La NBA[2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Shiraf »

je vois pas tout à fait le chose de cette manière, pour moi le game 2 etait bien plié au 3QT. Tu le dis bien toi meme ils sont revenu à 6 pts et ca a vraiment pas duré longtmp donc pour moi ils ont fait illusion aller grand max 1 min... Pr moi c'est bien comme tu le dis que SA a totalement géré et pour moi c'est une déculotée mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je suis pas sur que ca veuille dire grand chose sur la qualité et les perf' du coup.


Image Image
Image Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Gregtema »

Ca n'étaient pas des déculottées mais sur ce que j'ai vu, les Spurs n'ont jamais paniqué mais pas une seconde, alors que tu sentais beaucoup de tensions en face notamment le coach Scott Brooks, Harden ou encore WestBrook. c'est pour çà que la sensation générale de la série est très favorable pour les texans. On les sent en contrôle, en pleine confiance envers leur big 3 et Pop pour faire en sorte d'aller au bout. C'est la différence d'impression entre les deux équipes qui donnent l'impression que les Spurs font ce qu'ils veulent et dominent les jeunes du Thunder mais l'écart est faible entre les deux et surtout plus tenu que l'impression générale


Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Gregtema »

Et bien c'en est fini de l'invicibilité des Spurs, leur série s'arrête à 20 matchs gagnés en Play offs. Sur ce que j'ai vu, le Thunder a extremement bien défendu forcant une adresse globale des Spurs à 39% ce qui est très pauvre. De plus le Big 3 a été très bancal hier puisque seul TP a tenu a peu près son rang avec 16 points. Regardons de plus près les stats texanes, notamment les joueurs majeurs, Duncan a marqué 11 points à 5/15, fait 5 blocks (passant Olajuwon dans les classements all time des PO sur cette stat) mais n'a pris que 2 rebonds, en résumé un match raté de la part du futur HOFamer. Parker a marqué 16 points à 6/12, pris 4 rebonds mais n'a fait que 3 passes et surtout a perdu le ballon 5 fois, certes il est meilleur marqueur de son équipe mais il n'a pas trop pris soin du ballon; pour ces assists, je crois que le problème est aussi collectif, il en aurait eu plus si ces partenaires avaient marqué, un match moyen du francais. Pour Ginobili, il est passé au travers totalement du match, 1/5 au shoot, 8 points au compteur, pas de 3 points, 1 rebonds 3 passes et 4 TO. En gros, une catastrophe.
En fait, il y a deux joueurs qui n'ont pas été trop mal TP et Stephen Jackson, le reste de l'équipe a disparu dans les limbes.
Du côté du Thunder, la grande réussite a été la perf de Sefolosha,fortement responsabilisé en défense sur TP. D'ailleurs avec 6 interceptions, il n'est pas mal du tout. Westbrook croque encore le ballon à 30% (5/15) mais il tire moins que Durant. En tout cas, les joueurs ont tenu leurs promesses.
Donc au final pas grand chose à dire, les Spurs ont même laché le match au 4QT en faisant le bout du banc avec James Anderson, Patty Mills et Dejuan Blair jouant quasiment leurs premières minutes en PO. Ca a du gueuler sévère dans le vestiaire.

J'attends avec impatience le match de samedi soir pour voir la réaction des texans. Je voudrais juste remercier les fans du Thunder pour l'ambiance dans leur salle, j'en ai eu la chair de poule quand le match s'est lancé sur NBA TV, tu entendais tout le monde frappé des mains, c'était assez incroyable.


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Samacom »

Là je pense qu'on peut dire que c'était une belle déculottée^^. Coaching payant de Brooks qui a enfin compris que c'était Sefo à mettre sur TP. C'est Mo' Cheeks qui lui peut être soufflé à l'oreille^^.

Bien résumé l'ensemble Grég. Une grosse défense du Thunder qui a contesté toutes les possessions de balle à l'attaque Texane. 21 turnovers quand même!!! La partie fut plié rapidement, ça ce sentait d'ailleurs dans le jeu des Spurs.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Samacom »

Incroyable pour certains, pas étonnant pour d'autres, le Thunder mène 3-2 dans cette série. Je pensais vraiment que OKC pouvait prendre les deux matchs at home, mais pour le match d'hier à SA j'étais plutôt hésitant. La pression revenait du coup sur les Spurs. Ils ont bien essayé de l'évacuer dès le début du match, mettant une grosse pression en défense, mais le doute est vite revenue quand OKC à recollé au score. D'ailleurs le Thunder a fait le match en tête quasi tout le temps. Les Spurs jouaient avec la peur au ventre et ça se ressentait bien dans leur jeu. Manque d'adresse et flottement défensif impardonnable à ce niveau. Ils ont pu compter sur un Ginobili offensif (34pts) pour les maintenir la tête hors de l'eau. Parker est vraiment gêné depuis 3 matchs par la défense du suisse Sefolosha et on a l'impression qui lâche son statut de franchise player tellement il est impuissant. Duncan est vieux, inévitablement, c'est un fait sur les 3 derniers matchs^^.

OKC joue bien, Durant déroule son basket et a été euphorique au bon moment. Des paniers clutch en 4QT tout comme James Harden qui a planté deux banderilles à 3 pts dans le money time qui définitivement scellé le sors du match. Tout le monde participe avec un excès de confiance écoeurant pour un fan de SA^^. On a même eu droit à Daequan Cook qui a planté 8 pts en 4 minutes de jeu!!!

San Antonio tombe sur un obstacle peut être trop tard dans ces PO. A contrario OKC avait dû sortir le champion et les Lakers de Kobe. De quoi se forger un mental d'acier à défaut de ce voir trop vite en finale et champion pour SA.

Bon cela dit rien est fait, les Spurs peuvent très bien arracher un game 7 à domicile. Même si je vois mal OKC laisser passer sa chance.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Formello »

c'est cuit pour les Spurs............. :cry: Le Thunder file vers le titre........ 8-)


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [2012 WEST FINALS] #1 San Antonio Spurs vs #2 Oklahoma City Thunder

Message par Samacom »

Quel beau match ce fût!!! OKC qui coule en première mi-temp et qui compte 18 pts de retard, se soude les coudes pour revenir et finir le taff en seconde.

Le Thunder vient de passer un 4-0 aux Spurs pour conclure la série 4-2.

Image


Image
Image
Image
Verrouillé