La NBA[2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Snowflake »

Image
2012 WESTERN CONFERENCE FINALS
Image - Image
[#1] SAN ANTONIO SPURS VS OKLAHOMA CITY THUNDER [#2]
Game 1 : :nbaoct: @ :nbasas: -> 27 mai 2012 à 2h30 (HF)
Game 2 : :nbaoct: @ :nbasas: -> 29 mai 2012 à 3h (HF)
Game 3 : :nbasas: @ :nbaoct: -> 31 mai 2012 à 3h (HF)
Game 4 : :nbasas: @ :nbaoct: -> 02 Juin 2012 à 2h30 (HF)
Game 5* : :nbaoct: @ :nbasas: -> 04 Juin 2012 à 3h (HF)
Game 6* : :nbasas: @ :nbaoct: -> 06 Juin 2012 à 3h (HF)
Game 7* : :nbaoct: @ :nbasas: -> 08 Juin 2012 à 3h (HF)

TV US : http://www.nba.com/schedules/national_t ... index.html
TV INT : http://www.nba.com/schedules/internatio ... edule.html

*si nécessaire

Notes :


Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Samacom »

Duel de poids lourds que l'on attendait avec impatience au début des PO.

Après des parcours différents, difficile de dire qui est le favori dans cette finale. Les Spurs se sont promenés face à de faible équipe (Utah, Clippers = SWEEP) tandis que OKC, même si a été expéditif, s'est coltiné Dallas et les Lakers. Deux clubs bien plus expérimentés que Utah et LAC.

Cela n'enlève en rien l'expérience et l'efficacité de cette équipe de San Antonio. Des Spurs assez intelligents pour pas baisser de rythme et relâcher d'un cran. Equipe homogène, ultra collective, qui de plus a un banc jeune et talentueux. SA a aussi eu quelques jours de repos pour faire reposer ses cadres. Nécessaire^^.

En face on pourrait dire que c'est l'opposé des Spurs. Le Thunder est jeune, explosif, fougueux et qui va vraisemblablement vouloir accéléré le jeu. De trop pour les vieilles guibolles des Spurs? peut être.

Bref, nous voilà avec les deux meilleures équipes à l'ouest. Une bien belle finale sur le papier, j'espère qu'il en sera de même sur le terrain.

OKC en 6. Go les Sonics euuuuh le Thunder^^.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Formello »


ça part bien pour les Spurs........... :D


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Samacom »

Oui, ils ont produit un 4QT de rêve. OKC a déjoué, s’éternisant sur du 1 contre 1 guère utile. Le contraire des trois premiers QT où ils ont réussi à contrôler le tempo. Bon faut dire aussi que la défense des Texans était haute et pressante. Toutes actions du Thunder étaient contesté, un petite mimine venait couper les intervalles. Du lourd quoi.

En attaque aussi ils ont haussé le niveau, travaillant plus sur les pick n roll et les intervalles. Moins de ballon perdu, 1 contre 15 sur les 3 autres QT.

Ah tiens tout en écrivant je regardais la fiche de stat, et on retrouve par les chiffres le QT en mode individuel du Thunder. 1 passe décisive et 10 lfs tenté : http://popcornmachine.net/cgi-bin/boxsc ... ame=OKCSAS Là aussi une différence avec les autres QT.

Belle rencontre sinon dans son ensemble, du beau jeu, des drives spectaculaires, des choix tactiques payant malgré l'intensité qui a causé pas mal de perte de balle de part et d'autre. L'enjeu prend sa place, faut bien en avoir un peu^^.

Vivement le game2 et entre vous et moi, le champion sera à l'ouest cette saison :)


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Snowflake »

Les Spurs égale un record NBA avec 19 victoires consécutives !


Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Gregtema »

Le champion ne sera pas forcément à l'Ouest même si les 2 équipes les plus fortes y sont tout simplement à cause du Heat. Je ne sais pas comment les Spurs et le Thunder vont pouvoir contrôler LBJ et D-Wade. Aucune des 2 équipes n'a les stoppeurs défensifs pour le faire. Maintenant, les Westerns boys ont pour eux d'avoir une force offensive plus importante et vont donc tenter d'outscore les floridiens (parce que oui les Celtics vont se faire botter le cul par Miami). Autant la conférence Ouest se jouera en défense, autant le titre NBA se jouera plutôt sur l'attaque.

