La NHL[NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Snowflake »

La NHL a procédé à la loterie pour les 14 premiers picks de la DRAFT 2012 qui aura lieu à Pittsburgh après les playoffs et les Edmonton Oilers ont reporté le N°1 pick pour la 3ème année consécutive. Les Blue Jackets de Columbus qui ont terminé bon dernier de la saison et qui avait le plus de chance de l'emporter, ont quant à eux obtenue le Pick #2.

Edmonton avait 18 % de chance environ d'avoir le #1 pick.

voici le résultat complet :
1. Edmonton Oilers
2. Columbus Blue Jackets
3. Montreal Canadiens
4. New York Islanders
5. Toronto Maple Leafs
6. Anaheim Ducks
7. Minnesota Wild
8. Carolina Hurricanes
9. Winnipeg Jets
10. Tampa Bay Lightning
11. Washington Capitals (from Colorado)
12. Buffalo Sabres
13. Dallas Stars
14. Calgary Flames

le reste de l'ordre est déterminé par les résultats des playoffs où le champion aura le dernier pick, le vice-champion l'avant dernier et ainsi de suite...

source : Edmonton Oilers win 2012 NHL Draft lottery; GM Steve Tambellini keeps options open


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Formello »

perso je suis pas fan du tirage au sort je préfère largement que ça soit la pire équipe du dernier championnat qui ait le #1 pick comme dans d'autres ligues........ :roll:


Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par sytchev013 »

Ouais mais le système de loterie permet d'empêcher le sabotage de fin de saison comme ça a été le cas par le passé ...
Là au moins une équipe ne peut pas volontairement lâcher les matchs de fin de saison une fois qu'elle est éliminée vu qu'elle ne sera pas sûr d'obtenir le 1st pick.


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Formello »

en effet ta réponse est valable, je n'y avais pas pensé...... :D


Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par sytchev013 »

bah le système de loterie a été "inventé" pour contrer ça justement :D
les Penguins n'en seraient peut-être pas là où ils en sont s'ils n'avaient pas pu accumuler des premiers choix de draft y'a quelques années :lol:
je rigole c'est bon :D


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par BasStov »

Maintenant ça va être intéressant de voir ce que va faire Edmonton.
Ils ont fait le plein d'attaquants ces derniers années, ils veulent clairement un défenseurs de première ordre. Alors quoi faire, prendre Murray, le meilleur défenseur dispo en 1er overall...échanger leur first pick contre le 4eme ou 5eme (la vrai place de Murray) plus un défenseur établie, ou directement contre un top défenseur?? Ou tout simplement prendre Yakupov et espérer que cette joyeuse bandes d'attaquant marquent toujours un but de plus que l'adversaire?!?
Dans tous les cas, je sens qu'il vont passer les 2 prochains mois à bien écouter les offres qui vont parvenir sur le bureau du GM, à lui de pas ce tromper!

A noté que la dernière équipe à avoir 3 fois d'affiler le premier choix, c'est les Nordiques en 89-90-91(Sundin-Nolan-Lindros), en 96 les Avalanches gagnait la Stanley cup! (bon ok il avait plus aucun des 3 joueurs, mais grâce aux échanges qu'ils ont fait avec eux, ils ont eu le noyaux dur de l'équipe!)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Snowflake »

BasStov tu as bien résumé la situation... a priori comme ça sans trop creuser le truc, je dirais que leur meilleur atout serait de trader le premier pick pour rédescendre un peu car sinon leur besoin leur couterai peut-être plus cher qu'il ne le vaudrait (et si s'avère par la suite que c'est vraiment le cas, il sera peut-être plus difficile de le trader à leur avantage) bref on verra bien ce qu'il feront... par contre contrairement à la NFL, là la draft arrive très vite ! donc faudra pas perdre de temps chez les oilers et commencer à analyser le truc au mieux pour en tirer un max de profit sur le long terme


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par BasStov »

C'est vraiment le genre de situation que j'adore! LA décision qui peut te plomber pour 5 ans!!
Ca fait quelques années que les Oilers végètent dans les bas fonds en disant à leurs fans qu'il faut du temps pour tout reconstruire de A à Z, ils sont sur la bonne voie, mais faut pas faire d'erreur! Pour le moment ils peuvent seulement compter sur la draft, beaucoup moins sur la free agency...


