La NBADe la pub sur les maillots??

Tous sur la NBA
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

De la pub sur les maillots??

Message par BasStov »

Un article du "SportsBusiness Journal" en parle, lors de la prochaine réunion entre proprios des clubs NBA la question va être débattu! Et moi j'ai peur! :shock:

Pour l'instant on parle juste d'un petit logo de marque aussi gros que le logo NBA, qlq part sur le maillot, ou bien sur la tenue d’échauffement, mais ne nous leurrons pas, en WNBA c'est permit depuis 2009 et ils sont vite arrivé à des bon gros logos sur toute la largeur du maillot...business is business!

On parle d'une somme d'environ 30M$ en moyenne, mais ça va donner encore des tensions entre tout le monde, petits et gros marchés (pas la même vision TV), entre les joueurs et la ligue si ils touchent rien là dessus...et reste à voir aussi si les ventes de maillots vont suivre, pas sur que les 30M$ gagné d'un coté vont pas partir de l'autre!

Si l'idée fait son chemin (et tout le monde dit que c'est inévitable), en grande partie soutenue par les "petits marchés", ça pourrait faire jurisprudence et toutes les différentes ligues pourraient suivre!

Bref, on en saura plus en Avril quand la réunion aura eu lieux. J’espère vraiment qu'on en n'arrivera pas là et laisser les jerseys comme ils sont, pas envie de voir plein de pubs comme sur les maillots de foot ici ou pire, comme les maillots des équipes de hockey européenne! (même si là on parle pas des même budget!)

Lien (pas celui du SportsBusiness journal qui est payant) : http://aol.sportingnews.com/nba/story/2 ... s-in-april


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Snowflake »

c'est quand même un signe que la NBA est en chute libre (contrairement à la NHL qui remonte petit à petit) et qu'il faille changer peut-être de Commish ! quand on voit les années 90s et ce que c'est devenu maintenant, y a de quoi se poser des questions... alors oui tout n'est pas noir, mais ce qui est intriguant c'est qu'elle a plein d'atout pour nous faire vibrer comme dans les 90s mais n'y arrive pas... et donc les revenus ne sont pas aussi bien que ce qu'ils pourraient être... si la situation n'est pas pire c'est grâce à la présence de certains talent et des buzzs régulier (pas contrôlé donc c'est un peu comme des petits miracles salvateurs) comme Lebron James, Linsanity etc... et un résidu de nostalgie de 90s qui ne durera pas longtemps avant de disparaître si rien n'est fait pour arranger cela... bref la NBA perd son sex appeal à mon sens... perso elle m'intéresse plus lors des PO maintenant que dans les SR... et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de fan...
bref perso c'est comme ça que j'interprète cette nouvelle à savoir que la NBA a des difficultés pour garantir ses principales sources de revenus et doit donc en trouver d'autres...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: De la pub sur les maillots??

Message par BasStov »

D'un autres coté, l'année dernière, les taux d'écoute, aussi bien pour la saison que les playoffs, NBC comme TNT on tout éclaté. Et même cette saison, post-lockout, je pensais que ça aller dégringoler, mais non!
Un lock-out qui a bien montrer aussi les sommes en jeu! Pour les quelques franchises qui perdent de l'argent, le reste ce porte bien (similitude avec la NHL ;) )

Non moi je pense que c'est vraiment purement et simplement l’appât du gain cette histoire de pub! :evil:


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Snowflake »

tu as peut-être raison


Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Samacom »

Je pense que les gens s'en désintéresse peu à peu et le lock out n'a pas arrangé les choses. Ces gros riches qui voulaient plus touchez la babale pour des raisons peut être valable, mais qui ont mis aussi des personnes au chômage genre le mec à la billetterie en passant par ceux qui nettoient le pipi room. Ils ont pas penser au petit gens encore une fois. Quand on voit un joueur comme Derek Fisher en fin de carrière, plusieurs titres à son actif, un compte bien fourni (à mon avis^^) au devant de cette grève gueulant haut et fort son mécontentement alors qu'il serait bien mieux sur un green en train de passer une retraite paisible. J'aurais aimé avoir l'avis des rookies, des sophomores. Eux, je parie qu'au mois d'octobre ils voulaient être sur le terrain, pas à la maison avec aucun revenu.