Pour revenir sur OKC SAS, pour avoir vu le match en direct (je supporte les Spurs donc j'ai failli me coucher au milieu du 3ème QT), les Spurs se sont fait balader pendant 36 minutes, oui mais voilà on ne termine pas N°1 de la ligue sans raison. En réussissant à coller aux baskets du Thunder, ils sont restés dans le match et, avec toute leur expérience, un grand coach (pour moi l'un des 4 meilleurs avec Auerbach, Phil Jackson, Jerry Sloan) et un vieux Big 3 qui a montré à un jeun Big 3 qu'ils étaient, ils ont fini par gagner grâce à la défense.

En plus les Thunder sont un peu unidimensionnel, on donne la balle à K-Durant, on presse fort le rebond offensif et puis c'est tout. En défense on coupe les lignes de passe et on contre les pénétrations. Au contraire, les Spurs sortent un joueur différent à chaque fois, Neal hier soir pour l'exemple. Ils ont plus de variétés offensives et leur défense quand ils se sortent les doigts du c** est énorme.

Autre paramètre important: la gestion des fautes, les Spurs ont réussi à faire sanctionner les joueurs importants alors que TD prenait une 3ème faute en début de 3ème QT ce qui n'est jamais bon, il a ensuite été tranquille jusqu'au bout. Pour les Spurs, j'ai l'impression qu'ils cherchent à se mettre en bonne position pour le 4ème QT et chque petit avantage compte. La Box Score est d'ailleurs hyper parlantes, les scories des texans s'effacent avec le temps (TO, Adresse, Défense) alors que les jeunes loups perdent pied au fur et à mesure du temps. S'ils sont menés, ca n'est pas grave. Le plus important est la victoire au bout peu importe le score.

Oui mais (il y a toujours un mais), le plan du Thunder aussi simple soit il marche très très bien. Il est donc possible qu'il passe.

Pour moi les scores possibles 4-2 ou 4-3 Spurs ou 4-2 Thunder (il est impossible que le Thunder gagne le match 7 à SA)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par BasStov »

Tu vois Greg, d'odinaire je suis vraiment pas pour les Spurs, mais là face au Thunder je suis obligé de les soutenir!

J'aime pas ce club, j'aime pas Durant et Westbrook et surtout j'ai pas envie de voir une finale "NBA JAM" avec un duo de chaque coté si Miami passe (bon ok, Harden des fois touche la gonfle et Chalmers ou Miller, ça leur arrive d'envoyer un 3pts...)

Je veux une finale de papys, avec du jeu d'équipe fluide, un vrai meneur qui appel des systèmes, des écrans savamment positionnés (et me dite pas d'aller regarder l'Euroleague pour voir ça!) du 1 contre 1 oui, mais quand c'est toujours les deux même joueurs qui le font, non!

Et puis depuis que les Spurs on prit Diaw, je suis obliger de les trouver sympathique! ;)

(ah et entièrement d'accord avec toi pour Popo!)


Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Gregtema »

Et bien c'était TP time cette nuit !!!!!

Gros match du francais 34 points 8 assts, un vrai match de MVP. J'ai beaucoup un article fait sur lui sur CBSsports qui décrit (enfin) l'impact du meneur francais sur son équipe.

D'ailleurs petit point à ajouter, si les assists se comptaient comme OK, je pense que TP ne serait pas loin du meilleur total NBA. A savoir que les Spurs recherchent toujours l'extra pass et donc une passe décisive de TP est souvent transformée en avant dernière passe car un joueur est libre.

