La NFLScandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

Je pense que la NFL poursuit son enquête et que si c'est avéré que la même pratique s'est étendue aux Bills et aux Skins, ils vont morfler aussi. Par contre je suis d'accord avec toi, $500 000 d'amende et deux choix de second tour en moins, c'est pas cher payé pour la franchise. Sachant que cette année leur choix de premier tour appartient aux Pats mais la NFL aurait au moins pu retirer celui de 2013. Ils auraient même pu abaisser leur salary cap pour une ou deux saisons. Je pense qu'ils ont essayé d'être démagos, ils ont puni les personnes incriminées mais bon la thune des bonus il venait bien de la franchise donc c'est encore de l'hypocrisie.

Pour comparer, en NCAA (même si dans ce cas précis ils ont montré beaucoup d'acharnement), USC a reçu des sanctions monstrueuses et démesurées il y a deux ans à cause d'une histoire comme quoi Reggie Bush avait été en contact avec des agents durant son cursus et qu'il aurait reçu des "cadeaux" (rien à voir avec la fac en plus) et le programme de football a pris très cher alors que Bush était déjà parti en NFL depuis cinq ans et que l'entraîneur de l'époque, Pete Carroll, s'était aussi barré en NFL (et apparemment il n'était pas au courant). Là c'était vraiment pour donner l'exemple mais ça pénalise les étudiants-athlètes qui sont aujourd'hui à USC.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

Bartholomeo a écrit :Je pense que la NFL poursuit son enquête.
Souvent synonyme de "Laissez la police faire son travail" ce qui signifie aussi : "laissons couler de l'eau sous les ponts, les gens finiront bien par oublier et ce calmer". Ce qui marche très très bien ^^ en règle générale. Je sais que j'en reviens toujours à cette histoire mais 2 jours apres que Braun ait été controlé positif on savait déjà qu'il allait être acquitté. Cette histoire et tellement opaque pour moi que j'en fait maintenant ma référence ^^. Ce qui c'est confirmé non pas qq jour plus tard alors qu'ils savaient tous que ca aller finir comme ca, mais qq mois plus tard pour laisser un peu la populace oublier. Bon ok sur le coup je suis peut etre un peu parano mais qd mm :lol:


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par gmen »

ok Shiraf, je n'avais pas capté complètement ton raisonnement. Au fond, tu résumes très bien ce que pas mal de gens et de fans US pensent : les Saints se sont fait capter, ils servent d'exemple et paient pour les autres.

Quant à savoir c qu'ils se passent dans les vestiaires, je préfère même pas y penser. Je suis un grand naïf alors je crois toujours que les Footballeurs US se nourissent aux lait et aux cookies. Dis-moi si je me trompe ce qui est moins le cas pour la MLB ou les joueurs sont captés après leur carrière et reconnaissent les dopages (j'y connais rien mais je pense à un lanceur de Boston et un rouquin à la barbichette qui avait battu le record de Home run dans une saison ou Barry Bond je crois).

C'est intéressant de comparer avec les autres sports US. Perso, je n'ai pas de recul suffisant (et de connaissance) pour savoir comment fonctionne les autres drafts. Je relativise pour Washington parce qu'ils fallaient faire quelquechose. Mais comme dans tous paris sportifs, si leur QB est un bust, les Redskins sont repartis pour 10 ans de mouise. Heureusement que tu n'as pas connu les Saints et Mike Ditka il y a un peu plus de 10 ans. Ce cinglé de coach a voulu échanger tous ses joueurs de la draft contre le RB Ricky Williams... ET il l'a fait ! Cardiaques s'abstenir !! A voir pour les sanctions des autres équipes... Si Goodell le fait!!

@Barth: Si j'étais un fan des Saints, je m'inquièterai quand même un peu... Qui va prendre la barre? Le GM est pas là pour quelques matchs, idem pour le coach (of course), je crois que c'est pareil pour l(offensif coordinateur. On parle de Spagn l'actuel coordinateur défensif qui prendrait le relais. Sans compter l'image de marque pourrie au moins pour 5 ans. C'est un boulet qu'ils vont trainer comme les Pats à qui ont dit à chaque fois que depuis l'affaire du Spygate, ils ont comme par hasard plus remporté un seul SB. Tu préconises quoi comme sanction en fait?


