La NHLLes Coyotes vont rester à Glendale...........

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Formello »

Image
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/339832.html
bonne nouvelle avant le début du Game 5........... :D


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Oui c'est une très bonne nouvelle en effet.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Samacom »

Reste plus qu'à sortir les Kings, pour les comptes qui sont au plus bas ce serait une aubaine. Mis à part merchandising et la billeterie, un club qui va en finale touche t'il un style de prime par la NHL??


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

Ola, j'veux pas faire mon oiseau de mauvais augure, mais c'est loin d'être fait!

L'accord est entre Jamison et la NHL, les élus de Glendale doivent encore voter et pour l'instant c'est du 4 contre 3. En fait comme la ville a déjà donné 50M$ en 2 ans, Jamison veut aussi avoir une aide de la ville. Ce serai de l'ordre de 14.5M$ sur 20 ans consenties à titre de "dédommagement pour la gestion du Jobing.com arena" (genre on vous paye pour utiliser notre salle, gros foutage de gueule qui risque de pas passer devant la loi...)!! Or la ville est en déficits!!

Bref, moi je vous dis que c'est pas encore fait!


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Philodox »

Je pense que oui , il doit bien y avoir un système de prime en NHL mais ca doit être lié au contrat télé et tout ça ...

Sinon ca serait cool qu'il y reste à Phoenix même si je suis un partisan d'avoir une nouvelle équipe au Québec :|


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Formello »



Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

Ouai ba moi ça me plait pas! :evil:

Sans vouloir faire mon pro-Canada et dire que ça empêche une franchise de redéménager vers le nord (bon bas voilà, je l'ai dis!), ya surtout l'abus entre Glendale et jamison! :shock:
En gros depuis 2 ans la mairie dit qu'elle doit raquer 20M$ par an pour garder l'équipe et là on va la vendre, ok c'est bien, mais on va filer 17M$ par an sur des années à un organisme privé pour qu'il occupe une salle public!! Ça c'est du cadeau, merci Jamison et la NHL de mettre la pression sur la ville si elle veut garder son équipe!
Ok faut faire des sacrifices et des investissements pour garder un quartier commercial et vivant, mais bon ça fait 16 ans que les Coyotes sont là et l'équipe à toujours perdu de l'argent...
Et puis ce qui me fou aussi en rogne, c'est que la ville à du virer 49 personnes pour équilibrer son budget!! :shock: un peu l'abus quand même!?
Si en plus vous rajoutez à ça la mine réjouie de Bettman quand il va annoncer la nouvelle...brrrrrr :x

Bref, c'était mon coup de gueule du soir! ;)

Lien : http://www.azcentral.com/arizonarepubli ... t-gap.html


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Moi perso je préféré voir des grandes villes bien américaine que des pauvres coin perdu du canada dont je connaissais meme pas l’existence, donc vive Phoenix et Altanta et a bas Winnipeg et Quebec :p . Je suis pour la venu de Seattle et Kansas City dans la ligue majeur.

Qu'ils soit fan de hockey très bien mais qu'ils fassent leur propres ligues (ils en ont et qu'ils continuent), on a pas besoin d'eux dans les ligues américaines. Est ce qu'on a des équipes cubaines ou vénézuéliennes en MLB que je sache ?

Oula je vais pas faire des amis une fois de plus sur ce coup... l'anti-canadianisme n'est pas du tout de bon ton en France ^^.

Après j'ai rien contre les grandes villes canadiens style Toronto, Montreal et Vancouver, meme si je ne les supporte pas.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

J'avais bien dis que je voulais pas faire mon pro-Canada mais là!! ;)

C'est sur que Glendale, Raleigh, Columbus ou Sunrise c'est super sexy comparé à Québec ou Winnipeg! (où il y plus d'habitants que dans ces villes US d'ailleurs..) c'est pas parce que tu sais pas où c'est que c'est perdu! Hein! :)
Et puis bon, quand la majeur parti des joueurs son Canadiens et que les 8 équipes Canadienne rapporte un max de pognon à la ligue, c'est bien de leur porter considération!

M'enfin, c'est surtout comment est gérer le dossier qui me fais suer, la NHL qui laisse trainer, un mec qui rachète mais faut lui filer du fric en échange :shock: (et puis ça va pour lui, le Jobing.com, c'est pas une arena de quartier!)
Jamison serai arrivé en disant "hop je suis le sauveur, voilà 200M$ je fais comme je veux" bon ba j'avais plus rien à dire! Mais là...


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Philodox »

Je ne suis pas pro-Canadiens non plus mais c'est vrai que c'est le sport majeur là-bas et ils apportent beaucoup à la NHL , sans les canadiens, ca n'aurait certainement pas la même saveur ... Faut pas oublier que dans l'Original Six les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto sont les précurseurs. C'est pas comme Toronto (ou Vancouver avant) en NBA quoi...