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Shiraf »

Très juste Stychev et BasStov pour vos explications... Je suis 100% d'accord je voulais justement ouvrir un débat la dessus pour comparer avec ce qui c'est passer en NFL cette année avec les Redskins... J'ai dis que ca ne pourrait clairement pas arriver en NHL et je pense avoir raison. On verra donc ce qui se passe dans les semaines à venir.

C'est clairement une draft de défenseur cette année et Edmonton a tout interet à echanger son first pick contre un plus faible. C'est clair qu'ils veulent Murray... donc à savoir comment bien calculer le truc pcq je les vois pas le drafter en first position. Ce serait d'ailleurs une erreur.

Pour les Blue Jacket c'est vrai que c'est con mais moi je préfère aussi le système loterie pour éviter ce qu'à dit Sytchev, déjà que ca arrive quand meme malgré tout ;) et puis pour être vraiment honnete je crois que ca fait une éternité que ce n'est pas arrivé que le dernier choppe le 1ier pick. J'ai entendu parler de 18 ans... mais là ce serait à vérifier, pcq je suis vraiment pas sur de mon coup.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Snowflake »

notez tout de même que certes c'est une loterie mais toutes les équipes n'ont pas les mêmes chance d'avoir le premier pick, car il me semble qu'il y a une règle qui t'empeche d'avoir un pick à plus de 4 places de celle que tu occupes en fin de saison si on se basait uniquement sur celui-ci... ainsi par exemple une équipe qui termine 6ème en partant du bas dans le classement générale, si elle remporte la loterie elle aura le 2ème pick et non le premier.

donc en gros seul les 4 ou 5 derniers du classement peuvent prétendre au #1 pick (sachant aussi que le dernier a plus de chance que l'avant dernier et ainsi de suite)

sinon il me semble que seul la NFL n'utilise pas de loterie (mis à part un coin toss pour les équipes à égalité dans le classement sur tous les indicateurs communs comme ce fut le cas cette année entre MIA et CAR je crois, toss remporté par les fins, la vidéo est sur leur site) sinon la NHL et la NBA ont une lotterie (avec quelques différences) quant à la MLB je ne sais pas vraiment... d'ailleurs la particularité de la Draft MLB je crois que c'est la seul qui a lieu en milieu de saison !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Shiraf »

Ouais c'est assez tendu leur truc pcq je sais que pour Montreal c'était first pick ou 3ieme (le leur) mais impossible d'avoir le 2nd par exemple. Je suis tombé sur un tableau qui donnait les chances de chacun d'avoir chaque position mais je ne le retrouve plus :(


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par BasStov »

Oui c'est ça tu peux au max avancer de 4 places et au pire en perdre 1 (parce qu'une équipe qui up, faire forcement perdre une place aux autres!)

Pour en revenir aux Oilers, j'ai lu sur des comments suite au différents articles par ci, par là que les Oilers avaient des bons jeunes défenseurs en banque, suffisait juste d'attendre un peu qu'ils ce développent. Du coup tu te dis que perdre un mec qui est comparer à Pavel Bure...ou alors récupérer un excellent gardien, chopper un jeune comme Bernier, parce que cette grande girafe de Dubnyk... :?


Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par sytchev013 »

y'a un système de pourcentage je crois pour déterminer les picks
c'est comme si sur 10 boules à tirer, une équipe en avait 3, une autre 2 et toutes les autres une seule boule à leur nom, celles avec 3 boules et 2 ont forcément un pourcentage plus élevée d'être tiré au sort

en MLB, c'est même plus compliqué car je crois qu'il y a deux drafts :D


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par Shiraf »

J'ai bien l'impression que tout est obscure en MLB en fait !!!


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [NHL Draft 2012] Les Oilers remportent le pick N°1 pour la 3ème année consécutive

Message par sytchev013 »

Et bien voici une explication pour la draft et la loterie en NHL :

http://sportus-actu.fr/nhl/nhl-draft-mo ... lites.html

Je comprends pas trop le pourcentage de chances d'être tiré en premier en fait. Pourquoi Columbus avait 25% de chances d'être tiré en prmeier ? Enfin, j'aimerai surtout comprendre comment ils déterminent ce pourcentage quoi


Répondre