La NBA[2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par Snowflake »

Image
2012 EASTERN CONFERENCE FINALS
Image - Image
[#2] MIAMI HEAT VS BOSTON CELTICS [#4]
Game 1 : :nbabos: @ :nbamia: -> 29 mai 2012 à 2h30 (HF)
Game 2 : :nbabos: @ :nbamia: -> 30 mai 2012 à 2h30 (HF)
Game 3 : :nbamia: @ :nbabos: -> 01 juin 2012 à 2h30 (HF)
Game 4 : :nbamia: @ :nbabos: -> 03 juin 2012 à 2h30 (HF)
Game 5* : :nbabos: @ :nbamia: -> 05 juin 2012 à 2h30 (HF)
Game 6* : :nbamia: @ :nbabos: -> 07 juin 2012 à 2h30 (HF)
Game 7* : :nbabos: @ :nbamia: -> 09 juin 2012 à 2h30 (HF)

TV US : http://www.nba.com/schedules/national_t ... index.html
TV INT : http://www.nba.com/schedules/internatio ... edule.html

*si nécessaire

Notes :


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par Philodox »

Je reviens vite fait sur la victoire des Celtics dans la série face aux 76ers ^^

Boston mérite clairement de passer car je les ai trouvais vraiment plus réguliers et leurs Big Three a fait du bien au bon moment notamment Rondo. Ils ont l'expérience et les qualités pour gagner. Ce qui a manqué chez Philadelphie cette saison c'est un vrai leader offensif (Iggy est un excellent défenseur et un très bon attaquant mais offensivement, il manque ce grain de folie) et un autre bon intérieur car Brand et Hawes c'était pas toujours ça... Sur cette série, Boston a eu 2.5 fois plus de rebonds que Philly :shock:


Ce qui me permet de dire que ce duel entre Miami et Boston va être pas mal ! Mieux que si les Sixers passait à mon avis. Sans Bosh, ca va être chaud pour Miami quand même car face à Indiana, ils ont eu des difficultés à l'intérieur et Garnett il peut être impérial. Maintenant LBJ et Wade sont en forme donc un beau duel en perspective.

Le 1er match ce soir va donner le ton de la série à mon avis et je vais rouler pour les C's


Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par Gregtema »

Juste en préambule, je suis ni fan du Celtics ni du Heat

Le heat est actuellement en feu (sans jeu de mot bien sur). Et ils ont en plus la faveur des arbitres (ce qui ne retire en rien à leur perf). Je m'explique (je vous encourage d'ailleurs à
aller sur Basket Usa voir la vidéo correspondante):
un petit rappel réglementaire: les arbitres, en NBA, peuvent sanctionner d'une faute technique (ajout d'une faute au compteur personnel du joueur, 2 lancers francs par le joueur du choix de l'équipe bénéficiant de la sanction, et possession à cette même équipe - c'est donc un impact important sur le match) tout joueur ou membre du staff pour un acte d'antijeu (reposser le ballon suite à un panier,...), pour une contestation, pour une démonstration trop importante de joie ou de colère,... Enfin vous voyez le truc.

Hier soir donc, le heat attaque, Ray Allen se fait siffler une faute sur un contact avec son adversaire (Wade je crois) et il se met à sauter de frustration. Faute Technique. Je me permets de rappeler que Ray Allen est plutôt un joueur courtois, agréable et fair play. Je ne comprends donc pas pourquoi l'arbitre siffle technique, ca va trop loin. 2 ème action, Bass prend un rebond offensif et met un lay up, Garnett voulant couvrir le rebond offensif est là et se trouve sous le panier au moment où le ballon rentre. Il attrape donc le ballon et l'envoie vers l'arrière de la zone, là où l'engagement doit se faire. Faute Technique pour Garnett, ca commence à faire beaucoup. 3ème action, Rondo va au panier marque et se replie. Pendant ce temps là un arbitre passe devant le banc des Verts, et Doc Rivers réclame une faute un peu vivement mais pas plus qu'un autre entraineur dans cette situation, il ne dit d'ailleurs qu'une phrase. Technique directe pour le coach des Bostoniens.

