La NHL[NHL 2011-2012] Week 16

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
D43
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 21:44

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par D43 »

Salut, j'ai une question bête à poser, mais qui m'a toujours turlupiné... Je me permets de la poser ici car il n'y a pas encore d'autres rubriques.

Bref, je ne m'y connais pas bien en hockey, je vois très peu de matchs, et je voulais simplement savoir ce qu'il en était des bagarres. Dans les jeux vidéos, on voit souvent deux joueurs se battre sans être interrompus par les arbitres. On dirait presque que ça fait partir du show et que les deux joueurs ne risquent rien, pas de frigo, que dalle. Pire même, on dirait que les arbitres sont presque là pour servir de juges quant aux coups portés ! :D

Je voulais donc savoir comment ça se passait "en vrai", si on laissait vraiment les joueurs continuer leur bagarre, si c'était "légal", tout ça quoi... ;)


Avatar de l’utilisateur
Ben52
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012, 15:18
Equipe(s) NHL : VAN, BUF
Autre(s) équipes : ASMFC
Âge : 33

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Ben52 »

Je vais te répondre, et par la même occasion si ce que je dis est incorrect, ça permettra de me faire corriger par des personnes ayant plus de connaissances dans ce sport.
Je regarde le hockey depuis un peu plus d'un an, et au niveau des bagarres, ce que j'ai compris, c'est que c'est toléré quand une bagarre implique seulement deux individus. Ils les laissent donc se "battre", et les sépare quand l'un tombe à terre ou que la bagarre dure un certain temps (ils s'accrochent par le maillot sans réellement donner de coup). Dès que ça concerne plus de 2 joueurs, les arbitres y mettent fin.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2012, 02:34
Equipe(s) NFL : 49ers San Francisco
Equipe(s) NHL : Montréal
Equipe(s) MLB : BOS
Localisation : Sept-Iles, Qc
Âge : 56

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Dave »

Shiraf a écrit :Oui parce que ca doit etre ce qu'il compte chaque année pour le salary cap. Mais sinon il doit bien toucher 7,5 puis 5,5.
En effet; tu as la bonne façon de le comptabiliser ;)


Mon avatar représente l'équipe des Alouettes de Montréal de la ligue Canadienne de football
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par BasStov »

Hé le forum est la pour ça!

Alors comme tu a du le voir aussi dans les jeux vidéo, les bagarres sont illégales, les deux joueurs ont 5 min de pénalité (eux sont donc sanctionné mais pas leurs équipes en somme.) SI la bagarre est prémédité, l'investigateur peut être expulsé simplement du match (à vérifier, c'est peut être un 10 min...)

A l'origine la bagarre, c'est pour donner du momentum à ton équipe, t'as quelques gars "prédisposés" à ça, une bonne baston peut te redonner la niak! Une baston peut aussi servir à dire à l'autre équipe qu'il faut pas toucher à ta star : ton top player ce prend une grosse boite pas forcement "utile" par un joueur adverse, bim ton gros bras (un "goon") lui tombe dessus. (parfois le match d'après, quand les 2 équipes ce retrouvent)

Les arbitres interviennent que quand un des mec tombe à terre, si ya du sang, ou si la baston donne plutôt un slow langoureux qui mene à rien!

C'est de plus en plus contesté, cause de commotion cérébrale et selon beaucoup de monde, ça n'apporte plus vraiment de momentum à l'équipe, c'est un peu la conception du hockey à papa!


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par BasStov »

Ben52 a écrit :Dès que ça concerne plus de 2 joueurs, les arbitres y mettent fin.
Disons que les arbitres ce mettent entre tout le monde des que ça brasse un peu, surtout autour du but, pour éviter tout ça, mais des fois t'as des beau débordements et ils y peuvent pas grand chose!!


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Shiraf »

Pour les bagarres oui ca fait partie de la culture de ce sport, et c'est donc autorisé mais il y a malgré tout quelques régle, comme ne pas frapper avec les gants par exemple. Et si si ils se donnent des vrais et sacrés beignes. Il y a eu beaucoup de bruit à ce sujet l'année passée avec les décès successifs de certains "cogneurs" qui ne sont la que pour ce battre et pas vraiment pour leur talent technique. Pas de mort sur la glace je te rassure, c'était plus une usure morales et une mort qui en a découlé (suicide, overdose...).

Ce qu'a dit Ben52 est vrai, les bastons générales sont pas autorisé et elles sont arrêté quand l'un des joueurs tombe à terre (à glace lol) ou quand les arbitres ont décidé que ca a assez durée.

