La NHL[NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Shiraf »

Oui c'est bien les chiffres que j'avais vu...

Pour la détermination du 25% j'avoue ne pas savoir...Mais au final comme tu peux le voir il avait réellement 50% de chance d’obtenir le first pick.

En fait si je comprends bien les 14 premiers équipe on toutes la chance de faire un bond de 4 places. Dc Calgary 14th n'avais que 0.5% de chance que ca n'arrive est passé 11ieme. Si tel était le cas, les positions de 1 à 10 ne changeaient pas, Calgary arrivé en 11ieme, et les position de 11 à 14 a l’origine passaient de 12 à 15.

Mouais meme moi je suis pas convaincu de ce que je dis au final... Vu que chaque équipe ne peut pas perdre plus d'1 place je pense que c'est comme ca, mais peut etre pas... pcq si Calgary est sorti en 1ier le tirage est il stoppé ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit :En fait si je comprends bien les 14 premiers équipe on toutes la chance de faire un bond de 4 places. Dc Calgary 14th n'avais que 0.5% de chance que ca n'arrive est passé 11ieme. Si tel était le cas, les positions de 1 à 10 ne changeaient pas, Calgary arrivé en 11ieme, et les position de 11 à 14 a l’origine passaient de 12 à 15.
Shiraf tu as très bien compris !

pour apporter plus de précision sur le process, en fait on n'a pas 14 boules avec le nom de chaque team et celle qui est tiré remontre 4 places. c'est un peu plus complexe que cela ! (d'où le taux de 25% et autres 0.5% que vous n'arrivez pas à calculer car il vous manque une info)

EN FAIT ça ressemble plus au loto façon Française des jeux ! je m'explique :
  • on a 14 boules numéroté de 1 à 14 dans un pot.
  • Chaque équipe, en fonction du classement de la saison, se voit attribué un certain nombre de combinaisons de 4 nombres (de 1 à 14 donc) toutes différentes (sorte de ticket de loterie ou de tombola si on veut) avec 250 combinaisons (ou tickets) pour le dernier (d'où les 25%), puis 188 (18,8%) pour l'avant dernier et ainsi de suite jusqu'au "premier" des 14 teams qui aura 5 combinaisons seulement
  • A partir de là, comme dans un loto, on tire 4 boules et l'équipe qui a la bonne combinaison remporte la draft !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Shiraf »

Donc en fait il n'y a qu'une seul équipe qui grimpe de 4 places ? Seulement 1 et c'est tout ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Snowflake »

oui c'est bien cela ! 1 équipe grimpe 4 places (max) et 0 à 4 équipes perdent une place en conséquence...


Image
Répondre