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Snowflake »

moi je suis un peu d'accord avec Bartho (aussi pour USC) mais pour moi la comparaison qui vaille c'est vs le Spygate !

le spygate, c'est quoi ? de l'espionage industrielle en gros... ils se sont fait prendre et bam sanction argent (je crois) et pick dont un premier round etc...

maintenant, "bountygate" : là on parle de sécurité de joueur i tutti quanti en NFL et on a un systeme mis en place qui donne des primes à la blessure (pas au hit, à la BLESSURE)
AVANT MÊME QUE JE NE PARLE DES DETAILS QUI VONT SUIVRES, je peux, pardons NOUS serons tous d'accord pour dire que Bountygate est LARGEMENT PLUS GRAVE que Spygate ! (si non ? va falloir vous levez tôt pour me convaincre)

maintenant rajoutant les "circonstances agravantes" :
1- les saints se sont fait prendre 2 fois !!! la premiers > NFL "vous arrêter cela tout de suite sinon punition" / Saint "OK cherf"
2- les saints continue
3- NFL " heu, les gars il parrait que vous avez encore votre bounty system? pourtant on vous a dit de l'arrêter !" / Saint "Non, chef ! on l'a plus"
4- NFL "tu te fou de ma gueule le "saint" ? et WAT DAT ? voici les preuves !" / Saints "AH ba merde ! désolé!"

non sérieux le truc est déjà suffisament grâve à la base pour doubler ou tripler les sanctions mais si on rajouter ce qui précède, le mensonge etc... non mais faut arrêter là ! et 500 000$ d'amende à un milliardaire ? c'est son argent poche ! c'est le CA d'un quart temps pendant un match des Saints !!! fait pas déconner non plus ! je ne deteste pas les Saints (bien au contraire !) mais la NFL a déconné là en terme de sanction pour le club et qu'on me dise pas suspendre le coach un an est gros (oui c'est énorme mais pas suffisant) (d'ailleurs comme là dit un journaliste hier dans Around The Horn, si les saints se débrouille bien sans lui, il aura du mal à faire justifier son salaire !) bref les santions ne touche pas les saints...

bref encore une fois, remember Spygate ???!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
gmen
Messages : 136
Inscription : 03 févr. 2012, 15:37
Equipe(s) NFL : NY Giants
Equipe(s) NBA : NY Knicks
Autre(s) équipes : Handball, Federer

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par gmen »

On est tous d'accord pour dire que le Bounty programme n'a rien à voir en terme de mentalité.
Le spygate c'est quoi comme sanction (pour rappel, la NFL a capté les PAts en train d'étudier les signaux défensifs des Jets en 2007. Et Bellichick aurai fait çà) depuis les années 2000), c'est 500 000 dollars pour Bellichik (apparrement, le maximum autorisé par la NFL) et 250 000 pour les Pats plus le 1e tour de draft 2008.
Là, les faiblesses des sanctions notamment financières dont vous parlez sont effectivement bien mises en avant surtout si on compare par rapport aux Saints.
Après, faut voir s'il y a une règle qui impose la NFL de punir financièrement au max une équipe par 500 000 dollars et là oui, c'est hypocrite.

Dernier point, on ne m'enlevera pas de la tête que les Saints san Sean Payton, c'est pas tout à fait la même chose. Et de toute façon, la nouvelle American Team et surtout ses têtes pensantes sont grillées au niveau de la réputation. C'est ce qu'il y a de pire à mon avis. Qui parle encore du SB remporté par les Saints il y a 2 ans? Tout le monde ne se rappellera plus que de cette finale NFC et du Bounty programme.
Perso, si j'étais fan, je ne sais pas comment je réagirai. J'applaudirai des 2 mais certainement.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

au sujet du spygate : Ah mais c'est pas autorisé ca ??? mais comment faire pour l'empecher ? Je pensais que c'était monnaie courante...

Je connaissais pas cette histoire en fait.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

Le problème c'est pas le montant de l'amende, que ça soit $500 000 ou cinq millions le proprio peut les payer et ça n'interfère pas avec la franchise. Il aurait fallu les punir financièrement au niveau du club, donc le salary cap par exemple. Tu leur fais un malus de cinq ou dix millions pendant quelques saisons et ça les empêche de signer ou de conserver trop de grands joueurs, ça les rend moins compétitif et là ça leur fait mal. Ils auraient aussi dû enlever le premier tour de draft 2013 à mon avis. Ils auraient même pu les bannir des playoffs pendant une ou deux saisons, les free agents vont voir ailleurs, y a rien de mieux pour plomber une franchise.