@ Baastov : l'appât du gain? pas encore, avant il faudra effacer une dette de plusieurs centaines de millions de dollars ;)


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Bartholomeo »

C'est une connerie, ils vont nous faire pleurer avec leur refrain "c'est la crise" alors que la NBA fait des bénéfices énormes ! Ils ne sont pas du tout en déficit...

De toutes façons le sponsoring ça se fait déjà sur les noms des salles, les maillots d'entraînement donc la suite logique c'est les tenues. Il me reste plus qu'à acheter un stock de maillots sur le NBA Store et dans vingt ans je les revends super collector :)

C'est quand même une très mauvaise nouvelle, le fait qu'ils en parlent signifie qu'ils y pensent et ils cherchent toujours un moyen de se faire plus de fric donc on n'y échappera pas.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Shiraf »

Les gens s'appercoivent peut être qu'au final c'est le sport US le plus naze ... Ok ca va, je deconne ;)

Ca risque d'etre la méga porte ouverte si ca arrive en NBA, ca signifiera que les autres sports suivront, on le sait tous. En tout cas j'espere à 2000% que ca n'arrivera pas. A voir comme c'est laid en Europe ils ont interet de bien bien y réfléchir.

Enfin comme t'aura pu le constater BasStov je suis d'accord avec toi à tous les points de vue.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bartholomeo
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2012, 15:46
Equipe(s) NFL : NYG
Equipe(s) NBA : NYK
Equipe(s) CFB : USC
Contact :

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Bartholomeo »

Je comprends que t'aimes pas la NBA si t'es fan des Wizards :mrgreen:

Apparemment, la NBA étudie cette possibilité au même titre que les autres ligues majeures américaines. D'ailleurs la NBA est la seule ligue qui n'autorise même pas le logo de l'équipementier sur les tenues de match. Adidas fait pression. David Stern a dit qu'il partirait en retraite d'ici cinq ans, je le vois mal faire un coup comme ça juste avant de partir, le souvenir de merde qu'il laisserait de lui aux fans !


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Shiraf »

Lol mais carrement pour les Wizards et t'as oublié les Wolves, depuis leur création je rame, meme si l'avenir s'annonce plus rose.

Sinon tu sous-estime le potentiel de Stern, ce mec se prend un peu pour un demi-dieu. Il ne verrait meme pas le pbl.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: De la pub sur les maillots??

Message par BasStov »

Bon bas ça va ce faire, Le numéro 2 de la NBA a annoncé que ça "devrai" être pour la saison 2013/2014.... :cry:
Un petit carré de 5 cm au niveau de l'épaule pour le moment qui devrai rapporter 100M$ par an à ce répartir entre les clubs...J’espère que les 3-4 M$ engrangé par équipe d'un coté, ils vont les perdre en vente de maillots de l'autre, ça leur fera les pieds! (surtout quand tu vois le prix de l'original, 250$!! et le replica à 60$..)

De là à ce que les autres ligues emboite le pas, j'ai peur...


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Shiraf »

Pfff non mais quelle belle merde serieux. Ils vont en faire quoi de plus de leur pauvre 3-4 M de $ ils sont pas à ca près serieux c'est le début de la fin. Ca va devenir aussi laid quand europe. 5x5 puis 15x15 puis 30x30 puis sur les shorts puis sur les chaussettes. Qu'est ce qu'ils sont cons, ou trop gourmand avec leur poule aux oeufs d'or. Par contre pour la baisse des prix j'y crois pas une seul seconde bien au contraire ca va les boosters. Les gens sont cons en régles générale et les ricains dérogent encore moins à la régle ;) ils voudront tous le derniers sponsor. " ah beurk t'as le sponsor de l'année derniere, t'es vraiment pas swag comme mec".

Oula t'es sur que c'est 60$ ? Ca c'est les tailles young normalement. C'est parce que tu mets du young mais sinon c'est plutot 80-90$. Tkt moi aussi ma taille c'est XXL young ^^ la honte. (A savoir que je fais du M en france ^^)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: De la pub sur les maillots??

Message par Formello »

il y a quelques jours la question du jour sur Fox Sports Arizona était de savoir si les fans voulaient de la pub sur les jerseys de la MLB, résultat final: 94% de NON!!!! :)


Répondre