simplement dire que l'autorité qui sanctionne et exactement la meme qui empoche la tune ! so ... mets toi à leur place. Tu crois vraiment qu'ils vont se tirer une balle dans le pied ?

Et je ne vise pas le foot américain, je vise les sports US en générale.

Apres je répète, je ne cautionne pas du tout, je dis simplement qu'on ne peut pas être étonné des faibles sanctions.

Pour le débat du show, on va peut etre pas pourrir ce post on en reparlera une autre fois mais si tu n'arrive pas a comprendre que tout est fait pour le plaisir du spectateur dans les sports US, ben ... euh ... non rien.

NB : Le catch c'est du spectacle, ca n'a rien a voir avec du sport c'est une performance sportive avec un scénario. Ca n'a rien a voir.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

Ah oui de toutes façons c'est toujours très hypocrite, que ça soit en Europe avec l'UEFA ou aux Etats-Unis, le pire étant quand même la NCAA. Tout ce que les dirigeants de la NFL ont pu faire c'est donner une sanction en forme d'exemple pour que personne ne refasse le même coup mais comme on dit, "pas vu pas pris". Si Shockey, qui est apparemment le délateur, n'avait pas été un sale con et un Saint, ce scandale n'aurait peut être jamais été découvert. Donc rien ne dit que d'autres équipes ne font pas la même chose. Comme en NCAA, t'as un programme qui se fait prendre pour une trentaine qui ont fait la même chose et celui qui s'est fait avoir prend pour les autres.

Après les sports US, à part la NFL et la NBA je ne regarde pas et je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que c'est un show, y a qu'à voir en NBA comme les arbitres sont laxistes sur les marchers, double-pas, etc. mais en NFL je trouve qu'une fois que les joueurs sont sur le terrain, à part le sport en lui-même qui est spectaculaire à la base, c'est purement de la performance athlétique, les arbitres ont beaucoup de consignes pour protéger les joueurs et les récentes règles d'engagement du kickoff pour réduire le nombre de blessés en special teams vont dans ce sens.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

C'est exactement la où je voulais en venir... La ligue sait très bien que les NO va payer pour les autres donc ils sanctionnent faiblement pour pas que ca fasse effet boule de neige. Tu as très bien résumé mon sentiment.

NB : Je vous épargne aussi la sanction de Chad Knaus en NASCAR qui a était supprimée en appel d'appel... ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par gmen »

Théorie intéressante Shiraf que je ne m'étais pas posée. Mais si je suis ton raisonnement, les Redskins et les Bills de Buffallo dans lequel G Williams a officié, devrait être également poursuivi si la NFL voudrait être juste?

Par contre si on suit ce raisonnement, je comprends pas trop alors la "faiblesse de la sanction". Si la NFL ne veux pas se tirer une balle dans le pied, tu trouves ques sanctionner leur coach Peyton un an, arrêter la carrière de G. William et retirer les 2e tours 2012 et 2013 (d'autant qu'ils n'ont pas de 1er tour je crois cette année) des Saints, c'est faible comme sanction?
Sportivement, je trouve ça pas mal quand même. Les Saints vont-ils déjà s'en relever sportivement? Ils n'ont quasiment plus aucune chance de rêver à leur SuperBowl dans un an? Il faudrait être aveugle pour croire que Brees peut tout porter sur ses épaules pendant 17 semaines.

Parce que ce qui leur est reproché (et beaucoup de fans comparent çà au Spygates des Patriots alors que c'est pas tout à fait le même procédé quand même ), c'est que le gotta des Saints n'a pas tenu compte des avertissements de la NFL et a continué ce système de mise à prix pendant 3 ans !!
Le pire dans tout ça, c'est que finalement, à mon sens, les Saints et leur organisation que tout le monde aime bien finalement, est discréditée et leur Road To The SuperBowl est entaché par ce Bounty qui n'a pas lieu d'être dans le sport pro. Qui sait si maintenant à chaque plaquage, on ne va pas essayé d'y voir une intention malveillante? Surtout que les sanctions sportives ne sont pas finies avec certainement des défenseurs sur le coup d'une suspension...


On peut avancer comme argument que c'est de l'hypocrisie puisque le foot US, c'est de faire mal pour faire douter l'adversaire. Mais entre le sortir et miser la tête de QB comme Favre, Warner, Newton et lui donner 10000 dollars comme l'a proposer Vilma, y a un monde d'écart!
Quand j'entends Hargrove pris la main dans le sac lorsqu'il crie depuis la ligne de touche lors de la finale NFC : Favre is out of the game, Favre is done", ça me fait bondir. Mais bon, ça personne ne le conteste.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

Ben ecoute, vous n'etes pas sans savoir que je ne suis pas encore un expert en NFL. Perso j'essaye de prendre un peu de recule c'est tout. Et en fait c'est vous qui m'avez dit qu'apres tout, la pertes des tour de draft en NFL c'était pas aussi grave que ca si on a fait un mega coup une année. Je pense bien sur à l'histoire de Washington et Saint Louis cette année, je m’horrifiais de voir ce qu'avait perdu les redskins et vous m'avez dit de relativiser meme si c'était cher payer. Et je vous fessez remarquer qu'en NHL et mm en NBA je pense, un tel echange n'aurait jamais lieu, ca c'est clair et net. Ceci s'explique sans doute par le nombre de joueurs sur le terrain. Bref c'est pour ca que je trouvais, et vous aussi apparemment, que la sanction n'était pas si terrible. Coupé la tête d'un mec oui, pas de souci c'est généralement le but qd une connerie est fait (mm dans ma boite ^^) mais aller taper sur Redskins et les Bills, ça, ils ne le feront jamais. Alors qu'au final, pourquoi pas ?

Mais dans mon analyse j’essayai de prendre un peu plus de hauteur et d'étendre ca à l'ensemble des sports US. Parce que personnellement je suis juste outré de la décision concernant Ryan Braun en MLB !!!

Apres si vous me dites que je me trompe et que les saints vont réellement morfler et que la sanction est lourde alors je vous croirais. Mais ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire Snow.
Dernière modification par Shiraf le 22 mars 2012, 14:56, modifié 2 fois.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

Donner en pâture quelqu'un en le montrant du doigt et dire "regarder c'est lui !" ca les américains savent faire mais je pense que mettre un coup de pied dans le fourmilière comme on le fait en Europe et plus précisément en France, ca ils ne savent pas faire. Et après j'essayais d'expliquer pourquoi ils n'y arrivaient pas et pourquoi ils ne le faisaient pas. C'est pour ca que vous avez peut etre pas tres bien compris ma déviance sur la tune, le show, les sanctions etc...


Image Image
Image Image
Répondre