Pour revenir au match, je vous conseille de regarder le top 5 de cette nuit, il est assez révelateur et montre l'emprise texane sur le match. Il montre aussi la classe de cette équipe. Je le redis, mais Pop a tout compris: jeu ultra collectif, volonté de faire toujours mieux et de ne jamais se tromper (TP s'en souviendra de cette engueulade alors qu'il est le meilleur marqueur texen du matc - regardez les résumés, vous verrez), adaptation. Mais attention, le Thunder est pas loin, il ne faudrait pas grand chose. Mais ont ils ce pas grand chose? ca n'est vraiment pas sur. Hier sur 111 points, Harden Durant & Westbrook ont marqué 88 points, il reste 23 points à partager sur les 7 autres joueurs qui ont joué!!!!! aucune des stars du Thunder n'a le droit de se planter au contraire des Spurs qui ont toujours des solutions, Duncan hier finit à 11 points à 2/11, c'est vous dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire. En plus Scott Brooks semble dépasser par l'évenement (on voit la différence avec Pop) et fait de grosses erreurs (il a aussi quelques succès certes mitigés mais quand même des succès, le Hack à Splitter par exemple), laisser Ibaka sur le banc tout le 4QT au 1er match au moment où les Spurs font le café dans la peinture est sa plus grosse (pour l'instant :twisted: ). Il a malheureusement récidivé la nuit dernière en laissant Sefolosha tout le 4QT, lui qui est le meilleur défenseur extérieur du Thunder. Et bizarrement Ginobili prend feu en 4QT... Est ce que cela aurait changé qq chose, ca n'est vraiment pas sur mais c'est à noter

beaucoup s'attendaient à une série serrée (dont moi), je n'en suis plus si sur.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Shiraf »

J'ai regardé les 2 premiers matchs, j'avoue que c'est les premiers du Thunders que j'ai vu en PO cette année, car avant j'étais occupé avec d'autre équipes notamment Indiana ;) Et maintenant mon engouement ne se porte plus que vers le Thunders mais j'avoue être un peu déçu par rapport à ce que j'avais pu voir l'année dernière à ce stade contre les Mavs.

Il y a des raisons à ca ou ce n'est du qu'à la perf' des spurs ?


Image Image
Image Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Gregtema »

Personnellement, je trouve que le Thunder force un peu trop son basket, les trois stars voulant tout faire pour gagner oubliant parfois leurs potes. Ça c'est pour l'attaque. Pour la défense, ils ont extrêmement bien défendu lors de la 1ere mi temps du 1er match mais ils se sont délités ensuite pour plusieurs raisons: les remplaçants n'assurent pas autant que les titulaires, le coach fait des mauvais choix et surtout les Spurs se sont adaptés et récitent leur partition en attaque.

SI tu as l'occasion de revoir les matchs, compare la circulation du ballon en attaque des texans et celle du Thunder. tu verras une grosse différence. et c'est la dessus que ça se joue


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Shiraf »

ouais je suis tout à fait d'accord avec toi... en revanche un truc qui me fait réagir dans ce que tu dis c'est "les trois stars voulant tout faire pour gagner oubliant parfois leurs potes" ==> Ouais je suis d'accord, c'est ce qu'on ressent et tu dis aussi "les remplaçants n'assurent pas autant que les titulaires" ==> une fois de plus je suis d'accord. Donc à qui réellement la faute ? Moi je dirais que c'est plutot la faute des remplacants de ce que j'ai vu car si les titulaires veulent autant faire c'est peut etre qu'ils n'ont pas le choix.

Donc en fait la réponse à ma premiere question si je comprends bien c'est que vous aussi vous etes decu par la presta du thunder et que c'est pas forcement dû à l’excellente équipe de SA en face (que je deteste cela dit en passant lol).


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Samacom »

Déçu mais bon c'est pas non plus de grosses déculottées qu'ils ont subi et je pense qu'ils peuvent prendre les deux prochains matchs et ce même si les Spurs semblent intouchables. Je rejoints Greg sur le coaching de Brooks. La série peut se jouée la dessus. Les ajustements tactiques à ce stade de la compétition sont primordiaux, reste à savoir les faire aussi. Par exemple Pop aurait sans doute réussi à intégrer Daequan Cook dans la rotation. Lui donner de la valeur, le motivé en lui donnant un rôle d'artilleur à 3 pts sur de courtes séquences ou en sorti de time out. J'en suis sûr qu'il pourrait apporter plus que ce qu'il apporte pour le moment (rien de rien quoi^^).