A titre de comparaison, la NCAA retire des bourses aux programmes de football. Par exemple, USC et North Carolina se retrouvent avec dix bourses en moins par saison pendant trois ans. Au lieu de recruter 25 prospects, ils ne peuvent en signer que 15. Et ça c'est vraiment une sanction qui fait très mal parce qu'ils doivent vraiment cibler leurs besoins et recruter au mieux. Ce qui s'en rapproche en NFL, c'est une punition au niveau du salary cap.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Snowflake »

tout à fait bratho !

sinon @Shiraf pour les Pats et le Spygate, c'était lors de la saison quais parfaite lorsqu'ils ont perdu seulement au SB (face au Giants la première fois)... cette année là donc si je me souviens bien, lors de la premiere journée, contre les Jets, ces derniers avait remarquer un employé des pats qui filmait de leur côté et l'on signalé à la NFL, elle a vite enquêté et les Pats ont reconnu et on même délivré toutes les cassettes antérieurs à la NFL sur leur demande (qui les a détruite d'ailleurs donc on ne saura jamais l'ampleur de ce que les pats savaient) bref les sanctions suivent rapidement (cf. plus haut) et elles étaient plutôt justes (à quelques détails près, on pourrait dire un peu plus ceci ou cela mais dans l'ensemble c'était fair, en tout cas pas ostensiblement inférieur à ce qu'il aurait fallu)... bref les PATS ont répondu très bien sur le terrain avec une des meilleurs saisons qu'un club ait pu faire frollant la perfection... jusqu'à ce Manning passe par là ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Moustache fan
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2012, 09:56
Equipe(s) NFL : Vikings
Autre(s) équipes : Fc Nantes
Localisation : A l'Ouest

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Moustache fan »

Là, le pb pour les Saints, à mon sens c'est avant tout l'image de l'équipe, la sanction de Peyton et les tours de draft, c'est peanuts. Les effets seront à courts termes, et comme l'a dit Snow, les sanctions contre les Pats n'ont pas eu d'effet sur le terrain. La sanction financière pour l'équipe, c'est également de la rigolade.

Là où ça devient plus embêtant, c'est l'étiquette que les Saints vont traîner pour un sacré bout de temps. Il faut s'attendre à un florilège de surnom, comme les Pats avec "Bellicheat"... C'est un tournant pour la franchise qui avait un sacré capital sympathie jusqu'à la victoire au SB, symbole de la renaissance de la ville détruite par Katrina...

Enfin ils peuvent toujours positiver, ça permet d'exister et dans le sport il est parfois bon de succiter l'aversion plutôt que l'indifférence: cf Cowboys, Patriots ou Jets (merci Mister Ryan... :mrgreen: )


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par BasStov »

ESPN rend public un document qui laisse sans voie, l'enregistrement d'un discoure d'avant match du coordinateur défensif des Saints, le dernier de playoff contre les 49ers
Je vous met le lien de RDS, ya la traduction en français des principales "recommandations" de Gregg Williams :

http://www.985sports.ca/football/nouvel ... 35597.html


Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Bartholomeo »

C'est effrayant et consternant à la fois.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Shiraf »

Shiraf a écrit :... qq mois plus tard pour laisser un peu la populace oublier. Bon ok sur le coup je suis peut etre un peu parano mais qd mm :lol:
Et voilà comment c'est en train de se passer http://www.rds.ca/baseball/chroniques/339075.html pile poil comme je l'avais prévu ;)

Je suis peut etre pas si parano que ca au final :p

Faut pas être dupe...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par sytchev013 »

https://twitter.com/#!/JasonLaCanfora/s ... 7906796545

Vilma suspendu toute la saison
Hargrove 8 matchs
Will Smith 4 matchs
Fujita 3 matchs

ouch ça fait mal !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Scandale chez les Saints : un système de prime à la "casse" aurait été en place !

Message par Snowflake »

et apparemment ce n'est pas fini...


Image
Répondre