Quand on pense qu'il y a plus de joueurs canadiens que de joueurs américains (la moité environ et qu'on considère qu'il y a 3 joueurs canadiens pour 1 joueur américain) et qu'un quart des joueurs ne vient pas d'Amérique du Nord, ca fait pas mal tout ça ! Après les franchises américaines ont plus de moyens en général, c'est sur.

Maintenant je préfère quand même les franchises américaines et je suis aussi favorable à ce que de grandes villes y participent genre Seattle (à côté de Vancouver ca le ferait bien !) Mais bon une équipe à Québec amènerait beaucoup de ferveur supplémentaire et dans les petite ligues, il y a de très bons joueurs.

Après 100% d'accord avec toi BasStov, ca en devient ridicule ! Bettman veut faire le show et Jamison voit le profit avec le bon parcours de l'équipe ...


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Bah je veux pas rentrer dans le débat pcq après je ne suis pas du tout anti-canadien... Je voulais juste dire qu'on va pas intégré des villes de belgique en L1.

Bref peu importe, mais je te confirme que j'avais jamais entendu parler de Winnipeg avant cette été et je n'en ai vraiment pas honte.

Pour Glendale et Sunrise tu sais très bien déjà en l'écrivant que tu exagères, tout le monde sais que c'est Phoenix et Miami au final.

Pour Colombus tu dis clairement une grosse connerie.

Pour Raleigh je te l'accord la logique aurait voulu que ce soit Charlotte.

J'aurai bien d'autre chose à dire mais je l'ai dirais qu'en vous m'insulterez après ce message ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

On a bien Monaco en L1 (euh en L2 maintenant!)

Bas moi c'est Columbus dont je connaissait pas l'existence avant qu'il y ai une team là bas, et j’oublierai aussitôt cette ville quand l'équipe partira!

Comme toi je veux pas un débat pro ou anti Canada dans les ligues majeurs, mais dans ce système de franchise fermé, c'est une réalité incontournable!

Enfin bref, on a dévié, c'est surtout Bettman qui me soule, déjà l'année dernière quand il a annoncé le déménagement des Trashers on avait l'impression qu'il revenait d'une coloscopie! Même une fois fait, il s'empresse de mettre en garde Winnipeg qu'il faut acheter des billets à l'année (des billets qui sont parti en 3h de vente!)
Et là, laisser trainer la vente des Coyotes, bien mettre la pression sur la mairie de Glendale, Jamison qui veut le beurre et l'argent du beurre...
Si l'équipe est à vendre, tu vends à celui qui le peux et qui pourra la gérer par le suite, que ce soit à Québec ou Seattle! Vouloir implanter le hockey partout aux States c'est bien, mais si ça prend pas partout, faut pas non plus s'obstiner!

Sinon faut vraiment que je sorte les insultes pour que tu finisse ton post?? ;) :D


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Lol non t'inquiète mais sur le principe tu as raison mais d'un autre coté je deteste l'ultra capitalisme américain qui au final gangrène le monde et la société d'aujourd'hui. Pourtant je suis pas anti-capitaliste. Wow t'as vu je vais loin lol, je m'explique.

J'en ai un peu ras le bol du toujours rentables et surtout du toujours plus... or pour moi, l'entrée de Winnipeg c'est totalement des questions de "toujours plus"... Bordel les gens peuvent pas se contenter de temps en temps de ce qu'ils ont. Enfin bref tout les clubs en france ne sont pas à proprement parler "rentable" mais c'est le sport et du coup la géographie des clubs peut être assez correct. Aux States on est sur une ligue fermée et moi ca me derange que ce soit une ligue américaine et qu'on implante des trucs au canada pcq ils sont assez correct pour y entrer. Je répétés, on a pas de club cubain en MLB ou de club mexicain en MLS alors que ces sports sont aussi numéro 1 dans leur pays respectifs.

Après je n'ai rien contre les clubs historique comme Montreal et Toronto, et je veux meme bien rajouter Vancouver et Ottawa si vous voulez, car moi aussi comme Philodox (et il a eu tt a fait raison de le rappeler car j'ai failli le faire aussi lol) je connais l'histoire de la NHL.

Mais sur le fond je pense qu'on est d'accord je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur Jamison (Tiens encore un parent de Jenna BasStov ;) ) et moi aussi je trouve ca aberrant. Maintenant je trouve juste qu'il faut arrêter avec les villes canadiens pcq si on en juge sur le fait du "sport numéro 1" ou pas alors à ce moment faisons partir toutes les équipes au canada elle feront le plein tt les soirs. Sauf que ca ca existe déjà, ce sont des ligues canadiens. So...

Aller hop, Dallas, Anaheim, San Jose, Carolina, Tampa Bay, Islanders (pas un bon exemple), Nashville, Colorado, Washington, Florida... tous au Canada !!!


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Formello »

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/341384.html
Les Coyotes de l'Arizona................ 8-)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Baaaaah ! je dislike complétement, j'aime pas trop les noms d'état pour les équipes, même si je suis fan des Hurricaines. C'est vraiment changer pour changer...


Image Image
Image Image
Répondre