Je veux bien que l'on soit strict mais il faut l'être dans les 2 sens. LBJ et Wade ne sont pas du tout réputés pour leur Fair Play mais plus pour le trash talking et le comportement mégalo qu'autre chose. donc où sont les sanctions dans l'autre sens parce que je suis à peu près sur qu'ils font des actions méritant des techniques. Oui mais voilà, les arbitres sont payés par la NBA. Or la NBA souhaite faire de l'audience et qui mieux que LBJ Wade & co font de l'audience? Personne, donc autant les protéger et les aider un peu. C'est un vrai raccourci mais on ne doit pas être loin de la vérité. Attention d'ailleurs aux Spurs qui sont vieillissants et moins vendeurs (car moins flashy - suffit de voir les top 10)que le Thunder. Ils risquent de s'en prendre dans la gueule aussi.

Ca ne retire en rien à la performance des floridiens et à leur victoire mais ca ne les glorifie pas. En tout cas c'est mon point de vue sur ce genre de fait de jeu qui discrédite une profession qui n'a pas besoin de ce genre "d'actions" pour être "vu" car le meilleur match d'un arbitre est un match où au final on ne parle pas de lui. :)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par BasStov »

Je viens de voir le match et les actions dont tu parlais, c'est vraiment de pire en pire pour les fautes techniques et oui ça va que dans un sens!! :evil:

Après je sais pas si c'est vraiment pour les avantager et les voir en finale, depuis le durcissement des fautes techniques, les arbitres on l'air de changer d'état d'esprit à chaque match, jamais cohérent, va falloir regarder ça de prêt sur la série!

Mais pour en revenir au match, la 1er mi-temps était équilibré, chaque équipe ayant eu ses run mais après, fini l'adresse pour les C's, ridicule au lancer francs et puis voir Allen comme ça, ça me fais mal au coeur, il est vraiment pas rentré dans ces playoffs.... :cry: (plus la blessure de Bradley qui jouait bien son rôle, j'ai peur pour la suite)

En face du classique, à noter que des joueurs du banc on mis des points à Miami, oui oui, incroyable!! Pourtant la première option de passe de James c'est quasi toujours pour Wade et vice persa.... Qu'ils m’énervent d'ailleurs ces deux là à venir s’empaler pour obtenir la faute des que le joueur adverse saute au contre, ou plutôt juste pour caché la vue...

Si Allen retrouve son adresse je suis sur que ça peut passer pour gagner la série!

Bon par contre je précise que je suis pour les Celtics mais que j'essaie quand même d'être objectif... un minimum :?


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par BasStov »

Houhouhou!!!

Victoire des C's 94-90 sur le parquet du Heat et ils prennent l'avantage 3-2 dans la série!!
Pierce et Pietrus clutch en fin de match avec des 3pts, un Garnett énorme comme à chaque fois, en face le duo Wade-James qui commence à s’essouffler...

Aller, encore une victoire au TD garden et mes p'tits vieux tout vert seront en finale!! :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
NYG Big Blue
Messages : 127
Inscription : 31 janv. 2012, 19:12
Equipe(s) NFL : NY GIANTS
Equipe(s) NHL : NJ DEVILS
Equipe(s) MLB : NY METS
Localisation : Giants Stadium 4ever...
Âge : 45

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par NYG Big Blue »

Je suis a fond pour les Celtics là ! Et surtout contre le Heat d'ailleurs, avec tout le foin autour des 3 amigos, dream team au soleil et j'en passse. (surtout Lebron James que je déteste purement, et simplement).

Encore une saison sans titre pour James? super :lol:

Je suis pas particulièrement fan des C's, mais je connais et respecte l'histoire. Prestigieuse franchise.

Allez une finale Boston vs San Antonio pour moi. ;)


NEW YORK GIANTS FAN, since 1990.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par Philodox »

le 3 pts de Pierce sur la tête de LeBron ! c'était magnifique !!!

Maintenant faut terminer pour les Celtics mais c'est surement le plus difficile :?


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par Snowflake »

L'année dernière j'avais adoré le titre de yahoo lorsque les Mavs n'était plus qu'à une victoire du titre, tellement que j'en ai fait une capture ! --->
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par Snowflake »

L'année dernière j'avais adoré le titre de yahoo lorsque les Mavs n'était plus qu'à une victoire du titre, tellement que j'en ai fait une capture ! ---
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par BasStov »

Ça marche pas, Snow ton image....


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2012 EAST FINALS] #2 Miami Heat vs #4 Boston Celtics

Message par Snowflake »

c'est bon je l'ai re-uploadé !


Image
Verrouillé