Bred du coup meme au canada certain milite pour l'arret de ces bagarres car c'est trop éprouvant mentalement pour les joueurs qui ne sont là que pour ca. J4avais exprimer mon opinion dans un poste à ce sujet sur l'ancien forum d'ailleurs. En gros ca disais : Je ne suis pas du tout transcendé par les bastons , limite je vais pisser pendant ce temps là, mais en revanche je serais une erreur de les arreter, car elle joue sur la psychologie de l'équipe adverse etc... enfin bref je vais pas refaire le post de slapshot ;) mais si il faut je le ferais ^^.

En espérant avoir répondu (un peu) à ta question.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Shiraf »

BasStov a écrit :c'est un peu la conception du hockey à papa!
Bon ben je dois être un papa ^^
BasStov a écrit : C'est de plus en plus contesté, cause de commotion cérébrale et selon beaucoup de monde
Pas vraiment non, c'est pas la raison invoqué.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2012, 02:34
Equipe(s) NFL : 49ers San Francisco
Equipe(s) NHL : Montréal
Equipe(s) MLB : BOS
Localisation : Sept-Iles, Qc
Âge : 56

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Dave »

Bastov; ce sont plus les mises-en-échecs au niveau de la tête qui donnent des commotions cérébrales. Mais pour le reste j'aime bien ta description des bagarres. Je tiens seulement à rajouter qu'auparavant il y avait beaucoup plus de bagarres dans la LNH et beaucoup plus de "goons" ( joueur dont la seule qualité était de savpoir se battre ). Aujourd'hui, les équipes tentent de jumeler joueurs physiques et talent; ce qui fait que dans certaines équipes leur meilleur bagarreur est aussi un de leurs meilleurs pointeurs; par exemple Milan Lucic qui joue pour Boston.


Mon avatar représente l'équipe des Alouettes de Montréal de la ligue Canadienne de football
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Shiraf »

@Dave : Oui il y en a de moins en moins mais depuis la polémique de l'année derniere je trouve qu'il y en a encore carrement moins cette année c'est un truc de fou, la bagarre est devenu quelque chose de mal vue je trouve. Je suis persuadé que si on avait les stats de PIM on verrait une baisse cette année.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2012, 02:34
Equipe(s) NFL : 49ers San Francisco
Equipe(s) NHL : Montréal
Equipe(s) MLB : BOS
Localisation : Sept-Iles, Qc
Âge : 56

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Dave »

Oui et non Shiraf. Oui il y a moins de bagarres mais en même temps les arbitres sont de plus en plus sévères pour les coups à la tête et sévissent rapidement tandis que l'an passé plusieurs de ces bagarres survenaient suite à des coups à la tête non-punis donc au niveau PIM ça doit pas avoir tellement changé ;)


Mon avatar représente l'équipe des Alouettes de Montréal de la ligue Canadienne de football
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par BasStov »

@Dave : je suis d'accord que ce sont les coups à la tête les causes de commotion, mais l'argument majeur des "anti-bagares" c'est que ça peut être une cause de commotion, donc comme c'est un facteur que l'on peut éliminer, faisons le.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Shiraf »

C'est marrant parce que moi je pense l'inverse justement, ca risque d'augmenter le nombre de commotion cerebrales si ces gars ne sont plus la pour jouer au policier.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par BasStov »

C'est ce que je pense aussi (et Brian Burke aussi, le GM des Leafs, gros fan des goons par excellence!) si t'as personne pour protéger tes gars, ça va y aller avec de grosses mises en échec bien saignantes.
Là où le changement s’opère, c'est comme le dit Dave, c'est que les coachs et les GM cherche des policiers qui savent aussi manier le bâton, comme Lucic, parce que sinon, c'est vraiment avoir 2-3 gars dans ton alignement avec un rôle quand même super limité.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par Shiraf »

C'est sur par contre 2-3 mecs tu abuses un peu... Il n'y a pas si longtemps les Caps n'avait que Brashear et c'était quand meme loin d'etre le plus agressif, il avait ce role par défaut. Enfin bref c'est sur que quand tu peux avoir 2 en 1 c'est le pied. (bon + teigne).


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NYG Big Blue
Messages : 127
Inscription : 31 janv. 2012, 19:12
Equipe(s) NFL : NY GIANTS
Equipe(s) NHL : NJ DEVILS
Equipe(s) MLB : NY METS
Localisation : Giants Stadium 4ever...
Âge : 45

Re: [NHL 2011-2012] Week 16

Message par NYG Big Blue »

D'ailleurs en parlant des fight. Les enforcer se connaissent, et savent avant le match quand est ce qu'ils vont se battre ! Il y a une question d'ascendant psychologique. C'est ultra violent, fait partie de la culture de ce sport, mais reste encadré avec une sorte de code d'honneur entre ces goons (bagarreurs) !


NEW YORK GIANTS FAN, since 1990.
Image
Image
Image
Verrouillé