Image
Image
Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Gregtema »

Shiraf a écrit :ouais je suis tout à fait d'accord avec toi... en revanche un truc qui me fait réagir dans ce que tu dis c'est "les trois stars voulant tout faire pour gagner oubliant parfois leurs potes" ==> Ouais je suis d'accord, c'est ce qu'on ressent et tu dis aussi "les remplaçants n'assurent pas autant que les titulaires" ==> une fois de plus je suis d'accord. Donc à qui réellement la faute ? Moi je dirais que c'est plutot la faute des remplacants de ce que j'ai vu car si les titulaires veulent autant faire c'est peut etre qu'ils n'ont pas le choix.

Donc en fait la réponse à ma premiere question si je comprends bien c'est que vous aussi vous etes decu par la presta du thunder et que c'est pas forcement dû à l’excellente équipe de SA en face (que je deteste cela dit en passant lol).
Je pense que le Thunder joue au niveau maximum qu'ils peuvent compte tenu de l'adversité. Il faut rappeler que les Spurs explosent tout le monde depuis 22 rencontres et n'ont perdu que 2 matchs en plus de 35 matchs. Et pour avoir vu le match 1, ils ont failli arrêter leur série parce que le Thunder jouait très bien.

Je fais faire un rapide comparatif des forces et faiblesses des deux équipes:
Spurs:
+ Le banc
+ l'expérience
+ le coach
+ la confiance
+ le momentum
+ le jeu
- la défense (moins forte que les années passées)
- la faiblesse à l'aile (comparé au Thunder)

Thunder:
+ le physique
+ Durant (il est vraiment hors norme ce joueur, 2m10 et il tire comme Navarro :shock: )
+ la défense dans la peinture
+ l'engouement à domicile des supporters
+ la défense des lignes de passe
- le banc
- l'expérience
- "l'individualisme" des stars

En fait on a deux équipes qui sont très très fortes mais SA a des forces sur les points où le Thunder est faible. Je sais pas si vous souvenez mais à une époque au sujet de LBJ, on disait qui lui faudrait 2 stars pour qu'il puisse gagner un titre. Je dirais que maintenant la mode va changer avec la démonstration des Spurs (pour l'instant), il faut bien sur des stars mais avoir une équipe avec des remplaçants pouvant faire le boulot.

Bon j'arrête de parler de cela, je reviens à la série, oui le Thunder a les moyens de gagner les 2 prochains matchs parce qu'ils sont très forts à domicile et que leur public est incroyable. Oui mais les Spurs vont ovuloir mettre la tête au fond du seau des jeunes pour finir asap la série. Au départ je pensais que le facteur X serait la capacité des Spurs à contrôler Durant maintenant je pense que le facteur X est le coaching de Brooks. Je suis sur que le Thunder a des armes non utilisées mais que le coach a oublié d'utiliser préférant rester dans un confort avec des rotations qu'il connait.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Shiraf »

Samacom a écrit :c'est pas non plus de grosses déculottées...
t'es sur d'avoir vu les matchs ? Les 2 matchs étaient complétement pliés bien avant leur terme meme si le score du premier match ne le traduit pas forcement. Non t'es pas de cette avis ? Perso c'est bien justement ca qui me fait peur, c'est que c'est de grosse déculottée dans le jeu.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Samacom »

Euuuh non je sais pas en fait^^.

Non mais je voulais dire que sur les deux matchs la différence c'est fait en quatrième quart, pas avant. Sur le game1 tout le monde penser voir OKC gagner après le 3QT. Dans le dernier match, OKC a même passé un run pour revenir à 6 pts (93-99) avec 6 mins à faire. Et revenu à -7 pts avec 2 mins à faire. 7 pts c'est rien en NBA. Donc oui, pour moi c'est pas une déculottée. SA a géré jusqu'au bout sans toutefois exterminer le Thunder, amha bien sûr ;)


Image
Image
Image
Verrouillé