La NHLLes Coyotes vont rester à Glendale...........

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Formello »

perso je trouverais le changement de nom logique :D quand tu sais que les Coyotes ne jouent pas à Phoenix mais Glendale :? un peu comme les Arizona Cardinals qui se trouvent juste à côté du Jobing.com Arena.......... 8-)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Oui je sais bien... je te rappelle que je me suis taper un article bien relou http://sportsamericains.com/les-sports- ... -t170.html sur les franchises ;) qui m'a d'ailleurs fait découvrir certaines choses. Mais il n’empêche que je n'aime pas. Bordeaux en ligue 1 ne joue pas à Bordeaux et ils s'appellent quand meme Bordeaux ;)

Pire les Giants et les Jets en NFL s'appelle malgré tout les New York XXX alors qu'ils ne sont même pas dans le même état ...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

Bordeaux ne joue pas à Bordeaux? Ah bon?

Pour en revenir à Glendale, c'est fait, le conseil municipal accepte le plan de gestion avec Jamison voté à 4 contre 2
(http://www.985sports.ca/hockey/nouvelle ... 50257.html)

Donc normalement, il reste plus qu'aux présidents des autres clubs de voter et ce sera officiel....

Encore une fois, je ne comprend pas comment ces gens on pu voter un truc pareil!! :shock:
Glendale à du virer 49 personnes pour équilibrer son budget, ne pas faire des travaux d'assainissement justement à cause des dernier 25M$ donné à la NHL et là boum on vote pour filer 16.25M$ par an à un mec, plus on lui rénove la salle et en contrepartie on aura une taxe sur les billets, hors à part les playoffs, la salle est toujours à moitié vide...

Tant mieux pour les "Arizona" Coyotes, mais j'suis sur que dans 3-4 ans on aura droit au même cinéma... :roll:

(Sans oublier qu'il risque d'avoir un lock-out cette année, donc taxe sur quel billets??? Mais surtout que même si la convention va être renégocié, le plafond et donc aussi le plancher du salary cap va augmenter...dur pour les équipes à petit budget!)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... maintenant moi je veux qu'ils restent quand mm ) Phoenix lol... Ouais je sais je suis pas super malin.

FYI : Bordeaux joue à Pessac et Lyon jouera dans 4 ans à Décines.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

J'y suis déjà aller et pour moi Chaban-Delmas (quel pur nom de stade!) c'est en plein Bordeaux....t'es sur? On m'aurai menti toutes ces années??? :o


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

J'ai vecu 3 ans à Bordeaux dont 1 an juste à coté du stade, c'est juste que c'est à la limite, tu traverses la rue en gros et tu es à Bordeaux, tu en traverse une autre tu es à Talence... mais c'est pas tout à fait le pbl... Le pbl c'est qu'on s'en tape que ce soit Glendale ou Phoenix la vrai ville c'est Phoenix... Bref les Jets et les Giants jouent meme pas dans leur propre état, c'est encore pire et ca je n'en demorderai jamais. J'ai encore discuté avec un pseudo-neo fan des Giants ce WE ... Tiens comme de par hasard j'étais mm pas au courant alors que ca fait un petit moment que je le fréquente, quand je lui ai dis que son stade n'était mm pas dans l'état de New York il était sur le cul. Pcq c'est un peu du genre à aimer New York pcq c'est NY. Genre je suis pour les Bulls dans les années 90's, je suis fan de Jimmy Johnson, mon chevalier du zodiaque préféré c'est seiya, mon pilote F1 c'est M. Schumacher enfin tu vois le genre je vais pas te faire un dessin ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

C'est aujourd'hui la dernière date limite (c'est le 3eme ultimatum quand même..) pour Jamison d'acheter les Coyotes!
Aux dernières nouvelles que j'ai lu par ci par là, on parle carrément de dissoudre les Coyotes si la vente ne ce fait pas!! :shock:
Avec une draft entre tout les autres clubs pour ce repartir les joueurs.
L'idée c'est comme il risque d'y avoir un lock out, et donc une saison raccourcie, ça pauserai moins de probleme pour le calendrier, et la NHL organiserait des expentions en 2013/2014, on passerai donc de 29 à 32 équipes...
Les autres proprios en on marre de payer pour Phoenix et une expention, c'est entre 200 et 300M$, alors que le rachat des Coyotes, c'est "que" 170M$...

A mon avis aujourd'hui on va juste avoir droit à un report, histoire de laisser du temps à Jamison de trouver des copains pour perdre de l'argent dans le désert...

Wait & see...(de toute façon ça fait 2 ans que ça dure cette histoire, on est plus à quelques jours prêt!)

L'info de Puck-Daddy : ici


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Arrete avec ce lockout, j'espere bien qu'il n'y en aura pas. Ils vont pas nous faire un lockout à chaque fin d'entente... ca commence a etre relou.


Image Image
Image Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Denys »

Bon on replace les choses.

1- La LNH n'est pas une ligue américaine mais canadienne qui a fait expansion aux États-Unis. Toutes les équipes canadiennes sont rentables. Aux États-Unis, on tire le diable par la queue. Il y a quelques rares bons marchés seulement.

2- Les Nordiques reviendront, ce n'est qu'une question de temps. L'amphithéatre commence à être construit dès cet automne. Le vieux Colisée ferait l'affaire en attendant d'ici 2015. Le marché de Québec est déjà un des plus importants en produits dérivés de la LNH. De plus, les Remparts de la LHJMQ attirent plus que la moitié des équipes de la LNH. LA ville est en pleine expansion et le développement économique y est le plus important au Canada. Québec est considéré comme l'une des dix villes d'avenir en Amérique sur le plan économique. (Je le sais, j'y habite.) Ce qui attire beaucoup l'intérêt de la LNH.

3- Kansas City est un petit marché. Seattle est un bon marché pour le hockey, mais ils devront attendre leur aréna et n'ont pas de place où jouer en attendant.

4- Phoenix n'est pas une mauvaise ville de hockey. La ECHL et la CHL y ont du succès en banlieue. Par contre le dollars sport est très solicité et les gens gardent leur argent pour des sports qui leur sont plus traditionnels.

5- Les Devils du New Jersey sont en faillite technique. Les Islanders n'en ont plus pour longtemps à Long Island si on arrive pas à leur fournir un nouvel aréna.

6- Les Coyotes sont sur le respirateur artificiel. Même Hartford est un meilleur marché.

7- Les efforts pour garder les Coyotes à Phoenix sont justifiés par les contrats de télé. On veut garder ce marché en place pour être plus intéressant pour les réseaux télé nationaux. Ce qui est tout à fait légitime.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

No comment ...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par BasStov »

Je suis tout à fait d'accords avec les points de Denys, mais j'ajouterai que par exemple Seattle affichera surement sa priorité à faire revenir une équipe NBA avant tout (ahhh les Sonics d’antan!), que je vois très bien les Islanders aller jouer au Barclay's arena tout beau, tout neuf qui ouvre à Brooklyn pour les Nets en NBA et où ils vont disputer un match de présaison face au Devils, reste juste à trouver un accords avec les Rangers pour jouer dans leur cour...
Mais surtout tant que Bettman sera à la tête de la NHL, ce sera beaucoup plus difficile pour Québec de voir un retour des siens, il met tout en œuvre pour bien ce positionner sur le marché US et je ne le vois pas renvoyer une équipe aussi tôt au Canada après les Jets! (même si comme tu le dit, le dossier de Québec est celui qui est le plus viable actuellement.)


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par pilou05 »

ET puis il faut aussi noter que si les coyotes partent de Glendale, ça leur coûtera encore plus cher d'avoir cette Arena toute vide et inutile.
Et de dire que la "LNH" est une ligue canadienne c'est aussi oublié que l'original 6 c'est 4 équipes américaines, que le hockey>ou au moins égal au basket dans plusieurs marchés ce qui n'est pas non plus négligeable. La LNH est juste pas une ligue du Sud des Etats Unis. Et puis le hockey marche quand même en Floride ou au Texas dans les ligues mineures, donc c'est pas si aberrant de vouloir y faire des franchises je trouve. Faut aussi laisser le temps de s'installer, et avoir des équipes compétitives. Columbus normalement doit le remplir son Arena, mais quand t'es aussi nul les gens ne viennent pas c'est tout.


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Shiraf »

Parfaitement d'accord avec toi pilou05 la NHL est une association Nord-Americaine (donc oui avec le canada mais pas sans les US) et j'ai aussi pensé à l'original 6... Bref j'avais déjà tout expliqué ce que je pensais de ça dans un post plus haut. Et j'en ai un peu marre de cette histoire de rentabilité à tout prix. Je suis plus pour de la répartition géographique. Si un jour il n'y a plus a bouffer pour tout le monde sur terre qu'il y a un point d'accès à de la nourriture à Montreal et que j'ai la possibilité d'en ouvrir un nouveau ailleurs. Je vais privilégié un endroit ou il n'y a pas beaucoup de point d'accès, meme si ca nourrira plus de personne à Quebec ils pourront toujours ce nourrir pas très loin. Alors qu'ailleurs ils seront surment moins nombreux mais eux aussi ont droit à de la nourriture. Ok c'est peut etre débile comme exemple ;) mais c'est comme ca que je vois les choses. :D


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par pilou05 »

Par contr tu dit que Québec est la ville la plus prête à reçvoir une franchise?? Je te répondrais plutôt Las Vegas, une Arena va être construite et entre les 2 villes on sait laquelle Gary va choisir. Mais j'aimerais bien voir Portland et Seattle dans un avenir proche dans la ligue.


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Les Coyotes vont rester à Glendale...........

Message par Denys »

Bon on replace encore les choses. La LNH est une ligue fondée au Canada. La Coupe Stanley existait avant l'original Six. Québec, Ottawa y étaient avant une seconde entrée. (Voir une troisième à venir à Québec.) Il y avait même deux équipes à Montréal, il y en a même eu trois. Wonderers, Maroons et les Canadiens. Québec fête même cette année le 100ème anniversaire de sa conquête de 1912 avec les Bulldogs.

La LNH ira toujours là où sont les $$$. Texas et la Floride le hockey pro mineur y fonctionne bien pourquoi? Même raison que pour L'Arizona. Ce sont des marchés aux multiples équipes majeures et le hockey n'étant pas traditionnel, bien...les équipes majeures de hockey ne sont pas des priorités pour les amateurs de sports. Ils vont donc faire un tour à l'occasion voir du pro mineur, moins coûteux. Et ce sont aussi des terres touristiques pour les Canadiens l'hiver.


Las Vegas n'est pas un bon marché pour le sport pro majeur. Sinon, il y a longtemps qu'il y aurait eu une équipe de baseball, NFL ou NBA. Le principal problème, quelles sont les entreprises qui vont acheter des billets? Quelles sont les entreprises qui vont commanditer l'équipe? C'est une ville touristique et de loisir. Pas beaucoup d'entreprises, de multinationales et de centre d'affaires là.

À l'exception de Detroit, Boston, Philadelphie, Chicago, Pittsburgh, Buffalo, Minnesota, les équipes américaines sont le tiers monde du sport dans leur ville. Aucune visibilité médiatique ou presque. Parfois deux journalistes aux points de presse d'après-match. Plusieurs billets dans ces autres villes sont achetés par des entreprises qui les donnent aux clients. Pour eux, c'est une solide déduction d'impôt. Et ils cherchent à garder l'équipe dans leur ville. Et souvent, même avec une grande partie des billets donnés, l'arena est presque vide parce que les gens n'y ont pas d'intérêt.


Répondre